Aller au contenu

Concert 90's Forever 3 Décembre 2011 Snap Culture Beat 2Bot4F Milk Inc


eurodanceNOW

Messages recommandés

Tu penses tu vas y aller, Sangore?

Ca commence à 21h et ça dure jusqu'à 5h le matin, j'ai vu sur le site. Premier train retour vers Liège à 8h09 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà acheté votre ticket ?

De mon côté, j'attends votre confirmation pour le faire, parce que je ne voudrais pas me retrouver tout seul ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà acheté votre ticket ?

De mon côté, j'attends votre confirmation pour le faire, parce que je ne voudrais pas me retrouver tout seul ! :siffle:

Je confirme ma présence. Mais, je n'ai pas envie de me retrouver tout seul non plus.

Je compte loger à l'hôtel là-bas et vous ?

Le stie de l'évènement : http://www.90sforever.nl/

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma présence.

Cool !

Je compte loger à l'hôtel là-bas et vous ?

Moi pas, car ça ferait beaucoup trop de frais alors !

Je compte prendre le premier train du matin, comme je fais toujours dans ces cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore acheté mon ticket, mais je le ferai encore cette semaine.

Je vais p-e aussi prendre un hôtel pour après le concert, parce que le premier train retour vers la Belgique n'est qu'à 8h.

Il y a un hôtel juste à côté du MECC:

NH Hotel MECC Maastricht

Le prix pour une chambre pour 2 personnes est €79. Si je peux trouver une autre personne, on peut peut-être partager une chambre.

Dans ce cas-là ça fait €39,5 par personne.

Si on prend un hôtel, on peut aussi laisser nos trucs là en toute sécurité (et il n'y pas besoin de louer un casier au concert) et revenir du concert quand on veut.

Quelqu'un intéressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'il faut aussi payer un taxe touristique de 6,83 euros par réservation :dry::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous avez réservé une chambre d'hôtel ?

Non, pas encore. Je cherche encore quelqu'un pour partager les coûts.

Option B c'est de loger chez une connaissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie! J'ai complètement oublié de répondre. Moi, j'ai réservé une chambre d'hôtel.

Seulement voilà, comme ma mère n'a jamais visité Maastricht, elle vient avec moi et on a déjà pris une chambre à 2.

D'ailleurs, je passe la journée entière le 3 décembre là-bas, vu que j'ai jamais vu non plus Maastricht.

Biensur, ma mère ne vient pas à la soirée. :laugh:

Sinon, tout le monde a ses tickets ?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur, ma mère ne vient pas à la soirée. :laugh:

Dommage ! :laugh:

Sinon, tout le monde a ses tickets ?

Je commande ça ce soir si j'ai encore le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai acheté mon ticket. Je l'ai commandé au magasin Fnac pour € 31,75.

J'ai hâte à samedi :froggy1:

Ca fait si longtemps depuis le dernier concert 90's :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement voilà, comme ma mère n'a jamais visité Maastricht, elle vient avec moi

Chouette que tu vais à Maastricht avec ta mère.

Petite astuce: Le grand marché de Noël "Winterland" au Vrijthof commence aussi le 3 décembre, un des plus grands et beaux marchés de Noël dans le Benelux:

Image postée

Je vais en profiter pour aussi aller là-bas, avant d'aller au concert pour sentir l'ambiance, maintenant que je suis comme-même là :)

Profitez-en et à samedi soir! :okTFR5A:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les statistiques sur leur page Twitter (#the90sforever) ils ont vendu 65% des tickets aux femmes, 35% aux hommes.

Alors les gars, il est temps d'acheter votre billet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EurodanceNOW, si tu n'as pas su t'arranger pour la chambre d'hôtel, on peut peut-être y aller ensemble en voiture (je conduirai, bien sûr), comme ça on n'est pas dépendant des horaires des trains (en +, j'ai peur qu'il y ait encore des perturbations avec les trains à cause des grèves/manifestations de ce vendredi). Qu'est-ce que tu en penses ?

Lycanos, j'imagine que toi, t'y vas de ton côté avec ta mère en voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lycanos, j'imagine que toi, t'y vas de ton côté avec ta mère en voiture ?

Oui, c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour faire bref, ce fut une bonne soirée ! Content d’y être allé ! La salle était grande, surtout très large. Moins grande cependant qu’Ethias Arena de Hasselt. Je suis arrivé juste avant que les portes ouvrent. Je fut bientôt rejoint par EurodanceNOW suivi pas longtemps après de Lycanos. On est restés toute la soirée ensemble tous les 3, c’était vraiment chouette. Ca a permis à EurodanceNOW et Lycanos de faire connaissance.

Chaque groupe/artiste a fait un nombre suffisant de morceaux, donc est resté assez de temps sur scène. Pas d’artiste venu pour un seul ou deux morceau(x), contrairement à d’autres soirées du genre, donc (toujours pas digéré E-Rotic venu pour une seule chanson à Hasselt !).

Culture Beat a chanté Got To Get It, Inside Out, Mr Vain recall, un megamix etc.

Snap! a fait The Power, Oooops Up, Cult Of Snap, Mary Had A Little Boy, Rhythm Is A Dancer et (si je me souviens bien) Do You See The Light. (A chaque fois, je suis déçu qu’ils ne fassent pas The First The Last Eternity (Till The End))

Il y avait un invité surprise, on espérait évidemment un groupe eurodance, mais hélas, en fait il s’agissait d’un imitateur de Robbie Williams. Sans intérêt pour moi. Il n’arrêtait pas de poser, mettre en valeur ses muscles etc. Il a fait Rock DJ, Angel, Feel…

2 Brothers On The 4th Floor a chanté Never Alone, Dreams, The Sun Will Be Shining, Come Take My Hand, Mirror Of Love, There’s A Key. Très content en particulier qu’ils aient fait The Sun… et leurs titres happy hardcore !

Le dernier concert était celui de Milk Inc. Alors que pendant tout le restant du temps, nous étions au tout premier rang devant la scène, nous sommes allés tout derrière un peu avant Milk Inc. car sur certains morceaux que le DJ passait, les basses étaient trop fortes pour nos pauvres oreilles. Du coup, j’ai vécu le concert de Milk Inc. de loin et n’ai pas su le vivre intensément comme les autres. Ce sera mon petit regret de la soirée. Milk Inc. a fait I'll Be There (oui, leur dernier hit), In My Eyes, Walk On Water, Sunrise, etc.

En ce qui concerne la musique passée par les DJ, j’épinglerai juste le fait qui m’a particulièrement fait plaisir : on sentait qu’on était aux Pays-Bas, LE pays du happy hardcore, car il y en a eu un peu plus que dans les soirées belges. On a eu droit par exemple à 2 titres de DJ Paul Elstak, dont Rainbow In The Sky, Hardcore Vibes de Dune, 1 ou 2 titre(s) de Charly Lownoise & Mental Theo, Have You Ever Been Mellow de Party Animals, Good To Go de Flamman Abraxas, I Wanna Be A Hippie de Technohead et même à 2 reprises Children Of The Night de Nakatomi !! Rho punaise que c’était bon de jumper sur ça ! Vous avez déjà essayé ? Ca défoule à fond ! Bref, ce fut une bonne soirée ^^

Les vidéos trouvées :

2 Brothers On The 4th Foor

Culture Beat

Snap !

Milk Inc

L’imitateur de Robbie Williams

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des vidéos :

Un aperçu global :

La preuve qu’il y avait du Happy Hardcore déjanté :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau compte-rendu Sangore. Voici le mien :

Je suis arrivé à 21h05 à la soirée. J'ai été très ravi de revoir Sangore et de faire la connaissance de EurodanceNOW. Ensemble, on a bien partagé notre passion pour les années 90. Pendant presque toute la soirée, on est resté au premier rang et bien devant la scène.

Le premier groupe à arriver fut Culture Beat. Ils ont commencé leur show avec un des mes titres préférés : Got To Get It. Ensuite, ils ont passé Inside Out mixé avec Naked In The Rain et Mr. Vain Recall. Bon show sauf que j'aurais préféré entendre aussi Mr. Vain (Point à la ligne :D), Anything et que j'ai pas fort aimé l'espèce de robe blanche que la chanteuse avait mis au dessus de son ensemble en cuir. :laugh:

Plus tard, ce fut au tour de Snap! de monter sur scène. La chanteuse monta en premier pour chanter "The Power" suivie d'un rappeur pour la partie rap de "The Power". Leur show respecta bien l'ordre chronologique puisque, par la suite, on eut droit à "Ooops Up!", "Cult Of Snap!", "Mary Had A Little Boy" et "Rhythm Is A Dancer". Ils ont aussi passé une version que je ne connais pas de "Do You See The Light".

C'était pas mal leur show, sauf qu'à certains moments, la chanteuse a fait un peu quelques faux pas dans son live.

Concernant l'imitateur de Robbie Williams, c'était un peu hors-sujet puisque que Robbie Willians a eu plus sa période de gloire dans les années 2000 et que le style musical du chanteur n'était pas du tout dans le contexte de la soirée. Et quelle idée de faire monter un imitateur en plus qui, je dois avouer, a bien imité. :siffle:

Heureusement, ce point noir fut vite comblé avec l'arrivée de 2 Brothers On The 4th Floor. C'est pour moi le meilleur show de la soirée puisqu'ils ont passé en entier et en version originale "Never Alone", "Dreams", "The Sun Will Be Shining", "Come Take My Hand" :coeurs:, "Mirror Of Love" et "There's A Key". :ok:

On a même eu droit aux présentations des artistes et des danseurs.

Le dernier groupe à passer fut "Milk Inc". Pour le show, un synthé fut mis à la disposition de Regi. On a eu droit à : In My Eyes, In The Land Of The Living, Blackout, Sunrise (Jeckyll & Hyde Remix), I'll Be There et Walk On Water.

Comme Sangore l'a expliqué, on n'était plus du tout devant la scène à ce moment et on a moins bien vécu l'intensité du show. Pour la simple raison que les basses étaient devenues beaucoup trop fortes et ça nuisait fortement la musique qui passait.

Dommage, car Regi mettait une bonne ambiance. :unsure:

Concernant maintenant la musique qui passait en dehors des concerts, c'était très varié. On a eu droit à de la dance, house, trance, techno, rock, pop, rap, rnb ( :dry: ), chanson néerlandaise et surtout du HAPPY HARDCORE. :D :D :D

Le thème abordé étant les années 90 et le pays étant la Hollande, il était donc normal de nous mettre de bons hits Happy Hardcore. Et on a eu droit aux meilleurs hits Happy Hardcore qui aient existé :

- Technohead - I Wanna Be A Hippie

- Party Animals - Have You Ever Been Mellow ?

- DJ Paul Elstak - Luv U More

- DJ Paul Elstak - Rainbow In The Sky

- Nakatomi - Children Of The Night (2X même :okTFR5A:)

- Dune - Hardcore Vibes

- Charly Lownoise & Mental Theo - Wonderfull Days

- Charly Lownoise & Mental Theo - Stars

- Flamman & Abraxas - Good To Go

Nous nous sommes éclatés comme des dingues sur ces titres ultra-puissants. C'est génial de danser sur du Happy Hardcore!! :okTFR5A: :okTFR5A:

A certains moments, on passait beaucoup de rock, rap et pop. C'était l'occasion de se reposer un peu, sauf que c'est surtout avec ces musiques que les basses résonnaient de manière atroce. :blink: :blink:

Il y a un moment que j'ai bien retenu. C'est le moment où je commençais à en avoir un peu marre de tous ces titres rock et rap. Je me suis dit : quand est-ce que le rythme allait de nouveau s'accélérer. Et c'est alors qu'on a entendu : "Scooteeeeeer! Back in the house! Yeaaah!". :yahoo:

Génial! On revenait enfin aux choses sérieuses avec "Scooter - Move Your Ass" sur lequel j'ai jumpé à fond!!!!

D'autres bons titres sont passés et parmi ceux que j'ai retenu, il y a eu :

- Delerium - Silence (DJ Tiesto Remix)

- Jens - Loops & Things

- Kadoc - The Nighttrain

- Svenson & Gielen - Beauty Of Silence

- Gigi D'Agostino - L'amours Toujours

- Ixxel - Drop That Beat

- Junk Project - Control

- Silvio Ecomo - No-Dip

- Safri Duo - Played-A-Live

- Out Of Grace - Anglia

- Sonic Inc. - The Taste Of Summer

- Fiocco Vs. Kosmonova - Celebrate

- BBE - Seven Days & One Week

- The Prodigy - No Good

Et comme titre dance, il y a eu :

- Captain Hollywood Project - Flying High

- Leila K - Open Sesame

- Dr. Alban - Sing Halleluyah!

- 2 Unlimited - Get Ready For This

- 2 Unlimited - No Limit

Conclusion : Très bonne soirée!! Les années 90 ont bien été respectée.

Dernière chose : J'ai bien aimé aussi ce qu'on passait sur l'écran. En plus des sms qu'on envoyait aux organisateurs de la soirée, on a aussi passé des vidéos d'émissions (Dessins animés en grand partie) typiques des années 90.

Tout ceci a bien rappelé mon enfance. :)

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...