Aller au contenu

Invité Dandy

Messages recommandés

Invité Dandy

 

LFW_Top_Dance.png

 

 

 

Bonjour à tous les adorateur des années 90' bénites.

Je recherche depuis plusieurs années les compilations Top Dance de chez Arcade (plus particulièrement le vol.9), si quelqu'un pouvais m'informer sur un quelconque upload de ces compil ce serait le plus beau cadeau de Noël de cette année :laugh:

Merci à tous en avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne diffusons pas de MP3 "à la demande" sur ce forum, c'est interdit ;)

Après si quelqu'un souhaite t'aider il le fera en privé :zipped:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dandy!

Tout d'abord, cette rubrique est faite pour présenter des séries de compilations.

Ensuite, lis les consignes parce qu'il y est inscrit ceci :

Les demandes ou propositions de MP3 ou de fichiers protégés par le droit d'auteur seront effacées sans préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lycanos :D

Ce topic servira désormais à la série "Top Dance", même si le premier message n'était pas une présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi quand les gens se présentent......Même si ce n'est pas obligatoire ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est un peu hors sujet là, je recadre : je viens en effet de finir ma colection de compils Top DJ (les 11 numéros + le collector) et j'attaque donc les Top Dance, mais ça va être + long, y a eu bien + de numéros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et si tu prends aussi les éditions belges, ça va être encore plus long ! ;)

Ca s'est arrêté quand, les Top Dance, vers 99, non ? Si oui, difficile de trouver une série de compils plus 90's : début en 90, fin en 99...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai les 5 6 7 8 9 11 12 131 14 15 16 17 et le gold.

Je pense que les 5 premiers sont chaud à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ait que 1, le "Top Dance Collector".

Je suis assez mitigé dessus, car même si il y'a dessus quelques truc pas fréquent, pas trop de ce que j’appellerai "Groupe Imitation", mais les titres ne sont pas en entier pour des compils qu'on payer au prix fort a l’époque.

Rectification j'ai le volume 13 aussi, même constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour l'instant les 16 et 20. Ca a été jusqu'à combien d'ailleurs?

En parlant de compils qui ont traversé la décennie 90, il y a aussi les La Plus Grande Discothèque qui démarre en novembre 1990 et se termine en mai 2002 (donc peu de temps après), avec une tentative de retour loupée en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin, il n'y avait plus la numérotation normale, mais l'année et parfois un numéro en cas de plusieurs volumes dans l'année (en 98, c'était comme ça). Je me souviens d'un Top Dance 99, mais après, j'ai lâché l'affaire. Peut-être qu'en Belgique, ça a continué plus longtemps...

Sinon, c'est clair qu'aujourd'hui, tout ça ne vaut plus qu'au grand maximum une poignée d'euros, et c'est vrai que les premiers volumes ont du être sortis à moins d'exemplaires, mais ils n'étaient pas encore chez Arcade. La période Arcade ça a du commencer vers 92, peut-être 93 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en Belgique, ça a continué plus longtemps...

Tu parle des "Top Dance" sortis chez Arcade ou ceux qui sont sortis chez Indisc ?

Je ne pense pas, qu'en Belgique, on avait droit aux compils sorties chez le label français Arcade.

D'ailleurs, c'est une des nombreuses questions que je me pose.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que les 5 premiers volumes. A cette époque, les titres n'étaient pas encore enchaînés mais sévèrement tronqués (rarement plus de 3 minutes). Ceci dit, cela donne parfois des versions 'editées' pas mal. A noter le remix exclusif de Pacifique sur le volume 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, renseignements pris, les Top Dance numérotés sont allés jusqu'au 21ème volume (1997). Quant aux Top Dance notés avec une année (Top Dance '98, Top Dance '99), ce n'est pas la continuité des premiers, en tous les cas ce n'est plus distribué par Arcade.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Top Dance après le 21, donc ceux "datés", étaient sortis par Wagram qui avaient repris une partie du catalogue d'Arcade France, de plus en plus importante au cours de l'année 98. Ils avaient aussi repris, entre autres, la série des "Mega" (compils 4 CD) entamée chez Arcade. En gros, c'était quand même le changement dans la continuité. Mine de rien, la série a quand même changé deux fois de label principal (Vogue, puis Arcade, puis Wagram).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai le 1, le 2 et le 11.

Je vends le 1 pour l'instant, si quelqu'un est intéressé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai le 1, le 2 et le 11.

Je vends le 1 pour l'instant, si quelqu'un est intéressé ...

Intéressant mais je préfère avoir le plaisir de le digger. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai le 1, le 2 et le 11.

Je vends le 1 pour l'instant, si quelqu'un est intéressé ...

Intéressant mais je préfère avoir le plaisir de le digger. :pirate:

Et hop le 1! :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le volume 3 au fond d'un carton... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pub pour le Vol.5 de l'édition française de la compil Top Dance (issue du mag De La Dance), qui donne des indications sur sa date de sortie et son "planning publicitaire".

 

Topdance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, merci beaucoup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moratto, ca fait bien plaisir de retrouver ces visuels so 90's!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...