Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Jesse_Lee_Davis.png

 

 

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de topic artiste "hors actu" avec sondage, ça fait du bien de se "dérouiller" ! :P

Place à un chanteur non encore évoqué, et à la discographie "raisonnable", Jesse Lee Davis.

C'est son véritable nom, et c'est en théorie un véritable cowboy puisqu'il a grandi dans l'Arkansas et dans le Texas.

 

Il a débarqué durant les 80's en Allemagne avec l'armée américaine, et, sa passion étant là, s'est débrouillé pour se faire remarquer par des producteurs de dance.

Petite parenthèse au passage : c'est dingue le nombre de chanteurs-rappers qui ont suivi exactement le même parcours : Turbo B, Jay Supreme, Captain Hollywood, BG The Prince Of Rap, Captain Jack, Sydney Youngblood... il faut croire que si les producteurs italiens allaient recruter leurs "performeuses" parmi les top models se trémoussant dans les clubs, les producteurs allemands, eux, allaient recruter leurs interprètes masculins chez les G.I's...

 

Premier titre pour Mr Davis, Get Up On This ! qui connait son petit succès en Allemagne en 91-92. Ce qui l'amène à rencontrer les producteurs de Prophecy (Friedman & Gee), qui ont signé quelques références en Allemagne (Wordy Rappinghood, Speakerblow, Stanley Foort...).

Ces derniers lui proposent un tube potentiel mettant parfaitement en valeur sa voix puissante : Is This Love ?. Le titre marche très fort en Allemagne dès sa sortie fin 92, il ne tarde pas à conquérir aussi d'autres pays dont la France notamment grâce au Yo ! This Is Love Mix, dans les clubs principalement mais aussi en radio, vu que le titre a été playlisté en semaine et en journée sur certaines antennes nationales au printemps 93. Ca restera son principal tube.

 

Is this love

 

 

Le single comporte un B-Side (Be My Baby) produit par une autre team allemande (audicom), reponsables entre autres de Masterjam.

 

Deuxième semestre 93, arrive le single suivant, Round and Round. Cette fois-ci, les deux teams du single précédent ont collaboré, et Jesse a signé les paroles. Moins tubesque malgré son gimmick à la Felix, il s'est fait bien moins remarquer.

Round and Round

 

 

En 1994 survient l'ultime tentative dans le monde de la dance avec Like A Flame, un titre bien plus rapide produit par Marc Z, qui a quelque peu marché dans certains pays européens.

 

 

Depuis 95, Jesse, resté en Allemagne, a diversifié ses activités : toujours chanteur dans des styles plus soul, il a ouvert son propre studio d'enregistrement, s'est essayé à l'écriture de musiques de films (et de pubs), à la production d'autres artistes et de clips.

 

Et son nom est reparu l'année dernière en featuring de 11 Inch avec des titres comme celui ci-dessous (Can You Feel It). Evidemment, ça change !

 

Pour finir, quelques videos issues de son Channel YT, dont un reload 2010 de Is This Love pour l'Espagne (on n'a rien raté !) :

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche mais pas extraordinaire je trouve, pour moi c'est logique que sa carrière dance se soit vite arrêtée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé "Is this love", mais j'adore carrément "Like a flame", surtout le Legoland Rave Mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 7/10 pour Is this love

Plaisant mais noyé dans les titres de l'époque ça avait du mal à faire la différence (surtout que No limit écrasait tout sur son passage)

C'est étrange mais si je l'avais écouté sans indices temporels je l'aurais classé vers 91/92 à cause du son mais aussi parce qu'il se rapproche de celui-ci dans le concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus en ce qui me concerne. Sympa à écouter de temps à autre mais ça ne se détache pas vraiment du lot pour moi, hormis "Like a flame" qui a un gimmick très sympa. Pas fan non plus de la voix en général.

Pour l'histoire des GIs, c'était une ressource assez inépuisable de personnes parlant anglais sans accent, et forcément, ça passe mieux surtout au niveau international qu'un rappeur bien teuton qui essaye de faire du raggarap.

En Italia Bortolotti avait bien compris ça et c'est pour ça que la quasi totalité des chanteuses/rappeurs qui ont enregistré en studio venaient d'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Get Up On This, pas bon. Faut pas avoir peur de le mettre ;)

Is this love, tout du bon, le Yo! mix évidemment, mais aussi le chillout et le new mix (pas trouvé vidéo).

Round and round, écoutable avec potentiel

Like a flame, ça fait un peut Egma avec Tell it to my heart, nettement moin bon.

Après, argh!

Get up on this

http://www.myspace.com/video/vid/10671718

Is this love (Chillout)

http://www.youtube.com/watch?v=ViCGK5l4GZg

Donc malheureusement, comme le sondage ne refletera pas le truc, ben je mets le dernier choix :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Eurohit (pour une fois :sournois: ), j'aime surtout Is this love et round and round

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des GIs, c'était une ressource assez inépuisable de personnes parlant anglais sans accent, et forcément, ça passe mieux surtout au niveau international qu'un rappeur bien teuton qui essaye de faire du raggarap.

En Italia Bortolotti avait bien compris ça et c'est pour ça que la quasi totalité des chanteuses/rappeurs qui ont enregistré en studio venaient d'Angleterre.

Oui, évidemment que c'est la raison principale, c'est du bon sens. La remarque visait plutôt à se demander "pourquoi chez les G.I's ?" Parce que des mecs immigrés en Allemagne ayant l'Anglais comme langue maternelle, il devait sûrement être aussi assez simple d'en trouver aussi dans les milieux de la nuit, du spectacle, de la mode ou du sport. J'aurais tendance à souligner le fait qu'il y ait assez vite eu quelques gros succès avec les premiers d'entre eux, ça a du lancer une sorte de mode à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Is this love me laisse de marbre ,pas assez "mur" puisque de début 90

Round and around est déjà mieux ,je me suis d'ailleurs laissé tenté il y a peu en l'achetant même si le coup de foudre n'a pas eu lieu ,je trouve ça plutôt proche de Haddaway dans l'ensemble.

Like a flame aucun sex appeal si ce n'est cette petite sonorité trance (1'15 >1'25) qui suscite un minimum d’intérêt

au final je note 5 ,ça manque d'épice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final je note 5 ,ça manque d'épice

Ca tombe bien, on a un Maitre Ducros-Moratto parmis nous :jesors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait, mais je ne crois pas avoir ça quelque part, je me rappelle avoir entendu un remix il y a des années de ça que je n'étais pas parvenu à identifier, c'était probablement issu de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 18:17, Eurohit.Music a dit :

Est ce que quelqu'un a déjà entendu ceci ?

https://www.discogs.com/Jesse-Lee-Davis-Is-This-Love-Remix/release/3448636

 

Le Double Remix avait été joué dans Extravadance le 07/08/1993.
L'extrait en question est disponible ci-dessous (début de Jesse Lee Davis à 04m40s)

 

https://www54.zippyshare.com/v/JOI5B4DS/file.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'entend bien péter les plombs à 08:30

Sur Yo! This Is Love Mix c'est pas très distinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DAVE a dit :

Le Double Remix avait été joué dans Extravadance le 07/08/1993.
L'extrait en question est disponible ci-dessous (début de Jesse Lee Davis à 04m40s)

 

https://www54.zippyshare.com/v/JOI5B4DS/file.html

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi, c'était probablement ce mix-là que j'avais déjà eu l'occasion d'entendre.

 

J'en profite pour mettre un autre featuring pour 11 inch, ça date de 2015, ce A Chance For Hope.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/02/2021 à 18:17, Eurohit.Music a dit :

Est ce que quelqu'un a déjà entendu ceci ?

https://www.discogs.com/Jesse-Lee-Davis-Is-This-Love-Remix/release/3448636

 

Je l'ai mais j'ai trop galéré à le retrouver dans le tas  :mur: J'ai écouté les 2 remixes, c'est sympa par contre ils se ressemblent beaucoup, j'ai failli m'endormir :baille:

 

Le 19/02/2021 à 14:03, Capitaine a dit :

On l'entend bien péter les plombs à 08:30

Sur Yo! This Is Love Mix c'est pas très distinct.

Dommage, je dois pas avoir cette version, ça m'aurait réveillée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astralys a dit :

Je l'ai mais j'ai trop galéré à le retrouver dans le tas  :mur: J'ai écouté les 2 remixes, c'est sympa par contre ils se ressemblent beaucoup, j'ai failli m'endormir 

Au cas où tu te réveilles, tu sais quoi faire merci :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eurohit.Music a dit :

Au cas où tu te réveilles, tu sais quoi faire merci :siffle:

Tu pourrais être + explicite steuplè?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les loulous, en privé vos photos explicites, merci !!

 

(Vous avez vu comme je fais bien mon Leto ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sangore a dit :

Heu les loulous, en privé vos photos explicites, merci !!

 

(Vous avez vu comme je fais bien mon Leto ? :D)

On n'a rien dit, tu images des choses :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Capitaine a dit :

m.... t'as enlevé la danseuse ! @Eurohit.Music

Remet-la, il est nul ce logo :blink:

Pervers :D

En attendant mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...