Aller au contenu

Swedish House Mafia


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Swedish_House_Mafia.png

 

 

S'il y a bien un groupe dont on parle beaucoup de ces temps-ci, c'est bien celui d'Axwell, de Steve Angello et Sebastian Ingrosso : Swedish House Mafia.

Et perso, c'est vraiment un bon trio. :shades:

A noter qu' Eric Prydz en faisait partie au départ.

Avant qu'ils ne se fassent surnommer Swedish House Mafia, ils se sont regrouper en 2009 avec Laidback Luke et Deborah Cox pour produire le magnifique :

 

Axwell, Sebastian Ingrosso, Steve Angello, Laidback Luke & Deborah Cox - Leave The World Behind

 

 

Mais, c'est surtout lors de l'été 2010 que le trio va devenir célèbre, en s'associant avec Pharrel pour biensur :

Swedish House Mafia - One

 

 

Même si je l'ai énormément entendu l'année passée, je ne m'en lasse toujours pas.

C'est toujours un véritable bombe. :coeurs:

Suite à l'énorme succès de One, à la fin de l'année 2010 arrive rapidement, en compagnie de Tinie Tempah :

 

Swedish House Mafia Feat. Tinie Tempah - Miami 2 Ibiza

 

 

Surement plus commercial, plus rap, moins percutant, un peu dans le style de One, mais tout de même assez bon. :)

Cefut un gros carton également.

 

Leur troisième hit est sorti pour cet été. En mettant bien en vedette mes animaux favoris, il s'agit de :

Swedish House Mafia - Save The World

 

 

Ici, on change complètement de style sans aucune perte d'énergie et que ça déplaise. Le succès fut un peu moindre cette fois, mais on n'y a tout de même pas échappé lors de cet été.

Au départ, j'aimais sans plus, mais à force de l'écouter, j'ai fini par l'adorer. Le point fort se situe surtout dans le refrain et aussi dans le clip. :coeurs:

Voilà! C'est vraiment un groupe du moment que j'apprécie et la palme d'or revient à One. :happy:

 

On en sait pas encore ce que sera leur nouveau hit, mais il semblerait qu'il y ait des chances que ce soit une production très puissante:

Swedish House Mafia VS. Knife Night - Antidote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que l'info soit relayée de manière erronée un peu partout sur le net, Prydz n'a jamais fait partie de la SHM, tel qu'il le confirmait dans cette itw, la confusion venant bien du fait que Prydz était souvent avec les 3 autres et que la SHM a d'abord été le surnom donné aux 4 producteurs ensemble qui ont débuté à peu près en même temps, avant qu'Axwell, Angello & Ingrosso ne décident de former un collectif en reprenant ce nom.

Sinon, de la discographie, je ne retiens vraiment que One, en version originale instru, qui est vraiment un grower en fait, j'ai eu du mal au début et puis c'est vraiment venu petit à petit.

Tout ce qui a été fait récemment par le collectif m'a plus ou moins indifféré, y compris en remixers, comme par exemple récemment pour Coldplay. Globalement, je trouve plus intéressant ce qu'ils font en solo, surtout pour Axwell, "l'âme créatrice" du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau titre Antidote, en collaboration avec Knife Party, aux relents Dubstep. Pas de quoi en être fou, mais je le préfère quand même largement à Save The World Tonight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'préfère le remix instrumental club de Antidote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau titre Antidote, en collaboration avec Knife Party, aux relents Dubstep. Pas de quoi en être fou, mais je le préfère quand même largement à Save The World Tonight.

C'est la version définitive ?

Parce qu'elle est nettement mieux que celle que j'ai postée. Et franchement, c'est terrible! :shades:

Mais, c'est vrai que le vocal fait un peu défaut.

Merci pour cette découverte.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Cette fois, c'est officiel. Ils sont de nouveau au top du hit parade belge puisque "Greyhound" vient d'y rentrer à la dixième place. :blink:

J'aime bien le clip :happy:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau titre de SHM. C'est fois, ils m'ont complètement déçu.

Style Avicii, style où on entend une longue intro qui débouche sur une mélo très plate.

Don't You Worry Child

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la seule que j'aime c'est "Greyhound" pour la puissance électro vraiment accrocheur, les autres bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini la SHM (pour le moment), mais deux des trois membres ont sorti il y a peu de temps un nouveau titre Something New, il s'agit d'Axwell & Sebastian Ingrosso, sous le nom... Axwell /\ Ingrosso. J'accroche pas, trop anthem de stade, mais potentiellement, c'est fort possible qu'on en bouffe pas mal les prochains mois.

https://www.youtube.com/watch?v=7_TevfQu-IY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de tout les titres comme One, Don't Worry Child...

Par contre, je retiens d'eux: "Antidote" et "Greyhound", elles sont très puissantes et j'adore ça :)

Le clip de "Greyhound" est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leave The World Behind "mashuppé" par Ste Essence avec Big Fun, je crois que je le préfère comme ça :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trio est de retour ! Et ce titre, It Gets Better est assez surprenant ! :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai entendu tout à l'heure, je me disais que j'allais le poster si quelqu'un ne l'avait pas déjà fait ! :P Et surprenant est le bon terme, je sais d'ailleurs toujours pas quoi en penser, l'ambiance du titre est très bien rendue, après j'ai quand même une sensation de vide, il se passe finalement pas grand chose après un début qui promettait plus. A voir à la réécoute, mais je pense pas que ce soit tubesque, pour un retour après 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, assez vide quand même, leur nouveau titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a déjà un autre extrait du futur album qui est survenu. Ce Lifetime est très différent du premier et a un vrai style, mais ne me convaincra pas davantage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent souvenir d'avoir vu Steve Angello en live à strasbourg (je crois mêem que j'ai un autographe il me semble sur le flyer ptetre, tiens je vais rechercher!)..c'était à l'époque de Voices, un excellent titre. Un set débuté par un titre de DJ Flex que j'adore, ca mettait de suite dans l'ambiance .. Je mets les vidéos, ca rappelera des samples sympas

 

DJ Flex Lonely (Connected Mix) :

https://youtu.be/E6MljOVzMWQ?list=FL-R1yK3nMMwG5gf3rXrMbiw

 

Steve Angello - Voices (Eric Prydz Remix) HD :

 

 

 

Modifié par dekkra
Ajout des titres des vidéos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dekkra a dit :

Je mets les vidéos, ca rappelera des samples sympas

Il faut mettre les titres des vidéos, sinon on ne comprend plus rien quand elles sautent ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un inédit pour la SHM, qui ont carrément engagé The Weeknd pour ce nouveau titre Moth To A Flame, qui ressemble beaucoup à un titre de The Weeknd et franchement pas à un titre de la SHM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album Paradise Again est dispo depuis quelques jours, il est assez varié (limite hétéogène) et à la 1ere écoute, j'ai trouvé que l'ensemble se tient carrément, il faudra donc que je réécoute ça de façon plus approfondie. A chaud, deux extraits plus vite marquants pour moi, d'abord Don't Go Mad, qui aurait pu sortir y a 20 ans sans souci.

 

 

...et complètement à l'opposé du précédent, le très dark Mafia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecouté il y a quelques semaines une fois.

 

Pas retenu les titres mais y 2 ou 3 morceaux qui me plaisent bien, le reste ne m'a pas transcendé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't Go Mad, j'aime bien! La mélodie me rappelle d'ailleurs un titre d'il y a 20 ans avec un vocal qui faisait "di-sco, di-sco..." mais je n'arrive pas à retrouver le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier titre du groupe, "Ray of solar", carrément sympa, avec le son de guitare old school, c'est vraiment bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray Of Solar, c'est nettement le truc que j'ai le plus entendu au Portugal la dernière quinzaine sur les quelques radios diffusant du son club essayées. Hyper classique, mais je dois bien dire que ça fonctionne carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...