Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

 

LFW_DJ_Daddy_K.png

 

 

 

On avait déjà évoqué Daddy K, alias Alain Deproost, dans le topic Benny B, mais comme chaque artiste mérite son propre topic et que Daddy K a eu sa carrière solo, voici donc son propre topic. Je ne reviens pas ici sur la période Benny B de Daddy K, pour cela, on se reportera au Topic Benny B.

 

Il y a d'abord le très rigolo Do You Speak Martien ?

http://www.youtube.com/watch?v=NlpQZ5XvStk

 

 

Mais c'est avec Voulez-vous couchez avec moi ? (1994) que sa carrière solo commence.

 

 

Un bon mélange de rap tendance hip house et de dance. J'aime ce titre, ça me rappelle la belle époque...

 

Ensuite est venu Up & Down, qui m'a toujours bien fait "triper". Ça me rappelle ma dernière année de l'école primaire. Ca me rappelle aussi ma super compile Top Hits 95 volume 2, où il était coincé entre Good Shape et Tokyo Ghetto Pussy.

 

 

Ensuite, en 96 il sort Stand Up et Et C'est Comme Ça. Stand Up est déjà un niveau en-dessous par rapport aux deux précédentes, puis Et C'est comme ça descent encore de niveau.

 

Stand Up

 

 

Toujours en 96 sort son album "Et C'est Comme Ça".

 

En 97, il sort Chacun Fait Ce Qui Lui Plaît, une reprise de la chanson de Chagrin d'amour.

 

 

Puis gros trou dans sa disco, puisqu'on ne le retrouvera qu'en 2005 avec Appelle-moi Daddy

http://www.youtube.com/watch?v=L69RWOwvFuw

 

 

Le côté fun et dance des années 90 a disparu. On n'a plus que de la grosse bouse rap.

Apparemment, il sort e 2010 le titre Chui 1 Fou Moi. Je n'en avais jamais entendu parler, mais je suis tombé dessus sur YouTube. Pour mon appréciation, voir remarque précédente.

 

 

Sur Wikipédia, ils parlent également du titre Ouchi girl, mais inconnu au bataillon pour ma part.

Il sort aussi des mixtapes etc. Daddy K est très reconnu comme DJ technique. Il collectionne les récompenses dans les compétitions du genre DMC. Il anime l'émission rap/RNB "Contact RNB" sur Radio Contact.

 

Et au fait, si j'ai pensé à parler de Daddy K, c'est parce qu'il a sorti récemment une reprise de Daddy Cool de Boney M, intitulée Daddy Kool :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que les deux premiers titres et finalement, c'étaitr une bonne chose. :D

Voulez-vous... a eu un gros succès dans ma playlist perso, j'avais adoré à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est "Do you speak martien" que j'adore, j'étais TROP content de découvrir que ça existait en maxi CD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est Up & Down que je préfère. :laugh:

Je me souviens qu'il avait atteint le top 10 à l'ultratop.

Mais, c'est vrai que DJ Daddy K - Voulez-Vous Coucher Avec Moi ? était très bon aussi, dans le style de What Is Love?. :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter tous les titres et je dois dire que j'ai pas très bien compris son cheminement...

Il est passé de la déconne à une prétention de plus en plus grande, en se la jouant racaille misogyne à grosse tête, c'est assez triste :unsure:

Il remonte dans mon estime avec la reprise (enfin, le remix) de Boney M qui est pas mal du tout (la fin mise à part :zipped: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2011 à 01:42, Sangore a dit :

Puis gros trou dans sa disco, puisqu'on ne le retrouvera qu'en 2005 avec Appelle-moi Daddy

J'avais zappé ça dans le post, j'ai trouvé le CD... Et :baille:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daddy K a sorti un nouveau titre il y a quelques mois, avec P.A.F.F. (ça fait des Chocapic!) : We Are The Universe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à vrai dire pas si mauvais... Mais tellement loin de ses deux premiers titres.

 

Sinon, Sangore, tu évoquais un trou dans sa discographie de 1997 à 2005, mais à ce moment-là il faisait beaucoup de versus officieux des tubes R'n'B qui sortaient, dont le plus connu est la réponse de Christina Aguilera à Eminem, Please Shutt Up 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sangore a dit :

Daddy K a sorti un nouveau titre il y a quelques mois, avec P.A.F.F. (ça fait des Chocapic!) : We Are The Universe

C'est vraiment le même? :P 

C'est correct jusqu'à 1:00 et ça dérape complètement... :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eurohit.Music a dit :

C'est vraiment le même? :P

 

On ne dirait pas, mais oui. D'ailleurs, le clip avec Goldorak doit sûrement être un clin d'oeil à ses samples bien connus de l'époque Benny B.

 

@SMR En fait, tout ce qui est R'n'B, je préfère ne pas connaître ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allez pas penser qu'il se prépare quelque chose, mais quelqu'un aurait-il le clip de Voulez-vous Coucher Avec Moi? en bonne qualité et surtout sans texte/pochette/logo/marque qui couvre un bon bout de l'écran? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni ce clip (je trouve le titre très mauvais) ni celui de BG, désolé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...