Aller au contenu

Trancemaster


Moratto

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici la 29eme itération de Trancemaster, sortie fin avril 2001, 3 mois après la précédente, avec ce rythme de sorties métronomique ! Ce N°2009 est assez tranquille, avec moins de grands noms ou de titres bien connus, et donc bien plus de titres méconnus ; pour le 3000, ce sera tout le contraire, l'abondance ne nuira pas ! En attendant, voici tout de même la sélection habituelle :

 

Gouryella - Tenshi (Original Version) 

 

C'est le 3eme des 4 maxis parus sous le plus célèbre pseudo réunissant Ferry Corsten et Tiësto : Gouryella. Les deux premiers avaient déjà été présentés dans les volumes précédents (21 & 24). Comme pour les précédents, il s'agit d'un hymne uplifting et euphorisant qui sonne un peu plus comme du Ferry Corsten que du Tiësto, et le petit tour du monde linguistique des cieux continue : après "Gouryella" qui signifie "Paradis" en langue aborigène, et "Walhalla", le lieu où les guerriers morts au combat reposaient dans la mythologie scandinave, "Tenshi" est le nom japonais désignant un ange. Ce 3eme maxi a aussi réussi à se classer au top singles UK, un peu moins haut que les précédents toutefois.

 

Apoptygma Berzerk - Kathy's Song (Green Court Remix)

 

Tiens, un remix qui transforme totalement sa version originale ! Il faut dire qu'Apoptygma Berzerk est un groupe qui n'a rien de trance à la base, ces norvégiens navigueraient plutôt entre le synthpop et le gothique. C'est toutefois bien ce single qui leur a permis d'élargir leur audience internationale, notamment avec le deal contract avec Aqualoop Records, le label de Pulsedriver, qui a donc fait réaliser des remixes pour les clubs. En plus du remix de Ferry Corsten, la version la plus évidente était ce remix de Green Court, qui reprend tous les éléments les plus efficaces constatés précédemment par ce projet allemand de Marc Dawn. Pour vous en rendre compte, réécoutez notamment le remix de Tukan (vol 27), celui d'Alex G & Fame (vol 26), ou les singles Moonflight et Follow Me (vol 20 & 22)

 

Shade On Grey - Moving On (Are You Strong Enough) (DJ Astrid Remix)

 

Voici un des rares grands noms de la scène trance hollandaise à n'avoir pas figuré au menu d'un TM, et, fait encore rare, ce n'est pas un DJ, mais une DJette ! Astrid Walter, plus connue sous le nom de DJ Astrid délivrait ici ce projet one-shot, avec deux de ses compatriotes. Cette spécialiste des remixes avait notamment eu un hit en 2000 avec No Alternative sous le pseudo RBA. Ce titre de Shade Of Grey se voulait à moitié dreamesque avec sa mélodie piano très planante et à moitié uplifting avec son gimmick ravageur à la touche en effet très hollandaise. Un des deux co-producteurs était déjà dans RBA, l'autre, Cees Schouten, avait surtout travaillé avec Ray au milieu des 90's pour produire ses projets hors 2 Unlimited.

 

Ultra Vibe - Choose Freedom

 

Après le one shot qu'était Shade On Grey, voici un autre one shot, mais avec rien de moins que le seul projet ayant réuni les deux stars de Bonzaï, M.I.K.E (qu'on ne présente plus, référez vous aux volumes précédents !) et Laurent Véronnez (vu sous les pseudos de Airwave ou Fire & Ice). Un spécialiste de la dark trance surpuissante et un spécialiste de la trance progressive ensemble, ça donne quoi à l'arrivée ? et bien oui, de la dark trance progressive, donc du M.I.K.E en moins pêchu et plus progressif ou du Airwave en plus dark, c'est selon ! En tous cas comme le titre l'indique, ils ont choisi de reprendre leur liberté après cet intermède.

 

DJ X-Sonic - Blue Sun (Electro Mix)

 

On calme quelque peu le rythme avec cette production peu dotée en BPM et en puissance, où la mélodie et l'ambiance font tout le travail. Ce remix est d'ailleurs exclusif à ce volume de Trancemaster, on ne le trouve sur aucun maxi. L'original datait de 1999, et était plus conventionnel, signé sur le label Fog Area Trance Records. DJ X-Sonic est le projet d'Umberto Cea, reconverti depuis dans la production house.

 

Future Breeze - Mind In Motion (Vintage Remix)

 

 

Tiens, de vieilles connaissances ! Et oui, ils étaient cités dans l'intro de l'original de Encore Une Fois ! de Sash !, ont remixé le même titre pour en faire la version single connue de tous. On ne les avait pas recroisés dans un Trancemaster depuis leur remix de Lambda dans le volume 21. Markus Boehme & Martin Hensing avaient pourtant continué d'enquiller les tubes outre-Rhin, Smile étant le précédent. Pour ce Mind In Motion, le remix est signé du Norvégien John Consemulder aka Vintage, qui a délivré ici un remix très proche du remix de Binary Finary - 1998 par KayCee.

 

Georga Acosta - Emotions (Marc La Cruz Remix)

 

 

Le très prolifique et expérimenté (toujours en activité) George Acosta faisait aussi son apparition dans ce Trancemaster, avec ce titre réalisé avec Marc La Cruz et Ace Da Brain. Ce remix passe un peu par toutes les tendances, mélodie dark, break dreamesque puis uplifting avec vocal parlé, et après on passe carrément à un côté limite hardtrance avec une montée Acid dévastatrice. Bref, un melting-pot très soigné des différents styles qui peut vite se révélér envoutant.

 

Spacenoah Vs X-Dream - Rainbow (Twilight Version)

 

une production italienne maintenant, avec ce nom à rallonge aux deux entités désignant pourtant une seule personne, Mauro Barnabei, également connu sous le pseudo Maurice Noah. Rien à voir donc avec le projet psytrance X-Dream : ici, on a affaire à un titre vocal tout à fait classique, très accessible, au gimmick particulièrement entêtant. Ce titre est sorti en France chez DJ Center Records, tout comme sa suite, le plus connu Moonlight Queen, qui avait même bénéficié d'un spot TV pour sa sortie single !

 

Aurelia - Where The Night Is Falling (Vampire's Song) (Instrumental Version)

 

Un nom peu évocateur, mais derrière tout ça, quelqu'un de bien connu autant du monde de la trance que de l'eurodance : Felix J Gauder ! D'E-Rotic à God's Groove (vol 8), il avait accumulé les succès tout au long des 90's et continuait de le faire en Allemagne avec son projet dance Novaspace, il avait cependant quelque peu délaissé la scène trance; il se rappela à son bon souvenir avec cette production euphorisante signée comme le remix d'Apoptygma Berzerk chez Aqualoop, le label de Pulsedriver. Il existe une version vocale interprétée par Andrea Husak, qui a également travaillé sur Novaspace.

 

Headstrong - Escalator

 

Et on termine en feu d'artifice avec une production hollandaise ultra puissante, dans le style Airscape. Ce projet one-shot de deux producteurs collaborateurs réguliers a été en 2001 un best-seller du gros label In Trance We Trust, et Escalator était en face B ; comme c'est parfois le cas, ce fut pourtant le titre le plus acclamé. Headstrong est composé de Alco Lammers, et d'un homme de main de premier plan, souvent dans l'ombre : Geert Huinink. Ce dernier est connu pour avoir réalisé et produit beaucoup de titres et remixes attribués à Tiësto lors de son énorme gain de popularité, au milieu des années 2000.

 

 

Image postée

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en connais que 4 sur les 10, dont spacenoah - rainbow que j'adore, j'ai deja 2 versions du titre, donc je vais voir si celle-la correspond a ce que j'ai deja. d'ailleurs j'etais persuadé que c'etait le meme x-dream que l'allemand, il faut dire que je ne m'etais absolument pas renseigné.

d'ailleurs si vous aimez ce titre-la en particulier comme moi, j'avais trouvé quelques temps plus tard un titre de "the warp kidz" qui a été remixé par ce meme projet spacenoah, donc c'est dans la meme veine quoi... et ca s'appelle "mistral". je ne sais pas si c'est tres connu.

en tout cas, ca s'annonce comme du bon gros son, merci moratto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Spacenoah remix de Mistral par The Warp Kidz est bien le même que celui-ci, The Warp Kidz étant un autre projet italien. Même si je pense qu'on en reparlera, parce que ce titre est au menu du volume 3001 ! :P

Merci pour tes comm', c'était la dernière livraison pour cette saison, retour début septembre avec le prochain Serious Beats, d'ici là, ça laissera éventuellement du temps aux retardataires ou ceux ayant pris tout ça en cours de rattraper à leur convenance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2011 à 01:36, 'Moratto a dit :

YVES DERUYTER – Back To Earth (Rave Mix)

Houlala! Quel anthem, celui-là! On ne peut pas dire qu'il soit passé inaperçu. J'adore la bassline en tout cas. :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on arrive (déjà) au 30eme volume, le N° 3000 ! Déjà 30 volumes de Trancemaster chroniqués, ça donne quelque peu le vertige ! Mais place à la sélection de ce volume, plus musclée que celle du précédent : sorti en plein mois de juillet 2001, l'offre foisonnante en matière de trance de l'époque se retrouve pleinement dans ce volume, avec quelques uns des plus gros hymnes de l'époque, et aussi quelques petits titres confidentiels : on y retrouvait aussi notamment Peter Luts, Ralph Fridge, Future Shock, ou encore le remix de Innocente de Delerium par Tiësto (très très inférieur à celui de Silence) ou encore la sélection ci-dessous :

 

System F Feat. Armin Van Buuren - Exhale (Original Mix)

Armin Van Buuren Pres. Rising Star - Touch Me (Vincent De Moor Remix)

 

On commence avec un anthem absolu, une des sorties majeures de 2001 en trance, et un petit événement en soi à l'époque : après la fructueuse collaboration avec Tiësto notamment pour les Gouryella, Ferry Corsten proposait pour le nouveau maxi de son projet phare System F un titre en commun avec l'autre star majeure du trio hollandais leader de la trance, Armin Van Buuren bien évidemment. Et le résultat correspond tout à fait à ce qu'on pouvait espérer de la réunion des talents de chacun : un titre super efficace et tout autant fédérateur, dans lequel on reconnaît autant le style de l'un que celui de l'autre. A l'arrivée, cela donne un des maxis majeurs du catalogue du label Tsunami, créé par Ferry Corstenet Robert Smit.

Par ailleurs, Armin était en train de faire gagner de la popularité à son propre label Armind, devenu ensuite le principal sous-label de l'entité Armada, créée en 2003. Le 5eme maxi sorti sur Armind était une réédition de ce Touch Me sorti originellement en 99 sous le pseudo Rising Star qu'il utilisait principalement pour les remixes. Bien entendu, pour l'occasion de nouvelles versions étaient disponibles, comme celle-ci réalisée par un autre grand nom de la scène trance des Pays-Bas, Vincent De Moor (cf TM 22). Ce remix garde la ligne poétique de l'original pour lui ajouter juste ce qu'il faut d'énergie après le break.

 

Matt Darey Pres. Mash Up - Liberation (Ferry Corsten Remix)

 

Retour à Ferry Corsten, mais cette fois-ci avec la réédition pour 2001 d'un de ses remixes les plus populaires de son année phare, 1999. Ca tombe bien c'était aussi la grande année du vétéran de la scène uplifting trance en UK, Matt Darey. Son projet Mash Up était d'ailleurs plus ou moins ce qu'était Rising Star pour Armin Van Buuren. Ce remix de Liberation (dans le plus pur style Ferry Corsten de l'époque) est un des plus grands classiques de 1999 en matière de Vocal Trance, porté par le vocal enivrant de Marcella Woods, chanteuse récurrente des prods de Matt Darey et soeur du producteur Michael Woods.

 

Square - Nova (4 Strings Remix)

 

On reste avec les producteurs hollandais, qui se taillaient décidément autant la part du lion dans les hits trance de l'époque que, naturellement, dans ce volume. Le nom 4 Strings s'était imposé quelques mois après comme un des projets les plus importants en matière de Vocal Trance, un style pas encore adopté en cette mi-2001, comme on a pu le voir avec leur précédent titre Day Time (cf vol 28) ou ce mix de Nova, tous deux instrumentaux. Square est un pseudo utilisé uniquement pour ce maxi par le producteur de 4 Strings, Carlo Resoort, déjà couronné dans les charts pour Alena ou The Silmarillia de son autre projet Carlos (cf Vol 17)

 

Sam-Pling Vs N.Freeman - Nuit Arabe (Original Club Mix)

 

On passe à une ambiance un poil changeante pour ce titre au break utilisant un sample vocal popularisé par Prodigy avec le hit One Love, et qui justifie quelque peu le titre donné à cette production. Cette "Nuit Arabe" n'est à ma connaissance jamais sortie en maxi, donc à ce degré là d'efficacité, autant profiter de cette exclu. Malgré le titre en Français, c'est bien d'une coopération entre deux producteurs allemands qu'il s'agit : Norman Freeman, un des membres du projet Accuface, et Samuel Skrbinsek aka Sam-Pling qui a utilisé de multiples pseudos la plupart du temps pour signer divers titres et remixes pour des compilations.

 

Mario Lopez - Blind (CJ Stone Meets Mr Phillips Club Remix)

 

On passe à quelque chose de plus eurotrance, avec un beat bien lourd, un break vocal entêtant et accessible, tout comme peut l'être le gimmick principal du titre, c'est d'ailleurs sans surprise que ce titre présentant la frange la plus accessible de la trance allemande a connu un joli succès outre-Rhin. On a déjà parlé de Mario Lopez dans le vol 27 avec The Sound Of Nature, rappelons donc que c'est le pseudo du producteur Thomas Schatz, aidé pour l'occasion de Matthias Wagner de la Bass Bumpers Team, présent chez R.E.D S.E.C.T.O.R ou pour un bien connu batracien de sinistre mémoire. Sasha De Vries, Tommy Grant et Oliver Hintz complétaient l'équipe signant les prods de Mario Lopez. Pour Blind donc, ce fût le remix de CJ Stone et Mr Phillips qui a constitué la version single et permis au titre d'atteindre ce succès. Mr Phillips est un pseudo utilisé principalement pour des remixes par Jorg Loeffelmeier, à l'exception de 7th Day (cf vol 27) déjà remixé par CJ Stone. CJ Stone justement, Andreas Litterscheid de son vrai nom est lui aussi de la Bass Bumpers Team, il s'est imposé au cours des années 2000 comme un des principaux producteurs-remixers allemands, notamment dans la vague de reloads de titres eurodance vers 2003, où il était omniprésent.

 

Force Majeure - Redemption (Webdriver Remix)

 

Un remix allemand méconnu pour cette production elle-même assez peu connue des petits génies de la scène anglaise, Richard Simmonds & Stephen Jones. Lustral (cf vol 17), Chakra, Oxygen ou The Space Brothers sont des noms bien plus ronflants sur leur CV. Redemption était le premier de leurs deux titres sous ce pseudo en français de Force Majeure, et originellement sorti en UK en 99. Là aussi, un label allemand eût la bonne idée de l'importer même tardivement, en 2001, et en y ajoutant un nouveau remix, celui-ci. S'il apparaît crédité du pseudo de Webdriver, les quelques autres apparitions de ce trio allemand sont elles toutes recensées au pluriel, avec comme nom Webdrivers. Leur autre alias le plus connu (pour deux d'entre eux) est Vector Mode.

 

The Mystery- Mystery (Original Mix)

 

On retourne une ultime fois (pour ce volume !) aux Pays-Bas pour la révélation 2001 de celui qui allait devenir à son tour quelques temps après un des leaders de la scène trance du pays des tulipes et des moulins à vent : Ron Van Den Beuken. Avant son célèbre projet Clokx, il lançait ici avec ce titre un autre de ses plus célèbres aliases, The Mystery. Ce premier titre n'est pas vraiment original, c'est plus ou moins une copie du classique Airwave de Rank 1, mais il a lancé efficacement ce projet qui a pris par la suite sa vitesse de croisière.

 

Little Star- Petite Etoile (Molly Mix)

 

De nouveau une production peu connue pour cet avant-dernier titre sélectionné (distribué seulement en 12" à peu d'exemplaires), et tiens, là aussi un titre en Français ! Cet unique maxi du projet Little Star est signé de deux des producteurs d'Electric Boutique, projet ayant connu le succès en Angleterre en 99 avec Revelation ou le remix de Love Shy de Kristine Blond en 2000. L'anglais Simon Grainger était accompagné pour ce projet de Jerry Bouthier, un petit frenchy DJ et producteur depuis le début des 90's, qui avait notamment signé 4 titres de la compil Paris Union Recordings, celle où il y avait Vous êtes un arbre. Grand voyageur et très éclectique dans ses productions, il a longtemps travaillé avec feu son frère Tom (Tom et Jerry Bouthier !), c'est aussi le grand frère de Mathieu Bouthier, révélé ces dernières années.

 

DJ Scot Project - O (Overdrive) (Original Mix)

 

On a commencé avec un anthem, on termine avec un autre. Du grand DJ Scot Project au sommet de son art, distillant rythmes hard techno découpés "à la Scot Project", break trance dans la lignée des bombes de l'époque, tout ça entrecoupé d'une montée Acid parmi les plus mémorables qui soient. Ce titre a définitivement une puissance de feu sur un dancefloor quasi maximale, il a tout ce qu'il faut pour rendre totalement folle toute une assemblée de fans du genre. Frank Zenker aka Scot Project, un des principaux DJ de la scène allemande depuis U en 95 et Lostsidon en 96 (cf vol 12), était là dans sa meilleure période, suivant celle où il sortit son remarquable remix de Fire Wire de Cosmic Gate.

Image postée

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Petite étoile" est un de mes morceaux préférés "de tous les temps" :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa en effet, c'était sans aucun doute ma découverte la plus agréable quand j'ai eu ce volume. Tu l'avais découvert où, vu que ce titre est assez confidentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net, je l'ai téléchargé au pif sur Audiogalaxy a l'époque, je suis toujours curieux de morceaux avec des titres en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une très bonne cuvée ce TranceMaster 3000 :

je retiens Little Star, Dj scot Project, Square et A V B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Que de retard! :zipped:

Je reverrais le plus ancien plus tard, je reviens de suite sur l'écoute récente ;)

SYSTEM F Feat. ARMIN VAN BUUREN - Exhale (Original Mix)

C'est du Armin et du Ferry mélangé, ce n'est donc pas mauvais ;)

ARMIN VAN BUUREN Pres RISING STAR - Touch Me (Vincent De Moor Remix)

Ca je connaissais déjà, c'est très bon, comme bcp d'Armin! Il est fatigant cet homme là!

MATT DAREY Pres. MASH UP - Liberation (Ferry Corsten Remix)

Pas contre là, la pub moratienne était alléchante mais j'ai trouvé ça fadasse et sans réelle intérêt. Déçu même par le Ferry qui a fait mieux.

SQUARE - Nova (4 Strings Remix)

Jamais non plus été grand fan des sons de cet homme là...

SAM-PLING Vs N.FREEMAN - Nuit Arabe (Original Club Mix)

Pas encore écouté celui-ci

MARIO LOPEZ - Blind (CJ Stone Meets Mr Phillips Club Remix)

Je n'aime pas beaucoup Mario. Ce titre là est un des rares qui passe. Mais pas avec cette version massacrée! Rien ne vaut le "villa vs sunstar remix"!

FORCE MAJEURE - Redemption (Webdriver Remix)

Ben franchement, eux aussi ont fait mieux ailleurs dans d'autres de leurs prod! Celui-ci m'a clairement laissé sur ma faim!

THE MYSTERY - Mystery (Original Mix)

C'est vrai qu'on sent "Airwave". Mouais, il faudrait réécouter l'autre à côté pour voir le mieux :P

LITTLE STAR - Petite Etoile (Molly Mix)

Bof, je ne vois pas pourquoi tant d'extase là dessus?!

DJ SCOT PROJECT - O (Overdrive) (Original Mix)

Pas terrible du tout!

En résumé, seuls les 2 Armin s'en sortent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ça Moratto :)

Je me pencherais dessus dès que j'aurais un disque dur neuf  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, tout ça va attendre gentiment ici, comme les volumes précédents ! Pour le prochain volume, ce sera 100 % Armin Van Buuren ! Du moins je vais peut-être tout renommer en Armin, c'est juste pour vérifier si Eurohit aimera tout ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attaque la 4eme dizaine des Trancemaster avec ce volume 3001, le dernier pour l'année 2001 (on finirait par s'y perdre !).

Un volume dans la lignée des précédents avec quelques nouveaux venus, quelques noms déjà connus (Kyau Vs Albert, Ayla, S.H.O.K.K...) et la sélection ci-dessous :

Yves Deruyter - Rhythmic Bazz (DJ Mind-X Remix)

 

DJ Mind-X- Voyage (Dogma Remix Edit)

 

La star belge de chez Bonzaï Records poursuivait ici l'exploitation de son second album nommé 2001 avec ce Rhythmic Bazz, qui faisait suite au gros succès de Back To Earth (cf vol 2008). Toujours produit par son fidèle allié M.I.K.E, ce titre est marqué par l'utilisation de sonorités techno old school millésimées 1991 ! Le remix de DJ Mind-X proposé ici l'était pour le pressage allemand, marché particulièrement réceptif aux prods de Yves Deruyter. D'un style trance uplifting plus conventionnel, il était coproduit par Komakino, comme l'étaient à l'époque les prods et remixes signés DJ Mind-X

DJ Mind-X, André Forrer de son vrai nom, fait partie des DJ suisses qui ont réussi à conquérir le marché allemand au milieu des 90's, notamment en signant un grand nombre de productions puis divers remixes après quelques succès souvent obtenus avec l'aide de diverses collaborations. Son premier hit était Nightingale en 97, il a depuis fait régulièrement sa place dans les charts allemands.

C'était encore le cas pour Voyage en 2001, un titre qui pourrait penser à une énième version de l'indémodable tube de Desireless. Ce n'est pas le cas, mais il s'agit bien d'un titre en Français, au vocal parlé, et de façon limite dépressive, un peu comme dans Lost In Love ou les vocaux des titres de DuMonde. Le remix est signé Dogma, deux producteurs suisses qui ont connu quelques succès sous le nom de Vectrex (ils avaient déjà remixé DJ Mind-X dans le vol 2007). Ce remix était caractéristique de leur style, un genre uplifting avec des synthés plus proches de ce qu'on trouvait à l'époque en Hard Trance.

 

Angelic - Can't Keep Me Silent (Julian D'Or UK Mix)

 

Place à un titre vocal, le plus plébiscité en UK en cette fin 2001 : il faut dire que ce Can't Keep Me Silent faisait suite au premier titre du projet Angelic sorti quelques mois plus tôt et nommé It's My Turn, également un gros succès outre-manche, approchant le top 10 singles.

Angelic n'est pas le pseudo de la chanteuse du titre, mais un projet constitué de trois personnes : un débutant, un DJ "star" en UK, et donc la chanteuse. Ce DJ "star", c'est Julius O'Riordan, plus connu sous le nom de Judge Jules, particulièrement fameux pour son show hebdo diffusé sur Radio 1, un des plus réputés en Angleterre, faisant part autant à des titres clubs assez grand public qu'à des titres assez spé.

Au moment de l'invasion de la trance en UK début 99, il décida de se lancer dans ce domaine, en travaillant avec un plus jeune producteur plus à même de travailler sur la création musicale.

Ce fût Darren Tate, alors spécialisé dans la musique classique qui comme certains autres (Benno De Goeij) avait trouvé ici une façon plus moderne d'exploiter ses talents de compositeur. La chanteuse, ils ne sont pas allés la chercher bien loin : Amanda O'Riordan n'est autre que l'épouse de Judge Jules. Après un troisième single, le projet splitta, Darren Tate voulant se consacrer à sa carrière solo, on n'a d'ailleurs pas fini de le retrouver dans un Trancemaster...

Le remix signé Julian D'Or présenté ici apportait une touche un peu plus progressive à l'original : Julian D'Or est un pseudo d'un vieil habitué des Trancemaster, Martin Roth (cf Summer Love vol 17 ou Life On Mars Vol 19).

 

RMB - Horizon (Video Mix)

 

L'horizon en question se faisant de plus en plus lointain, voici une tardive apparition dans un Trancemaster d'un des plus importants projets des 90's, celui de Rolf Maier-Bode, aka RMB et son acolyte Farid Gharadjedaghi. On est toutefois ici loin de la folie furieuse qui a fait les belles heures du projet, place ici à un titre plus mélancolique et dreamesque dans le style d'un Universe Of Love présent sur le vol.7. Horizon, porté par la voix de Christina Lux comme pour les autres titres, lançait la carrière du 3eme album du groupe nommé Mission Horizon. Un album avec lequel le groupe achevait sa mutation de style, tout en laissant reconnaître leur façon très personnelle de travailler les sons.

 

Syntone - Connected To The World (Radio Edit)

 

C'est la 1ere production hollandaise du volume ! Son auteur, Michel Pollen, n'a pas la notoriété d'un Tiësto ou d'un Armin, mais il a obtenu un des gros succès club européens de l'hiver 97-98 avec Heal My World, pour ce même projet nommé Syntone. Sous celui-ci ou sous son autre projet du genre nommé Silverblue, il a suivi l'émulation des talents de la trance venant des Pays-Bas les années suivantes. Pour ce double maxi comprenant Connected To The World et C'est Syntone, il a suivi à la lettre la même recette magique, celle ayant fait le succès de Carte Blanche de Veracocha, anthem de 99 : quelques notes de piano mélancoliques venant fondre sur le break suivies d'un gimmick caractéristique imparable.

 

Tillmann Uhrmacher - On The Run (Ocean To Shore Club Extended)

 

Un des hits de la fin 2001 / début 2002, un titre uplifting plutôt cool, à forte dominante baléarique, parfait pour les sets d'Ibiza !

Une reconnaissance tardive en solo pour Tillmann Uhrmacher, un vieux routier des clubs allemands, qui a débuté dans les années 80 et a de suite participé à un gros hit : Das Omen de Mysterious Art, le projet antérieur à Magic Affair. Passé par la case eurodance dans les 90's avec son projet TNT Party Zone, il avait persisté dans le deejaying et la radio sur Sunshine Live. Il est décédé en mai 2011.

 

The Warp Kidz - Mistral Part 1 (Spacenoah Vs X-Dream Remix)

 

On avait déjà parlé de l'Italien Mauro Barnabei, aka Maurice Noah ou Spacenoah et X-Dream) dans le vol 2009 à l'occasion de la présence de Rainbow, justement de Spacenoah Vs X-Dream, le revoici avec ce titre à la mélodie très efficace, avec une montée Acid qui ne gâche rien. C'est le seul remix produit sous cette identité, et c'est donc pour The Warp Kidz. C'est aussi un projet italien d'ailleurs, un one shot réunissant Nicola Arvati & Andrea Manfredini, ce dernier s'étant quelque peu fait connaître à la fin 90's pour sa participation à Buzzy Bus.

 

Grey C. Frost feat. Davey D - Bring Me Back Light (Marc La Cruz Remix)

 

Avec ce vocal mâle d'outre-tombe asséné avec autorité par Davey D, ce titre peut assez vite faire penser à une des références des années précédentes : Space Frog. Ce titre se veut en tous cas aussi percutant, spécifiquement dans ce remix signé Marc La Cruz. Pseudo du producteur allemand Marcus Kreck, très prolifique notamment en remixes. Proche de Talla 2XLC et de son label Suck Me Plasma, c'est un point commun qu'il partage avec Davey D & Grey C. Frost. Davey D a en effet par la suite performé pour des singles de Talla 2XLC tels Innocence ou Can You Feel The Silence ?

Grey C Frost est un duo composé de Frank Schlingloff & Holger Grauel, vite rebaptisé Grey & Frost. Sous ce nom ils sont devenus co-producteurs de Talla 2XLC et André Visior, ils ont également signé le reload de Piece Of My Heart d'Intermission. Un juste retour des choses vu que ces producteurs, ensemble ou séparément, se sont faits la main à l'époque de l'eurodance : 2 For Love - Only For Love, Loft - Don't Stop me Now, Comic - I Surrender To Your Love ou divers titres d'albums d'Intermission, Culture Beat et Nina sont à leur crédit.

 

Dance Nation - Sunshine (Wippenberg Remix)

 

C'est le plus gros succès commercial de ce volume, un titre dont l'original a envahi tous les clubs européens depuis l'été 2001, avec ce vocal vocodé de Sean et surtout un gimmick totalement imparable. Si on le doit surtout à la production des Hollandais Bradski & Jenski, auparavant des maîtres absolus de la scène gabber de Rotterdam, le remix allemand de Wippenberg présenté ici est celui qui donne au titre toute sa puissance. Particulièrement plébiscité à l'époque pour des remixes, Olaf Dieckmann aka Wippenberg délivrait implacablement la même recette qui faisait pourtant à chaque fois les mêmes ravages qu'ici. Il connaissait parallèlement un gros succès en Allemagne avec son projet Aquagen.

 

Push- The Legacy (Club Mix)

 

De nouveau M.I.K.E, pour finir ce volume après l'avoir débuté pour le titre de Yves Deruyter. Push est sans doute le plus célèbre de ses innombrables aliases, et The Legacy restera probablement son titre ayant le plus valeur d'anthem absolu derrière l'incontournable Universal Nation (cf Vol 20). Un titre dont la variation de mélodie sur le 2eme break est le genre de détail qui peut rendre complètement dingue une assemblée de milliers de fans ! Une référence absolue de l'époque.

Image postée

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beaucoup de retard à rattraper, maintenant que j'ai comblé celui des Serious Beat je ne vais pas tarder à m'y atteler ;)

 

En avant donc pour les volumes 2008 et 2009 :)

 

YVES DERUYTER – Back To Earth (Rave Mix)

Y a de l’idée, la basse est plaisante, mais je reste sur ma faim. Le père Yves m’a habitué à bien mieux !

 

PLASTIC BOY - Can You Feel It (Original Edit)

Cette prod ci est déjà beaucoup plus sympa que la précédente! On reconnait bien la patte de M.I.K.E.

 

4 STRINGS - Day Time (Gizeh Remix)

J’aime beaucoup ce qu’a pu faire 4 Strings. Ce titre de déroge pas à la règle. Classique certes, mais terriblement efficace !

 

CRW - Sweet Dream (Original Mix)

On reconnait bien la patte de leur précédent titre “I Feel Love” que j’avais beaucoup aimé d’ailleurs. Bref, pour faire court, c’est excellent !

 

APOLLO - Dance (Original Version)

Jolie découverte.

 

DJ RED 5 Vs DJ'S @ WORK - Rhythm & Drums 2001 (Special Radio Remix)

Pas mal du tout, même si en vieux con react, je préfère quand même largement la V.O de 93

 

FIRE & ICE - Lost Emotions 2001 (Club Mix)

Du bon Laurent véronnez (entre autre) aka airwave et cie… Beau, planant et mélodieux. Raaah et cette montée à 5:30. Excellent !

 

DRAGON - The Dragon (Fridge Mix)

Tout simplement excellent ! Gros coup de cœur du jour !

 

CASCADE - Altitude (Club Mix)

Haaa de la bonne uplifting comme je l’aime! C’est bon ! Certaines sonoritées me font d’ailleurs penser à du Rank 1 de la même époque Airwave et Such is life entre autre.

 

KAYLAB - Here We Go (DJ Jam X & De Leon's DuMonde Remix)

Génial! Cette impression de puissance venant des synthés me file toujours autant de frissons!

 

GAIA - 4 Elements (Armin Van Buuren's Extended Version)

Du grand Armin comme d’hab. Magnifique!

 

GOURYELLA – Tenshi (Radio Edit)

Haaa enfin un titre que je connais. Je commençais à désespérer lol. Il s’agit de l’un de mes plus gros coups de cœur de l’époque. Cela m’avait permis de découvrir Gouryella qui est encore l’un de mes groupes Trance favori. C’est beau, fluide, mélodieux, planant, rythmé… bref, c’est juste parfait !

 

APOPTYGMA BERZERK – Kathy's Song (Green Court Remix)

Pas mal du tout non plus ! J’aime beaucoup l’intro.

 

SHADE ON GREY – Moving On (Are Your Strong Enough) (DJ Astrid Mix)

Jolie ambiance, jolie partie piano et jolie partie synthé. Un titre réussi en somme

 

ULTRA VIBE – Choose Freedom (Original Mix)

Magique. Le genre de titre posé qui nous fait rêver les yeux grands ouverts d’un monde aux milles couleurs et aux milles facettes. Bref, Splendide, tout simplement.

 

DJ X-SONIC – Blue Sun (Electro Mix)

Gentillet et pas inoubliable

 

FUTURE BREEZE – Mind In Motion (Vintage Mix)

Très joli titre ! Je ne leur connaissais pas celui-ci et c’est bien dommage. Il rentre directement dans mes préférés du projet ! Raaah et cette basse !

 

GEORGE ACOSTA – Emotions (DJ Marc La Cruz Remix)

Comme souvent dans ses prods de l’époque, ça déchire sa mère en skate ! Ce passage de fou à 5 :18…je suis FAN !

 

SPACENOAH vs. X-DREAM – Rainbow (Twilight Version)

Haaa, un autre bon souvenir de l’époque made in Contact FM. C’est frais et joyeux. Que demander de plus ?

 

AURELIA – When The Night Is Falling (Vampire's Song)

Le genre de titre que l’on aime bien écouter, mais que l’on oublie 10 minutes après…

 

HEADSTRONG – Escalator(Original Mix)

Un peu la même chose qu’au-dessus, mais pour le coup, celui-ci possède un petit truc qui fera que je ne l’oublierais pas aussi vite que le précédent. Le coté épique se dégageant de la chose certainement…

 

 

Et je termine enfin avec les volumes 3000 et 3001.

 

TUKAN - Light A Rainbow (Green Court Remix)

Un grand souvenir de 2001 qui me rappelle l’air d’audiogalaxy, mes 1er pas sur le net et la quantité astronomique de titres trance que je découvrais par la même occaz

 

AIRWAVE - Lightspeed [original Mix)

Un autre classique trance qui me tient à Coeur. J’aime à peu pres tout ce qu’a pu faire le père Laurent sous ses multiples alias.

 

ARMIN VAN BUUREN Pres RISING STAR - Touch Me (Vincent De Moor Remix)

Encore un autre excellent souvenir de l’époque. Reposant, et leger. Découvert dans un magik il me semble. Bref, j’aime beaucoup !

 

MATT DAREY Pres. MASH UP - Liberation (Ferry Corsten Remix)

Mais que ce titre est bon! Découvert à l’époque sur une compile de Armin je crois, ou de ferry je sais plus ! Bref, j’ai de suite été sous le charme. Je ne suis pas d’accord avec notre ami Eurohit : Ça reste du très bon Ferry Corsten, planant, travaillé, mélodieux… le tout excellemment desservie par les vocaux. Bref, excellent souvenir.

 

SQUARE - Nova (4 Strings Remix)

Mouais, pas génial. J’aime pas du tout la mélodie.

 

SAM-PLING Vs N.FREEMAN - Nuit Arabe (Original Club Mix)

Mouais. Sympa sans plus

 

MARIO LOPEZ - Blind (CJ Stone Meets Mr Phillips Club Remix)

Ca dépote grave ça! Jolie break en milieu de titre et superbe montée lui faisant suite. Classique et efficace !

 

FORCE MAJEURE - Redemption (Webdriver Remix)

J’avais énormément apprécié leur titre out of My Mind, et j’apprécie également beaucoup ce titre, même si je le trouve un peu moins bien que ce dernier.

 

THE MYSTERY - Mystery (Original Mix)

Je raffolais de ce genre de prod à la Rank 1 à l’époque. Je trouvais le son des synthés carrément épique ! Avec le recul, ca me laisse beaucoup + de marbre, mais en même temps, depuis, j’ai bien du entendre un trillion de titres comme celui-ci… ceci expliquant peut etre cela…

 

LITTLE STAR - Petite Etoile (Molly Mix)

Pas mal du tout.

 

YVES DERUYTER - Rhythmic Bazz (DJ Mind-X Remix)

excellent! Ca dépote sévère! Jolie découverte !

 

DJ MIND-X - Voyage (Dogma Remix Edit)

Magnifique, tout simplement! Découvert à l’époque grâce au net.

 

ANGELIC - Can't Keep Me Silent (Julian D'Or UK Mix)

D’elle, je connais surtout son titre “it’s my turn” que j’avais beaucoup aimé. Ce titre ci est également très bon. Encore une excellente découverte

 

RMB - Horizon (Video Mix)

Je ne connais absolument pas le RMB post 96, et force est d’avouer que ce n’est pas mal du tout! Nous sommes evidemment bien loin de ce qu’ils faisaient à l’époque mais ils ont su évoluer avec leur temps. C’est frais et planant.

 

SYNTONE - Connected To The World (Radio Edit)

Superbe! Je ne connaissais qu’un seul titre d’eux datant de 98. Celui-ci est encore meilleur ! Excellent tout simplement !

 

TILLMANN UHRMACHER - On The Run (Ocean To Shore Club Extended)

Original et splendide.

 

THE WARP KIDZ - Mistral Part 1 (Spacenoah Vs X-Dream Remix)

Mouais, carrement moins emballé par celui-ci par contre.

 

GREY C.FROST feat. DAVEY D - Bring Me Back Light (Marc La Cruz Remix)

Pas mal du tout. Dommage pour ces vocaux devenant assez vite enervant.

 

DANCE NATION - Sunshine (Wippenberg Remix)

Pfff, je n’ai jamais aimé ces foutu vocoder…et je n’aimerais jamais! Ici ca gache absolument tout ! Dommage, car musicalement ca envoie du bois !

 

PUSH - The Legacy (Club Mix)

Que dire de plus sur ce titre devenu un anthem depuis ? A part qu’il est une tuerie intersidéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compilation trance Trancemaster fête ses 20 ans cette année !

Début 1992, la vague trance commence a gagner du terrain dans les clubs d'Allemagne, un style nouveau auquel les bpm se mélangent avec l'émotion.

 

Rapidement de nombreux DJs voient le jour, mais encore aucune compilation officielle en vu, jusqu'à la sortie de ce premier volume, qui proposa 12 morceaux en version intégrale, 12 hits devenu culte, 12 références et artistes comme "Dance 2 Trance", "Resistance D", "Evolution" ou encore "Komakino".

Smile - Ritual trance (Evolution Mix) :

 

 

Un premier label vient de voir le jour : Eurovission Soundcarriers, il deviendra en 1993 : Vision Soundcarriers.

 

En octobre 1992, un second volume arrive sur le marché, il bénéficie d'une tracklist impressionnante de djs et groupes ayant montaient en flèche toute l'année (Dance 2 Trance, Microbots, Cosmic Baby, Gary D ou encore le fameux Age Of Love remixés par Jam & Spoon).

Depuis, le succès de cette compilation n'a jamais perdu de sa valeur ! En 1994 elle passe de 1 a 2 cds avec la sortie du volume 7, et en 20 années, elle aura démontré la tallent de djs très connus, mais également laissé la chance à ceux qui font leurs premiers pas dans la trance.

 

Le volume 75 vient de sortir, et nous sommes nombreux à espérer que cette compil vive encore longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans et 75 (!) volumes, c'est de la longévité ça :excalibur:

Perso j'ai acheté un seul volume à sa sortie : Trancemaster - Flashback. Il y a plein de bons titres dessus mais c'était juste un essai et les compilations n'étaient pas une priorité. Elles ne le sont toujours pas en fait, même si j'en ai beaucoup aujourd'hui :D

Depuis je crois en avoir acheté un ou deux autres volumes mais je ne sais plus lesquels :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de ça, c'est vraiment si bien que ça ? :ninja:

Oh moi je suis sûr que tu pourrais nous en raconter un rayon sur cette compil ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il y a des volumes que je n'ai pas accrocher du tout, les 11 et 13 par exemple :zipped: pourtant a cette époque, c'etait fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les Grandes Années où Moratto nous faisait découvrir le meilleur des Trancemaster, nous abreuvant de bons sons et de doctes informations, mon premier achat concernant cette série aura été cette année avec le volume 16. J'ai beaucoup de retard à rattraper !! Bon, je compte pas acquérier TOUTE la série, mais j'aimerais bien avoir les volumes correspondant aux années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/08/2019 à 21:20, Sangore a dit :

Après les Grandes Années où Moratto nous faisait découvrir le meilleur des Trancemaster, nous abreuvant de bons sons et de doctes informations

 

Tiens d'ailleurs peut-être qu'un de ces jours @Leto exhumera ce fameux topic pour qu'il ait droit au même "traitement" que le topic Serious Beats, cela dit j'avais oublié l'existence de ce topic parallèle ici présent, mais je suppose qu'il est possible de faire fusionner les deux.

 

Le Trancemaster 16, curieusement,  ça a aussi été un de mes premiers, il n'y a que le 5, le 10 et le 20 que j'ai du avoir avant à coup sûr. Les volumes correspondant aux années 90 sont les 23 premiers, la série a finalement existé jusqu'en 2012, stoppant après le 76eme volume, d'autres longues séries ont pu d'ailleurs avoir une numérotation encore plus prononcée par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l’arrêt de la série suite a des problèmes de droits d'auteurs, je pensais qu'un autre label aurais pris le relais ! Aujourd'hui il n'existe plus de "vieilles" compiles encore d'actualité. D'ailleurs il n'existe quasiment plus de compiles trance, et vraiment très peu de qualité. Quand on vois le nombre de milliers de personnes que ça fait danser à travers le monde a l'heure d'aujourd'hui (sauf en France :ko:), on se pose des questions... Pourquoi la relance ne se fait pas ! 

 

Bref Trancemaster c'était l'une des grandes référence, fier de faire partie de ceux qui on la collection.:wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les amateurs de cette série de compilations, une tonne ou deux d'informations vont bientôt arriver en provenance de la compagnie Air Moratto :D

Un vieux topic consacré à la série mais un peu oublié, qui va être fusionné à celui-ci dans pas longtemps. Vous y trouverez beaucoup d'infos sur la compil et sur les titres qu'elle contient, avec plein de vidéos pour pouvoir écouter chaque sélection de titres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2019 à 14:22, Leto a dit :

Pour tous les amateurs de cette série de compilations, une tonne ou deux d'informations vont bientôt arriver en provenance de la compagnie Air Moratto :D

Un vieux topic consacré à la série mais un peu oublié, qui va être fusionné à celui-ci dans pas longtemps. Vous y trouverez beaucoup d'infos sur la compil et sur les titres qu'elle contient, avec plein de vidéos pour pouvoir écouter chaque sélection de titres ^^

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...