Aller au contenu

Systematic


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Systematic.png

 

 

Systematic est un projet Eurodance italien/Italodance, sorti sur le label Energy Production. Créé en 1994, il a sorti I Got The Music et Love Is The Answer cette année-là. On les a ensuite retrouvé en 1996 avec Stay Here (In My Heart) et Suite #1 D-Minor / Klavier Concert. En 1999, ils refont surface avec Everyday.

 

Et, surprise, ils sont de retour en cette année 2011 !! Avec un nouveau single, appelé High To Heaven, et un "Greatest Hits" !

sy.jpg

 

Love Is The Answer :

 

 

I Got The Music :

 

 

Stay Here (In My Heart) :

 

 

 

Everyday :

 

 

 

Une vidéo d'un "live" qui permet de se faire une idée de High To Heaven :

 

 

Systematic sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/SYSTEMATIC/132683810147724#!/pages/SYSTEMATIC/132683810147724?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tout de suite été séduit par love is the answer ,ce fut le coup de foudre dés les premières secondes ,il est vrai qu'il attaque fort son intro étant son principal atout.

I got the music est une copie de Ice Mc

Il est bien puisque j'aime aussi run fa cover

Stay here lui ne ressemble à .....rien ,il fait illusion l'espace d'un instant dans la version club et encore.

une partie chantée peu inspirée , une musique à la traine ,rien à sauver.

Everyday je ne connaissais pas ,j'aime bien la mélodie même si globalement je lui trouve une ressemblance avec le style EIFFEL 65

Bref ça copie un peu , faudra que je regarde au verso des pochettes si c'est pas indiqué made in china :P

Love is the answer > 9

I got the music > 8

Stay here > 4

Everyday > 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que le très bon Love Is The Answer, je viens de découvrir les autres, l'ensemble est plutôt sympa.

Love Is The Answer > 9

I Got The Music > 6

Stay Here > 7 (Remix?)

Everyday > 6

High To Heaven > de ce que j'en ai entendu, ça mérite pas + que 2.

Je n'aime pas trop I Got The Music qui ressemble un peu à K Mono - Take My Body, notamment dans les raps, mais en largement moins bon.

Stay Here est une bonne surprise, surtout la partie + dark qui revient d'ailleurs dans pas mal de prods dance de 1996. Mais je suppose que c'est un remix le son de la 1re vidéo ci-dessus, car la version club est largement moins efficace. Et puis c'est Sandy Chambers aux vocaux, non?

Everyday, oui, ça fait vraiment Gigi D'agostino, Eiffel 65. Est-ce pour le synthé ou le vocoder? Les deux... Ca me revient maintenant, ça a dû marchotter dans le Hit Des Clubs ce titre-là.

Sinon, ils vont faire un Greatest Hits avec 7 titres? :D Il va falloir en mettre des remixes!

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien pour certains remixes.

Après ca reste de l'eurodance utilisant des chanteuses qu'on connait bien (jk/corona et co) et on accroche assez facilement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on l'avait mentionné, mais en fait "Love is the answer" est un bon gros sample d'un vieux titre nommé "Why can't we see" de Blind Truth ft Tata Vega:

Vous pouvez aller directement vers 1'19".

Ce n'enleve rien au titre de Systematic, le sample est super bien choisi et ça reste une de mes oeuvres préférées en matiere d'eurodance :).

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant le "come on" qu'on entend par moment a été utilisé par PAUL HARRYS sur "music of your mind" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas répondu là :P  Donc je suis assez de l'avis de SMR, et "love is the answer" sort nettement du lot :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez savoir pourquoi, mais chez X-Energy, ils viennent de sortir sans crier gare...un Megamix de Systematic. Oui, en 2021 ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...