Aller au contenu

Invité Dandy

Messages recommandés

La K7 "bioxine de chrome". La classe! :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes, tu sortais ce mot en cours de chimie, tes potes te prenaient pour un fou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me question qui peut paraitre bête mais dans toutes les compilations ARCADE que je possède (Le hit des clubs, Top Dance, Top Hits) on retrouve du cover au milieu de titres originaux. Je n'en ai jamais trouvé dans les Dance Contact, Top DJ, LPGDDM ou encore "Le club des clubs". Comment expliquer cela ?

 

Vous savez que dans une compilation généralement sur la pochette c'est indiqué quelque part "Avec l'aimable autorisation de : " suivi de pleins de noms de labels/maisons de disques. Curieusement, je n'ai jamais trouvé SONY MUSIC dans ces listes de compilations ARCADE. Un contentieux quelque part ?

 

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais fait attention à ça avant ta remarque :P

Effectivement ils se "louaient" tous leur titres les uns les autres globalement, donc quand certains n'apparaissent jamais dans les compils d'un concurrent on peut effectivement se demander s'il n'y a pas bisbille :D

 

As-tu vérifié s'il y avait des artistes Arcade sur les compils Sony (Donc Versailles & Dance Pool principalement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai jamais fait dans l'autre sens, comme il n'y avait pas de cover, jamais vérifié.

C'est comme si Sony Music ne voulait pas "partager" avec Arcade et que du coup ces derniers ont du faire appel à du cover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on ne l'avait pas évoqué dans ce topic mais dans d'autres, comme celui d'une autre série de compils de chez Arcade, celui de la série Top Hits.

 

Arcade était réputé dans les 90's pour ses nombreuses séries de compils et également pour proposer un ou plusieurs covers sur pratiquement chacune, de chez Sony ou d'autres d'ailleurs. La phrase "avec l'aimable autorisation de..." m'a toujours fait sourire parce qu'évidemment, utiliser des titres des concurrents, ça se paie et à l'époque ça pouvait chiffrer, surtout s'il y en avait un certain nombre, comme c'était généralement le cas chez Arcade. Ce serait trop simple sinon, un petit label de rien du tout pourrait se pointer et proposer une compil avec les 25 plus gros tubes du moment sans qu'il n'y en ait aucun de signé chez lui.

 

Certains comme Sony Music (faudrait évidemment avoir les contrats pour vérifier) demandaient peut-être plus cher que d'autres pour ça, d'où le fait qu'il ait été jugé moins onéreux de produire des covers, en comptant sur la naïveté potentielle du client. C'est un peu dans une mesure limitée la même démarche que les compils de marché avec des petits producteurs qui proposent des compils des hits du moment avec que des covers dessus, genre Gilles Pellegrini & son orchestre ! 

 

Après, des histoires de concurrence entre deux labels ne pouvant se mettre d'accord ou ne souhaitant pas enrichir l'autre, ça a aussi existé. Pendant l'époque où les compils étaient les reines du marché de la dance, on va dire entre mi 93 et mi 95, par exemple, on ne trouvait jamais un titre Scorpio sur une compil Airplay et jamais un titre Airplay sur une compil Scorpio.

 

Pour revenir aux Top Dance, voici une nouvelle pub avec le volume 10 sorti en février 1994 (c'est un peu volontairement tronqué sur le scan, du au format d'origine un poil trop grand).

 

Topdance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"20 Hits TV" ça veut quand même pas dire grand chose :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2016 à 21:05, Moratto a dit :

 que les compils de marché avec des petits producteurs qui proposent des compils des hits du moment avec que des covers dessus, genre Gilles Pellegrini & son orchestre ! 

 

J'en ai plusieurs de K7 et je dois reconnaitre que c'etait pas mal fait du tout !

 

Désolé pour le HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant de mettre Joy Salinas en tête de liste devant Haddaway et autres...

 

J'en ai aussi bouffé su Gilles Pellegrini étant jeune en K7 achetées sur les marchés... Je m'en contentais à l'époque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que cela le titre BIP BIP  de Joy Salinas avait bien marché en boite... et radio.

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais avoir tout ceux avec "Black Box, Indra Et Rozlyne Clarke" j'ai que le 2 & le 6. Ça rappelle des souvenirs...nostalgie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub pour la sortie du second volume de Top Dance Gold 2, issue de Up daté de mai 94 ! ;)

 

980229Scan0001.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

La seule info intéressante est la date de sortie, sinon ils ont fait vraiment light...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au-dessus, j'avais mis la pub pour le Top Dance Gold 2, j'ai vu qu'en fait j'avais aussi la pub pour le 1er volume sur le UP N° 22 de février 93, la voici... et elle est évidemment presque aussi light, mais contient toujours quelques infos.

 

733744topdancegold.jpg

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

L'accent à "cassette", fallait la faire :D

Sinon qui présente (tout en haut) ? Arcade Music France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien Arcade Music France, comme d'ailleurs pour la pub du N°2. Et à gauche des mentions "double" et "simple", c'est bien entendu "CD". Toujours cette histoire de format dans les UP qui oblige à rogner quelque peu sur les bords, et selon les cas ça peut être plus ou moins problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ^^

Sinon j'aime bien les 2 "Gold" double CD. Ce sont quasiment les seules compils de la série en ma possession (j'ai du retard :D ) mais ça correspond à de bons souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu j'ai la "complète" CD : les numéros 1 à 21, les 2 "Gold" et le collector.
Je ne compte pas les machins "Top Dance 98" etc... il y a quand même des limites.

Pour la peine, voici un avis totalement personnel sur cette série.

 

Les + :
+ Ça rappelle de bons souvenirs, surtout (uniquement?) si on a connu la dance à l'époque, dès le début.

+ On les trouve facilement pour pas un rond :D

 

Les - :
- Avec 20 titres, et parfois jusqu'à 25, pas de miracle : les versions sont tronquées, mutilées, sauvagement fondues, massacrées.

- Comme ça a été dit plus haut, ces compils sont infestées de cover, certains étant parfois à la limite du supportable.

- Même si on compte les covers, il manque souvent les hits emblématiques.
- Finalement il y a assez peu de rapport avec l’émission Top Dance, on n'y retrouve pas les morceaux moins connus qui passaient sur Skyrock.


Top Dance Vol 1:
Plutôt pas mal, avec les classiques et bons :
49ers - Touch Me, MC Sar & The Real McCoy - It's On You, Adeva - I Thank You, Lonnie Gordon - Happenin' All Over Again
Un titre hip house très sympa : Fast Eddie - Git On Up, le 2 In A Room bien aussi. 
Le MCB - This Beat Is Technotronic qui une fois n'est pas coutume est un BON cover, qui a bien marché si je me souviens bien, et que j'ai tendance à préférer à l'original.
Le Ice MC- Cinema, c'est marrant, le DSK - Work My Body Over je l'aime beaucoup.
Les autres titres ça passe : Bizz Nizz - Don't Miss The Party Line, Tafuri - What am I Gonna Do

Le cover de "808 State - Pacific 707" est pas si mal pour un cover, j'aime bien.
Le Sonia on aurait pu s'en passer, le cover de FPI Project est plutôt misérable.

 

Top Dance Vol 2:
Un bon numéro aussi, des vrais classiques : Black Box- Everybody², Double Dee - Found Love, 49ers - Don't You Love Me, Hit House - I've Been Waiting 4 Your Love,  Lee Marrow - Don't You Want Me.
Le Black Kiss que j'aime beaucoup (wantlist!), le Plaza bien marrant, et le Flagrant Désir assez spécial mais je suis fan :D
MC Miker G ça passe, Precious Wilson bien.
Le remix exclusif de Pacifique je n'aime pas mais c'est le seul titre en version complète!
Des covers foireux de Leila K et Beats International, + des remix minables de Scotch et Ryan Paris

 

Top Dance Vol 3:

Encore un bon, et même très bon avec les vrais cartons de l'époque : Indra - Let's Go Crazy, Rozlyne clarke - Eddy Steady go, 2 Static - Feel The Beat, Clio & Kay - Street Groove, Dimples D - Sucker DJ, Secchi - I Say YEAH, Cartouche Feel The Groove.

Des covers qui ne déméritent pas : Stax - May Had A Little Boy, Hi Power - Cult Of Snap

Des follow up de bonne facture : MC Sar - Don't Stop, Daisy Dee - Crazy, Confetti, Plaza..
Deux incursions un peu technoïde : Atahualpa - Ultimo Imperio qui est vraiment bien, et le Rave Alarm truc, pas trop mal.
Le cover de Tom's Diner on peut s'en passer, et les 4 "bonus track" aussi.

Et dommage que le Active - No Way Out ne soit pas l'original mix, bien plus percutant.

 

Top Dance Vol 4:
Pas mal celui là, avec de l'italo dance que j'adore : Fire - You Got Fire, Yankees - I Can't Feel It, Synthesis - Walking Away, Tad Robinson - Party Children, Katherine E - I'm Alright, Collapse - My Love.

Des classics de la dance : Rozlyne Clarke - Gorgeous, Technotronic - Rockin' Over The Beat, 2 Brother On The 4th Floor - Can't Help Myself
Le Jamie Dee sympa, le Benny B toute une époque !
African Business - In Zaire Business bien aussi.

Le Monie Love c'est pas mon préféré, quitte à mettre du rap/groove, autant mettre des trucs plus funky (De La Soul par exemple!)
Satanigma - Mea Culpa est une des pires horreurs auditives jamais produite, une ignominie qui me ferait presque aimer ce qu'elle tente de copier : Enigma (que je déteste férocement)

 

Top Dance Vol 5:
Encore du bon, avec une incursion remarquée et remarquable des influences carrément techno avec :
2 Unlimited - Get Ready 4 This, L.A Style - James Brown Is Dead, T99 - Anasthasia, Chimo Bayo - Asi Me Gusta A Mi
L'italo dance technoïsée : D Rail & Randy B - Bring It On Down, Antico - We Need Freedom (e.x.c.e.l.l.e.n.t)
La UK rave-dance-hardcore de Bizarre Inc
Des vrais classiques dance : Rozalla - Everybody's Free, East side Beat - Ride like The Wind, le 2 Brothers On The 4th Floor & Black Box & Nomad - Just a Groove.

+ 2 covers minables pour gâcher : le Makin' Happy est massacré, ainsi que le "Let The Beat Hit Them"

 

Top Dance Vol 6:

Pas trop mal.
Ce volume est nettement moins varié niveau style que le précédent (fini la techno ! à part Moby - Go), il garde plus ou moins la même couleur sonore tout le long du tracklisting (housy, piano & organ).
Dans l'ensemble c'est pas mal : deux vrais titres house avec Groovebuster - I Need It et Simone - My Family Depends On Me,
de l'italo-dance plutot funky : Double Dee - Don't You Feel, M DJ MAD - Respect,
de la dance plutot soft : Rozalla - Are You Ready To Fly, Indra - Temptation

Les autres titres plutôt sympas dans l'ensemble.
La reprise de "Rhythm Is A Dancer" peut concourir pour le pire cover de tout les temps : un vrai massacre à la limite des poursuites pénales.
A noter aussi le "Sniff'n The Tears" avec un titre pop rock de 1978 qui s'est perdu sur une compil qui ne veut pas de lui.

 

Top Dance Vol 7:

Plutôt minable, un des pires numéros. Le 1er chez Arcade.

Le morceau "star" c'est Bass Bumpers - The Music's Got Me : un vrai carton en effet, mais un titre qui me gonflait prodigieusement.
Finalement je préfère leur autre production "In The Summer".
Indra commence à fatiguer avec "Tell me", Rozalla tient le coup, le Secchi passe encore, Black Box s'est ramolli. Le 2 Unlimited passe bien, mais comparé au Get Ready / Twilight zone / Workaholic c'est un cran en dessous.
Le Transformer 2 est bon!
Et après c'est carnage : Richenel - Fascination For Love il  y a des mix nettement mieux que celui qui a été choisi. Tia - Dance To The Music est affreux, le cover de "It's A Fine Day" est pitoyable, celui de "We all Need Love" est useless. Marlène complètement inutile aussi.
il y a bien le "Upside - The Sound Of The Week end" mais j'ai toujours trouvé ce titre bizarre.

 

Top Dance Vol 8:
Plutôt bien niveau tracklisting, mais un cran de plus dans le massacre des morceaux : ce volume 8 est mixé ! Par un chimpanzé neurasthénique probablement au vu du résultat.

A noter aussi que des morceaux plus vieux côtoient les tubes du moments : Benny B - Mais Vous Etes Fous, 2B4F - Can't Help Myself, Rozalla.
Du poids lourd avec : 2 Unlimited - No Limit, Cappella - U Got To Know, Double You & Ramirez

Le reste c'est de la dance de bonne facture, comme il s'en faisait en 1993
+ 2 covers merdiques de "Power Of American Native" et "All That She Wants" pour rabaisser le niveau.

 

Top Dance Vol 9:

Un des tout meilleurs, tout juste gaché par l'inévitable cover pourri : ici "Mr Vain" qui se fait malmener.
Le reste c'est la dance variée et sans complexe comme on aime : Twenty 4 Seven - Slave To The Music, U.S.U.R.A. - Sweat, Boobytrax - Don't Gooooooooo, Haddaway - What Is love, Space Master - Jump Into The Party, Sly - One Day, Def Dames Dope - Ain't Nothin' To It ,et même le Double You qui est encore fringuant.

+ de la techno dance surpuissante : Ramirez - Terapiaaaaaaa
+ de la (pre)makina de folie : Tridimensinal - Vamonos

+ de la house au top des charts : Robin S - Show Me Love

+ les titres rigolos qui se prennent pas au sérieux mais qui pulsent bien quand même : Dee Maestro - Loco, Tam Tam - Toubab, Simple Beat - La Nuit Des Tambours

 

Top Dance Vol 10:

Peut-être le meilleur, il fait la paire avec le 9, du très bon et pour la 1ère fois : pas de cover foireux !!!

Et un casting sans tocard :
Le Culture Beat - Go To Get It qui n'a pas à pâlir après leur incontournable Mister Vain, 

DJ Bobo que j'aime pas trop mais avec un follow up honnête,

Twenty 4 Seven - Is It Love ultra efficace,

Kim Sanders - Show Me carrément bien chanté :-)

DJ Miko avec sa reprise musclée des 4 non blondes (mais moins musclée que la reprise de Ilsa gold)

le Double You qui donne tout,

2 Brothers On The 4th Floor avec leur meilleur titre : Never Alone (et le BON MIX !!! le US mix, pas l'affreux "euro mix") 

Cappella - U Got 2 Let The Music, au taquet après leur U Got 2 Know

Robin S - Luv 4 Luv ,copié collé du précédent, toujours efficace

Melodie MC - Dum Da Dum,  un peu tocard mais j'aime bien

Haddaway - Life : follow up honnete, propre.

Arizona - Slide To The Rhythm : une très bonne reprise! succès mérité

Fun Factory - Groove Me : 100% dance

U.S.U.R.A. : Tear It Up : en dessous de Sweat et Open Your Mind mais encore fringuant

Le Park - Litchies : mortel :D

Joy Salinas - Bip Bip : excellent, ils ont eu raison de le mettre en tête d'affiche sur la pub

Angela Martin - Reach Out : ça fait quoi ça déjà ce truc... oui pas mal.

Unity Power Feat. Rozlyne Clarke - Eddie Steady Go '93 : un remix bien pêchu!

 

Top Dance Vol 11:

Nous voilà en 1994! Un peu moins bien que le 10 mais ça tient encore la distance, sur la lancée de 1993
avec des vrais hit : Ice MC - Think About Blabla, Corona, Doop, Cappella...
Le retour des 2 Unlimited avec le bon Let The Beat control Your Body, version "Let The Bass"

3 "Robin S like" pas trop dégueu, Sharon S, Totem et le bof West 42nd

Le Park - Naked ! très bon

On note deux morceaux house excellents : Masters At work - When You Touch Me & Diva Convention - Never Leave You Lonely
Et le retour des covers pathétiques : Is It Real - I Like To Move It, dont il a été prouvé qu'il provoquait des furoncles aux oreilles si on l'écoutait + de 30 secondes, et un Box Of Lace, copieur attitré des déjà pas terrible "Ace Of Base"
 


Top Dance Vol 12:
On amorce la descente ! La dance encore variée telle que je l'aimais a atteint son pic en 1993, et on va pas tarder à bouffer du laser kick et toujours les mêmes synthés asthmatiques. Mais il reste encore un peu de variété.
Technotronic : un morceau honorable, mais qui me fera pas oublier Pump Up The Jam ou Get up, loin de là
Echo Bass : laser kick nous voilà
Playahitty : encore le laser kick, manque plus qu'une "rolling bass", la voilà : au revoir la diversité des sons

Cappella : la fatigue se fait sentir, le dernier que j'ai aimé d'eux c'était "Move On Baby"

Black Box : le niveau remonte ! ce Not Anyone est encore frais et s'écoute avec plaisir

Les remix 94 de MC Sar et Hithouse : dispensable : pas dégueu, mais on pouvait s'en passer.

MO DO - Eins Zwei Wurst : on touche le fond

Double You : au bout du rouleau lui aussi.
J'aime bien Kaf'é - Can You See It, efficace et The O.T. Quartet - Hold That Sucker Down, très bon, au dessus du lot.

Et un cran au dessus aussi : La Bouche - Sweet Dream 

Mention honorable pour le 2 Unlimited, je le détestais avec passion à sa sortie, mais en réécoutant ça finit par passer.

 

Top Dance Vol 13:
Une abomination ce numéro 13!,  on pourra quand même sauver :
Le Captain Hollywood - Flying High parce qu'il me rappelle 3 Step Ahead qui l'a samplé pour en faire une tuerie hardcore qui ne garde que la substantifique moelle du vocal

B-One - The Ryhthm , meme si ils ont pas mis le meilleur mix
Robin S - Back It Up : sympa

Coro : pas trop mal, même si ça s'oublie aussi vite
TH Express - I'm On Your side : quitte à utiliser tous les clichés de l'euro dance, autant faire un truc super "uplifting" : c'est réussi, j'aime bien.

A suivre :ninja:




 

 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Dance 98 vol. 1, 2, 3 et Top Dance 99 sont pourtant la suite logique de Top Dance 21 (soit 25 volumes au total sans compter les 2 Gold et le Collector). A savoir aussi que le Top Dance Gold 1 existe en version 1CD et en version 2CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 14:09, SMR a dit :

Top Dance 98 vol. 1, 2, 3 et Top Dance 99

J'imagine que c'est ce truc là : https://www.discogs.com/Various-Top-Dance-98-Vol-1/release/6185538
c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais niveau tracklisting, sur celui là il y a un bon titre et 2 ou 3 potables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 01:51, chrisAtWavosaur a dit :

A suivre :ninja:

 

C'était une sacrée présentation de la collection, dommage qu'il n'y ait toujours pas eu la suite ! ;)

 

Sinon, je remonte pour parler visuels de pochettes. Plus précisément, "emprunts" de visuels d'une compil' à l'autre.

 

Celui du vol. 7 : on le retrouve pour Midsummer Dance Mix et pour Pure Energie Presents Mega Mix 94 et Mega Dance Mix

Vol. 8 : ces fessiers au look SM, Arcade les aimait beaucoup ! On retrouve ça par ex. chez

Dance Trance 94 1

Techno Trance 4

Avec variantes de couleurs, comme pour Dance Trance

Ou le vol. 9 de Top Dance, à rapprocher de celui-là : Techno Trance 7

Vol. 11 : voir Techno Trance 8

Vol. 12 : voir Techno Trance Mega Mix 94

Vol. 13 : pas mêmes couleurs, mais même modèle que Dance Trance 95

Autre variante de couleurs : Megadance '95 Vol. 2

Vol. 14 : voir Mega Dance '96 Vol. 2

Vol. 15 : La madame est juste tournée dans l'autre sens sur Megadance '94 Vol. 3

Mega Dance '95 Vol. 3

Aussi sur (on en parlait ailleurs...) Dance Hits RTL 95

Vol. 19 : voir 538 Dance Smash Hits 1997 Vol. 1

Le Top Dance Gold : variantes de couleurs/corps tourné dans l'autre sens sur

Techno Energy

Techno Trance

Techno Trance Vol. 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, les visuels destinés au Top Dance servaient largement ailleurs.

Je serai curieux de savoir si celui du Top Dance volume 16 (avec la mouche) a été utilisé ailleurs. Car je me suis toujours dit : "Mais comment avoir l'idée de mettre une mouche en gros plan sur la pochette pour faire décoller les ventes? C'est juste dégoûtant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, la mouche a aussi été exploitée ailleurs ! Il y a eu plusieurs Mega Dance l'utilisant :

Mega Dance 96 Volume 1

Mega Dance 3

Mega Dance Vol. 9

Mega Dance 7

 

Les Mega Dance (plein de séries parallèles suivant les pays) aimaient bien les animaux : mouches, mais aussi cochons, poussins,... et même grenouille ! Une vraie ménagerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept derrière la grosse mouche à m.... n'est pas vraiment subliminal.

D'ailleurs ça me rappelle une compil italienne : au lieu de mettre des meufs à poils, ils ont mis une chiotte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...