Aller au contenu

Happy Music


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Happy_Music.png



Un topic pour parler d'un label indépendant français : Happy Music.

Happy Music est un "vieux" label apparu dans les années 80 (il me semble), avec notamment le sous-label On The Beat.
Ils se sont tout de suite orienté vers les musiques club et ont connu leur période phare dans les années 90, avec l'explosion des musiques électroniques.

Le début des '90 a vu la croissance du label s'accélérer et ils ont créé plusieurs autres sous labels : Overdance! (pour la dance), Feel The Rhythm en 1992 (pour les productions house), Step 2 House en 1994 (pour les productions techno, trance ou ambient).

En 1998 s'y ajoute le sous-label Absolute Sound, seul label encore en activité aujourd'hui avec la maison mère elle-même, suite à la crise du disque. Il y a aussi le sous-label Shake Hit Records mais il semble très marginal et je ne connais que 2 ou 3 disques sortis dessus.

Happy Music a sorti en France énormément de tubes club dont, pour n'en citer que quelques uns (j'ai la mémoire qui flanche :D ) :
- Reel 2 Real - I like to move it
- Benny B - Mais vous êtes fous
- Kid Cudi - Day 'n nite


Les catalogues (listes des disques sortis sur chaque label) :

* Happy Music (Maison mère)
** Absolute Sound (Sous-label)

** Beverly Records (Sous-label)
** Feel The Rhythm (Sous-label)
** On The Beat (Sous-label)
** Overdance! (Sous-label)

** Perfect Records (Sous-label)
** Shake Hit Records (Sous-label)
** Step 2 House Records (Sous-label)

Cliquez sur les numéros de pages pour accéder aux différentes listes du catalogue.
Cliquez sur les vignettes pour accéder aux fiches détaillées des pressages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus vieux parmi mes souvenirs, HitHouse "Jack To The Sound..." de 1988

Les plus rares qui me viennent à l'esprit : EXP "The Sound", "Save Me" et Phase 2 Phase "In The Power Of Love", maxi cds.

Un vrai délire... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les liens :happy:

Ils ont aussi sorti les premiers Cappella (en tout cas certains) :ok:

Sinon, comme vous pouvez le voir si vous cliquez sur le lien dans le premier topic, les disques sortis directement sous le label "Happy Music" sont les promos des pressages commerce sortis sur "Absolute Sound" mais aussi certaines compilations.

Il y en a sûrement eu d'autres mais mes connaissances restent très limitées :P D'ailleurs vos lumières sont les bienvenues :siffle:

Je vais aussi créer un topic pour chacun des sous-labels donc dans l'idéal ne parlez que de la maison mère dans les grandes lignes dans ce topic (ou des pressages sortis directement sous son nom) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Hithouse était le premier son de Happy Music que j'ai eu, mais leur premier gros tube, ça devait être Brick de Fake, en 85, année de création du label.

C'est une success Story à la française initiée par Pierre Forgacs, car il y a encore quelques années je pensais qu'ils allaient couler comme tant d'autres vu qu'il en a été plusieurs fois question, mais quelques gros tubes providentiels comme O-Zone (qui doit être leur plus gros succès) font qu'ils sont toujours là, malgré qu'évidemment leur politique éditoriale et artistique n'a plus rien à voir avec celle des 90's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore quelques années je pensais qu'ils allaient couler comme tant d'autres vu qu'il en a été plusieurs fois question

Je n'avais pas relevé ça, où as-tu lu/entendu cette info ? Ça m'intéresse ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être compliqué de retrouver une source puisque ça date de la période du début des années 2000, mais il y a eu une période à ce moment là où Happy Music a vraiment végété sans connaître de gros hits commerciaux permettant d'assurer sa pérennité et sauf miracle ils allaient véritablement y passer. Et le "miracle" est arrivé et s'appelait Dragostea Din Tei, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 24 pressages au catalogue de Happy Music :happy:

Catalogue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 23 pressages au catalogue de Happy Music (des promos donc)

 

==> 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pub pour deux compils de chez Happy Music (Rave O Lution / 100 % Garage) dans le N°21 de UP (décembre 92). Comme il y en a une sur Overdance et l'autre sur Feel The Rhythm, ça passe ici. La pub permet au moins de connaître leur date de sortie commerciale. A noter aussi le partenariat avec Space Party / NRJ.

 

828944happymusic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre pub qui concerne Happy Music et tous ses labels, issue de Only For DJ'S de Décembre 99, mais sans infos spécifiques concernant les références des titres présentés.

 

 

fhp7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Au final aucun de ces titres n'aura vraiment marqué le grand public... "Dance bombs"... moui... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles et le titre de WEB "lovin times",il a eu un petit succès a l'époque:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais entendu parler, pourtant je suis intéressé par ces musiques alors je doute que le grand public s'en souvienne beaucoup plus que moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est quand même Embargo la dedans qui a eu le plus de succès non ? Enfin je me souviens l'avoir pas mal entendu à la radio
Avec Web oui (mais moins qu'Embargo dans mon souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Embargo! et ptet aussi Rhythm Parteez, à la rigueur...
Mais même ces 2 là n'ont pas trop dû marquer le grand public. On est trèèèès loin des classiques quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1999, on était loin de tout surtout :P

cependant,je crois que je les ai tous en singles ou maxis il me semble..

sauf le topazz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi je trouve qu'un bon pourcentage de ces titres sont devenus des classiques (de plus ou moins grande importance) de leurs genres respectifs, Je les ai tous en maxis aussi (12" ou CDM) sauf le Candi Staton pour moi. Les titres d'Embargo, de Web et de Rhythm Parteez ont en effet connu de bons petits succès commerciaux, sensiblement équivalents. Et le grand public (sous entendu français) , s'il a retenu de 99 en titres club, Eiffel 65, Lou Bega, Vengaboys, Alice Deejay, Phats & Small, Paul Johnson et à la rigueur Floorfilla ou Ann Lee à l'extrême limite, c'est bien le maximum ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai à ta liste Wamdue Project, Madison Avenue et The Black & White Brothers. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Wamdue Project OK, Madison Avenue pas sûr qu'il soit pas quelque peu oublié par le grand public, et j'ai bien peur que pour Pump It Up, (et même Put Your Hands Up) si on demande qui est l'interprète du titre, une majorité de ceux qui connaissent réponde Danzel. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une pub Happy Music, extraite de Only For DJ's de septembre 99. 16 maxis signalés, la rentrée était chargée ! ;)

 

happymusic2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise avec un maxi non répertorié sur ces deux pubs. C'est rassurant et décevant en même temps :D

Sinon le logo de la première est conforme, celui de la seconde c'est juste n'importe quoi ! C'est étrange d'avoir totalement sacrifié la police comme ça. Encore un graphiste stagiaire ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau du Happy Music, avec cette pub issue du N° de février 2000 de Only For DJ's. Ils fêtaient leurs 15 ans à cette occasion (avec une soirée spéciale avec Barbara Tucker & Duane Harden en live), donc pas trop eu le temps de bosser les références des disques présentés, apparemment.:sournois:

 

 

 

 

happymusic0200-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...