Aller au contenu
Krystophe

Kristine W.

Messages recommandés

Krystophe

 

LFW_Kristine_W.png

 

 

Allez je me lance, assez surpris que cette artiste n'ait toujours pas son topic bien que souvent mentionnée.

 

Kristine W. est une artiste dont j'ai été très très fan à une époque (1996-2000) et que j'apprécie encore beaucoup même si son œuvre plus récente m'a fait un peu décroché...

Alors Kristine W (de son vrai nom Kristine Weitz) se fait d'abord connaître en tant que Miss Washington au début des années 80 et participera même à l'élection de Miss Amérique 1982. Ce qui laisse penser qu'elle doit avoir autour de la cinquantaine car sa date de naissance n'apparaît nulle part sur le web...

 

Mais parlons musique, elle sort plusieurs titres sous le nom "Kristine" dès 1985 jusqu'au au début des années 90 dans un style plutôt synth pop ("Headgames", "Do you really want me", "No one can tell me", "Show an tell", "All I need is your love" etc.). Ces titres parus sous différents petits labels américains passeront plutôt inaperçus.

Je les ai évidemment découverts de nombreuses années après leur sortie, et étant aussi fan de la musique 80's, la plupart m'on plutôt plu notamment "All I need is your love" (qui est mon préféré, paru en 1989).

 

Il y aura même un clip pour "No one can tell me":

 

 

Certains des titres de "Kristine" seront regroupés sous un album intitulé "Perfect beat" paru en 1994 (lui aussi chez un petit label américain).

C'est d'ailleurs en 1994 que Kristine se fait connaître du grand public avec l'anthem que tout le monde connaît "Feel what you want" produit par Rollo. Ce titre aura un gros succès club à travers le monde (bien qu'un succès commercial plutôt timide).

Le clip passait sur toutes les chaines de TV à l'époque:

 

Feel what you want

 

 

Je découvre le titre en 1994, mais à l'époque, je n'aimais pas du tout, en plus je détestait ce clip très sombre qui passait souvent le samedi soir et dont la scène en clown me rappelait le film "Ca" qui m'avait fait faire des cauchemars quelques temps auparavant (c'est con je sais).

 

Il faudra attendre deux ans après ce succès pour que Kristine W sorte un second single qui sera suivi d'un album entièrement produit par Rollo. C'est donc en 1996 que je découvre sur MCM dans l'émission "Maxi dance" le clip de "One more try", je me rappelle que quand l'animatrice annonce ce clip et parle de Kristine W, je ne suis pas très emballé car je n'avais pas spécialement apprécié "Feel what you want", mais ça a été le gros coup de coeur, j'ai d'abord été assez attiré par le clip que je trouve très beau puis le titre que j'adore et écoute encore super régulièrement, superbe melodie, superbes vocaux... Une merveille!!! Et j'adore l'intro à la trompette dans le clip (dommage que ce n'ai pas été ajouté sur les CDs). Je pense qu'il fait partie de mon top 10 de mes chansons préférées (tous artistes et toutes époques confondues):

 

One more try

 

 

J'apprendrai plus tard qu'il y a deux autres clips pour ce titre (un pour le marché américain et un paru en amont pour le marché anglais qui utilisait une 'version single' différente plus dans la veine de FWYW, efficace aussi mais moins mélodieuse je trouve).

 

Suivra très vite le single "Land of the living" et l'album du même nom.

Là aussi, j'adore ce single, j'en suis fan avec cette intro calme limite accappella, et l'instrumentale qui arrive crescendo...

C'est la période où je commence à écumer les disquaires parisiens et achète les maxi-CD imports ainsi que l'album (ces trois singles ont été commercialisés en France mais étaient pas super bien distribués d'après mes souvenirs, hormis FWYW, on ne trouvait pas les autres en grandes surfaces).

 

Land of the living

 

 

Je ne peux pas dire que j'ai été déçu par l'album même si j'ai été dérouté par les styles assez variés des différents morceaux.

Un dernier extrait sortira en Allemagne sous forme de EP avec les précédents singles: "Don't wanna think".

 

C'est vraiment à cette période ou je suis complètement fan, je redécouvre FWYW qui est aussi aujourd'hui un titre que j'adore également (comme quoi...).

 

En 1997, FWYW ressort pour la première fois en version remixée (il y aura ensuite des nouveaux remixes quasiment chaque année à partir 2000). J'aime particulièrement le remix de 1997 par Peeree's qui reste assez proche de l'original tout en étant un peu plus punchy.

 

C'est en 2000 que sort enfin le second album de Kristine W que j'attendais tant "Stronger" accompagné du single du même nom.

Nouveau look et nouveau style pour Kristine W (et oui Rollo n'est plus derrière), on est plus dans le style de dance musc made in America de cette époque, mais j'aime quand même beaucoup.

 

Le titre "Stronger" dégage pas mal et est plutôt réussi.

 

 

Dans l'album, j'aime aussi particulièrement le titre "Stand in love".

Un autre single sera extrait de l'album "Stronger", "Lovin' you", moins original mais bon tout de même.

Pas d'autres singles en seront extrait et la promotion de l'album serat stoppée car on apprendra que la chanteuse est atteinte d'une maladie grave (un cancer).

Elle finira par vaincre la maladie et fera un retour avec le titre "Some lovin" avec Murk en 2002 (très moyen à mon goût) avant de revenir en 2003 avec l'album "Fly again" et le single du même nom. Ce premier single est plutôt sympa mais c'est après ce titre que je commencerai à décrocher.

 

Fly again

 

 

Trois autres singles seront extraits de cet album: "Save my soul", "The wonder of it all" et "I'll be your light".

 

A partir de 2006, elle créée son propre label (Fly Again Music) et s'autoproduit. Elle sort pas mal d'EP et un nouvel album en 2009 "The power of music", précédé un an avant par les singles "The boss" (reprise de Diana Ross) et "Never". Mais j'avoue que je m'intéresse nettement moins à sa carrière. Quatre autres singles en seront extraits.

 

Elle a aussi participé au titre "Walk away" de Tony Moran.

 

 

Be alright

 

 

En 2010, elle sort son denier album en date "Straight up with a twist", un double album mêlant anciens titres (dont un einième nouveau mix de FWYW) et de nouvelles productions avec un CD de titres dance/electro et un CD de titres jazzy (Kristine étant à la base une inconditionnelle de jazz ce qui lui a valu d'apprendre à jouer de nombreux instruments).

 

Je réalise que je me suis un peu laissé emporté par mon clavier, bref, pour résumer, une artiste complète que j'ai beaucoup appréciée et apprécie toujours, surtout la période 1994-2000. Culte! Dommage que par la suite...

8/10

 

PS: je n'ai mi que les liens pour les titres ayant un clip-vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMR

C'est étrange effectivement qu'il n'y ait pas de topic consacré à Kristine W car il me semble que notre admin adore ses singles... Sûrement un manque de temps. :sournois:

Sinon, pour ma part, je ne connais que Feel What You Want et One More Try.

Le premier faisait partie des sons que je détestais à l'époque (avec Don't Give Me Your Life d'Alex Party et You Can Have It All d'Eve Gallagher, entre autres) allez savoir pourquoi. Quoiqu'après revisionnage du clip, c'est possible que le clown dont parle Krystophe en soit aussi la cause principale.

Le second ne m'a pas transcendé plus que ça, par contre j'ai revu le clip récemment dans un Hit Dance de fin 1995 / début 1996 et la réflexion que je m'étais faite, c'était que Lady Gaga n'avait rien inventé avec ses perruques et ses diverses tenues, ça existait déjà 15 ans avant elle!

Modifié par SMR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on avait deja notre lady gaga dans l eurodance en la personne de lady violet ;) (qui a copié sur paradisio je le concois :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2Unlimited

J'aime beaucoup cette artiste, ai énormèment apprécié son retour en 2003 (en france tjs l'embargo 40% de ....) et il m'a fallu encore aller en espagne pour acheter son titre qui cartonnait là bas.

Mon titre préféré reste "some lovin'", sacrée énergie et trés vocal.

La fin electro pop beh me plait pas donc ... yé laissé tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leto

En effet Kristine W. est une artiste que j'aime bien et que je collectionne.

Mon titre préféré est "Land of the living", la VO mais aussi (et surtout) le sublime remix deep house des Deep Dish, avec une bass (?) qui me rend fou, et que je vous mets ici dans sa version intégrale :

http://www.youtube.com/watch?v=NauQF1qoDY8

Si vous aimez mais que vous trouvez ça trop long, ya aussi des versions beaucoup plus courtes :P

Il y a aussi le remix de Rollo & Sister Bliss, plus proche de la VO :

http://www.youtube.com/watch?v=HfdZpTGdOlA

J'aime aussi "Feel what you want", qui a effectivement eu droit à une flopée de remixes. Un de mes préférés date de 2001, le "Deep Swing Vocal" (désolé mais je n'ai trouvé que la version longue, dont je ne connaissais pas l'existence au passage, sur le CDM le remix fait 4 minutes) :

Sinon "One more try" bof, sympa mais sans plus...

Je ne connais pas la période précédente et un peu la période suivante, qui m'intéresse beaucoup moins (l'ambiance et sa voix sont très différentes), même si ça reste agréable la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krystophe

Nouveau single de Kristine W "Everything that I got" extrait de son nouvel album à venir "New & number ones" incluant quelques inédits et tous ses anciens tubes remixés. Je trouve cela dans la lignée de ses deux derniers albums donc sans plus...

De nombreux mixes de ce nouveau titre sont disponibles.

Image postée

Modifié par Krystophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ygrek

Le premier qui trouve la version digitale de l'album previent les autres :D

Y a 3 remixes inédits de Feel what you want dessus (et meme 2 versions de Love come home)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lycanos

Je ne connais que Feel What You Want dont je suis MEGA FAN. :coeurs: :coeurs: :coeurs:

J'adorais et j'adore toujours ses sonorités sombres et chaudes.

Image postée

Un succès commercial timide ? Pas au Benelux en tout cas. Ce titre était présent sur quasi toutes les compils de l'époque.

Modifié par Lycanos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sangore

Ce titre était présent sur quasi toutes les compils de l'époque.

C'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krystophe

Nouveau single pour Kristine W. "So close to me".

Autant, j'ai adoré sa musique et était complètement fan dans les 90s, autant ce qu'elle a fait ces dernières années est sans grand intérêt à mes yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leto

J'aime globalement beaucoup moins aussi (pour le peu que je connais de l'après 2000) mais ça reste sympatoche quand même pour moi :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krystophe

Ca fait longtemps que je cherchais des performances d'époque pour les premiers succès de Kristine W et je suis tombé dernièrement sur ce live dans une émission TV américaine pour la promo de "Land of the living" (1996).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMR

Sinon, pour ma part, je ne connais que Feel What You Want et One More Try.

Le premier faisait partie des sons que je détestais à l'époque (avec Don't Give Me Your Life d'Alex Party et You Can Have It All d'Eve Gallagher, entre autres)

Pour ceux qui me demanderaient encore pourquoi je vote contre Alex Party dans le survivor. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krystophe

Nouveau single: une nouvelle version de "Love come home", titre de Our Tribe de 1994 auquel elle avait participé, on l'entendait seulement dans le refrain et les vocaux principaux étaient assurés à l'époque par Frankë Pharoah.

Cette fois-ci elle chante donc le titre en entier...

J'aimais bien l'original mais ce nouveau mix est assez pénible à écouter je trouve...

Modifié par Krystophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ygrek

Jolie chapeau en plumes :D

Toute la magie de la VO est écrasée par ce beat saccadé qui commence déjà à être ringard (pourtant y a de gros éléments de speed garage que j'adore d'habitude)

Rollo et Rob Dougan se retourneraient dans leurs tombes s'ils étaient morts :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moratto

C'est clair que ce côté saccadé, c'était déjà horrible en electro dans la période Klaas, même en changeant quelque peu le style, ça reste le truc qui alourdit grandement le titre. Le reste n'a pas tant souffert que ça je trouve, l'intro est même prometteuse. Je préfère quand même de loin l'original, que j'ai réécouté il n'y a pas bien longtemps, avec les autres versions de 94.

Ça n'a pas du être signalé, mais la version de Love Come Home qui a remporté le plus gros succès reste la reprise de DJ Jean (produit à l'époque par l'équipe de Klubbheads) en 2000, c'était le successeur de The Launch, avec le vocal de Johnny Kelvin (j'adorais le remix destructuré complètement barré de Yomanda, mais pour le coup ça n'avait plus rien à voir ! :P )

Kristine W pour le reste de sa carrière, j'ai mis un peu de temps à accrocher à Feel What You Want à la rentrée 94 mais une fois que c'était bon, pas de problème je m'y étais vite mis aussi ! Je crois que le Dignity Vocal Mix m'avait bien aidé à l'apprécier, c'est la version qui passait le plus souvent dans certaines émissions, comme sur M40. J'avais pris aussi le CDM de remixes de 2001, très très bien, j'ai du cependant moins l'écouter.

One More Try et Land Of The Living, je les ai découverts remixés dans le Fréquence Spé, avec respectivement je crois le Hardhouse X-Press mix et le remix de Junior Vasquez, je me souviens que leurs versions originales me paraissaient plutôt fades après, ça a du rester mes versions préférées. Par la suite j'ai pas mal lâché l'affaire, beaucoup de ses titres m'étant restés inconnus. Le dernier que je me souviens avoir trouvé pas mal, c'était The Power Of Music vers 2010 enfin une version en particulier, faudra que je retrouve laquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moratto

Kristine W is back, avec un nouveau titre Out There, bardé de remixes notamment par les excellents Moto Blanco. Pas de doute c'est bien elle, mêmes looks et mêmes changements incessants.:P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klems

C'est sympathique, sans plus pour moi mais ça s'écoute bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krystophe

Pas trop mal et nettement mieux que ses derniers titres en date...

Modifié par Krystophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×