Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

 

LFW_Feel_The_Rhythm.png

 

 

Après la maison mère Happy Music, voici le sous-label Feel The Rhythm :D

Ce label apparait en 1992 avec une compilation (100% Garage) et sortira des disques jusqu'en 2010 (rien vu en 2011), le dernier ou un des derniers étant "Duck Sauce - aNYway"

Les sorties étaient orientées house, avec quelques incursions dans le R'N'B du fait des remixes très souvent house eux aussi.

Feel The Rhythm a notamment sorti en France (tous ?) les titres du label américain "Strictly Rhythm" qui a peut-être aussi inspiré le nom du label français :D

 

A noter qu'en dehors des tous premiers singles sortis avant l'apparition du CD 2 titres et des tous derniers singles sortis parfois uniquement en cartonnés, le label a eu une régularité effarante dans son mode de fonctionnement : chaque single est toujours sorti en CD cartonné (2 titres ou plus) + CD maxi (boitier slimcase) + vinyle, avec parfois un second CD maxi (remixes) et un second (voire un troisième) vinyle.

De fait le catalogue du label est phénoménal en terme de pressages différents, malgré la fréquente confidentialité des sorties (beaucoup de pressages - CD notamment - sont très rares et recherchés).

Autre fait remarquable, Feel The Rhythm proposait le plus souvent 5 à 9 titres par maxi CD (avec même au moins 1 cas à 10 titres), là où Scorpio Music et d'autres se limitaient à 3 ou 4, ce qui explique aussi que certains pressages soient recherchés.

 

Exemples :

Ruffneck - Everybody be somebody

- CDS 3 titres

- CDM 9 titres

- CDM remixes 5 titres

Armand Van Helden - The funk phenomena

- CDS 3titres

- CDM 5 titres

- CDM remixes 5 titres

 

Une telle générosité est limite louche en fait, je ne sais pas du tout comment ils faisaient, sachant qu'ils devaient avoir les mêmes contraintes financières que les autres labels et que bien souvent les ventes devaient être dérisoires...

 

==> Catalogue du label Feel_The_Rhythm

 

Cliquez sur les numéros de pages pour accéder aux différentes listes du catalogue.

Cliquez sur les vignettes pour accéder aux fiches détaillées des pressages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, je ne savais pas que c'était un label Francais! Bon à savoir. Il y a eu de vrais pépites house de sorties sur ce label :coeur:

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, je ne savais pas que c'était un label Francais! Bon à savoir. Il y a eu de vrais pépites house de sorties sur ce label :coeur:

Clairement, plein de bombes ^^ Mais aussi un sacré paquet de bouses malheureusement, j'en découvre aussi beaucoup depuis que je collectionne ce label :unsure:

Bon sinon j'ai rajouté des infos dans le premier post :D

Vos renseignements supplémentaires sont les bienvenus :happy:

Et si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre si je peux (sans garantie :P ).

PS : le catalogue du label est le plus complet du site, je vous invite donc à tous y jeter un oeil :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise, Happy Music a réactivé son label Feel The Rhythm il y a quelques semaines !

Il a donc repris du service, avec un nouveau logo :

559213_500095506753969_2095101622_a.jpg

Il servira à sortir les titres moins commerciaux d'après ce qu'ils m'ont dit sur leur page Facebook.

La page Facebook de Feel The Rhythm :

http://www.facebook.com/FeelTheRhythmFrance

La page Facebook d'Happy Music :

http://www.facebook.com/happymusic.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli logo remis au gout du jour mais je préfère l'ancien, sans doute la nostalgie :P

Voyons ce que ça donnera... :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli logo remis au gout du jour mais je préfère l'ancien, sans doute la nostalgie :P

Pareil :P

Mais c'est normal de le moderniser, surtout pour un nouveau départ.

Voyons ce que ça donnera... :shades:

Plein de vidéos sont dispos sur la page Facebook, mais je doute que ça te plaise :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Full Ace Music (FAM) il y a quelques temps, nous avons complété le catalogue Feel The Rhythm (FTR) avec toutes les entrées manquantes (c'est à dire tous les disques qui ne sont pas encore sur le site). Comme pour FAM, ces entrées sans fiches correspondantes ont le logo du label à la place de la photo du disque ^^

Ainsi, grâce à Sam nous avons le catalogue FTR le plus complet au monde :pompom::ok:

Vous pouvez le voir ici, sur 5 pages :

https://www.soundamental.org/index.php/Feel_The_Rhythm/Catalogue/Page_01

Là encore, si vous avez des CD, vinyles, cassettes qui ne sont pas dans la liste, ou qui correspondent à un numéro avec que des points d'interrogation, vous pouvez nous aider à le rendre encore plus complet !

Et si vous avez des disques dans la liste parmi ceux avec le logo du label, vous pouvez nous aider à remplacer les "?" par l'information manquante :)

Si c'est le cas, parlez-en ici ou envoyez-moi un MP :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, grâce à Sam nous avons le catalogue FTR le plus complet au monde :pompom::ok:

Félicitations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du catalogue de Feel The Rhythm, avec au total 931 pressages référencés !

Il ne subsiste plus que 22 références dont nous ignorons tout.

Encore une fois, si vous avez des disques de ce label chez vous, vérifiez qu'ils ne correspondent pas à une des références manquantes ou si la ligne correspondante dans le catalogue ne comporte pas un point interrogation (signe qu'il manque une info) ^^

https://www.soundamental.org/Feel_The_Rhythm/Catalogue/Page_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Création de l'historique du label (l'équivalent de la biographie) grâce à l'aide de Sam :

https://www.soundamental.org/labels/Feel_The_Rhythm


Si vous voyez des erreurs ou des oublis, on compte sur votre aide ;)


A noter aussi que le mois dernier nous avons ajouté 13 nouveaux pressages au catalogue du label :happy:

Catalogue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien l'historique, je ne vois rien d'autre d'important à préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien l'historique, je ne vois rien d'autre d'important à préciser.

Merci d'avoir jeté un œil ;)

Ajout de 29 pressages au catalogue de Feel The Rhythm :happy:

Catalogue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 12 nouveaux pressages au catalogue de Feel The Rhythm :happy:

Catalogue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment que ca a faire a cette heure la! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'il était fatigué en arrivant! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 17 nouveaux pressages au catalogue de Feel The Rhythm, dont pas mal de raretés en CDM :pompom:

 

==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'une 50aine de nouveaux pressages (CD & vinyles), dont quelques CD rarissimes ^^

Et a priori il devrait y avoir 10 ou 12 (voire plus ?) CD maxis supplémentaires, jusqu'à présent référencé quasiment nul part, à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leto a dit :

Ajout d'une 50aine de nouveaux pressages (CD & vinyles), dont quelques CD rarissimes ^^

Et a priori il devrait y avoir 10 ou 12 (voire plus ?) CD maxis supplémentaires, jusqu'à présent référencé quasiment nul part, à trouver ! 

Ca veut dire que tu vas bientôt en avoir 10 nouveaux rares ou qu'il n'en reste plus que 10 rares à trouver ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que je viens de découvrir l'existence d'une dizaine de nouveaux cdm qui ne sont référencés ni ici ni sur Discogs, et qu'il y en a probablement d'autres (+ aussi des CDS probablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...