Aller au contenu

Fun Factory


SMR

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

22 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Fun_Factory.png

 

 

Fun Factory, c'est plusieurs formations, dont on retient évidemment celle avec Marie-Anett, Smooth T. et Rod D (et l'autre je sais plus son nom).

 

Les points forts : de bons gimmicks, des refrains sympas, des couplets rapés tranquilles aussi et quelques titres instrumentaux qui le font.

Les points faibles : les remixes. Rarement bons, sauf ceux de Mousse T. qui sont excellents. Et surtout les slows (faut oublier là).

 

Je fais mon calcul à la Moratto sur 10 et je divise la note par 2 ensuite :

FUN FACTORY'S THEME : 7

GROOVE ME : 9

CLOSE TO YOU : 7

TAKE YOUR CHANCE : 8

PAIN : 10

I WANNA B WITH U : 7

CELEBRATION : 7 (pour les remixes de Mousse T.)

DOH WAH DIDDY : 7

DON'T GO AWAY : 6

OH YEAH YEAH : 2

WE ARE THE WORLD : 10

I LOVE YOU : 2

PARTY WITH FUN FACTORY : 5

SHA-LA-LA-LA : 4

ILARIE : 3

 

TOTAL : 6,75 + 0,25 (15 titres en singles) + 0,25 (3 ou 4 albums je sais plus) +0,25 car j'aime bien beaucoup de leurs vidéoclips) = 7,5/10

7,5/2 = 3,75/5

mais j'arrondis à 4 lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les 4 premiers singles, ainsi que leurs remixes.

Moi qui n'aime pas tellement les albums, je crois que je vais quand meme prendre le premier avec chais plus quel titre inédit qui est dans la même veine que les premiers singles.

"Pain" je trouve ça un peu trop rapide et la musique moins accrocheuse.

Les suivants, soit je connais pas, soit c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime la periode eudodance, beaucoup celle rn'besque genre Celebration, I wanna B with U (quoique le remix soit bien)

Je mets 4 parce que Pain et Take Your Chance ecrasent tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quasiement que Pain qui est un de mes titres préférés toutes musiques confondues. Je ne mettrai pas de note parce que je connais très peu voire pas du tout le reste et que le peu d'autres titres que j'ai entendu ne me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/5 pour moi. en fait d'eux jadore groove me (découvert en 94 dans extravadance) qui est l'un de mes titres favoris ensuite close to you et take your chance.

Le reste ne me plait pas vraiment (i wana be with you...) ou alors m'est inconnu comme Pain. m'enfin si ca se trouve jai déjà du l'entendre.

Par contre moi la periode r'n'besque je n'ai pas du tout accroché, a part pour quelques rares titres... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore pris un moment pour répondre à ce sondage-là !

Bah en fait c'est simple pour moi, Fun Factory c'est très bon pour la période allant de "Groove Me" à "Pain"... et pour le reste, vaut mieux oublier ! Disons qu'ils ont su être opportunistes en changeant de style en cours de route, peut-être en anticipant sur une fin de la période eurodance, mais ce n'est pas ça qui m'a fait paraître les titres bons pour autant... Et encore, j'ai zappé toute la fin de la 1ere generation et la seconde dans son ensemble, il y a longtemps que le fun était retourné à l'usine en ce qui me concerne...

Les + :

GROOVE ME, imparable, tout comme le DARTH VADER REMIX

CLOSE TO YOU, même et surtout le remix ragga (merci Loft, au passage !)

TAKE YOUR CHANCE, pas moins bon que les deux premiers

Et PAIN, pour moi le meilleur titre du groupe, très punchy sans que ça soit au détriment de la qualité de production

Les autres prods des producteurs comme DARKNESS, 2 RAFF ou même les Coolio-Like comme NANA (Leto est dispensé de rajouter la mention "Mouskouri ?", c'est valable pour tout le monde d'ailleurs...) ou AK SWIFT en solo

Les - :

A peu près tout à partir de I WANNA BE WITH YOU, sauf à la rigueur DOH WAH DIDDY et encore c'est loin d'être une bombe...

Certains remixes comme CLOSE TO YOU, le CDM de remixes, bof bof...

Un groupe avec seulement une petite partie conséquente, donc...

Albums :

NON STOP : 7

(Je note pas le reste...)

Singles :

FUN FACTORY'S THEME : 5

GROOVE ME : 8

CLOSE TO YOU : 8

TAKE YOUR CHANCE : 8

PAIN : 9

I WANNA BE WITH YOU : 3

CELEBRATION : 4

DOH WAH DIDDY : 6

DON'T GO AWAY : 4

I LOVE YOU : 2

OH YEAH YEAH : 4

PARTY : 4

Je zappe le reste...

Total : 5,73/10... Je vais noter 3/5 mais compte tenu du fait que je n'ai pas noté le pire, 2 serait ptetre plus juste... j'vais me contenter de zapper les bonus ! :D va tout de même pour 3, au bénéfice du système sur 5...

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'aime pas du tout Fun Factory... J'ai mis 1 (non, ne me tue pas SMR !), parce que la seule que j'apprécie est Groove Me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pour le premier album... Après ça dégénère grave... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que le "trance remix" de Close To You est très bon.

Jpense même que je vais acheter le single américain pour avoir la version courte. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je mets 4, même si j'aurais plutôt mis 3.5 mais y'avait pô! Pareil je trouve qu'en eurodance ils ont fait des trucs excellents comme "Take your chance", "Groove me" ou "Pain", et bien sûr l'excellentissime "Prove your love". Par contre encore une histoire de chanteuses, je ne sais pas si certains d'entre vous ont le clip de "Groove me", mais on voit une chanteuse qui n'est pas Marie-Annett. Elle s'appelle Balja je crois. Une rumeur dit que c'est elle la vraie voix de FF, et que l'autre n'aurait jamais chanté. En plus MA remercie Balja dans tous les albums.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA remercie Balja dans tous les albums.....

ptet qu'elle lui fait ses courses... ne vois pas le mal partout :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si certains d'entre vous ont le clip de "Groove me"

Non par contre on veut bien connaître si tu vois ce que je veux dire... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kobra

Pain, Close to you, Take your chance sont des tueries.

La suite est plus discutable...

Maintenant quand on cherche des infos sur ce groupe, on tombe sur des sites de sextoys :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant quand on cherche des infos sur ce groupe, on tombe sur des sites de sextoys ;)

oué oué oué, en fait c'est l'inverse hein ? tsss cochong ! :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix de Fun Factory's Theme c'est bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le groupe s'est reformé avec un casting qui a changé 2 ou 3 fois ces dernières semaines, idem pour le titre du nouvel album qui a connu plusieurs versions (ne me demandez pas ce qu'est la dernière, j'ai oublié et d'ailleurs je m'en fous). Le single est prêt à être lancé et à priori ce sera de la daube en barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais voté, j'en profite comme le topis est déterré :laugh:

FUN FACTORY'S THEME : j'aime beaucoup, il y en a 2 d'ailleurs sur 2 maxi différents

GROOVE ME : mon favori pour l'original et le fabuleux remix de je ne sais plus qui

CLOSE TO YOU : excelent

TAKE YOUR CHANCE : bon morceau

PAIN : oui, excellent

I WANNA B WITH U : moyen +

CELEBRATION : idem

DOH WAH DIDDY : la musique est pas mal, les voix m'énervent un peu

DON'T GO AWAY pas mal

OH YEAH YEAH : connais pas ainsi que les suivants suaf i love you

WE ARE THE WORLD

I LOVE YOU : je n'aime pas du tout

PARTY WITH FUN FACTORY

SHA-LA-LA-LA

ILARIE

Global : 6, les derniers faiasant chuter la moyenne

Que leur dernier titre soit de la daube en barre n'est guère étonnant, c'est dans continuité, ça n'a été qu'une dégression constante au fil du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je note

FF c'est quand meme un gros morceau de 94/95 avec leurs hits issus du premier album(qui reste le meilleur)

quelques morceaux uniquement instru réussis à la maniére de Masterboy,je trouve les remixes rarement bons.

GROOVE ME / 7

TAKE YOUR CHANCE / 8

LOVE OF MY LIFE / 4

CLOSE TO YOU / 8

WE ARE THE WORLD / 7

HEY LITTLE GIRL / 2

PROVE YOUR LOVE / 9

PAIN / 8 (sequential one club mix / 9)

FUN FACTORY ' S GROOVE / 8

FUN FACTORY ' S THEME / 7

FUN FACTORY ' S SLAM / 9

CELEBRATION / 5

DON'T GO AWAY / 6 ( ça ressemble trop à du ace of base!)

DOH WANNA DIDDY / 3

I WANNA BE WITH YOU / 7

I LOVE YOU / 4

OH YEAH YEAH / 6

DREAMING / 6

DON'T FIGHT / 8

TOGETHER FOREVER / 5

ALL FOR U / 7 ( close to you numero 2)

BE GOOD TO ME / 4

BACK IN THE DAYS / 3

au global j'ai mis 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pain" et "Close to you" sont de super titres Eurodance!!! "Groove me" est pas mal aussi.

Après, j'aime nettement moins et je ne comprends pas que leur plus gros succès en France était "Doo wah diddy", titre que je ne supporte pas... "I wanna be with you" allait encore... Il y a aussi certains titres que je ne connais même pas...

Bref, deux bombes Eurodance, mais en moyenne, je ne peux pas mettre plus de 5/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a cinq ou six mois, j'ai découvert Next Generation et je trouve ça plutôt réussi. Bon, ça vaut pas Pain ou Groove Me, mais c'est bien ficelé pour un titre de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix de Fun Factory's Theme c'est bien ou pas ?

Tu parles duquel?

Funtech Mix

Fun Factory's Time

Future Project

The Return of Disco Remix

En supputant que c'est le dernier, c'est la même chose que l'original, avec un beat disco à la place en résumé, mais il reste toujours aussi frais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de Return Of Disco Remix

Faudra que j'ecoute ça alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce "vieux" topic même si ce groupe n'a pas fait l'unanimité.

Pour ma part, j'ai mis 6 surtout pour la première formation car Next Generation et ABC of Music de la deuxième ne m'ont franchement pas convaincu (à part qqs titres).

Et apparemment des rumeurs de plus en plus insistantes pèsent sur la 3ème reconstitution du groupe avec 4 noms : Douglas, Joel, Jasmine et Lea.

Le titre single de leur retour serait In the Heat of The Night.

Pour le moment , je n'ai aucune preuve , malheureusement !

Comme quoi, le lamentable échec de ABC of Music en 2002 ne leur a apparemment pas suffit !

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben c'est pas qu'une rumeur, tu peux aller faire un tour sur leur MySpace ou leur site officiel, tout est indiqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé leur période euroreaggae donc l'album fun-tastic, l'avant ca passe meme bien mais c'est extrement classique je trouve, et l'aprés ben je connait rien du tout !!

Si j'ai bien comprit ce qu'a dit Moratto c'est les meme producteur qui ont fait 2 Raff ?? Ca par contre c'est une tuerie 2 raff ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...