Aller au contenu

Miike Snow


Ygrek

Messages recommandés

 

LFW_Miike_Snow.png

 

 

 

Le topic pour parler de Miike Snow.

On en avait parlé dans "Ce que vous écoutez maintenant", ça rappellera peut etre des trucs à certains

 

Christian Karlsson, Pontus Winnberg et Andrew Wyatt composent ce trio suédois. Leur musique est assez electronique, dans le fond, mais j'ai choisi de les placer dans cette partie du forum, parce qu'à l'écoute de leur premier album, sorti en 2009, on s'en rend pas forcément compte :D

C'est assez particulier, parfois pop, souvent épique, moi j'adore en tous cas.

 

Du premier album éponyme sont sortis plusieurs singles

 

- Animal (qui les a fait connaitre par le remix de Fake Blood qui a retourné la planète électronique)

 

- Black & Blue

- Burial

- Silvia

 

- The rabbit (un single sorti fin 2010, uniquement sur la réédition de l'album en Australie)

Mon titre préféré d'eux, c'est Silvia, qui en plus bénéficie de remixes succulents (ici, la vo)

http://www.youtube.com/watch?v=bNy8EMNrgUM

 

 

Et j'adore aussi "Song for no one" sur l'album

 

 

Toutes les pochettes sont illustrées par la silhouette du Wolpertinger, le lapin à bois de cerf (le dahu allemand)

Miike%20Snow-Animals%20(Remixs).jpg

 

Un nouveau titre, issu du prochain album, a été dévoilé ce soir, ça s'appelle "Devil's work" et j'aime beaucoup aussi

Ils ont précisé que ce ne serait pas un single, juste un teaser de l'album

Mais y a quand même un clip (dispensable selon moi, un peu chiant même)

 

Devil's work

http://www.youtube.com/watch?v=4hFxG7EwzFk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clip complètement barré, à la limite du gore, c'est des malades! Bon ok c'est pas mon truc...

Mais musicalement, je trouve ça très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est musicalement que je n'accroche pas plus que ça, même si c'est loin d'être mauvais. Mais sans le clip, que je trouve très sympa par contre, j'aurais sans doute zappé avant la fin, pas spécialement ma cam :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est musicalement que je n'accroche pas plus que ça, même si c'est loin d'être mauvais. Mais sans le clip, que je trouve très sympa par contre, j'aurais sans doute zappé avant la fin, pas spécialement ma cam :P

Mot pour mot pareil, ça devient une habitude :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel album "Happy to you" a leaké, c'est un délice auditif :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de la saga Jean-Noel, avec le clip de (l'excellent) "The wave"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la sortie de "The wave" le 27 mai chez nous, avec des remixes de Thomas Gold et Style Of Eye entre autres, l'excellent remix qui buzze de "Devil's Work" par Dirty South

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F40584798&show_artwork=true"></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article des Inrockuptibles de cette semaine :

Miike Snow, tubes pop inaltérables

Quand ils ne produisent pas Madonna ou Britney Spears, les Suédois surdoués de Miike Snow se gardent, rien que pour eux, leurs tubes pop inaltérables. Tueurs.

Beaucoup de petites choses semblent se cacher derrière le grand projet Miike Snow. Il faut dire que les membres du trio n’en sont pas vraiment à leur coup d’essai. Deux d’entre eux, Christian et Pontus, ont eu l’occasion de se faire la main en produisant quelques tubes de Madonna ou de Britney Spears. “Ce n’était pas planifié d’intégrer ce genre de projets. On a sûrement sauté dedans parce que c’était un bon job.”

Cette pop à succès, sucrée par la folie des ventes et de la télévision, aurait pu définir l’esthétique de leur groupe encore en genèse. Mais un Américain est venu tamiser de son ombre cette atmosphère presque aseptisée. Andrew Wyatt rejoint ainsi les deux Suédois après une rencontre dans un studio new-yorkais. A la blancheur immaculée de la pop des deux Nordiques s’ajoutera désormais la beauté abstraite et troublante d’une giclée de sang dans la neige.

Le groupe cherche alors un nom, qui devra être dans la dualité. En témoigne peut-être la voyelle doublée de Miike Snow, clin d’oeil au réalisateur Japonais Takashi Miike. “Il est très violent, mais très drôle également.” L’idée se dessine peu à peu : derrière les nuages d’une pop soignée, dont le vernis impeccable fait ressortir toutes les finesses, se déplace l’esprit maléfique d’un monstre déchaîné, à l’image de l’inquiétant personnage peuplant les vidéos de Miike Snow. “Nous ne savons pas vraiment qui il est”, confessent Christian et Pontus.

Andrew évoque aussi l’univers visuel du groupe : “C’est important pour nous. Il s’agit de notre imagination, pas forcément de la réalité.” Cette réalité, c’est la musique qui l’exprime, mais au-delà des limites des synthétiseurs. Car Miike Snow est une sorte de groupe-concept, un projet pop art complet, issu d’une même vision globale, esthétique et sonore tout autant que symbolique (le mystérieux jackalope, animal imaginaire présent sur tout l’artwork du groupe) : l’idée s’épanouit dans la superposition d’éléments menant à la définition même du groupe.

Andrew raconte sa plongée dans l’aventure musicale : “J’étais si jeune quand j’ai décidé que c’était ça que je voulais faire… Ça n’a pas vraiment été un choix. C’était comme une sorte de devoir.” La musique qu’on porte en soi comme un virus, c’est encore du Miike Snow tout craché. Dans le deuxième album du trio, Happy to You, des mélodies bon enfant s’insinuent en effet dans des lieux interdits (Enter the Jockers Lair), de beaux accords de piano deviennent l’oeuvre du diable (Devil’s Work) et Dieu lui-même s’y associe sous des airs de prière ingénue (God Help This Divorce).

Par une electro faussement doucereuse, discrètement tourmentée, possédée sans le savoir, Happy to You rappelle Sound of Silver de LCD Soundsystem ou encore Power, Corruption & Lies de New Order. Mais s’il fallait n’en citer qu’un, “ce serait Computer World de Kraftwerk”, disent-ils.

Source : http://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/miike-snow-tubes-pop-inalterables/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du report :happy:

Je suis d'accord sur tout :sournois:

Plus le temps passe, plus je suis fan, les lives sont tres chouette aussi (j'y retrouve presque la meme chose que dans Faithless, de l'electro qui devient vivant, moi j'en pleurerais de joie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas choisi ce single moi, mais c'est bien que ce soit toujours un épisode de la saga Jean-Noël

En revanche le premier remix officiel dévoilé hier sur RCDLBL déboite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3e album du trio, qui s'appelle "III" sortira début 2016

Après des mois (sans mentir) de teasing, le premier single a été dévoilé aujourd'hui

Ça s'appelle "Heart is full" est c'est... surprenant

MIIKE-SNOW-HEART-IS-FULL_FINAL-560x560.j

A écouter sur Stereogum

http://www.stereogum.com/1840655/miike-snow-heart-is-full-stereogum-premiere/mp3s/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip est désormais dispo sur Youtube

Plus les jours passent, plus j'aime le morceau !

Par contre tous les messages que je lis sont à charge :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis sont sortis le single "Ghengis Khan" et le splendide "I feel the weight" qui est devenu mon titre préféré d'eux je crois

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau single est "My Trigger" et il est accompagné, comme Genghis Khan, d'un concours de remixes

A noter que le groupe le présente comme le second (??) single de l'album sur la page du concours (ça devrait être le 3e, "I feel the weight" n'ayant pas été présenté comme tel)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip de "My trigger" dévoilé à l'instant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...