Aller au contenu

Nylon Moon


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Nylon_Moon.png

 

 

 

Nylon Moon fait partie des projets ayant connu le succès dans les clubs européens au printemps 96, au moment où la Dream à la Robert Miles commençait à faire fureur, dans le sillage de Children, et où les productions du genre ont commencé à particulièrement intéresser les labels, les médias, et donc aussi le public. Sky Plus était l'une d'entre elles, une des plus remarquées grâce à sa mélodie piano simple et inspirée en même temps. L'ajout d'un petit gimmick pizicato à une ou deux notes était encore inhabituel à cette période où Insomnia n'avait pas encore eu le retentissement qui allait être le sien.

 

Sky plus

 

 

Nylon Moon est l'oeuvre de deux producteurs italiens, basés à Turin : Daniele Maffei (aka Daniele Gas) & Michele Generale. L'un comme l'autre s'étaient construits une solide réputation les années précédentes pour des productions plus spé, notamment le 1er des deux, un des leaders de la scène techno & progressive italienne. A cette époque, ils collaboraient souvent avec des producteurs alors connus seulement des initiés, comme un certain Gigi D'Agostino.

Dès 1995, ils signent chez DBX Records, le label de Joe T Vannelli, connu notamment pour avoir justement signé Robert Miles. Avant d'y réaliser Nylon Moon, ils y ont réalisé le temps de deux maxis le projet Wiper,en voici d'ailleurs un, Wind Screen Wiper :

 

http://www.deezer.com/album/7041738

 

 

Le succès de Sky Plus aidant, ils se sont logiquement attelés à son successeur, et aussi à l'album. Heartage arrive donc fin 96, mais sera bien plus confidentiel, la mode dream touchant à sa fin.

 

 

 

L'album aura toutefois eu le temps de voir le jour en 97 (nommé lui aussi Heartage), suivi de deux ultimes maxis extraits : Angels Of Love et Poppy Field. Tout ceci n'aura guère eu de retentissement en dehors de l'Italie, la recette commençant en effet à être sérieusement éprouvée. Poppy Field recevait toutefois le vocal de Dee D. Jackson, la chanteuse de Automatic Lover (rappelez vous ce vocal si souvent réutilisé, notamment par Key Motion : See Me Heal me Feel Me Love Me Touch Me...). Dee D Jackson & M. Generale ont continué à collaborer par la suite, ils ont fondé un label nommé Divine Dance Experience en 2001.

 

 

 

 

Pour finir, il est à noter que Happy Music, qui avait sorti Sky Plus et aussi Heartage en France, a également sorti la même année (96) une autre production du duo simplement nommée Smoke avec comme nom de projet... Smoke.

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que "Sky Plus" qui me rappelle tellement de souvenirs. :coeurs:

Je l'écoutais souvent à l'époque, mais en version courte, car je ne l'avais que sur la compil "Top Hits 1996 Megamix 1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahlala ! "Sky plus", j'aimais bien au début, et puis comme c'est franchement répétitif, j'ai vite déchanté, et en peu de temps, je ne pouvais plus l'entendre :D. Et pourtant l'instru n'est pas si mauvaise que j'ai l'air de le dire. J'ai découvert ça sur une obscure compil à mon oncle, et il y avait effectivement du Gigi d'Agostino dessus, qui à l'époque se faisait simplement appeler "Gigi".

Je connaissais aussi "Smoke - Don't smoke", que je n'ai jamais aimé, donc là c'est clair... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je connaissais juste "sky plus" et après écoute, c'est d'ailleurs le seul qui me plait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, mais j'ai pu trouver un petit extrait pour écouter, dans le genre dispensable, ça me paraît être une très bonne pioche ! :P Bon, sinon j'ai profité de la remontée du topic pour remplacer tous les liens YT morts du post initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...