Aller au contenu

Björk


Leto

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

20 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Bjork.png

 

 

 

Björk est l'artiste islandaise la plus connue. Souvent affublée de surnom complètement ridicules et cul-cul (petite fée des glaces, petit lutin des geyser et autres conneries du même genre) y compris par la presse, elle est un monument de la musique pop/électro a elle seule.

Elle a sorti son 1er album à 7 ans (reprises de grands tubes) puis à l'adolescence elle a fait partie de formations rock/punk (Tapi Tikarass, Kukle...) avant de connaitre ses premiers succès au sein du groupe Sugarcubes. En 1990 elle enregistre un album de jazz avec de grands standards chantés en Islandais (Gling-Glo)

 

En 1993 sort Debut, son (second) 1er album solo. Bien que restée plutôt underground à ses débuts, elle va connaitre immédiatement le succès. Il faut dire qu'elle sait s'entourer car ses clips seront réalisés par les plus grands réalisateur (dont Michel Gondri) et les remixes seront signés par les plus grands groupes et/ou DJ de l'époque (Underworld, Davis Morales, Lionrock, Fluke, Masters At Work, Dimitri From Paris, etc.) tout au long de sa carrière.

 

Album Debut (1993)

Singles :

- Human behaviour

- Big time sensuality

- Venus as a boy

- Violently happy (un de ses plus gros succès)

- Play dead

 

 

En 1995 sort Post, avec encore plus de bombes dont la reprise de jazz It's oh so quiet qui est utilisée quasi quotidiennement en France pour illustrer les émission ou les reportages télé. Le morceau le plus puissant de l'album est sans doute Army of me

 

Album Post (1995)

Singles :

- Army of me

- Isobel

- Hyperballad

- Possibly maybe

- I miss you

 

 

En 1997 sort l'album préféré des fans, Homogenic. Le 1er single, Bachelorette, aura un succès appréciable en France et c'est un de ses titres les plus connus en France. L'album mélange le sublime All is full of love (mon titre préféré, tous artistes et toutes musiques confondues) et le violent (mais trop bref) Pluto, plutôt techno hardcore. Vous vous rappelez ptet le clip de Hunter : on y voit le visage chauve de björk subir des morphing successifs en ours polaire.

 

Album Homogenic (1997)

Singles :

- Bachelorette

- Joga

- Hunter

- Alarm call

- All is full of love

 

 

En 2000 Björk sort Selmasongs, BO du film Dancer in the dark dont elle est l'actrice principale et qui obtiendra la palme d'or à Cannes (et elle le prix de la meilleure interprète féminine). Il n'y aura pas de singles dommage :triste2:

 

 

En 2001 sort Vespertine, avec une monstrueuse machine promotionnelle qui va faire connaitre Björk a une foule de gamins qui viendront polluer les forums (notamment avec leurs surnoms à la con sus-cités:D ). Encore une fois il y a des titres énormes, même si l'ambiance est calme (pas de morceau dansant). Cet album aurait dû avoir 5 singles mais finalement il n'y en aura que 3, 2001 étant le début de la fin du single. En effet les 2 derniers ont été supprimés pour des raisons de rentabilité...

 

Album Vespertine (2001)

Singles :

- Hidden place

- Pagan poetry

- Cocoon

 

 

En 2002 sort son 1er best of : Greatest hits, avec bien sûr tous les singles déjà sortis plus un inédit qui sortira en single lui aussi : It's in our hands.

Best of : Greatest hits (2002)

Single It's in our hands

 

 

Depuis j'ai un peu lâché l'affaire car la miss est partie dans des délires dont les résultats me plaisent beaucoup moins. Je n'ai même pas acheté ses 2 derniers disques, juste 2 singles : Triumph of a heart, qui est pas trop mal et Who is it (très bofbof), tirés de l'album Medulla sorti en 2004. En 2005 elle a sorti la BO du film de Matthew Barney (son mari depuis peu) : Drawing restraint 9

Grâce à sa discographie fournie, Björk a sorti des centaines de cd et vinyles dans tous les sens (promos, pressages de différents pays, etc., plus de 800 pièces...) Un vrai paradis pour collectionneur :D

 

 

En raison des 2 derniers disques que je trouve passables (pour pas être méchant) je ne mettrais que 9/10, mais sans ça j'aurais mis 10/10 :sournois:

En espérant qu'il n'y aura pas d'erreur, lol. J'ai tout fait de mémoire, la flemme :P

 

Site officiel

Discographie quasi exhaustive (site officiel)

Bjork.fr la principale communauté francophone, avec notamment son forum

Lien Discogs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste Björk.

Sans chichis, je mets 0 et je connais en plus suffisamment de titres pour dire que je n'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 3/5

Y a deux Bjork pour moi

>celle que j'adore (l'album Debut, it's oh so quiet, Army of me, Hyperballad, un bout de Homogenic (surtout Hunter et Joga), et ma preférée de toutes, Pluto)

>celle que j'aime pas du tout (l'album Vespertine, je deteste)

Medulla est bof bof (j'adore who is it)

Les deux titres de Drawing Restraint 9 sont vraiment trop spé pour moi !

Donc Pluto a elle seule me fait mettre 3/5 quasiment

Que j'aime ce morceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connait trop peut pour voter, mais ce que j'en ait entendut ne m'a pas marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais trop pour voter et de plus je suis pas branché dans tous les délires musicaux dans lesquels elle est partie :ko:

mais sans aucun doute que mon préféré est "Bachelorette" !

:sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste Björk.

Sans chichis, je mets 0 et je connais en plus suffisamment de titres pour dire que je n'aime pas du tout.

Sans aller jusqu'au mot détester, je reconnais que j'ai toujours eu beaucoup de mal, mais je ne peux que rejoindre l'avis de SMR... :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne connait pas suffisamment son répertoire pour voter...

J'adore Violently Happy en tous cas, de l'autre coté elle est moche... :ko: désolé ! :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le très peu que je connais d'elle.

Bon à la rigueur, elle pourrait faire appel à des professionnels, comme Fargetta ou Unity Mixers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Björk... C'est une marque de yaourts, ça, non?

Aucun succès avec ces laitages... à si j'avais eu mes Kinder Pinguis :yeah:

Me doutais que peu d'entre vous aimeraient Björk mais bon le but de ces sondages n'est pas d'aimer tous les artistes qui sont proposés, juste de donner son avis, alors je vous pardonne, bande de méchants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun succès avec ces laitages... à si j'avais eu mes Kinder Pinguis  :yeah:

Me doutais que peu d'entre vous aimeraient Björk mais bon le but de ces sondages n'est pas d'aimer tous les artistes qui sont proposés, juste de donner son avis, alors je vous pardonne, bande de méchants  :D

En fait, ça voulait surtout dire que je ne connais pas assez pour juger... ;) Mais pour le peu que j'en connais, j'apprécie son côté touche à tout et éclectique (c'est déjà un bon début, non?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça voulait surtout dire que je ne connais pas assez pour juger... :D Mais pour le peu que j'en connais, j'apprécie son côté touche à tout et éclectique (c'est déjà un bon début, non?).

c'est une note positive dans ce monde de brutes, en effet :yeah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaime beaucoup cette artiste. d'une part pour le coté un peu décalé de ses titres et leur sonorités si speciales. je n'écoute pas souvent et je ne possède que son 1er album mais quand je met la galette dans le lecteur je suis toujours conquis :D

Mon titre favori d'elle reste Pagan Poetry.

En ce qui concerne les clips javoue en avoir vu qu'un seul assez special dailleurs mais pas déplaisant pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds aussi même si ça va être rapide, vu que je ne vais sûrement pas m'amuser à détailler, faute de connaître suffisamment...

C'est une vraie artiste avec un vrai univers... mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à y entrer, limite hermétique... Sa voix mais surtout son interprétation y sont sans doute pour beaucoup, on accroche ou non, pour moi ça ne me donne pas envie d'aller y déceler les subtilités... J'aime quand même bien certains titres comme IT'S OH SO QUIET, ISOBEL, ARMY OF ME, ALL IS FULL OF LOVE, JOGA... VIOLENTLY HAPPY le mix est bon mais là je trouve que vraiment son interprétation du titre, je peux pas...

Pas de note, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mika

C'est une vraie artiste avec un vrai univers... mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à y entrer, limite hermétique... Sa voix mais surtout son interprétation y sont sans doute pour beaucoup, on accroche ou non, pour moi ça ne me donne pas envie d'aller y déceler les subtilités...

enfin un peu de tendresse !

je vous trouve franchement dur avec bjork

pour ma part, j'aime beaucoup,

je peux parfaitement comprendre qu'elle irrite, la voix, le look, etc

elle en fait des caisses, mais bon c'est souvent pour ça qu'on aime un artiste

c'est surtout musicalement ou je suis abasourdi,

c'est quand même une des seules qui a une curiosité musicale qui l'a poussé à tout changer radicalement d'un album à l'autre, quitte à parfois se suicider commercialement

c'est une des seules qui accumulent un nombre de remixes impressionnants par des musiciens aux horizons plus que très très variés

enfin, et je ne parle pas de mode, c'est quand même qqn qui a une aura musicale qui a influencé énormément la musique ces dix dernières années,

rien qu'a voir récemment, aux victoires de la musique, le nombre de nanas qui chante acapella, avec un beatboxer ... 2ans après son album medulla

même si surement je ne suis pas très objectif, rien que s'intéresser à ses nombreux singles, aux nombreux artistes qui ont fait plus des reversions que des remixes, est deja passionnant, en tout les cas, ça m'a permis d'avoir la curiosité d'aller découvrir ces artistes-la

et puis pour terminer, ce n'est peut etre pas important pour tout le monde, mais j'aime quand un artiste finit bien son travail, pochettes, packaging, videos, nombreuses face-b etc

rien que pour le fait que ce soit une artiste qui se casse le cul a essayé de faire qqc qu'elle a pas deja fait à chaque album, c'est tellement rare, je lui mets 10

Modifié par mika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : suppression des liens vers la galerie qui n'existe plus.

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me doutais biens ur ;)

mais me suis dit que revoir ce topic remonter t'enthousiasmerait particulierement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me doutais biens ur ;)

mais me suis dit que revoir ce topic remonter t'enthousiasmerait particulierement ;)

lol :D

tu as bon coeur, c'est émouvang ;)

sinon ya longtemps que j'ai laissé tomber l'idée que ce topic serait vivant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si moi je suis vivant ! :)

tu t'appelles "Topic" ? :dry:

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mika

tu t'appelles "Topic" ? :happy:

:excalibur:

mika topic eleanor

mes parents étaient très en avance sur leur temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de Earth intruders, le nouveau titre ?

Moi j'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...