Aller au contenu

Top of the 90's à Liège ce 11/11


Sangore

Messages recommandés

Excellente nouvelle, j'ai entendu aujourd'hui une pub à la radio pour cette soirée 90's qui se déroulera à Liège ce 11 novembre 2011 : TOP OF THE 90'S.

Il y aura en live :

- HADDAWAY

- PARADISIO

- EAST 17

- CULTURE BEAT

- BELLINI

- MO-DO

- ICE MC

- ROBIN S

Vidéo sur YouTube :

Cela a lieu plus précisément au Country Hall de Liège. Ouverture des portes à 19h30.

C'est dans ma province, il y a une belle affiche, et c'est dans quelques jours ! Que du bonheur ! :pompom: 'tain dire que j'ai failli passer à côté de ça !!

Qui m'accompagne ? Ça va être la fête les gars !! :pompom::pompom:

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment sûr de ne pas pouvoir envoyer balader la travail pour une soirée ? :triste2::Pleurs:

Sinon, ça y est, c'est déjà fait : j'ai payé et imprimé mes places ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est génial Sangore! Un concert si proche de nous. L'affiche est vraiment prometteuse! :D

Vendredi le 11 novembre est une jour de fête, donc j'espère que beaucoup de gens pouvront venir.

Sous réserve de mon état de santé (j'ai une entorse au poignet) tu peux compter sur ma présence Sangore!

On va fêter, oh YEAH :okTFR5A:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH !!!

j'ai une entorse au poignet

Heureusement que le poignet est moins sollicité pour danser que les jambes ! ;) J'espère que la douleur cessera rapidement ! Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sangore. Je dois porter un protège-poignet tout le temps, mais comme tu dis, ça ne m'empêche pas de danser :)

Nous n'avons pas eu une telle belle affiche depuis de nombreuses années, donc j'espère que beaucoup de fans d'eurodance viendront vendredi! :D:froggy1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'y suis donc allé vendredi soir.

EurodanceNOW, lui, n'y est pas allé, finalement. En fait, le concept de Top of the 90's était différent de toutes les autres soirées du genre auxquelles j'ai participé. Il ne s'agissait que d'une série de concerts, sans soirée après (pas de DJ qui passe de la musique, quoi). Or moi qui suis habitué à ces autres soirées, je supposais a priori que celle-ci était comme les autres, à savoir donc alternance live d'artistes/set de DJ. Déception donc d'apprendre sur le moment même que ce n'était pas le cas. Du coup, je trouve qu'il y a eu un problème de communication venant des organisateurs à ce niveau-là.

Ça a commencé vers 20h30 et ça s'est terminé quelques minutes avant minuit. Les places n'étaient déjà pas données (37,50€ + frais), or sachant que pour moins cher, on a + dans les autres soirées - c'est-à-dire que dans les autres soirées, on peut danser toute la nuit jusque 5h du matin -, ça la fout un peu mal !

Je suis arrivé sur place vers 21h. La salle contenait une partie gradins, une partie parterre et une partie "carré d'or", c'est-à-dire la partie juste devant la scène pour être le plus proche possible des artistes. Déjà que les places normales n’étaient pas données, le prix des places dans le carré d’or étaient, elles, vraiment exagéré pour ce que c’est. Ça aussi, ça constitue un point négatif par rapport aux autres soirées, où l’on peut se placer au premier rang devant la scène au même prix que le reste.

Venons-en aux concerts. Quand je suis arrivé, il y a eu un premier petit montage vidéo projeté sur les 3 écrans (deux de chaque côté de la scène, un grand dans le fond) proposant quelques extraits de chansons des années 90, avec le clip correspondant. Ils ont placé un montage pareil entre chaque artiste. C’était classé par genre : un montage pour la Dance, un pour le rock, un pour le rap, etc. Mais les extraits de chaque chanson étaient trop courts, on avait pas le temps de danser dessus. J’aurais préféré avoir des chansons entières, en tout cas pour la Dance.

Et donc, les concerts, disais-je ! Le premier que j’ai vu, ce fut Rozalla. Elle n’était pas annoncée sur l’affiche, donc surprise ! Par contre, il y a deux noms annoncés sur l’affiche que je n’ai pas vus : Bellini et Robin S. Alors, 2 possibilités : soit ça avait commencé avant que je n’arrive et je les ai donc loupés, soit ils sont pas venus et ont été remplacés par Rozalla (et un autre invité surprise dont je parlerai + tard). Rozalla a fait 2 chansons, dont l’incontournable Everybody’s free (to feel good).

C’est Culture Beat qui a succédé à Rozalla. Ils ont commencé par un megamix, puis ont fait Got To Get It et enfin Mr Vain recall. Le public fut bien réceptif.

East 17 ne fut pas assailli de hordes de filles ex-groupies, contrairement à ce qu’on aurait pu croire. Il y avait bien une fille ou l’autre par-ci par-là qui manifestait son contentement, mais sans plus. Ils n’ont pas eu l’air d’avoir conquis la foule, à part au début de It’s Alright. Ils ont fait Thunder, House of Love, Stay Another Day, It’s Alright .... et puis quoi encore ? Hold My Body Tight, il me semble (sans aucune certitude). Par moments, on n’entendait vraiment pas bien ce que chantait le leader, sans doute des problèmes de micro.

Autre artiste ne figurant pas sur l’affiche : Jessy (Mackenzie feat Jessy). Elle a interprété un morceau : Innocence. La pauvre, elle s’est prise un bide. Elle ne fut quasiment pas applaudie et quand elle demanda au public de chanter avec elle (elle disait « Come on and… » et le public était censé compléter « take me »), aucune voix ne s’est élevée dans le public. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec le public. A ma connaissance, The Mackenzie feat Jessy avait bien cartonné aussi en Wallonie, à l’époque. Donc ça m’étonnerait que ce soit par méconnaissance. Je me suis dit que c’était peut-être dû à la crise Nord-Sud qui sévit dans le pays (avec la montée du nationalisme flamand avec De Wever et compagnie), Jessy étant une artiste de Flandre… le public aurait-il boudé parce qu’elle est flamande ? Ce serait déplacé, je trouve. Enfin, si ça se trouve, ça n’a rien à voir ! En tout cas, elle était accompagnée de danseuses bien sexy, son apparition valait le coup d’œil.

Je ne suis pas sûr de respecter scrupuleusement l’ordre d’apparition des artistes, mais il y a eu aussi Paradisio. Avec notamment sur scène Patrick Samoy, producteur (vous savez, Unity Mixers et Cie), des danseuses très sexy et une chanteuse faisant du playback. Après une intro, ils ont fait Bailando. Patrick s’est bien occupé de chauffer le public. Et si j’ai bien compris, c’est lui qui est derrière l’organisation de la soirée (entre autres). Show court mais efficace.

Mo-Do a aussi assuré ! Bon contact avec le public, à un moment il s’est adressé à nous en italien, sachant qu’il y a un certain nombre de descendants d’immigrés italiens dans la région, tout en disant quelques paroles aussi en anglais et allemand. Bien joli show avec des danseuses très très sexy (c’était le moment pour les fétichistes de l’uniforme !). Il a chanté d’abord Super Gut, puis Eins, Zwei, Polizei. Entre les deux, il nous a prouvé qu’il avait un vrai talent vocal en entamant une chanson style opéra ou quelque chose de ce genre.

Ice MC, accompagné d’une nouvelle chanteuse/figurante faisant du playback, fit 3 chansons : It’s A Rainy Day, Easy et Think About The Way. Cette dernière chanson eu particulièrement beaucoup de succès ; je crois bien que c’est sur celle-là que le public bougea le plus de toute la soirée.

Haddaway commença par une reprise, puis Life, Rock My Heart et What Is Love. Au milieu de Rock My Heart est arrivé sur scène Dr. Alban, invité surprise, accompagné de je ne sais quel MC, et ils se sont livrés à quelques « improvisations » ensemble.

Dr. Alban fit aussi son propre petit show après (Sing Hallelujah...)

Il y eu aussi un artiste qui avait précédemment introduit d’autres artistes de la soirée qui fit un de ses propres titres, un morceau qui date de 1999 (je n’ai plus le nom en tête).

Enfin, dans les petites surprises, à signaler également la venue de Benny B sur scène. Ils furent très chaudement accueillis par le public, cependant, ce ne fut qu’une apparition éclair, ils ne chantèrent rien, ce qui déçu fortement le public (tout le monde s’attendait à ce qu’ils chantent au moins un de leurs titres) !

Il eut un final où tous les artistes de la soirée vinrent ensemble sur scène. Puis ce fut fini. Juste avant que minuit ne sonne, tout le monde est sorti de la salle. Ce qui est trop tôt pour une soirée comme ça ! En allant à la toilette avant de quitter les lieux, j’ai surpris quelqu’un d’autre qui faisait aussi une réflexion allant dans ce sens, comme quoi ça s’est terminé trop brusquement. On est resté sur notre faim.

La bonne nouvelle, c’est cette soirée ne sera pas un « one-shot » de la part de ces organisateurs. En effet, comme ils le disent sur leur site :

Cette première édition de TOP OF THE 90’s donnera le coup d’envoi d’une tournée en Wallonie dès 2012 truffée de surprises et de stars internationales.

Concrètement, ils ont déjà parlé d’une soirée comme ça à Charleroi. Et il devrait y avoir une seconde édition à Liège l’année prochaine. Dès que j’en sais plus, je vous tiendrai au courant.

Les vidéos que j’ai trouvées pour l’instant :

Culture Beat :

http://www.youtube.com/watch?v=_3T5T38b5-E

East 17 :

http://www.youtube.com/watch?v=_DYJpDPzX8g

http://www.youtube.com/watch?v=WQ7UQLsDSGE

Mo-Do :

http://www.youtube.com/watch?v=ztJgG0eO4xo

Haddaway, avce apparition de Dr. Alban :

http://www.youtube.com/watch?v=aEbNexEvAes

Dr. Alban (avec Haddaway) :

http://www.youtube.com/watch?v=hcjwNoA3-v8

Un extrait entre les concerts :

http://www.youtube.com/watch?v=8DFdvQEWwn8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu détaillé

C'est qui qui fait Culture Beat maintenant ? Je reconnais pas sur la video

Et sinon Ice MC qui fait Easy, j'aurais pas mis cher la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Culture Beat, semblerait que ce soit toujours Jackie Sangster, comme ces 10 dernières années, ça n'a pas changé ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rappeur actuel de Culture Beat, je ne connais pas son nom, tout ce que je sais c'est que c'est toujours le même lors de ces shows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre artiste ne figurant pas sur l’affiche : Jessy (Mackenzie feat Jessy). Elle a interprété un morceau : Innocence. La pauvre, elle s’est prise un bide. Elle ne fut quasiment pas applaudie et quand elle demanda au public de chanter avec elle (elle disait « Come on and… » et le public était censé compléter « take me »), aucune voix ne s’est élevée dans le public. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec le public. A ma connaissance, The Mackenzie feat Jessy avait bien cartonné aussi en Wallonie, à l’époque. Donc ça m’étonnerait que ce soit par méconnaissance. Je me suis dit que c’était peut-être dû à la crise Nord-Sud qui sévit dans le pays (avec la montée du nationalisme flamand avec De Wever et compagnie), Jessy étant une artiste de Flandre… le public aurait-il boudé parce qu’elle est flamande ? Ce serait déplacé, je trouve. Enfin, si ça se trouve, ça n’a rien à voir ! En tout cas, elle était accompagnée de danseuses bien sexy, son apparition valait le coup d’œil.

Non, je ne pense pas du tout que le public ait boudé Jessy tout simplement parce qu'elle est flamande. Ca n'a rien à voir. J'ai vu Jessy à la soirée Palladium à Charleroi, donc en Wallonie, et tout le monde l'attendait avec impatience et a chanté avec elle.

Si elle a été boudé à cette soirée à Liège, c'est surement à cause du thème abordé qui est l'eurodance. Jessy n'étant pas une chanteuse de la période Eurodance, voila surement la raison de la non-réaction du public.

Je confirme qu' "Innocence" est le seul titre de Jessy à être rentrer dans l'ultratop wallon. Et comme je l'ai expliqué dans le topic d'artiste "The Mackenzie", ce n'est pas la version originale, mais une autre version plus dansante qui a atteint le top 15 chez nous. D'ailleurs à l'époque et quand l'émission Ultratop passait à Club-RTL, on ne voyait jamais le clip d' "Innocence", mais il y avait à la place, une photo du vinyl sur lequel figure cette version.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte-rendu impeccable, Sangore. Ca a eu l'air très sympa, même si c'était dommage qu'il n'y avait pas de party après (raison pour laquelle je ne suis pas venu enfin, ensemble avec le prix d'entrée élévé).

C'est super que Dr Alban et Rozalla sont venus comme surprise guests. Je les adore, ils font toujours un super show! Ca aurait sûrement soulagé la douleur de l'absence de Robin S :)

Tandis à l'accueil tiède de Jessy. Comme Lycanon, je pense pas que ça était parce qu'elle est flamande (nous sommes tous des belges, n'est-ce pas ;)) mais parce qu'elle est simpelement un peu oublié. Même en Flandres, peu de gens connaissent Jessy (ou The MacKenzie) encore. Par conséquent, elle brille rarement sur les affiches, mais vient souvent comme une invitée surprise. Comme au I Love the 90's.

Mais bon, je suis content que t'as eu une super soirée, Sangore. Espérons que les organisateurs améliorent leur concept et ajouteront un party après le concert pour les prochaines éditions. Et gardent leurs prix un peu plus raisonnables (pour une soirée comme ça, je pense qu'il est préférable d'avoir uniquement des places debout).

Et maintenant, jusqu'à au prochain concert en 2 semaines! 90's Forever à Maastricht (près de Liège).

Image postée

+ SURPRISE GUESTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hypothèse à propos de Jessy est peut-être bien à côté de la plaque. Je l'espère !

On croise les doigts pour que les prochaines éditions soient avec soirée après les concerts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...