Aller au contenu

Trancemaster


Moratto

Messages recommandés

Le 04/10/2019 à 11:17, tranceforce a dit :

Après l’arrêt de la série suite a des problèmes de droits d'auteurs, je pensais qu'un autre label aurais pris le relais ! Aujourd'hui il n'existe plus de "vieilles" compiles encore d'actualité. D'ailleurs il n'existe quasiment plus de compiles trance, et vraiment très peu de qualité. Quand on vois le nombre de milliers de personnes que ça fait danser à travers le monde a l'heure d'aujourd'hui (sauf en France :ko:), on se pose des questions... Pourquoi la relance ne se fait pas ! 

 

Bref Trancemaster c'était l'une des grandes référence, fier de faire partie de ceux qui on la collection.:wub:

 

 

Sur le Facebook officiel, ils parlaient surtout de la mévente des derniers volumes due, selon eux, au piratage. Mais c'est le genre en général qui a généré des ventes qui s'affaiblissaient à partir de cette période. Sinon, la série Dream Dance a depuis dépassé en nombre de volumes la série Trancemaster, tout en restant globalement fidèle au genre.

 

 

Le 04/10/2019 à 14:22, Leto a dit :

Pour tous les amateurs de cette série de compilations, une tonne ou deux d'informations vont bientôt arriver en provenance de la compagnie Air Moratto :D

Un vieux topic consacré à la série mais un peu oublié, qui va être fusionné à celui-ci dans pas longtemps. Vous y trouverez beaucoup d'infos sur la compil et sur les titres qu'elle contient, avec plein de vidéos pour pouvoir écouter chaque sélection de titres ^^

 

C'est l'objectif, mais y a encore un peu (pas mal) de  boulot, en tous cas le grand ménage d'automne a commencé ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien topic sur Trancemaster a été fusionné avec celui qui était présent ici ;)

Prenez le temps de tout relire depuis le début su vous aimez cette série de compilations, il y a plein d'infos sur les titres et les artistes !
Il manque encore des vidéos, qui ont sauté, mais @Moratto les remet petit à petit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette fusion, pour le moment les 15 premiers volumes sont "redispos", le reste viendra bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les compils Trancemaster, ça fait parti des disques que je possédais puis que j'ai jeté mais que je reprend maintenant !
Mais sans stress ça se trouve facilement pour pas un rond ! J'ai le 4 & 6, faudra retrouver le reste.
Je connaissais donc, mais bien évidemment que jusqu'au n°10. 
Ceux de 92 sont représentatif de ce qu'était la Trance en ce temps là : des titres plutôt soft doux gentils planants calmes tranquilles chill moelleux mélodiques reposants calmes

Autant dire que je préfère la période 93/94 qui tape nettement plus fort, tout en évitant les stéréotypes à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les premiers ça va parce qu'ils avaient un importateur en France officiel (Media7) donc ils sont pas rares chez nous et globalement pas chers. J'ai vu y a pas si longtemps en cherchant à compléter parce qu'il m'en manque plus qu'une poignée sur la totalité qu'en revanche les derniers qui n'ont été édités qu'à un plus petit nombre d'exemplaires, ils coûtent désormais une blinde en occase pour la plupart. Dommage que les premiers volumes sortaient avec une fréquence pas aussi cadencée que ce qui a pu avoir lieu par la suite, quand les ventes étaient au top, du coup c'est vrai qu'il y a pas mal d'évolution entre les premiers volumes.

 

Je continue petit à petit la "remise à dispo" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma "p'tite "collection de Trancemaster :coeurs:

 

En ce moment je dépoussière un peu :D

 

 

IMG_20220305_171334016.jpg

  • j'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Elle est complète ?

Du coup j'y vais aussi de la mienne il n'y a pas de raison ! Elle n'est pas complète, il m'en manque quelques unes qui sont toutes vers les dernières, il me semble que j'avais lâché quelque peu avant la fin et ça fait un moment d'ailleurs que je ne cherche plus à me les procurer, il faudrait peut être que j'y pense...IMG_20220915_002435.thumb.jpg.455a4b61a2bbfb56953908095dab1631.jpg

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si bien que ça le contenu musical ? (ou alors vous achetez juste pour la collection, mais pas forcément pour écouter ??)

J'ai juste le 8 et n'ai jamais vraiment été emballé par en acquérir d'autres ... c'est bien, mais sans plus le 8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais revendu le 11 et 13 car je n'avais pas aimer. il me manque le 16/17/18.

 

oui ils sont très bon, tu trouve des morceaux d'anthologie, des exclusivités, quelques m....aussi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca il y en a partout !

Et le 8, tu le classais comment ?

J'en essayerais peut être d'autres si ils sont à bas prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les premiers volumes ont des identités sonores assez distinctes les uns des autres, mettant plutôt l'accent sur des styles ou des sons en particulier qui font qu'il y a (jusqu'au 10) un sous-titre qui se justifie plus ou moins. Le 8, par exemple, c'est Dream Structures. A cette époque-là, c'était deux volumes annuels, dont le renouvellement des tendances permettait de jouer là-dessus. Quelques années après, c'était 4 volumes par an environ, et cette fois-ci globalement homogènes les uns avec les autres.  Tu as toutes les premières pages du topic pour te faire une idée (encore que comme je n'y ai pas regardé depuis longtemps, je suppose qu'il doit y avoir des liens morts, si c'est le cas, faudra me le dire et je les changerai !). Parmi les volumes susceptibles de te plaire plus que d'autres, je penserais au 11.

 

Sinon les points forts des Trancemaster, c'est leur qualité d'ensemble, le design général, leur tracklisting avec des versions complètes (hélas quelques versions radio par ci par là à partir de la fin des 90's) et la présence de pas mal de titres méconnus mais gagnant à l'être, parfois inédits en CD, et très peu dans l'ensemble de hits commerciaux (ou alors avant qu'ils le soient, genre justement Children de Robert Miles, mais sur un volume sorti en 95).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éléments ;)

Il y a peut-être le 9 pas trop cher, après quelques écoutes d'extrait sur YT, ça a l'air de taper  fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratto bien vu ! Jickily si tu regarde la discographie des compiles tu va reconnaitre certains morceaux que tu adores, ça va surement te booster a découvrir les autres :ok:

 

A partir du 7, 2cds. Le 8 contient beaucoup de perles ! Mais je trouve les 6 premiers vraiment au top. Ensuite ça évolue comme l'a expliqué Moratto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il m'avait semblé y voir certains artistes trop connus (car déjà sur toutes les compils et parfois joués en radio) comme Dance 2 trance, Shamen, Capricorn, Quench, Perplexer, c'est un peu ce qui m'a fait hésiter.

Après il y a les disponibilités et les prix bien sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce ne sont pas toujours les versions les plus connues, et comme je le disais, c'est aussi du au fait que souvent leurs compils sortaient AVANT que les titres en question cartonnent. Mais de toute façon, si tu regardes, tu verras bien que c'est vraiment un cas par ci par-là, et que les Trancemaster ne sont pas du tout des compils de hits, pas plus en tous cas que les autres compils de chez Vision Soundcarriers ou celles de SPV. ;). Ah oui, les volumes des années 90 sont assez souvent plus faciles à trouver chez nous car il y a eu un importateur officiel en France à l'époque : Media 7.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, car les titres trance des années 2000 ne m'intéressent pas (sur aucune compil') :D

Par contre années 90, je pense que j'ai encore quelques bons titres à découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en auras toujours a découvrir ! il y en a tellement eu. :wub: je fais encore de belles découverte presque 30 ans plus tard !

Je suis inscrit sur des groupes trance rétro de facebook ou tu peu partager et découvrir des morceaux incroyable !

 

Je m'amuse a réunir sur mon blog tout un tas de morceaux sur tracklist, tu pourrais trouver ton bonheur, voici le lien : https://tranceconnectionblog.wordpress.com/  :ok:

 

Moratto a raison, Media7 m'a permis d'acheter un grand nombre de compiles en France, c'était très intéressant. Je commander aussi sur club dance direct.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dingue ce que l'on peut découvrir 30 ans après, je découvre plein de choses lors de mes recherches de titres Skyrave (rien qu'avec Discogs et you tube) !

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Trancemaster volume 2 est sortie le 12/10/92, 30 ans déjà ! :vieux: :fete:

Un volume que j'adore !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le temps passe vite, cela parait éloigné et proche (pour des évènements qu'on se rappelle bien) à la fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...