Aller au contenu

Paul Kalkbrenner


Invité ptoulain

Messages recommandés

Invité ptoulain

 

LFW_Paul_Kalkbrenner.png

 

 

Pas encore de topic sur cet artiste de légende ? Scandaleux !!!

 

Pour moi Paul Kalkbrenner et son frère Fritz incarnent parfaitement l´electro allemande de la nouvelle génération. Un grand génie comme en témoigne le film Berlin Calling ou des clips comme Sky and Sand :

 

 

Je suis définitivement fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis pas une référence mais pour un artiste "de légende" je n'en ai jamais entendu parler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça l'est pour d'autres courants de musique électronique.

Paul c'est un peu un arbre qui cache la forêt, celui qu'une chaine de disques osera mettre en rayon pour réaliser un minimum de ventes physiques, à l'instar d'un Sven väth, d'un Garnier ou d'un Prodigy.

J'ai découvert "Gebrunn Gebrunn" Paul, sur une compilation mixée de James holden (At the controls).

http://www.youtube.com/watch?v=X0bU_d7Y7PY&feature=related

Suite à cette découverte, je me suis acheté "Berlin is calling" que j'ai trouvé pas mal du tout.

Pour l'heure actuelle je n'ai toujours pas vu le film, j'ai loupé sa diffusion sur Arte récemment) .

Ce que ce retiendrais c'est Face the sun de Fritz qui a bercé tout mon été.

http://www.youtube.com/watch?v=t1vO8h_PkGQ

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité severinl

Bonjour ptoulain

Merci de nous faire partager les videos de monsieur Kalkbrenner. C´est assez répétitif et difficile d´accès. Je vais tenter de m´y faire peu à peu. En revanche, j´ai été convaincu par ce site.

Pour ma part, je ne connaissais pas cet artiste.

Cordialement,

Modifié par severinl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu et n'avais pas vu qu'ils étaient 2 :D

Le soucis c'est que c'est un topic par artiste, il va donc falloir choisir à quel frère celui-ci est consacré, chacun ayant eu sa carrière solo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, Paul a une carrière plus importante que Fritz, dans le sens où il a sorti plus d'albums (7 ou 8 contre 1).. Les deux frères ont parfois bossé ensemble mais Fritz étant plus souvent dans l'ombre, il est nettement moins connu au niveau international.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors on peut attribuer ce topic à Paul ^^

Ce qui n'empêchera pas Fritz d'avoir le sien ;)

Et pour les sorties communes vous pouvez en parler dans l'un ou l'autre (ou les 2 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors on peut attribuer ce topic à Paul ^^

Ce qui n'empêchera pas Fritz d'avoir le sien ;)

Comme je ne connais que "Face the sun", je ne pourrais que dire que son premier album (Here today come tomorrow) est sorti fin 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité severinl

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette video qui ne manquera pas de faire sourire les passionnés Berlin :

Cordialement

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu postes une vidéo, n'hésite pas à mettre le lien directement dans ton post (sans les balises "URL"), comme ça elle apparaitra et tu auras ainsi plus de chances que les autres la regarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à du Deadmau5 bien cool, mais en moins trance quand même ;). Jusque là je ne connaissais que "Sky & sand", qui faisait un peu trop "ambient" à mon goût, donc j'ai vite décroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité severinl

En effet, il y a de grandes influences dans les deux !

Je suis un grand fan de Deadmau5, en particulier Aural Psynapse. Grand moment pour les fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'actu sur ce MONSIEUR depuis 2012 ? Il merite pourtant largement sa notoriété !

Perso je l'ai découvert (sur le tard) aussi dans Berlin Calling.

Super long métrage, un vecu non loin de notre époque révolue. Aux naissances des genres electro.

Personnellement, j ai mis du temps à apprécier ses prods quand on l'entendait un peu partout. Je trouvais ca trop Long à monter (sans doute du à mon passif), trop progressif, trop, trop... Mais en fait, faut juste (comme souvent) s'ouvrir un peu l'esprit, apprécier sans préjugés, et là on se mets à kiffer la longueur avec laquelle il te mets sur la montée tant attendue. Je dirai qu'il a l'art de faire des morceaux qui monte pendant les 3/4 du temps.

 

Ma sélection coup de coeur :

 

D’après moi, le titre qui l'a rendu célèbre au delà des frontières.

Fritz & Paul Kalkbrenner - Sky and Sand

 

 

Quand à celui qui passait en club ou en Festival. Sample inspiré deJefferson Airplane -White Rabbit :

Paul Kalkbrenner - Feed Your Head

 

 

Puis ce fabuleux remix de Michel Cleis - La Mezcla. Lui meme inspiré de Totó La Momposina - Curura

Michel Cleis - La Mezcla (Paul Kalkbrenner Remix)

 

 

 

 

C'est sans compter ce remix on ne peut plus pêchu du grand Stromae.

Te Quiero - Paul Kalkbrenner (Remix)

 

 

Bien sur, ce track pour les plus énervés d'entre vous/nous. Apprécié lors de soirées bien arrosées, avec qq kilos de son ! :dj:

PAUL KALKBRENNER - Revolte (CITIZEN KAIN Easy Mix Edit)

 

 

Que dire de ce sublime track qui plaira à coup sur aux amateurs de rythme un peu plus house.

No Goodbye (Extended Version)

 

 

Bref, un artiste bien complet.

Hâte d'aller le voir chez lui à Berlin entre potes. :wub:

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir remonté/complété ce topic, Bidoul.

Le clip de Feed Your Head est fort, émotionnellement parlant !

il y a une heure, Bidoul a dit :

Hâte d'aller le voir chez lui à Berlin entre potes. :wub:

Tu nous feras un compte-rendu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, suis pas trop client de rester face à une scene à regarder/analyser un musicien. Sans soute pour ca que je fais pas trop de concert. Mais je pourrais te raconter l'ambiance qu'on a vécu ou les rencontres qu'on a fait. ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute pas souvent ce qu'il produit, mais c'est un tort car il est indéniablement très talentueux. Je garde quand même un grand souvenir du remix de La Mezcla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 01:11, Moratto a dit :

car il est indéniablement très talentueux

Perso, je trouve son mastering terrible. Jamais un son plus haut que l autre, une ambiance assez identitaire (on reconnait vite sa "patte").

J'adore aussi la Mezcla !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...