Aller au contenu

Alexia


Phil

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

12 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Lol! Non non c'est de l'eurodance comme Alexia en a fait avec "Summer is crazy" ou "number one"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'aime pas. Y a rien qui me plaît en elle, sa voix est banale, voire agaçante, et en plus elle est moche (rappelez-vous de cet affreux appareil dentaire dans le clip de It's A Rainy Day!!! Ils ont dû faire jouer des tops models en plus dans le clip pour avoir des images potables!).

A part deux-trois bons titres (dont, par ex, Fourteen 14 - Don't Leave Me), mais dont la potabilité n'est même pas dûe spécialement à SA voix, je vois rien à mentionner.

Et surtout, elle nous a fait de ces merdes: Uh Lalala compte facilement parmi les cinq daubes les plus inaudibles du millénaire, avec Whigfield - Saturday Night, 20 Fingers - Short Dick Man, et 2 In A Room - El Trago.

Au s'cours!  :ok:

Et en plus je suis fâchée avec Robyx  :D

Je mets -13: -15 pour Uhlalala et 2 pour le reste.

<{POST_SNAPBACK}>

Rien de spécial ???? Sa voix ??????

Change de lecteur cd ou de haut-parleur car ils ont vraiment un probleme...

Que tu n'aimes pas le style, la dessus je ne discute pas (mais oser comparer Whifield, 20 fingers à Alexia :siffle: )

Tu es fachée avec Robyx ? eh bien elle aussi et depuis longtemps. ça vous fait au moins un point en commun.... :D

Modifié par apho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.. nan

C'est de l'eurodream.. :ok:

Et puis la Alexia je sens clairement qu'elle s'est servit de l'eurodance comme tremplin pour démarrer une carrière de chanteuse pop. Rupture rapide... contrairement à Sandy Chambers qui touche à d'autres domaines, mais qui reste fidèle à la musique électronique.

Remarque, elle est pas la seule... Spagna a fait pareil. Mais Spagna elle est trop mimi :siffle: hum ! lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial ???? Sa voix ??????

Change de lecteur cd ou de haut-parleur car ils ont vraiment un probleme...

Que tu n'aimes pas le style, la dessus je ne discute pas (mais osé comparé Whifield, 20 fingers à Alexia :ok: )

Tu es fachée avec Robyx ? eh  bien elle aussi et depuis longtemps. ça vous fait au moins un point en commun.... :siffle:

Bin oui, sa voix je la trouve banale. Comparée à d'autres chanteuses italiennes comme Taleesa, Jenny Bersola, ou, ouais voilà Spagna, qui ont un timbre aisément reconnaissable et un réel talent vocal, Alexia fait petite joueuse, on sent bien qu'elle joue pas dans la même cour.

Il faut croire que mes hauts-parleurs sont plus indulgents avec les autres chanteuses! lol

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop j'en remet une couche :ok:

Si j'insiste c'est que je connais vraiment bien la carriere d' Alexia et que je sais de quoi elle est capable... Etant dans le monde de la musique, j'ai déjà fait passer des castings sur des chansons imposées d' Alexia (de sa carriere pop et notamment une chanson pour ceux qui connaissent "it's not the end").

Eh bien laisse moi juste te dire que tout le monde n'est pas capable de chanter ce qu'elle chante. La tonacité de ses aigus est une des prouesse que seule certaines chanteuses sont capable de faire et que beaucoup de pseudos chanteuses aimeraient pouvoir réaliser.

Bon j'arrete là!!! Vous avez compris :siffle: j'adore Alexia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'insiste c'est que je connais vraiment bien la carriere d' Alexia et que je sais de quoi elle est capable... Etant dans le monde de la musique, j'ai déjà fait passer des castings sur des chansons imposées d' Alexia (de sa carriere pop et notamment une chanson pour ceux qui connaissent "it's not the end").

Les pauvres candidats... T'as été vache sur ce coup-là! :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un remix de Uh Lalala qui est pourtant terrible : le Cellular Remix.

Mais c'est vrai que la V.O... :ok::D

Vi, vi :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je soutiens Astralys !

Alexia dans l'ensemble, bof bof bof... Oui, objectivement elle chante bien, mais subjectivement elle a un style qui m'est assez désagréable... Je trouve pas qu'elle fasse partie des meilleures chanteuses de l'eurodance... tiens là, comme ça, sans réfléchir, Melanie Thornton, Kim Sanders, Plavka, Des Ray, Kyra Pharao, c'est quand même deux classes au dessus... c'est bien de pouvoir aller haut dans les aigus mais savoir s'en servir pour donner un résultat agréable à l'oreille ça serait y pas mieux ?

Et les singles c'est pas mal sans plus, comme elle fait souvent des "la la la" et des "na na na" comme ça a été judicieusement remarqué, forcément ça a de quoi agacer ! (ça me fait repenser au génial skeud d'AKHENATON "J'ai pas de face", pour ce point précis ! génial par son texte, évidemment)

"Me and You", ça sonne carrément comme un "Think About the Way 2" où on remplace Ice MC par un ptit coucou de Double You (y zaimaient bien s'inviter chez Robyx ! genre :

"salut Alexia c'est Ice ! tu viens sur mon skeud ?

-nan j'peux pas j'ai un Double You à faire !

- OK tu viendras sur les prochains ?

- sans problème !

- tu diras à Double You que j'irai lui faire un coucou quand je reviendrai de chez Corona !

-OK mais après on s'occupe de mes skeuds à moi !

- j'sais pas si je serai dispo mais demande à Double You lui il a que ça à faire !"

Etc Etc...

Summer mouais, Number mouais, Uh La La La mouof... j'ai bien du mal à m'enthousiasmer ! J'aimais bien Digilove et Cybernetica, la reprise de Face II Face, sinon Fourteen 14 je connais pas... Et sinon Virtual Relaity que j'ai oublié, oui c'est pas mal du tout... Je retiens sinon à la rigueur "The Music I Like" et le reste mieux vaut oublier... J'me rappelle vers 2002 ils avaient joué un de ses singles sur Fun Radio en l'annonçant comme LE futur gros hit de l'été... 15 jours après il était dégagé de la playlist !

Notes :

Albums :

FAN CLUB : 5

Singles :

ME & YOU : 6

SUMMER IS CRAZY : 6 (rmx included)

NUMBER ONE : 6

UH LA LA LA : 4 (rmx aussi)

GIMME LOVE : 6

THE MUSIC I LIKE : 6

GOODBYE : 3

J'note pas le reste dont j'ai pas un souvenir assez précis pour que ça m'ait marqué (et c'est pas bon signe !)

Total : 5,2 avec les bonus 5,75... va pour 6, c'est bien payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je soutiens Astralys !

j'me sens moins seul désormais... :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop j'en remet une couche  :laugh:

Si j'insiste c'est que je connais vraiment bien la carriere d' Alexia et que je sais de quoi elle est capable... Etant dans le monde de la musique, j'ai déjà fait passer des castings sur des chansons imposées d' Alexia (de sa carriere pop et notamment une chanson pour ceux qui connaissent "it's not the end").

Eh bien laisse moi juste te dire que tout le monde n'est pas capable de chanter ce qu'elle chante. La tonacité de ses aigus est une des prouesse que seule certaines chanteuses sont capable de faire et que beaucoup de pseudos chanteuses aimeraient pouvoir réaliser.

Bon j'arrete là!!! Vous avez compris  :D j'adore Alexia :D

bon ben j'soutiens apho moi :D

je persiste et signe qu'elle a une vraie signature vocale, quand vous l'entendez, vous vous dites pas que c'est Whigfield ou Dorothée non ? :D (ok la comparaison est limite :D mais bon on s'comprends :P )

ce qu'il y a d'interessant mis à part ces échanges "passionnés" c'est qu'il n'y pas forcemment d'unanimité sur tel ou tel artiste ou groupe....

si vous réécoutez "think about the way" ou "it's a rainy day" d'Ice MC avec une AUTRE chanteuse....suis vraiment pas sur que ca aurait été de tels hits :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu'à voir "Take away the colour" que j'aime nettement moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu'à voir "Take away the colour" que j'aime nettement moins...

Vi :ok:

elle est pas là Alexia :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous réécoutez "think about the way" ou "it's a rainy day" d'Ice MC avec une AUTRE chanteuse....suis vraiment pas sur que ca aurait été de tels hits  :laugh:

Tu rigoles, avec l'eurodance tout est dans le synthé et le rythme.

La preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous réécoutez "think about the way" ou "it's a rainy day" d'Ice MC avec une AUTRE chanteuse....suis vraiment pas sur que ca aurait été de tels hits  :laugh:

Tu rigoles, avec l'eurodance tout est dans le synthé et le rythme.

La preuve

j'ai lu le topic .....

peut être oui c'est vrai ..

mais en ce qui concerne Alexia, y a une alchimie entre les chansons et sa voix...du moins pour ceux qui aiment comme moi ...

et Dieu sait qu'il y en a des chanteuses et fausses chanteuses...mais elle, c'est une "vraie" et il est evident qu'elle a appporté un "quelque chose" aux rythmes et melodies de Robyx ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu'à voir "Take away the colour" que j'aime nettement moins

Vi elle est pas là Alexia

Bah c'est pas pour faire exprès, mais j'le trouve mieux que les suivants, Take Away The Colour, juste parce que l'ambiance du titre j'accroche plus et le choix des synthés aussi. Mais Alexia, elle est bien dans la version 95, et je trouve pas le refrain particulièrement mieux interprété... et en plus y a l'intro avec les "La La La" ;) heureusement que musicalement les deux années ont été mises à profit !

Sinon c'est vrai qu'Alexia on reconnaît assez vite sa voix, j'me dis que heureusement finalement, si la mode avait été à ce type de chanteuses, ç'aurait pas été mieux en ce qui me concerne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Cybernetica ? Ya quelqu'un qui l'a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Cybernetica ? Ya quelqu'un qui l'a ?

Tu prends Face II Face (I Want You), tu mets la voix (pas terrible) d'Alexia, tu changes 2 pauvres trucs pour faire style, et tu obtiens Cybernetica - I Wanna Be With You. Merci qui? Merci Robyx, le roi des copiteurs! :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends Face II Face (I Want You), tu mets la voix (pas terrible) d'Alexia, tu changes 2 pauvres trucs pour faire style, et tu obtiens Cybernetica - I Wanna Be With You. Merci qui? Merci Robyx, le roi des copiteurs!

C'est exactement ça, les paroles sont différentes pour que ça se voit pas trop trop trop... même le synthé est moins bien, en comparaison. Ca reste qd même très écoutable...

C'était sorti en France chez Airplay au printemps 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Cybernetica ? Ya quelqu'un qui l'a ?

Tu prends Face II Face (I Want You), tu mets la voix (pas terrible) d'Alexia, tu changes 2 pauvres trucs pour faire style, et tu obtiens Cybernetica - I Wanna Be With You. Merci qui? Merci Robyx, le roi des copiteurs!

Ben tu m'avais dis que c'etait bien et que ça faisait comme des remixes, exemple: Corona qui ressort les titres de Lee Marrow.

C'était sorti en France chez Airplay au printemps 94

Ya moyen de choper le maxi qq part ? Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu m'avais dis que c'etait bien et que ça faisait comme des remixes, exemple: Corona qui ressort les titres de Lee Marrow.

J'ai pas dit que c'était nul, c'est même très bien, surtout si on aime déjà Face II Face. Mais ça fait quand même vachement clône. Et puis Alexia... Voilà, quoi, j'me suis déjà exprimée sur le sujet Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des ex-Eiffel 65 désormais nommés BLOOM 06 dans le topic des prochaines sorties, leur single d'avant était en featuring de la (désormais) blonde Alexia, et c'était vraiment pas mal non plus, je préfère largement ça à la moyenne de ce que les uns et l'autre avaient fait avant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Klems j'ai bien accrocher a ce morceau :shades: par contre j'avoue que j'ai beaucoup de mal a reconnaitre la chanteuse Alexia du temps ou elle était avec ICE MC ou DOUBLE YOU :surf:.Je sais bien qu'entre temps il s'est écoulé 14ans et qu'elle a vieilli mais quand meme.

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...