Aller au contenu

Treasure 2


SMR

Messages recommandés

 

LFW_Treasure_2.png

 

 

Treasure 2 est un projet obscur dont on ne sait pas grand chose, avec à ma connaissance seulement 2 singles, tous deux sortis en 1994. Les compositeurs Roberto Rosan et Heiko Schmidt seront aussi à l'origine d'un titre à succès chez nous en 1997 : Everything's Gonna Be Alright de Sweetbox (tiens, voilà de quoi faire travailler Severin... ;) ).

 

Le premier, Reality, je l'ai découvert en mai 1994 sur La Plus Grande Discothèque Volume 8 coincé entre Maxx et Kim Sanders et j'avais vraiment adoré. Je me souviens même avoir acheté exprès la K7 de la compil en + du CD car du coup, comme la chanson finissait la face A de la K7, elle durait 3'09 au lieu de 2'32. (oui, je suis barjot...) De l'eurodance avec un petit + dans le gimmick par rapport à d'autres prods, je ne saurai pas l'expliquer mais c'est addictif. 9/10

 

 

Le second titre, Deeper And Deeper, qui a dû sortir très peu de temps après, durant l'été, je ne l'ai découvert qu'en 2005 ici-même sur ce forum. Et j'avais été plutôt déçu par rapport au premier. Il n'y avait plus l'énergie qui se dégageait de Reality. Pourtant, dans la construction, ça se ressemble mais ça passait moins bien. Depuis, je l'ai réécouté et finalement c'est mieux que dans mon souvenir. Il n'y a que les passages rapés avec lesquels j'ai encore du mal. 7/10

http://www.youtube.com/watch?v=2T-8FrSA0N4

 

Il y avait aussi une version radio alternative bien + dans l'esprit eurodance classique, mais que finalement je trouve beaucoup + impersonnelle. D'ailleurs, le synthé me fait (hélas) penser à quelques remixes des Visiteurs! 5/10

 

 

Dommage que ce ne soit qu'un "2 singles group", mais d'un autre côté c'est peut-être mieux puisqu'ils sont passés à quelque chose de totalement différent ensuite avec Sweetbox.

 

PS : tiens, c'est cocasse, la vidéo de Reality vient juste d'être mise sur Youtube. Coup de chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Enfin du connu! :D Découvert au contraire le 2e "Deeper and deeper" sur une compil promo dans les années 2000, j'ai accroché tout de suite (je parle bien sur de la "real radio version", le premier lien heureusement mis en piste 1 du CD, le "radio mix" est une sombre bouse)! L'autre titre, j'ai découvert plus tard et au contraire trouvé plus fadasse! Comme quoi! ;)

Plus spécifiquement sur le support, "Deeper and deeper" n'est sorti en CDM qu'en France et est très recherché, il peut partir dans les 300 euros comme certains Space Master :siffle: Alors que l'autre ne vaut rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le fait que le CDM allemand de Reality -pochette bleue- ne vaut même pas un euro, par contre je serai plus partagé quant à l'acquisition du CDM français -pochette blanche- (le CDS étant lui facilement trouvable sur Price).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le fait que le CDM allemand de Reality -pochette bleue- ne vaut même pas un euro, par contre je serai plus partagé quant à l'acquisition du CDM français -pochette blanche-

Sûr que si tu chipotes sur l'édition, tu as raison :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh un maxi 4 titres du premier single bien sympa, un second beh heuu ... bof mais pas si catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé de ce groupe il y a quelques annees non pas pour leur musique mais par le fait que le CDM de "Deeper and deeper" était ultra recherché.

J'ai par la suite, j'ai trouvé leur premier titre en CDM et j'ai trouvé ça plutôt sympa.

J'ai écouté le second sur YouTube mais, comme SMR, je le trouve moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second titre, Deeper And Deeper, qui a dû sortir très peu de temps après, durant l'été, je ne l'ai découvert qu'en 2005 ici-même sur ce forum. Et j'avais été plutôt déçu par rapport au premier. Il n'y avait plus l'énergie qui se dégageait de Reality.

C'est l'inverse, la plus rapide c'est "Deeper And Deeper (Elast Club Mix)"

J'aime bien Reality, mais quand j'écoute, le rythme fait très 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est tout le contraire de SMR j'ai une préférence pour le second titre "deeper & deeper",ce morceau il suffit que je l'écoute une fois et j'ai la mélodie gravé dans le cerveau pour la journée.J'apprécie également leur 1er titre "réality" qui est également très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ma préference pour "deeper and deeper" que j'ai decouvert a l'automne 1994, un très bon souvenir :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai découvert ce groupe en 94 avec la plus grande discothèque du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens déterrage, je n'avais jamais réagi là dessus apparemment :D . Bon bah c'est du tout bon pour moi, les 2 titres sont tous les 2 excellents. J'ai connu "Deeper & deeper" des années avant "Reality", et j'ai une légère préférence pour "Reality" mais c'est au coude à coude. 

 

La chanteuse est très probablement Birgit Beelte, qui est créditée sur la production de "Reality" et qu'on reconnait assez facilement sur le titre de C-Block "My life" où elle est créditée en tant que chanteuse (ou sur un projet avec son groupe en live ici).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Klems a dit :

Tiens déterrage, je n'avais jamais réagi là dessus apparemment :D 

Il n'est jamais trop tard ;)

Tu t'es dit "tiens on n'a jamais parlé de ce bon projet que je viens de me réécouter, je vais créer le topic" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Eurohit.Music a dit :

Tu t'es dit "tiens on n'a jamais parlé de ce bon projet que je viens de me réécouter, je vais créer le topic" ? :D

Plutot tiens, je viens de réécouter et je suis à peu près sur qu'on en a déjà parlé, j'en disais quoi :D? (rien, apparemment :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Klems a dit :

Plutot tiens, je viens de réécouter et je suis à peu près sur qu'on en a déjà parlé, j'en disais quoi :D? (rien, apparemment :D )

C'est moins grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eurohit.Music a dit :

Tu t'es dit "tiens on n'a jamais parlé de ce bon projet que je viens de me réécouter, je vais créer le topic" ? :D

Ca m'arrive de + en + souvent. :D Et vous savez la meilleure ? Dans un certain nombre de cas, je me rends compte que c'était moi-même qui avais déjà créé le topic !

 

:vieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 16:31, Klems a dit :

Tiens déterrage, je n'avais jamais réagi là dessus apparemment :D . Bon bah c'est du tout bon pour moi, les 2 titres sont tous les 2 excellents. J'ai connu "Deeper & deeper" des années avant "Reality", et j'ai une légère préférence pour "Reality" mais c'est au coude à coude. 

 

La chanteuse est très probablement Birgit Beelte, qui est créditée sur la production de "Reality" et qu'on reconnait assez facilement sur le titre de C-Block "My life" où elle est créditée en tant que chanteuse (ou sur un projet avec son groupe en live ici).

 

 

Je te confirme que c'est bien Birgit qui chante sur "reality". Elle me l'a confirmé elle meme sur Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...