Aller au contenu

David Sion


Klems

Messages recommandés

 

LFW_David_Sion.png

 

 

 

Je découvre ce matin David Sion, artiste italien qui a sorti 2 singles solo, même s'il a apparemment contribué à bien d'autres choses en temps que producteur.

Le premier single c'était "Burn it out", sorti en 1992 et qui a un bon son italien euro/piano house de 1992 en fait :).

http://www.youtube.com/watch?v=SNEDGez6MRM

 

 

Le 2e single c'est "Satisfy", sorti en 94 et pareil, de la bonne grosse euro italienne typique de 1994, j'adore. Produit avec Francesco Contadini, un producteur tres tres prolifique à l'époque (Blueheart, Future City...).

http://www.youtube.com/watch?v=bM6xfAO1aCg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de coup de coeur mais les 2 sont sympas, dans des genres différents :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le terme de mon concitoyen Eurohit, je dirais que je trouve ça "fadasse". Surtout le second. :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Satisfy mais sans +

On reconnait bien le son de Future City, mais en moins accrocheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son plus gros succès en Italie devait quand même être Your Love Is Crazy, où il était le featuring d'une des personnalités les plus importantes du monde de la dance en Italie, le DJ-animateur Albertino(qui a aussi produit Burn It Out). Le titre était sorti en France chez Airplay, en 91, et Zafret et Portaluri étaient déjà aussi de la partie.

Du coup, on l'a retrouvé comme auteur ou même comme interprète dans pas mal d'autres prods de chez Zafret également.

Par exemple il est aussi le chanteur du classique Get Your Freedom de F&F (il chantait aussi sur le single Feeling Your Love sorti 1 an avant).

Il est aussi choriste sur le For Your Love de Bit Machine (avec Orlando Johnson) ou les tubes euro d'Afrika Bambaataa, dont il est aussi l'auteur. Parmi les projets relativement connus où il est impliqué, il y a eu aussi Axiom et 2 Colors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah... merci pour toutes ces precisions ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...