Aller au contenu

God's Groove


Moratto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

17 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Gods_Groove.png

 

 

Après le sondage sur E-ROTIC de notre éminent Orion8K, voici God's Groove, un autre "groupe" ou participe FELIX J GAUDER (cette fois-ci avec NICO HERZ) mais dans un style bien différent, beaucoup plus trance.

 

La série des "Prayer" est véritablement ce qui a fait connaître le groupe, si les quatres premières, comprises sur les deux premiers maxis à raison de deux par maxi sont passées assez inaperçues, c'est véritablement le cinquième épisode PRAYER FIVE qui a fait office de détonateur avec une version trance surboostée de l'Oxygène 2 de notre frenchy J-M. Jarre... Une énorme baffe à sa sortie, qui a vraiment lancé la mode de l'utilisation des arpèges dans des productions du même style (LEGEND B dans la foulée, etc...). La version de l'album remastérisée est encore plus puissante ! Pour moi un des musts de cette année 1993 incroyable...

 

Les PRAYER 7&8 arrivent dans la foulée puis le X-MAS THEME et c'est en 1994 qu'ils se font encore une nouvelle fois particulièrement remarquer, avec BACK TO NATURE... La version de base est sympa, mais le "Pure Hemp mix"... je m'en suis toujours pas remis ! INTO THE BLUE et RAIN FALLS complèteront parfaitement cette jolie carrière et that's all folks, hélas...

 

LES + :

- PRAYER ONE, déjà, une superbe mélodie piano, belle réalisation... de la dream dès 1992 !

- PRAYER FIVE... We Can Fly, tu m'étonnes, y en a qui sont toujours dans les airs avec un skeud comme celui-ci !

- PRAYER EIGHT... dans la lignée de la FIVE mais tout aussi soignée, je la préfère assez nettement à la SEVEN, pourtant dans le même style.

- BACK TO NATURE (Pure Hemp mix) : Y a t-il un mot assez élogieux pour le décrire ?

- INTO THE BLUE et RAIN FALLS que je mentionne ensemble, ils sont excelelnts sans être les meilleurs et marquent la fin...

 

LES - :

- les PRAYER 2,4, 6, largement en dessous je trouve.

- X-MAS THEME 1&2, le vilain petit canard parmi les maxis sortis...

 

LES NOTES :

Singles

PRAYER ONE/TWO : 9

PRAYER THREE / FOUR : 7

PRAYER FIVE / SIX : 10

PRAYER SEVEN / EIGHT : 9

X-MAS THEME 1&2 : 4

BACK TO NATURE : 10

INTO THE BLUE : 9

RAIN FALLS : 9

 

Album :

ELEMENTS OF NATURE : 9

(j'compte pas l'album introuvable qui ne proposait apparemment "que" des remixes !)

 

Total : 8,55 PLUS le bonus du nombre de maxis, celui du producteur et celui du remixer (Captain Hollywood - Flying High, Paso doble - Allein Im all... on peut pousser jusqu'à ajouter le remix de FJG de Masterboy - Anybody...)

Ca nous fait du 9,30 ! C'est la meilleure note que j'ai du attribuer jusqu'ici à un sondage, ça ! pour la peine je vais arrondir à 10 ! (j'fais ce que j'veux !) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une majorité de groupes, je ne connais pas assez pour me prononcer :(

(juste Prayer 5, 7 et 8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, God's Groove, j'adore !

Je ne connais pas les X-mas theme par contre :triste2:

Le pure hemp remix de Back To Nature est un bijou qui fait partie de mes 5 remixes preferes de tous les temps tout confondu !

Les prayers aussi sont incredibeul

L'album est excellent aussi, rien que le morceau titre "elements of nature" vaut un 11:10 !

Vu que je ne connais pas tout, je vais mettre 9, mais ça frise le 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoooooooooooooore ! Justement en ce moment je suis à la recherche de leurs maxis ! lol

Je connais malheureusement pas les Prayer 1 > 4, mais la 5 est fabuleuse (surtout la version album), la 6 que j'ai déjà entendue sympa, la 7 extra aussi (surtout le Cosmic Trance Formation Mix), et la 8 assez transcendante. Par ailleurs, quasiment l'album est fabuleux, en particulier Rain Falls, Back To Nature et Into The Blue (le Jules Vernes Mix est trèèèèèès sympa aussi !)...

Même si je connais pas tout, je mets 10 !! Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tout n'est pas bon chez God's Groove mais y a du potentiel vraiment sur certains titres!! ;) J'aime bien dans l'ensemble les singles sortis et les autres de l'album (y compris les "x-mas theme" ;) ), avec une nette préférence pour "prayer 5" et "back to nature". Ce dernier reste incontestablement mon préféré du groupe, toutes versions confondues... :D

Une autre de leur production que j'apprécie beaucoup, assez dans le même genre... THREE OF THE LIVING "Rhythm of life" (1993) me fait mettre 8,5 :D(comment je fais pour arrondir? :triste2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 10 parce que c'est mon groupe préféré.

Même si je connais pas tout, et qu'il n'est pas italien, lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelles de celui là ?

Image postée

Elemental Remixes -- CD (2001) (source)

1. Prayer Five (We Can Fly Remix)

2. Prayer Four

3. Prayer Seven [Voices In The Sky] (Airplay Edit)

4. Back To Nature (Element Mix)

5. Rain Falls (Nordlead Mix)

6. Into The Blue (Jules Vernes Mix)

7. Prayer Eight (Voices In The Sky)

8. Rain Falls (Continued Story Remix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelles de celui là ?

Image postée

Elemental Remixes -- CD (2001) (source)

1. Prayer Five (We Can Fly Remix)

2. Prayer Four

3. Prayer Seven [Voices In The Sky] (Airplay Edit)

4. Back To Nature (Element Mix)

5. Rain Falls (Nordlead Mix)

6. Into The Blue (Jules Vernes Mix)

7. Prayer Eight (Voices In The Sky)

8. Rain Falls (Continued Story Remix)

Toujours l'unique même source.... :P

Existe-t-il réellement d'ailleurs? O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une bonne note (à vous de trouver laquelle) pour l'ensemble des prayer, avec en tête le Prayer 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelles de celui là ?

Image postée

Elemental Remixes -- CD (2001) (source)

1. Prayer Five (We Can Fly Remix)

2. Prayer Four

3. Prayer Seven [Voices In The Sky] (Airplay Edit)

4. Back To Nature (Element Mix)

5. Rain Falls (Nordlead Mix)

6. Into The Blue (Jules Vernes Mix)

7. Prayer Eight (Voices In The Sky)

8. Rain Falls (Continued Story Remix)

<{POST_SNAPBACK}>

My god ! Que j'aimerais l'avoir celui là ! J'ignorais l'existence de ce CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelles de celui là ?

Image postée

Elemental Remixes -- CD (2001) (source)

   1. Prayer Five (We Can Fly Remix)

   2. Prayer Four

   3. Prayer Seven [Voices In The Sky] (Airplay Edit)

   4. Back To Nature (Element Mix)

   5. Rain Falls (Nordlead Mix)

   6. Into The Blue (Jules Vernes Mix)

   7. Prayer Eight (Voices In The Sky)

   8. Rain Falls (Continued Story Remix)

My god ! Que j'aimerais l'avoir celui là ! J'ignorais l'existence de ce CD...

Forcément il existe pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 9/10. C'est mon groupe préféré n. 2. Paradoxalement, on s'éloigne de l'Eurodance tout en s'approchant de la perfection, il suffit d'écouter l'album (un must-have!!!) pour s'en apercevoir. Je connais des personnes allergiques à la musique électronique qui se sont vue forcées d'admettre que la qualité était au rendez-vous. Tous les éléments sont présents pour créer un groupe avec une véritable identité, aussi bien dans les sonorités que dans le concept. Tous les singles sont géniaux (il y a quelques Prayer que je ne connais pas), et je ne parle pas des remixes. A tester d'urgence si vous connaissez pas.

A mon avis, il existe en promo.

je parierais pas là-dessus. D'après le site, ça ressemble plus à une sorte de maquette de projet qui ne s'est jamais fait, :sournois: enfin bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas tellement ce groupe malheuresement, à part les titres back to nature et prayer 5 qui sont pour moi des musts. un son puissant qui mettrais presque la chair de poule, un rhytme de folie et des melodies planantes. raah j'adore. faudrais que je me mette à la page en écoutant leurs autres titres et differents remix moi.

Donc je met 9/10 pour les 2 seuls titres que je connaisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 8 car j'adore God's Groove, mais je garde le 9 pour The Free :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Operation exhumation :ok:

Je voudrais un renseignement (mais je ne retrouve plus le topic qui en parlait)

Il existe bien un white label de remixes de Back to nature ou je fabule ?

Si oui, comment le trouver ? quelqu'un aurait un lien d'un magasin où le trouver ?

Et puis les nouveaux membres, le sondage est à vous et les avis sont les bienvenus (à la reflexion, je voudrais mettre 10, mais on peut pas)

Ah et puis pour faire le bon commercial, God's Groove sur la galerie (bon y a pas grand chose, certes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais un renseignement (mais je ne retrouve plus le topic qui en parlait)

Il existe bien un white label de remixes de Back to nature ou je fabule ?

Si oui, comment le trouver ? quelqu'un aurait un lien d'un magasin où le trouver ?

Oui, je l'ai, j'ai dû l'acheter chez Funrecords, mais il y a une éternité.... J'ai aucun nom de versions, le truc super pratique... :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'album depuis pas tres longtemp et que dire ? c'est bien mais c'est sur que j'y vourait pas un culte comme a e-rotic ou s...... .

C'est bizzard je sait pas trop quoi en dire, je peut pas dire que c'est nul ca surement pas mais j'irait pas faire des ouais trop puissant.

Mes prayer c'est toujour le meme theme remixer si j'ai bien comprit, le reste element of nature tres bonne chanson, sinon rien ne ma vraiment fait lever le nez de mon livre que je lisait en ecoutant le cd.

7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai, j'ai dû l'acheter chez Funrecords, mais il y a une éternité.... J'ai aucun nom de versions, le truc super pratique... :ok:

Et il y a combien de remixes dessus ? Il est white white, ou c'est un promo Logic Records comme les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a combien de remixes dessus ? Il est white white, ou c'est un promo Logic Records comme les autres ?

C'est un Logic Records, 2 versions:

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Vais-je pousser jusqu'à te demander la ref gravée dans le vinyle près du label ? Hmmm... moui :coeurs: Steuplé :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Vais-je pousser jusqu'à te demander la ref gravée dans le vinyle près du label ? Hmmm... moui :coeurs: Steuplé :ok:

Seulement quand tu m'auras fait un bisou.

Un vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :coeurs:

Vais-je pousser jusqu'à te demander la ref gravée dans le vinyle près du label ? Hmmm... moui :siffle: Steuplé :D

Seulement quand tu m'auras fait un bisou.

Un vrai...

Va encore falloir que j'effectue des contrôles... :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...