Aller au contenu

Alien Factory


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Alien_Factory.png

 

 

 

Alien Factory est un groupe allemand qui a participé à une scène typique du milieu des années 90 : la scène Hard Trance, voire Trancecore. Ce groupe était composé de Bob Henning, Hendrik Wilhelms et Stefan Muller.

 

Ce groupe était reconnu pour ses productions très speed, trippantes et parfois à durée très longue. Pour un style Hard Trance, ils montaient souvent très haut dans les BPM. leurs plus gros succès sont "Beta Music", "Destiny", "Tomorrow" et "Get The Future Started". C'est surtout en 1994-1995 qu'ils eurent beaucoup de succès. Malheureusement, le succès resta tout de même concentré en Allemagne et en Suisse.

Dommage car les productions d'Alien Factory étaient vraiment terribles! :shades:

Leur premier hit est sorti en 1993 et se nomme "Beta Music".

 

Alien Factory - Beta Music

La version la plus connue est le "Hangover Mix". Bien plus terrible que l'originale, celle-ci déploie une puissante ambiance électrique avec une magnifique mélodie electro. C'est surtout cette version qui fixera le style d'Alien Factory avec un rythme puissant, rapide et frénétique à souhait. :)

http://www.youtube.com/watch?v=jsJdYDYeh7M

 

 

En 1994, sors en même temps "Tomorrow" et "Destiny". 2 titres hyper trippants qui vous conduisent dans 2 dimensions différentes, la première vers une dimension de pure bonheur et l'autre, vers un univers très mystérieux.

 

Alien Factory - Tomorrow

"Tomorrow" deviendra surement leur plus gros et leur plus beau succès. Il est à la fois hard, speed, émotionnel, joyeux et magnifique. C'est une production même très émouvante, qui donne envie de vivre sa vie à fond et de se remonter le morale quand il est en sérieuse baisse. :coeurs::coeurs:

 

 

Alien Factory - Destiny

"Destiny" eut son heure de gloire presqu'en même temps que "Tomorrow". lui, il réussit à créer une ambiance purement spatiale qui entraîne notre esprit au fin fond de la galaxie à la vitesse de la lumière. :shades:

Comme pour Tomorrow, même rythme et même puissance d'évasion de l'esprit.

 

 

Alien Factory - Get The Future Started

En 1995, Alien Factory sors "Get The Future Started" avec lequel ils remportent un bon succès également. Ce sera même leur dernier hit avant les remix de Destiny et Tomorrow en 1997.

"Get The Future Started" se veut un peu moins speed, moins hard, mais il donne autant de bonheur à l'écoute. :happy:

 

 

Voilà donc un groupe phare de cette scène allemande en compagnie d'autres qui n'ont pas encore leurs topics ici. Je n'ai pas parlé de leurs autres productions. Je ne connais que ces 4 là. J'attends donc vos commentaires pour compléter les miens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime depuis "toujours" le Hangover Mix de Beta Music, je connais mal le reste (j'ai cependant le CDM de This is not a daydream que j'aime bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'écouter "Tomorrow" et "Destiny". C'est vraiment du pur bonheur. :okTFR5A:

Autant que "Beta Music".

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord.

pour ma part, j'ai découvert dans l'émission skyrave puis sur la compilation rave mission (le 2 et le 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrement énorme ce groupe !!! :coeurs:

mes préférences :

"destiny remix", "tomorrow", "get the future started" vo + meteor7 remix, "beta music hangover remix", "any time any place", "meltdown".

que du bonheur !! :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je les considère comme un des projets les plus intéressants d'Allemagne dans ce style à l'époque, sachant qu'en plus d'Alien Factory qui était le projet principal, il y a eu une bonne quantité de petits projets parallèles par les mêmes producteurs.

Mon préféré est aussi Beta Music, avec une préférence quand même pour le Mary Jane Mix devant le Hanover, mais Tomorrow et Destiny sont excellents aussi. J'avais été surpris en 97 de découvrir un remix de l'époque de Beta Music, plus proche du trip Legend B.

Pour compléter, une petite remixographie by Alien Factory :

Scooter - Move Your Ass ! (Alien Factory Remix - 1995)

Nostrum - The End (Alien Factory Remix - 1997)

Il en existe quelques autres non dispos, comme un pour Paul Elstak - Luv U More ou Dance Nation - Sunshine

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je me permets d'écouter, ne connaissant pas :P

Je ne suis pas fan de genre de son, mais je me suis laissé tenté, sait on....

Alien Factory - Beta Music : ça fait très inspiré Energy 52 avec Cafe del mar... Jamais été fan du 1er, qui reste meilleur que ceci néanmoins

Alien Factory - Tomorrow : Y a une mélodie qui pourrait valoir qqch, en changeant tout le reste autour :D

Alien Factory - Destiny : Bof

Alien Factory - Get The Future Started : le côté moins rapide est un plus, mais ça reste trop monotone à mon gout :P

Ce n'est pas grave, il en faut pour tout le monde! :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien Factory - Beta Music : ça fait très inspiré Energy 52 avec Cafe del mar... Jamais été fan du 1er, qui reste meilleur que ceci néanmoins

Je l'ai réécouté et effectivement, la mélo y ressemble assez bien. Sinon, pour ma part, c'est l'inverse. J'aime mieux Beta Music niveau mélo. :P

..., "meltdown".

J'ai été étonner de voir qu'ils avaient aussi réalisé un "Meltdown". Et tu as raison, c'est vraiment génial, ce titre! :coeurs:

Voici le "Meltdown" de Alien Factory :

Alien Factory - Meltdown

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...