Aller au contenu

Thania Dixon


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Thania_Dixon.png

 

 

Qui peut nous en dire + sur Thania Dixon, cette chanteuse au physique similaire à celui de Lonnie Gordon

 

2 Singles sont sortis chez nous :

Prénom avec le H sur "can you touch me" en compagnie de Dj Pierre

 

 

et sans le H sur "show me the way" mais pas de video son desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son vrai prénom est bien Tania, sans le "h", bien qu'en effet on retrouve régulièrement "Thania". J'avais bien aimé Show Me The Way en 98, même équipe de production que Lea Kiss.

I Miss Heaven, sorti chez nous en 99, était correct aussi :

Mais cette demoiselle est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus connue chez nous avec un autre pseudo qui lui a valu le succès en 2000 : Lady. Tout le monde connaît au moins le premier des trois tubes de cette période, à la qualité et au succès déclinant au fur et à mesure : Easy Love, I Need You, I Want You, Dance To The Music.

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, vu sa popularité "seconde" on devrait presque renommer le topic "Lady". :D

Et je préfère Dance To The Music à I Need You I Want You, il me semble d'ailleurs que ça avait été un plus grand succès que ce dernier (tout du moins dans les clubs français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Thania Dixon et Lady était une seule et même personne...

Je n'ai jmais trop accroché sur les titres de Lady même si ça reste écoutable.

Par contre j'aime beaucoup "Can you touch me", je dois aussi avoir son autre single mais il a dû moins me marquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Marrant la faute d'orthographe sur 2 singles différents , je me suis toujours demandé si c'était Thania ou Tania qui contenait l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aime beaucoup "Can you touch me", je dois aussi avoir son autre single mais il a dû moins me marquer...

Oui son autre single est "show me the way",Je me rappel que la 1ère fois que je l'ai entendu a la radio,j'ai direct accrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je connaissais "show me the way" via la FM, les autres pas du tout par contre, les production sous le nom de T(h)ania sont de qualité. Les titres sortis sous le nom de Lady, je ne suis pas fan non plus par contre (et je connaissais)

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je préfère Dance To The Music à I Need You I Want You, il me semble d'ailleurs que ça avait été un plus grand succès que ce dernier (tout du moins dans les clubs français).

Le riff a été pompé celui de "The whispers - And the beat goes on"

Facile d'avoir du succès... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je préfère Dance To The Music à I Need You I Want You, il me semble d'ailleurs que ça avait été un plus grand succès que ce dernier (tout du moins dans les clubs français).

Le riff a été pompé celui de "The whispers - And the beat goes on"

Facile d'avoir du succès... :siffle:

Tous les trois singles de Lady sont basés sur des samples évidents, c'est sûrement parce que Easy Love a été un carton que la même facilité a été reproduite, mais on ne gange pas à chaque coup ! :pirate:

D'ailleurs Marrant la faute d'orthographe sur 2 singles différents , je me suis toujours demandé si c'était Thania ou Tania qui contenait l'erreur

Son vrai prénom est bien Tania, sans le "h", bien qu'en effet on retrouve régulièrement "Thania".

;)

Tant que j'y suis, voici Show Me The Way et son côté "The Age Of Love" et le très bon remix estampillé Mars Plastic de Can You Touch Me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2011 à 01:38, Moratto a dit :

I Miss Heaven, sorti chez nous en 99, était correct aussi :

Je n'ai découvert ce titre que récemment, je préfère quand même le radio mix. Il faut dire la version radio edit n'a rien à voir malgré son proche nom... :P

 

i miss heaven

 

 

Je trouve étonnant que personne n'ait signqlé que sur le CDS de "can you touch me", il manque quand même les 2 meilleures versions :sournois:

 

D.J. Pierre - Can You Touch Me (Mediterranean Mix)

 

D.J. Pierre Feat Thania Dixon ‎– Can You Touch Me (Mars Plastic Mix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 à 15:15, Eurohit.Music a dit :

Je trouve étonnant que personne n'ait signqlé que sur le CDS de "can you touch me", il manque quand même les 2 meilleures versions :sournois:

Peut-être notamment parce que j'avais mis le Mars Plastic dans le post juste au-dessus du tien. ;) Mais bon, comme la video avait sauté, ça t'a permis de le remettre pour le coup. Et au vu de la remontée du topic, pour l'occasion, j'ai changé les liens des clips de Lady, les videos étaient aussi HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me repenchant un peu sur sa disco après avoir découvert le projet Silver, je me suis rendu compte que vous pouvez lui rendre visite si vous etes à Paris, elle tient une boutique de vetements vintage dans le 9e arrondissement :D .

https://www.merguiller.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Klems a dit :

vous pouvez lui rendre visite si vous etes à Paris, elle tient une boutique de vetements vintage dans le 9e arrondissement

:mondieu:

Tu es certain que c'est elle ?
Je me demande comment elle réagit si on vient la voir pour lui parler de sa carrière de chanteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au mieux elle taille la bavette avec toi,au pire elle fait celle qui ne sait pas de quoi tu lui parles!:D Dans le 2 ème cas tu te tapes la honte dans tout le magasin:D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Leto a dit :

:mondieu:

Tu es certain que c'est elle ?
Je me demande comment elle réagit si on vient la voir pour lui parler de sa carrière de chanteuse...

 Absolument certain, et vu comme elle l'évoque dans pas mal d'endroit je pense que ça ne devrait pas lui poser de soucis!

 

Un article entier sur le sujet:

https://www.lebonbon.fr/paris/mode/merguiller-paris-firperie-paris-boutique-vintage/

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Klems a dit :

 Absolument certain, et vu comme elle l'évoque dans pas mal d'endroit je pense que ça ne devrait pas lui poser de soucis!

On dirait bien en effet ^^

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle reconversion, sa devanture est soignée. Ça me fait penser à signaler que sur les fameuses videos de Cédric Naimi de Joker, on la voyait aussi sur scène représenter le D-Mention - You're No Good de DJ Bertrand et son comparse d'alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2019 à 01:02, Moratto a dit :

Belle reconversion, sa devanture est soignée. Ça me fait penser à signaler que sur les fameuses videos de Cédric Naimi de Joker, on la voyait aussi sur scène représenter le D-Mention - You're No Good de DJ Bertrand et son comparse d'alors.

Et donc ce serait bien elle qui interprète D-Mention? D'après le descriptif de cette vidéo de Joker Music sur Youtube, je comprends que oui. Et la voix me paraît bien coller :

 

image.png.2edcf0e5d3d587e451fe9082b6a10b12.png

 

 

Mais d'après Eurokdj, le nom de la chanteuse serait Sara Vahabi... :unsure:

image.thumb.png.642633fd0d3c7ff0f47ec3d367486301.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Sarah Vahabi, mais son nom apparaît sur les crédits de You're No Good, elle a au moins écrit le titre donc. On n'est pas à l'abri non plus que ce soit un autre pseudo de Miss Dixon ! :P Après, pour le label, même pour les anciens titres, la chanteuse, ce n'est pas la chanteuse studio, mais toujours celle que l'on voit... Bertrand pourrait apporter cette réponse-là, je pense. Sinon, elle avait sorti l'an dernier sous le nom plus complet de Lady Dyal ce peu marquant I Don't Know Why.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que c'est Thania Dixon, au vu du commentaire de Cédric Naimi - et des lives où c'était toujours elle (faudrait que je repêche les vidéos mais il me semble qu'elle chante en live ou au moins par dessus le playback).

 

En tout cas le commentaire de Cédric Naimi est intéressant, je me demande ce que c'est Silver Circle, et si ça fait référence au projet Silver sur lequel Thania Dixon était aussi un visage ou voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!

 

Dans la foulée du post j'ai regardé à nouveau ce live (à partir de 54'50'') posté également par Cédric Naimi, et je ne suis pas convaincue qu'elle soit la chanteuse studio. Non seulement pour des questions vocales, mais surtout pour l'accent qui est très différent de celui du disque!

 

Concert Dance à la LOCOMOTIVE Paris, pour le salon SIEL en 1994 :

 

C'est intéressant, ce que tu dis Moratto, d'ailleurs j'ai eu cette conversation avec Olivier Renoir avant-hier :) Le performer (on va dire pour un titre qui marche bien, qui génère des lives et des tournées) se considère souvent comme le légitime interprète car il assure l'image et le show alors que celui qui a prêté sa voix s'est investi beaucoup moins en termes de temps et d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé d'engager une conversation avec Cédric Naimi? Il a l'air de s'épancher assez facilement sur les commentaires et vidéos Youtube, si ça se trouve il est sympa aussi et on pourrait peut etre l'interviewer - ça pourrait etre vachement intéressant vu qu'il faisait partie de Joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tania Claire alias Lady Dyal a deja confirmé suite aux Eurodance 2020 Awards du podcast qu'elle etait bien aussi Thania Dixon . (Sa chanson "I don't know why" etant arrivée 2eme) .

 

D'ailleurs elle a son propre facebook sous son nom "Tania Claire"

 

 

Capture d’écran 2021-01-25 180602.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...