Aller au contenu

Trancemaster


Moratto

Messages recommandés

Comme promis, on attaque cette semaine avec un best of des plus grosses séries de compils qui plairont plus particulièrement aux fans de house, techno ou trance que d'eurodance des 90's : les séries Trancemaster & Serious Beats, respectivement allemande et belge, qui comptent chacune près de 60 volumes depuis le début en 92 et 91 !

Pour cette semaine, c'est le premier volume de la série Trancemaster et voici six des titres du volume : en ce début 1992, la Trance en Allemagne en est encore à ses balbutiements et ce premier volume sous-titré Ambient Dance II Trance Chill Out montre bien la tendance : pour l'instant c'est le début du style, et les BPM ne sont venus qu'après, pour l'instant ces titres sont ambient, doux et relaxants, mais ils montrent déjà ce que savent faire certains qu'on aura l'occasion d'entendre plus tard.

 

Dance 2 Trance - Where Is Dag?

Sorti fin 91, c'est un des premiers titres remarqués du duo Jam El Mar / DJ Dag, qui évidemment se fera plus particulièrement remarquer en 92 avec l'album Moon Spirits et le hit Power of American Natives. Ses samples de caquètements surprennent quelque peu au début !

 

 

 

 

Resistance D - Cosmic Love

 

 

Encore un groupe allemand qui a énormément fait parler de lui durant les 90's et qui a débuté avec ce titre downtempo sorti fin 1991. Ce maxi était sorti à seulement 500 exemplaires.

 

 

Frank De Wulf - Afrika's Rhyme

 

King de la techno belge du début 90's avec ses célèbres B-sides ou le génial Modular Expansion, il laisse entrevoir une facette bien plus cool de ses talents de producteur. Ce titre était dispo sur son album "The First 3 Years" et était originellement sorti sous le pseudo Oscare.

 

 

Space Cube - Dolphins

 

Ce nom n'est pas spécialement connu mais il a été un maxi très remarqué en Allemagne et marque surtout le début en duo de deux producteurs très connus depuis : Ian Pooley & DJ Tonka.

 

 

Komakino - Frogs In Space (Trance Mix)

 

Komakino est aussi un projet bien connu qui s'est illustré tout au long des 90's. le producteur, Ralph Fritsch, s'est aussi illustré dans l'eurodance à travers le projet Index. Ce Frogs in Space est extrait de Sector One, le tout premier maxi du projet.

 

Speedy J - De-Orbit

 

Surtout connu pour son célèbre Pull Over, le producteur hollandais Jochem Paap montre ici qu'il sait également proposer autre chose que du bourrinage... ce titre se trouve sur le maxi de Rise ou sur les remixes de Pull Over.

 

 

post-3-1205450997_thumb.jpeg

Modifié par Moratto
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa génial merci Moratto :excalibur: Ce topic va me plaire ;)

 

allez hop pour commencer l'écoute, ca tombe bien, c'est l'un des seuls titres de Dance 2 trance que je ne connaisse pas. Bon, assez décu en fait. Rien de transcendant, trop répétitif. on est loin de "we came in peace", "Hello San francisco"ou encore "take a free fall". Le sample de la poule me fait bien marrer par contre lol. 5/10

 

Resistance D- Cosmic Love par contre est une petite merveille. tout à fait le genre de titre Trance/Ambiant que j'affectionne tout particulièrement. Planant à souhait, plutôt dark, nappe efficace...du grand Resistance D. Je connais bien ce Duo, surtout grâce au label harthouse dont j'ai pas mal de vinyls de la période 93/95.

Cette release est sorti chez cyclotron, un label majeur de la scene rave/techno du début 90, j'ai d'ailleurs une compile regroupant les titres majeurs du label. c'est sur cette derniere que j'ai découvert ce titre. (A 1ere vue elle doit etre rare ou recherchée car les gars sous discogs la vendent mini 25€...) 10/10

Discogs:Cyclotron Resound Vol.01

 

Frank De Wulf - Afrika's Rhyme Superbe titre de Frank de wulf. planant, relaxant...on est bien loin de certaine de ses prod lol. D'ailleurs pour le fun Moratto, toi qui aime bien repérer les samples, le refrain "Afrika" que l'on entend durant le titre, a été repris pour le remixe de BG the prince of rap - The Colour Of My Dreams (African Jungle Cut) ;) 8/10

 

Space Cube - Dolphins est sympa, léger, relaxant. Le genre de titre qui te met de bon humeur le matin, ou qui t'aide à t'endormir le soir lol. j'aime beaucoup. 8/10

 

Komakino - Frogs in Space (Trance mix) j'aime bien la mélodie, mais les drums gachent un peu l'ensemble je trouve. 6/10

 

Speedy J - De Orbit superbe titre, j'adore ce genre de son ambiant debut 90. Effectivement, ca change de ses prod habituelles. quoique Speedy J à fait plusieurs titres trance/ambiant par la suite. Je pense notamment à son fameux The Oil Zone (Edge Of Motion Mix). Bref, un titre vraiment sympa! 9/10

 

Pour conclure, c'est carrement positif pour moi! j'aime presque tout. j'aime vraiment ce son typique ambiant du debut 90 que l'on pouvait écouter jusqu'en 95 environ. apres, l'ambiant cest transformée en chill-out avec des sonorités assez differentes. Donc de tres bonnes découvertes! un topic vraiment interressant, qui permet d'écouter autre chose que de l'euro et qui permet de découvrir de nouveaux horizons! MERCi moratto: :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision : si vous voulez développer sur un artiste, créez un topic dans le forum correspondant, ne le faites pas ici, merci :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision : si vous voulez développer sur un artiste, créez un topic dans le forum correspondant, ne le faites pas ici, merci :excalibur:

oui ca me donne envie de parler de reistance D tout ca. bon je me reserve cet artiste :excalibur:. par contre je ne vais pas faire le post tout de suite. (le temps de collecter les infos...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chic, un prochain jaillissemeng de coeurs au programme :excalibur::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chic, un prochain jaillissemeng de coeurs au programme :excalibur::P

Tsss insolent... :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien il y en a toujours au moins un qui a eu la curiosité d'écouter et à qui visiblement ça a plu, merci Unexist ! :P

Pour les autres ne vous gênez surtout pas, c'est l'occasion de voir des prods moins connues d'artistes qui ont fait des choses bien plus connues par la suite.

Précision pour le sample dont tu parles, dans le titre de Frank De Wulf : on l'a entendu également par la suite dans le It Began in Afrika des Chemical Brothers et le titre originel, c'est JIM INGRAM - Drumbeat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :D

Where is Dag ?, je connaissais, j'adore

Resistance D et Frank de Wulf, j'accroche pas, ça m'endors plutot. Pourtant j'adore les titres chill out d'habitude, mais là, je sais pas, je dois etre dans un mauvais jour ( http://www.myspace.com/slowdancingsociety pour le top de l'ambient chill outesque contemporaine, je ne le repeterai jamais assez :D )

Space Cube : quel bonheur. Tiens, ça me provoque meme un jaillissement de coeurs :siffle: En revanche, j'aurais jamais reconnu Ian Pooley la dessous. Tu aurais l'autre mix des fois ? Dolphins (A Visit To Great Barrier Reef Mix) (11:29) :D

Komakino, mouais, le synthé semble tellement daté, je suis pas fan

Speedy J, le petit gimmick de chimes est sympa, mais je suis pas retourné non plus

Globalement, je sauve Dance 2 Trance et Space Cube

Merci pour les decouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :siffle:

Space Cube : quel bonheur. Tiens, ça me provoque meme un jaillissement de coeurs :sournois: En revanche, j'aurais jamais reconnu Ian Pooley la dessous. Tu aurais l'autre mix des fois ? Dolphins (A Visit To Great Barrier Reef Mix) (11:29) :laugh:

Merci pour le comm ! :D Non, je n'ai pas ce remix apparemment présent seulement sur l'album, si je le récupère je le mettrai ici. En attendant, best of du vol 2 en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bien, chronique du second volume de la grande série, en espérant intéresser un nombre croissant de personnes :P

On avance d'environ six mois après le premier volume, ce qui nous fait constater quelques titres parmi les plus marquants de l'été et de la rentrée 1992. c'est un moment charnière pour la trance, un moment où en Allemagne et tout doucement un peu partout en Europe elle pointe le bout de son nez avec des titres plus rapides et de nouvelles influences.

Ce second volume est intitulé "The Goa Gap", il fait déjà référence aux influences psychédéliques qui porteront ce nom dans les productions futures.

La compil comporte en intro de 45" Whales in Space une reproduction de sons des fameux cétacés. si la compil n'est pas sponsorisée par Greenpeace, le livret est on ne peut plus explicite : Don't buy products from Norway or Japan as governments still give permission to slaughter Whales !

 

The Age Of Love - The Age of Love ( Jam & Spoon's Watch Out for Stella Club Mix)

 

 

Dance 2 Trance - Hello San Francisco

 

 

Rolf Ellmer alias Jam El Mar est vraiment l'homme qui fait parler de lui en Allemagne en cette année 92. Après un prmier titre de Dance 2 Trance présent dans le vol 1 (et tjrs dispo au dessus), quelques remixes comme celui de Rhythm is A Dancer ou productions comme BG The Prince of Rap, l'opus suivant de Dance 2 Trance survient. Peu de temps après, ce sera le tour du méga-hit Power of American Natives et de l'album Moon Spirits, toujours avec son binôme DJ Dag. Ce Hello San Francisco, dédié aux habitants de la ville, se veut encore dans la veine downtempo du maxi précédent et utilise un sample de piano venant de Crime of the Century de Supertramp.

L'autre binome de Jam El Mar est Mark Spoon et à travers le nom Jam & Spoon ils vont faire encore plus parler d'eux : le remix du classique belge de 90 de Sanchioni & Cherchia The Age of Love est tout simplement le premier hymne trance des clubs européens, simultanément avec Go de Moby qu'ils remixent par ailleurs. Outre sa grande influence et son succès lui ayant valu de ressortir régulièrement, il a été très innovant avec ses rythmes variants et l'apport lyrique. La version proposée ici est la version intégrale, pas la version tronquée parfois compilée. A noter la façon inédite de faire de la promo : donner le nom du remix à leur propre maxi à venir, l'hymne Stella ! :P

 

Brainstorm - Birdy (TZ 8 )

 

Etrange histoire que celle de ce maxi sorti en Belgique en 92 sur le label TZ, et où les trois mixes n'étaient tout simplement pas nommés... mieux, le titre du maxi TZ 8 siginifie simplement que c'est le 8eme maxi du label. Pour son utilisation commerciale sur des compils, le titre phare a été nommé Birdy et à l'écoute il est facile de comprendre pourquoi tant cette production envoûtante utilise des chants d'oiseaux. Sous ce nom de Brainstorm, on leur doit des producteurs qui ont remixé et produit pas mal de titres eurodance : Tranceformer ou Transformer, c'est eux. A leur actif notamment des remixes de Nina (The Reason is you, Until all your dreams come true) Culture Beat (Inside Out, Crying in the rain, Walk the same line...)

 

 

Tranceporter - Base

 

 

La mélodie de ce titre devrait être parlante pour ceux qui s'intéressaient encore aux productions club début 1998 : on la retrouve dans le Bienvenue de Celvin Rotane. Ce titre présent en face B du maxi Open Up your Mind sample lui même un titre de total Groove : Rave 92. Mais il l'utilise de façon bien plus adéquate, dans un titre trance très progressif, à l'image du titre de Dance 2 Trance.

 

The Shamen- LSI ( Frank De Wulf Dub Rave)

 

 

C'est la période où les Shamen envahissaient les clubs internationaux avec le gros hit LSI. Rien de plus logique qu'il soit remixé par l'un des producteurs les plus actifs et considérés en 91-92, Frank De Wulf. Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux, mais cette version ayant été peu diffusée, elle mérite tout de même le coup d'oreille.

Cosmic Baby - Magic Cubes

 

 

L'autre étoile montante de la scène trance en Allemagne à cette période là est Harald Blüchel, alias Cosmic Baby. Un musicien classique de haut niveau qui s'épanouit dans l'expérimentation de nouveaux sons, tel ce Magic Cubes déjà fort psychédélique qui justifie à lui seul le sous-titre du volume de Trancemaster The Goa Gap. comsic Baby, le succès grandissant, a bien évidemment eu divers titres compilés dans les volumes ultérieurs qui seront proposés chacun leur tour. A noter que ce Magic Cubes était un titre inédit pour ce volume, il n'a pas été repris par la suite en tant que maxi ou sur un album.

La suite avec le vol 2 de Serious Beats la prochaine fois, en attendant le vol 3 pour ce même topic.

 

post-3-1206658220_thumb.jpeg

Modifié par Moratto
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Age of Love - The Age of Love : Jam & Spoon's Watch Out for Stella Club Mix

Dance 2 Trance - Hello San Francisco

2 classiques indémodables pour moi :sournois: avec une petite préference pour Hello San Francisco, la mélodie au piano me plait toujours autant! inutile de rappeler que je suis un fan inconditionnel de Jam & spoon et de leurs prod. lol

2 Titres envoutants et planant et the age of love 1er hymne trance! peu de temps suivi par stella qui eu un succès encore + important!

 

Brainstorm - Birdy (TZ 8): titre tout simplement magnifique. je ne savais pas qu'un maxi était sorti. hop un petit tour sur discogs pour le mettre direct dans ma wantlist. il ne va pas etre facile à denicher celui la lol. Pour en revenir au titre, les samples d'oiseaux sont superbements incorporé, la mélodie est planante à souhait, avec une petite nappe bien relaxante et une basse plutôt puissante. Le seul reproche que je pourrais lui faire est d'être un poil répétitif. Mais bon, ca reste un de mes titres trance favori.

 

Tranceporter - Base: Je crois que je vais souvent me répéter, mais la aussi c'est encore une prod excellente. La nappe est franchement planante également. ca bouge bien, le kik profond, bref un must. Ca me donne envie de connaitre les autres releases présentes sur le maxi. Tres intéressant de savoir que ce titre a ete samplé en 98. comme quoi, ce genre de son était pas mal en avance sur l'époque.

 

The Shamen - LSI ( Frank De Wulf Dub Rave): La par contre je n'accroche pas des masses. Je prefere la VO. Ici c'est un peu trop repetitif, bien que la "mélodie principal" a quand meme certain un intérêt . après plusieurs écoutes je la trouve de + en + addictive. Comme tu le dis Moratto cette version reste tout de même intéressante.

 

Cosmic Baby - Magic Cubes: Excellent!! j'adore! je suis fan! :D:D Bon étant deja fan du projet en général, je risquais peu d'être déçu! Tu le décrit fort bien Moratto. un titre puissant, psy à souhait et plutôt pas mal en avance sur son temps quand même. découvrir ce genre de son en 92 ça devais retourner le slip lol. Je trouve que ca n'a pas pris une ride lol

 

He bien, encore une fois un Grand MERCI à toi Moratto. j'ai fait quelques découvertes surprenantes et franchement bonnes! après une semaine de vacances et pas mal de boulot je viens seulement de prendre le temps d'écouter tout ca. je vais aller m'attaquer aux serious beat maintenant.

Mais en tout cas n'hésite pas à continuer, cest vraiment très intéressant et instructif. Qu'en pensez vous les autres? fan ou pas de ce genre de trance? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en tout cas n'hésite pas à continuer, cest vraiment très intéressant et instructif. Qu'en pensez vous les autres? fan ou pas de ce genre de trance? :excalibur:

Pour l'instant à part Ygrek ou Leto et Eurohit dans le topic Serious Beats, pas grand monde n'en pense grand chose ! :P Mais merci pour tes comm passionnés, ça permettra peut être d'éveilelr la curiosité de qques autres ! :D

Le vol 3 de Trancemaster en fin de semaine, avec notamment des remixes de Spacecube, Cosmic Baby & Transform.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton message Moratto et j'admire la passion dans les com' de Unexist.

Malheureusement, à part signaler que je suis passé et que j'ai tout écouté, j'ai pas grand chose de plus à dire ... j'ai l'impression d'être totalement "hermétique" à ces sons qui ne me font pas vibrer, je peux pas expliquer pourquoi. Je crois que si je me suis réveillé en 94, c'est pas pour rien.

J'écoute juste avec intérêt voir si par hasard un morceau capterait mon attention parmi ceux que je ne connais pas (comme chez Dance 2 trance par exemple), c'est déjà ça temp/happy.gif donc, je repasserai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, au moins tu t'es exprimé sur le sujet et c'est très bien ainsi, merci ;) Continue à rester aux aguets, plus on va avancer dans le temps, plus on va aborder des volumes sortis dans ta période de référence et là tu trouveras forcément déjà plus de quoi t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part signaler que je suis passé et que j'ai tout écouté, j'ai pas grand chose de plus à dire ... j'ai l'impression d'être totalement "hermétique" à ces sons qui ne me font pas vibrer, je peux pas expliquer pourquoi. Je crois que si je me suis réveillé en 94, c'est pas pour rien.

tout pareil

les suivants devraient plus me captiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard... :siffle:

 

The Age of Love - The Age of Love : Jam & Spoon's Watch Out for Stella Club Mix

Dance 2 Trance - Hello San Francisco

Cela confirmera que je ne suis pas fan de Jam & Spoon et Dance 2 Trance d.é.f.i.n.i.t.i.v.e.m.e.n.t. à part le remix par PVD de Take a free fall... :shades:

 

Brainstorm - Birdy (TZ 8)

A part le même sample que dans Latino Party The party "Feel so good", je ne remarque rien :D

 

Tranceporter - Base

Effrontée la repompe de Celvin Rotane! Mais c'est mieux exploitée ici... Y a de l'idée, c'est pas mal, tu progresses :sournois:

 

The Shamen - LSI ( Frank De Wulf Dub Rave)

Cette chose me semble présente sur le CDM "standard" sous le nom "dub rave vocal"... :D J'avais jamais fait attention à qui l'avait remixé! :D C'est ce qu'on appelle un remix, qui mérite bien son détour!

 

Cosmic Baby - Magic Cubes

Limite c'est fait exprès, du moins bon vers le meilleur! C'est pas une bombe mais tu vas y arriver, continues sur cette voix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirmera que je ne suis pas fan de Jam & Spoon et Dance 2 Trance d.é.f.i.n.i.t.i.v.e.m.e.n.t. à part le remix par PVD de Take a free fall... :sournois:

Ca tombe bien il est dans le vol 5, c'est donc pour bientôt ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on attaque le vol 3, sorti au tout début de l'année 1993 ! Il recense donc certains titres sortis fin 92 - début 93 en Allemagne, au moment même où le style se développe énormément dans les clubs teutons.

Ce 3eme volume est sous titré Eternal Oceanic et ses titres plutôt deep peuvent être référencés comem relatifs à la profondeur de l'océan ! :P Outre l'intro qui est un extrait d'un des plus beaux slows du monde, le Everybody got To Learn Sometimes de Korgis (en fait, le label lançait un cover peu de temps après et sa présence ici était censée faire la promo du titre...) ce qui marque ce volume est la présence de titres ou remixes alors exclusifs, et restés rares depuis.

 

SPACE CUBE - Kool Killer (S.F Acid Mix)

 

 

Space Cube étaient déjà présents dans le vol 1 avec Dolphins. Rappelons qu'il s'agit du projet commun qui a fait connaître deux DJ allemands bien connus les années suivantes dans d'autres styles : Ian Pooley & DJ Tonka. Kool Killer était présent que leur premier EP où se trouvait également Dolphins. Les EP suivants portaient également ce nom de Kool Killer associés au N° du volume, et l'album fut aussi nommé The Latest Adventures of Kool Killer. Ce remix fait partie des exclusivités de ce Trancemaster 3, on ne le trouve nulle part ailleurs. S'il débute de manière aussi calme que Dolphins, des sons acid destructeurs et des beats jungle se font vite entendre...

 

 

SKYFLYER - This House Is Mine (Remix)

 

 

Là ça tape déjà un peu plus, on sent que c'est une nouvelle génération de titres qui arrive, très "techno-influencés". Ce This House Is Mine est issu du 2eme EP de Skyflyer et ce duo marque les débuts d'un producteur très influent les années suivantes : Ralf-Maier Bode, alias RMB. Ce remix est lui aussi exclusif à ce volume.

 

 

COSMIC BABY - Stellar Supreme (The Land Of Toyz Remix).

 

 

Déjà présent dans le vol 2, Cosmic Baby s'est fait une répétition de leader de la scène trance progressive en Allemagne, notamment avec la sortie fin 92 de l'album Stellar Supreme, considéré comme le 1er album chef d'oeuvre du genre (on y trouve par exemple l'original de Liebe repris par Ayla). Le titre éponyme de l'album Stellar Supreme n'a pas constitué un maxi, il n'existe donc pas de remixes... sauf celui-ci, lui aussi exclusif à l'époque.

 

 

DIGITAL EXCITATION - Lifetime Warranty (Sax Anthem Mix)

 

 

Digital Excitation est un projet belge qui est l'oeuvre de deux frères qui ont décroché un hit à leur 1er essai en 1991 avec Pure Pleasure. Pour ce maxi, ils se sont adjoints les talents de producteur de l'inévitable Frank De Wulf. La mélodie au saxo dans ce remix rend le titre inévitablement très planant.

 

 

ZERO GRAVITY - Light The Incence

 

 

Ce duo s'est fait remarquer à l'époque avec un EP dont le titre phare se nommait Sensorium. Le titre présent ici, Light The Incence, est un des autres titres de cet EP, et on sent clairement l'influence d'un Cosmic Baby sur ce titre.

 

 

TRANSFORM - Transformation (Transform Remix)

 

 

Ce ttire est le plus connu chez nous de toute la liste, il était sorti en France chez Happy Music et est vite devenu un classique indémodable, avec son côté progressif très abouti et sa voix reposante et entêtante. Cette production de Perry & Rhodan est restée à l'état de one shot mais a bénéficié de nombreux remixes. et celui présenté ici était également exclusif à l'époque au vol 3 de Trancemaster.

 

 

post-3-1207947545_thumb.jpeg

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'ecouter tout ça, je rajoute que le "lalala" de Trasform (titre que j'adore) a été repris non sans panache par Marc & Claude sur le titre "La"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai longtemps cherché à l'identifier d'ailleurs ce remake, ça m'avait pris qques bonnes années, c'est surtout le remix de Ferry Corsten qui vaut le coup. Il y avait eu un autre remake de Transform (que j'avais trouvé en cherchant l'autre !), c'était Lullaby par Le Bal, dans un style plus à la B.B.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette le vol.03 est la :)

 

Space Cube - Kool Killer (S.F Acid mix): Titre vraiment intéressant, la nappe acid est franchement réussie, (j'adore ce genre de son); la basse est excellente, le kik est plutôt original avec ses sonorités tirant vers la jungle et la petite mélodie plutôt planante. J'adore également le break vers 4min qui reste énorme! Bref un très bon titre trance comme je les aime. :D

 

Skyflyer - This House Is Mine (remix): effectivement, là ça bouge plus! ca me fait penser aux premiers titres présent sur les compiles rave zone montini ou les plus connues Bonzaï. Je pourrais comparer cette prod à du thunderball ou autre yves de ruyter. Comme tu le dis Moratto, on sent que le virage de la techno/trance est déjà bien amorcé; d'autant plus que ce genre a littéralement explosé en 93. Haa lala j'etais fan de cette techno/trance bien bourrine tout en étant planante par moment avec de petite nappe bien sympa. Sinon, là, j'aime assez, bien que je ne l'écouterais pas en boucle. Ça défoule, mais je préfère les titres + calmes qui suivent ;)

 

Cosmic Baby - Stellar Supreme (The Land of Toys Remix): Tout juste énorme! :ok:;):coeurs:

Gros coup de coeur! titre planant à souhait, la mélodie est légère et enivrante, les nappes vraiment bien foutues, le rythme présent mais pas trop... Du grand Cosmic Baby en somme. Une vrai réussite. Déjà que l'original est excellent, ce remix l'est tout autant. En + il s'agit d'une version collector, donc c'est encore mieux. Merci Moratto :coeurs::triste2: Pour l'instant il s'agit de mon titre favori de ce vol.03 ;)

 

Digital Excitation - Lifetime Warranty (Sax Anthem Mix): j'aime énormément ces titres avec de grosses basses, ayant une petite touche dark tout en proposant en parallèle une mélodie planante à connotation mélancolique. Ici c'est tout à fait le cas! La basse est énorme, la mélodie au saxo vraiment bien foutu et collant parfaitement à l'ambiance, couplée avec une nappe trance comme il faut et une certaine diversité dans la mélodie principal. Tout est la pour en faire un excellent titre Trance, et c'est gagné! Hop encore une salve de coeurs histoire de montrer que j'en suis également fan! :coeurs::coeurs::D Enorme!

 

Zero Gravity - Light The Incence: Tres jolie mélodie au piano et superbe nappe. Franchement ces compiles déchiraient tout lol! il n'y a que des bombes de présentes à quelques exceptions pres lol. Ici c'est pareil que pour les autres! à savoir un titre vraiment superbe, planant à souhait voguant sur des airs melodieux et pas prise de tête.

Le genre de titre qui te fait voyager ou te met de bonne humeur apres une dure journée de boulot!

Moratto tu as tout a fait raison en disant que l'on sent "l'influence" de cosmic baby lol. Encore une tres bonne découverte. j'adore! :coeurs:

 

Transform - Transformation (Transform Remix): Effectivement, titre culte, transformation fut pour moi une révélation lors de sa découverte sur sky en 93 dans la maxparty! Ce sont surtout les voix qui m'ont le plus marqué.

J'aime beaucoup la mélodie de l'original, ce son underground, répétitif mais tellement addictif m'a vite conquis à lépoque. Ce remix n'est pas mal du tout, plus speed, moins progressive peut etre un peu plus commercial... mais qu'importe cela reste excellent!

Sinon Ygrek je ne connais pas du tout ce titre de transform lol.va falloir que je me documente :D

 

Au final, encore un excellent cru! Franchement, il n'y a rien à jeter! tout est bon...comme dans le cochon :P

Moi qui aime ce genre de sons, planants, relaxants, lègers... je suis aux anges lol. La trance reste mon genre favori par le fait que chaque titre possède une certaine personnalité, dégage une sensiblité parfois touchante. On sent le Dj qui essaie de transcrire dans son titre le + de choses possible pour arriver à nous toucher au plus profond de nous meme.

 

enfin bref, je suis fan lol :) Encore Merci Moratto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Unexist pour tes comm tjrs passionnés et détaillés ! globalement je suis d'accord avec tout ce que tu as pu dire, le vol 4 en principe pr la semaine prochaine avec tjrs du Cosmic Baby. Pour cette fin de emaine, c'est le vol 3 de Serious Beats qui est prévu, avec pas mal de prods de la team de Praga Khan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Unexist pour tes comm tjrs passionnés et détaillés ! globalement je suis d'accord avec tout ce que tu as pu dire, le vol 4 en principe pr la semaine prochaine avec tjrs du Cosmic Baby. Pour cette fin de emaine, c'est le vol 3 de Serious Beats qui est prévu, avec pas mal de prods de la team de Praga Khan.

Mais de rien :D et vivement que le vol.04 arrive! d'ailleurs, je viens de me commander les 10 premiers volumes pas plus tard que ce matin! :D je vais surement faire de meme avec les serious beat qui dechire aussi tout dans leur genre lol.

Pour le vol.03 de serious beat je me le fait demain!

je me repete mais encore MERCI! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je t'ai fait faire des frais lol. Pour le vol 4, normalement ce sera en fin de semaine, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...