Aller au contenu

Irie Révoltés


Invité ptoulain

Messages recommandés

Invité ptoulain

 

LFW_Irie_Revoltes.png

 

 

 

Irie Révoltés est un groupe fondé en 2000 entre la France et l'Allemagne. Ils mixent plusieurs genres, comme le Reggae, le Reggaeton et le Dancehall.

Tous les membres de ce groupe sont impliqués dans des projets solidaires et humanitaires, comme le laisse penser leur nom. De même, leurs textes témoignent de cet engagement, qui va du machisme au racisme, etc...

 

Leur single le plus connu est "Soleil" :

 

une pure merveille musicale !

J'ai eu la chance de les entendre en concert...

Merci les gars !

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté 4 ou 5 titres sur youtoub pour voir, et j'ai vu qu'ils font essentiellement dans le reggae, ou en tout cas, ça tourne généralement autour, il n'y a qu'a voir "Travailler" qui a quand même de forts accents de métaleux. Maintenant, je ne suis pas spécialement calé sur le reggae (ni les musiques dites du soleil d'ailleurs) et c'est sûrement pour ça que personnellement j'accroche moyen, sûrement parce que j'en ai trop entendu étant plus jeune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptoulain

Je ne suis pas tout a fait d´accord avec toi soudarium: je trouve qu´il s´agit plutot d´un mélange entre plusieurs genres et plusieurs langue. Et donc particulièrement intéressant. Pas un groupe comme les autres vois tu ?

Je conseille aussi de t´intéresser à leurs textes qui ne manquent pas d´intérêt non plus !

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de langues, je les ai mis dans la chanson francophone parce que la majorité des titres est en Français, mais peut-être faut-il les placer dans l'international ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptoulain

D'ailleurs en parlant de langues, je les ai mis dans la chanson francophone parce que la majorité des titres est en Français, mais peut-être faut-il les placer dans l'international ? :unsure:

Clairement internationaux, oui. Le projet initial est franco-allemand et je crois qu´ils cherchent toujours à agrandir cette dimension internationale (je ne sais plus ou jai lu ca cependant !)...

Donc peut être à changer de place !

Je les ai entendus en concert l´an dernier grâce à la plateforme www.groupon.fr !

Modifié par ptoulain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil et j'ai déplacé le groupe dans "International" :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...