Aller au contenu
manintrance

Trancemaster

Messages recommandés

manintrance

LFW_Trancemaster.png

La compilation trance Trancemaster fête ses 20 ans cette année !

Début 1992, la vague trance commence a gagner du terrain dans les clubs d'Allemagne, un style nouveau auquel les bpm se mélangent avec l'émotion.

Rapidement de nombreux DJs voient le jour, mais encore aucune compilation officielle en vu, jusqu'à la sortie de ce premier volume, qui proposa 12 morceaux en version intégrale, 12 hits devenu culte, 12 références et artistes comme "Dance 2 Trance", "Resistance D", "Evolution" ou encore "Komakino".

Smile - Ritual trance (Evolution Mix) :

Un premier label vient de voir le jour : Eurovission Soundcarriers, il deviendra en 1993 : Vision Soundcarriers.

En octobre 1992, un second volume arrive sur le marché, il bénéficie d'une tracklist impressionnante de djs et groupes ayant montaient en flèche toute l'année (Dance 2 Trance, Microbots, Cosmic Baby, Gary D ou encore le fameux Age Of Love remixés par Jam & Spoon).

Depuis, le succès de cette compilation n'a jamais perdu de sa valeur ! En 1994 elle passe de 1 a 2 cds avec la sortie du volume 7, et en 20 années, elle aura démontré la tallent de djs très connus, mais également laissé la chance à ceux qui font leurs premiers pas dans la trance.

Le volume 75 vient de sortir, et nous sommes nombreux à espérer que cette compil vive encore longtemps !

Leto

20 ans et 75 (!) volumes, c'est de la longévité ça :excalibur:

Perso j'ai acheté un seul volume à sa sortie : Trancemaster - Flashback. Il y a plein de bons titres dessus mais c'était juste un essai et les compilations n'étaient pas une priorité. Elles ne le sont toujours pas en fait, même si j'en ai beaucoup aujourd'hui :D

Depuis je crois en avoir acheté un ou deux autres volumes mais je ne sais plus lesquels :P

manintrance

Crois moi elles sont excellentes ces compils !! :shades::laugh:

Moratto

Jamais entendu parler de ça, c'est vraiment si bien que ça ? :ninja:

Leto

Jamais entendu parler de ça, c'est vraiment si bien que ça ? :ninja:

Oh moi je suis sûr que tu pourrais nous en raconter un rayon sur cette compil ;)

manintrance

Perso il y a des volumes que je n'ai pas accrocher du tout, les 11 et 13 par exemple :zipped: pourtant a cette époque, c'etait fantastique.

Sangore

Après les Grandes Années où Moratto nous faisait découvrir le meilleur des Trancemaster, nous abreuvant de bons sons et de doctes informations, mon premier achat concernant cette série aura été cette année avec le volume 16. J'ai beaucoup de retard à rattraper !! Bon, je compte pas acquérier TOUTE la série, mais j'aimerais bien avoir les volumes correspondant aux années 90.

Moratto

Le 15/08/2019 à 21:20, Sangore a dit :

Après les Grandes Années où Moratto nous faisait découvrir le meilleur des Trancemaster, nous abreuvant de bons sons et de doctes informations

Tiens d'ailleurs peut-être qu'un de ces jours @Leto exhumera ce fameux topic pour qu'il ait droit au même "traitement" que le topic Serious Beats, cela dit j'avais oublié l'existence de ce topic parallèle ici présent, mais je suppose qu'il est possible de faire fusionner les deux.

Le Trancemaster 16, curieusement,  ça a aussi été un de mes premiers, il n'y a que le 5, le 10 et le 20 que j'ai du avoir avant à coup sûr. Les volumes correspondant aux années 90 sont les 23 premiers, la série a finalement existé jusqu'en 2012, stoppant après le 76eme volume, d'autres longues séries ont pu d'ailleurs avoir une numérotation encore plus prononcée par la suite...

Leto
Il y a 5 heures, Moratto a dit :

Tiens d'ailleurs peut-être qu'un de ces jours @Leto exhumera ce fameux topic pour qu'il ait droit au même "traitement" que le topic Serious Beats, cela dit j'avais oublié l'existence de ce topic parallèle ici présent, mais je suppose qu'il est possible de faire fusionner les deux.

Ah oui tiens, c'était prévu mais c'est passé à la trappe :ninja:

Vais essayer de m'en occuper entre maintenant et le week end mais si j'oublie encore faudra pas hésiter à me relancer ^^ Me rappelle pas si ça demande beaucoup de travail ou non.

Moratto
Le 29/08/2019 à 06:28, Leto a dit :

Vais essayer de m'en occuper entre maintenant et le week end mais si j'oublie encore faudra pas hésiter à me relancer ^^ Me rappelle pas si ça demande beaucoup de travail ou non

Donc il est l'heure de faire un rappel ! :P Y a surtout des liens à virer et pour ce qui est après de la remise en page et de l'ajout des videos YT, je le ferai après petit à petit, comme pour les Serious Beats.