Aller au contenu

Dune


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Dune.png

 

 

Dune est un groupe allemand formé par Olivier Froning, Jens Oettrich et Bernd Burhoff. Ce groupe, dont le nom vient du film "Dune", fait partie des groupes phares de la vague Happy Hardcore, quoique le style vacille souvent entre Happy Hardcore et Hard Trance. Leur plus gros succès est leur premier hit : "Hardcore Vibes" et leur période la plus active s'étend de 1995 à fin 1996.

Accrochez-vous car les productions de Dune sont extrêmement rapides et ultra puissantes!!! :diable:

 

C'est donc au début de 1995 que le groupe va être révélé avec un hit au rythme hardcore accompagné d'une magnifique mélodie : Hardcore Vibes. Succès garanti en Allemage, aux Pays-Bas et en Suisse, lors du printemps et de l'été 95. En Belgique et en France, le succès se limitera aux clubs.

Mon titre préféré de ce groupe, quoique... :sournois: . Enfin bref, c'est toujours un grand moment quand je l'écoute! :coeurs:

 

Hardcore Vibes

 

 

En lisant le titre, on se doute tout de suite que c'est une reprise de Rozalla. Presque! Il y a seulement le sample vocal qui est repris. Tout le reste est original et on retrouve le cocktail explosif de "Hardcore Vibes" en plus explosif accompagnée d'une jolie mélodie angélique.

Le titre est rentré dans les charts allemand, suisse et hollandais vers l'automne 95.

 

Are You Ready To Fly ?

 

 

Le troisième succès se veut encore plus délirant. Et sincèrement, c'est super réussi. On est en début 1996 où le Happy Hardcore est très présent, et ce titre ne manque pas à l'appel. Pour l'année 96, Dune va rendre ses titres plus chantants.

"Can't Stop Raving" comprendra donc un joli vocal féminin accompagné du rythme de plus en plus terrible et de sonorités acid qui vont accroitre l'esprit "rave" à son paroxyme". :shades::shades:

 

Can't Stop Raving

 

 

Encore plus rapide et délirant que "Can't Stop Raving", "Rainbows To The Stars" va vous faire voyager à vitesse grand V dans un univers musical arc-en-ciel totalement extrême. Si je me souviens bien, le rythme avoisine les... 180 BPM :blink:.

J'adore la puissance de ce titre. :coeurs:

Il a eu son succès au printemps 96.

 

Rainbows To The Stars

 

 

On est en été 96 et ce titre de Dune est très ensoleillé. Moins rapide que le précédent mais avec une ambiance bien plus Happy, "Hand In Hand" comporte une superbe mélodie avec la magnifique voix de la chanteuse accompagné à la fin d'autres voix. C'est vraiment du pur bonheur ce titre. :coeurs:

 

Hands In Hand

 

 

Et voici, comme le titre l'indique, leur titre le plus transcendantal. Plus "Hard Trance" et sorti pour la fin 1996, j'adore le refrain de ce titre et accompagné de sonorité acide, c'est encore de l'extase totale que nous sert Dune ici. Ce fut un grand coup de cur quand je l'ai découvert. :coeurs:

 

Millions Miles Away From Home

 

 

Cette fois, on a droit à une reprise. Pour le début de l'année 97, Dune a repris le hit de Queen qui porte le même nom. Comme reprise, je dois avouer que ce n'est pas si mal que ça, mais bon, ça reste une reprise quoi. :laugh:

De plus, c'est une reprise non-dance.

 

Who Wants To Live Forever?

http://www.youtube.com/watch?v=JuNGdkOkk6o

 

 

Ils ont par la suite réalisé d'autres productions pour lequels je ne me suis pas intéressé. Donc, si quelqu'un veut parler de la suite, il est le bienvenu. :)

 

Sinon, voilà les principaux hits germaniques de Dune. J'ai dit en haut que le titre que je préférais était "Hardcore Vibes", mais pour finir, mes titres préférés sont "Hardcore Vibes", "Can't Stop Raving", "Rainbows To The Stars", "Hand In Hand" et surtout "Million Miles From Home".

Et les clips sont aussi très bons. :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Dune! :P

Un mélange de hardcore et de slow (souvent reprises)! L'intercalage dans l'album "Forever" peut être surprenante, surtout que pour les slows, c'est sensé être un véritable orchestre par derrière!

Alors y a du bon et du moins bon!

Dans les débuts, j'aime bien "Are you ready to fly" et "Million miles from home", mais beaucoup moins "Hardcore vibes" et "Can't stop raving" par contre! Néanmoins, j'ai appris à apprécier suffisamment ce dernier pour avoir le CDM"... "Hand in hand", entre les 4 :P J'ai été contraint d'acquérir l'album "Expedicion" contenant "Million..." et "Hand..." et le CDM de "Are you ready..." (trop dur :sournois: ).

"Who wants to live forever", slow en VO donc, n'est pourtant pas si mal, j'ai réussi à écouter cette version alors que j'ai horreur de celle de Queen :pirate: Mais les remixes sont pas mal non plus.

"Nothing compares 2u", je ne connaissais que la VO slow mais j'ai vu qu'il existait un remix de Beam & Yanou?!

Ensuite "Electric heaven", "Keep the secret" et "Dark side of the moon", j'ai également apprécié, au même niveau que "Hand in hand" mais sans être expert, j'ai trouvé ça moins hardcore.

Les remixes 2000 de "Hardcore vibes", j'ai entendu à l'époque mais je ne me rappelle plus du tout comment c'était! :P

Tout ceux ci n'étant à priori disponibles que sur le best of (hors CD single) qui reste un peu cher encore :pirate:

http://www.youtube.com/watch?v=QfgRiNMaWSg

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa Dune :coeurs: Bon, je ne vais pas développer tout de suite, vu que je suis en plein pot de fin d'année d'entreprise, mais j'avais ADORE à l'époque. Review plus détaillée dans pas longtemps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'aime certains de leurs morceaux d'autres moins. J'en avais quelques uns en maxi et me séparent de certains (je m'en suis lassé)

Mes favoris (que je conserve) sont : harcore vibes et can't sop raving :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais quelques uns en maxi et me séparent de certains (je m'en suis lassé)

Tu t'en sépares maintenant ? Je suis intéressé ! Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Tu t'en sépares maintenant ? Je suis intéressé !

J'ai ceux là en vente si tu es intéressé ;) :

maxi DUNE - Are you ready to fly 4 titres

maxi DUNE - Dark side of the moon 6 versions

maxi DUNE - Hand in hand 4 versions

maxi DUNE - Who wants to live forever 5 titres

Par contre, je pars en congé (sans accès internet) et ne reviens que le 2 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi particulièrement client de certains titres de Dune, c'est vraiment typiquement leur style de Happy Hardcore, mélangé à d'autres éléments, qui me correspond le mieux.

Mes préférés dans le style sont Rainbow To The Stars et Can't Stop Raving (très bon remix aussi de Montini Experience), des concentrés d'énergie bien maîtrisée. Hardcore Vibes aussi bien sûr, à un degré moindre (bien plus toutefois que l'actuel massacre des Global Deejays), et aussi les reprises vraiment réussies de Who Wants To Live Forever ? et Nothing Compares 2 U.

Mais le véritable chef d'oeuvre du projet reste pour moi Million Miles From Home, cosmique et en même temps émotionnellement très riche, c'était devenu aussi mon titre préféré de l'époque où j'ai découvert ce nouveau titre. C'est aussi un des seuls à avoir été régulièrement diffusé en France sur une des principales radios, l'autre qui est le seul à avoir réellement marchotté en France étant Who Wants To Live Forever ?, qui passait en journée sur NRJ fin 97.

La chanteuse, Verena Von Strenge, a aussi sorti quelques titres en solo après les heures de gloire du groupe, produits notamment par Oliver Goëdicke (D.O.N.S, Warp Brothers...)

Heartbeat

Et il y a aussi quelques remixes signés Dune, et pas que pour des titres peu connus :

E-Type - This Is The Way (Force Of Nature Mix & Dub Mix)

Mega'Lo Mania - Close Your Eyes (Dune Remix)

Sunbeam - Outside World (dune Remix, titre 20 dans le mix de la video)

Tokyo Ghetto Pussy - I kiss Your Lips (Dune Remix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, c'est vraiment un projet que j'adore

Et que j'ai découvert tres tres tard (genre y a 6 ou 7 ans)

Mais le concept marqué du groupe, le son, et même les ballades, et bien je trouve que tout ou presque est reussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sondage est arrivé :

- Hardcore Vibes 10/10

- Are You Ready To Fly 9/10

- Can't Stop Ravin 9,5/10

- Rainbows To The Stars 10/10

- Hand In Hand 9/10

- Million Miles Away From Home 10/10

- Who Wants To Live Forever 7/10

- Electric Heaven 8/10

- Keep The Secret 7/10

- Dark Side Of The Moon 7/10

Total : 9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pour ainsi dire pas ce groupe, tout ce que je sais c'est que j'ai détesté le seul titre que j'ai entendu à l'époque, ce qui ne m'a bien sûr pas donné envie d'en écouter d'avantage :D

Faudrait que je retente le coup, après toutes ces années ça a pu changer et surtout les autres titres pourraient éventuellement me plaire, mais je suis clairement pas motivé :zipped:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu ce groupe dans les années 90. Cependant il me semble avoir vu le clip de "Can't stop ravin" " récemment quelque part, peut-être sur ce site lorsque je n'avais pas encore crée de compte.

Personnellement je n'apprécie pas le happy-hardcore pour ses sonorités cheap, je pencherais plus pour un

, un NRG ou un
, mais j'aime bien "Million miles away from home" et dans un autre registre "Electric heaven". Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'aime certains de leurs morceaux d'autres moins. J'en avais quelques uns en maxi et me séparent de certains (je m'en suis lassé)

Pareil pour moi,j'aimais bien avant mais à présent je trouve ça plutot moyen

who wants to live forever j'aime particuliérement la version de Komakino

can't stop raving me plait toujours lui aussi

Et celui avec qui j'ai découvert le groupe rainbow to the stars :coeurs:

Le reste ,j'accroche pas/plus trop

Je me rappelerais toujours chez le disquaire à l'époque:

-C'est quoi ce qui tourne en ce moment ,la ?

-Dune rainbow to the stars

-(aprés avoir écouté 30 sec) c'est bien ,il fait combien?

-70 francs ,cd ou maxi 45t

-C'est cher !, ok c'est d'accord mais alors vous me mettez les 2.

Oui je sais j'ai toujours été fort en affaire :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune est un projet que j’ai découvert en 1996 lors d’un voyage en Allemagne sur la ville de Berlin. Mon correspondant avait de bons gouts (j’ai eu du bol) puisqu’il écoutait également de la Dance et de la bonne Trance. Tout naturellement, il me fit écouter quelques-uns de ses CD, et s’est ainsi que j’ai découvert Dune avec leur album Expedicion.

1er coup de cœur avec notamment leur titre Expedicion qui est juste magnifique. Beau tout en étant furieux, ce titre m’avait littéralement scotché. Puis, dans le même temps ce fut Hand in Hand que je découvris. Moins percutant que leur précédant titre, celui-ci m’avais tout de même bien plus avec sa jolie mélodie et son rythme de folie.

Puis en début d’année, j’ai commencé à découvrir plus sérieusement ce projet en écoutant les CDM sorti:

- Are you ready to fly est un bon titre HH; Jolie mélodie, rythme rapide mais pas assourdissant, vocaux sympa…tout pour plaire en somme.

Quant aux 2 autres titres présents sur le maxi : Swett Dreams et Back to Nature ; le 1er est un titre HH classique, sans surprise mais efficace; et le second bien plus originale puisque virant vers l’Ambiant avec une ambiance particulièrement agréable et décontractante.

Le CDM de remixes est par contre à chier. Aucun des 4 remixes présents ne relève l’autre..peut etre le Miami Bass Mix à la rigueur… et encore, je suis clément.

- Hardcore Vibes : Excellente partie musicale foutrement efficace. A part la partie vocale que je trouve médiocre, c’est du tout bon. Petite préférence pour le Club Mix

Le CDM de remixes est, ce coup-ci, déjà bien plus sympa avec seulement 2 remixes à jeter sur 4 ! Ce qui est pas mal. Donc mention spéciale au Nonstop remix et Eleven Minutes of Hardcore. Très déçu par le remix de Raver’s Nature

- Can’t stop raving est excellent lui aussi, avec cette mélodie qui ne vous quitte plus une fois que vous l’avez écoutée. La recette est la même mais elle prend toujours autant ! C’est d’ailleurs mon préféré en single. Toutes les versions sont bonnes même le tres original Vocoder Mix qui augure ce que sera leur futur album qui sortira 2 ans plus tard. Mélange d’ambiant et d’instruments à cordes.

Le CDM de remixes est tres bon, puisque les 3 titres présents sont excellents. Le remix de Revil O est nerveux au possible, celui de the Montini experience tout autant, dans lequel d’ailleurs, on retrouve tout à fait son style de l’époque. Enfin, le remix Ambiant de Dune himself est également très bon ! Tres jolie Ballade.

- Million Miles From Home est également terrible, planant et furieux tirant plus vers la Hard Trance que le Happy avec ses lignes aciiiid de fou. Les remixes sont moyens. Le B-sides mix est sans intérêt quant au Vocoder mix il apporte un petit vent de fraicheur puisque tirant vers la Drum’n’bass. Mais il reste sans plus.

- Hand in Hand continue sur la lancée « 96 » et remplie avec succès son office de hit ! Encore une mélodie toute mignonne accompagnée d’un rythme bien speed et de vocaux réussis.

Quant aux remixes…on les oublie.

- Rainbow to the stars est un copié/collé de la recette déjà pas mal éprouvée des prod précédentes. C’est classique et efficace.

Le CDM remixes contient notamment un remix de Jam & Spoon bien sympa, un peu spé mais bien bon ! Idem en ce qui concerne celui de Dune Himself, furieux et planant. Le Sweetbox echo emix est intéressant, avec des sonorités et un rythme bien commerciales.

- Who wants to live Forever marque un véritable tournant en proposant autre chose que du HH. C’est beau et aérien avec des instruments classique et pas de rythme ; et ce, pour les 5 titre du CDM. Bon, par contre faut pas déconner, Who wants to live Forever reste un cran au-dessous de la V.O made in Queen !

Le CDM Remixes est sympa. Celui de Komakino est excellent, celui de Future breeze… tout pourri.

Le 3e titre, In the aire Part 1 est egalement tres bon. Une bonne alternative electronique au CDM original.

Les 3 autres titres présents sont tout aussi surprenants et dépaysant oscillant entre la dum’n’bass planante, l’ambiant (haaa Valley of Tears :coeurs: ) et l’abstract. Cela à du décevoir les Fans de la 1er heure qui devaient s’attendre à du HH. Perso, cela me ravi et place ce CDM dans mes favoris du groupe.

- Nothing Compares 2 U est la suite logique du CDM précèdent, avec de très jolies balades et un revirement total de style. Mention spéciale à One Moment qui est une ballade magnifique !

One of Us est également superbe.

En 1998, Sort également Keep the Secret qui marque le retour de Dune sous l’électronique tel que nous l’aimons, avec un petit titre trance frais et léger. Les remixes bénéficient d’un soin particulier avec de grosses pointures tel que Talla 2XLC, Megalomania ou encore Coma B qui signe un remix speed garage des plus réussis !

- Electric Heaven suit le meme chemin que Keep the secret, à savoir un titre trancy bénéficiant de prestigieux remixeurs Trance comme Blank & Jones ou Kay Cee. L’ensemble donne quelque chose de sympatoche mais ne me convainc pas vraiment. A part le remix de blank & Jones qui sort du lot.

- Dark Side of the moon est déjà bien plus sympa, la VO est une sorte de mix entre ses prods datant de l’époque HH et celles des années 98-99.L’ensemble est très addictif.

Les remixes sont tous orientés Trance/ Hard trance 2000 et restent bien sympa à écouter !

- Hardcore vibes 2000 est sympatoche, aussi bien en VO qu’en remix. Le 12’’ ocsille entre break beat et trance. Un bon reload en somme.

Quant aux albums, je les ai tout simplement adorés! Pour la période HH avec ces titres puissants et mélodieux et pour la période post HH avec ces titres magnifiques et langoureux. J’ai beaucoup aimé ce coté sombre/dur des années 95/96 et clair/doux des années 97/98. La période 99/00 étant un bon mixe des 2 puisque surfant sur la vague de la trance uplifting.

Au final un excellent projet faisant parti de mes préférés.

Désolé pour le roman mais il me fallait au moins ca :P

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement de très bons titres (Are you ready to fly ? / Can't stop raving / ...), d'autres que j'aime moins (à l'instar des prods plus slow que happy hardcore). Mais bizarrement le titre que j'aime le plus chez eux, c'en est un qui n'est jamais sorti où que ce soit : Lost in space

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin la version de A7 "piece of heaven" :happy:

Reste a déterminer qui a pomper sur qui,puisque les deux titres datent tous les deux de 2000 :sournois:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant j'avais l'impression de l'avoir déjà entendu cette chanson :D , oui effectivement il existe cette reprise aussi que j'avais découvert il y a quelques temps:

Akira (groupe avant Cascada) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne pensais même plus a la version d AKIRA (aucun rapport avec le manga :sournois: ).A croire qu'ils ont usé ce titre jusqu'a la corde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense qu'il en existe encore d'autres,que l'on ne soupçonne même pas :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté la discographie, c'est un groupe vraiment sympa, j'ai un coup de coeur pour le "Can't Stop Raving", j'ai trouvé un remix de Mythos'n'Dj Cosmos datant de 2002:

Sinon, j'ai l'impression que les "na na na..." du titre "Can't Stop Raving" sont très similaire que ceux dans le titre "Heaven".

Et visiblement le single 'Heaven" n'est jamais sorti officiellement mais sorti en tant que single promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...