Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

31 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

euh Klems, je parlais en aucun cas de mp3 là je me serais pas permise d'en parler d'ailleurs c'est un truc que je ne fais pas ici.

je voulais juste donner un coup de main à mon ami Sangore mais bon après si on se met à penser que lorsque je dis "je verrais ce que je peux faire" et bien derrière circulent les mots mp3 et télécharger c'est un peu mal me connaitre

Certes je possède des mp3 comme je pense tout le monde ici, par contre je continue toujours à acheter des cd et des vynils donc voilà le sujet est clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klems, il faut savoir que je n'achète que dans des vrais magasins/boutiques (pour diverses raisons : j'ai pas de cartes de crédits, y'a pas de frais de port, pas de risque que la poste "perde" ton colis, et je préfères de principe les vrais magasins : tu vois ce que t'achètes, tu peux vérifier direct si c'est en bon état, t'as le vendeur devant toi...) :merci:

Donc ma question c'était pour être bien sûr que ça serve à rien que je surveille les disquaires.

Sinon, j'ai trouvé récemment le single de Here I Go Again (en occaze, bien sûr), pour dire que y'a quand même moyen de trouver du E-Type dans un vrai magasin.

Merci Ranita de penser à moi :merci: . Pauvre ! Tu te vois soupçonnée à tord à cause de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klems, il faut savoir que je n'achète que dans des vrais magasins/boutiques;)

'tain, ça va être simple pour compléter la collec'! :merci:

, y'a pas de frais de port, pas de risque que la poste "perde" ton colis, et je préfères de principe les vrais magasins : tu vois ce que t'achètes, tu peux vérifier direct si c'est en bon état, t'as le vendeur devant toi...) :merci:

Oula, ça fait beaucoup de paranoia, ça! Tout se passe bien dans la large majorité des cas! Enfin, ce n'est pas grave, ça en laisse plus pour les autres! :happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la parano, malheureusement. Par exemple, pour la Poste, j'ai déjà eu des problèmes avec elle (DVDs "mystérieusement" disparus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est clair... Ca doit être une sacrée galère pour trouver les CD. Il ne faut pas être parano, les accidents de livraison sont quand même exceptionnels (j'ai commandé des 100aines de fois, j'ai eu un seul problème et encore, c'était la grève de la Poste lol). Si tu achètes sur des sites de confiance comme amazon ou cdon, justement, il n'y a aucune raison d'avoir peur, ce sont des gens sérieux. Moi aussi bien sûr, je préfère les vrais magasins, y'a pas photo. Mais bien souvent on n'a plus le choix... Et c'est toujours mieux d'acheter online que de pirater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai régulierement des problèmes, depuis 2 ans. (International => France)

Effectivement la Poste n'assume pas ses erreurs, et ça peut couter cher.

(et eventuellement des années de recherche si ça tombe sur un collectionneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à E-Type, l'album est là... Un peu décevant par le fait qu'il n'y ait que 9 titres, par le fait que le son évolue peu par rapport au dernier album, par le fait qu'E-Type soit un peu absent (voire totalement absent sur certains titres).

MAIS ça reste exceptionnel pour un album sorti cette année, les titres sont tous dance, et c'est trop de la balle :-). Je place beaucoup d'espoirs dans le suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à E-Type, l'album est là... Un peu décevant par le fait qu'il n'y ait que 9 titres, par le fait que le son évolue peu par rapport au dernier album, par le fait qu'E-Type soit un peu absent (voire totalement absent sur certains titres).

MAIS ça reste exceptionnel pour un album sorti cette année, les titres sont tous dance, et c'est trop de la balle :-). Je place beaucoup d'espoirs dans le suivant...

Je suis comme toi Klems, j'avoue que j'ai été un peu déçu à l'écoute de Eurotopia. Ceci dit, on rerouve la marque d'E-type, comme l'avait dit un gars qui avait acheté l'album, à l'ecoute de certains titres, on se demanderait si c'est pas Mlle featuring E-type ....

Ceci étant dit, c'est du bon son et le suivant sera tout autant excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivant sera certainement très différent, il y a eu un gros sous-entendu sur le site officiel à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vait attendre avant de le commander simple raison technique lol !! ma carte expire ce mois ci alors j'attend d'avoir la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à E-Type, l'album est là... Un peu décevant par le fait qu'il n'y ait que 9 titres, par le fait que le son évolue peu par rapport au dernier album

J'ai pas entendu le nouvel album mais je suis pas passé à côté de ses singles depuis "Set the world on fire" et là, une question me titille : quand le son a-t-il évolué chez E-type ?

Il a pour moi le don de recycler sa bonne vieille recette "je parle vitesse grand V, elle chante le refrain", toujours sur le même rythme (et ça fait un carton, rien à dire là-dessus). J'ai raté quelque chose ? En même temps, j'aime quasiment tous ses singles, je fais pas dans la critique facile mais je trouve pas particulièrement d'évolution. C'est vraiment un son reconnaissable entre mille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un son reconnaissable entre mille. Mais chaque album, hormis peut-être le dernier, est relativement différent du précédent. IL y a une petite évolutionà chaque fois, suffisante pour penser qu'il innove mais pas énorme pour ne pas dérouter non plus (on retirera évidemment le 2è album qui n'a vraiment rien à voir). D'autre part, E-Type ne parle certainement pas à vitesse grand V :sournois:. Et la structure que tu décris n'est pas spécifique à E-Type, vu que le rap masculin/refrain féminin c'est grosso modo 95% de ce qui s'est fait en eurodance.

Mais si tu t'es arrêté à "Set the world on fire", on peut dire que tu as à peu près tout manqué :). C'est quand même le 6è album, qui est vient de sortir. Je ne vais pas refaire la chronique de chaque, je pense que pas mal l'ont fait dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la structure que tu décris n'est pas spécifique à E-Type, [...]. Mais si tu t'es arrêté à "Set the world on fire"

Je sais que ça ne lui est pas spécifique. Ce qui l'est par contre c'est d'être encore au devant de la scène 14 ans après son apparition et toujours avec les mêmes styles de morceaux. C'est le survivant du genre ! Ce qui rejoint le fait que je n'ai pas trouvé d'évolution dans ses singles puisque c'est tjs la même chose.

Je répète par ailleurs que je connais TOUS ses singles (lecture lecture) donc non, je me suis pas arrêté à "Set ...". Mais peut-être ses albums renferment-ils des merveilles que je connais pas, là je peux rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol OK désolé, 0h29 j'étais plus trop frais :sournois:. Bah si tu as aimé les singles, à priori les albums correspondent plutôt bien donc du devrais les apprécier aussi. Tu ne connais même pas le 1er?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 1ère ecoute rapide et c'est plutot favorable mais je dois approfondir car quelques titres ont un rythme mid-temp vers le milieu/fin de l'album ...

en tout cas ca fait du bien d'écouter du "neuf" :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 1ère ecoute rapide et c'est plutot favorable mais je dois approfondir car quelques titres ont un rythme mid-temp vers le milieu/fin de l'album ...

en tout cas ca fait du bien d'écouter du "neuf" :sournois:

Franchement, il vaut le coup cet album

E-type n'innove peut être pas beaucoup (bien que ça soit difficile) mais il nous délivre un pur bijou.

D'autant que sa choriste, Sanne Karlsson est une pure merveille et une bombe vocale

Attention, vous la connaissez avec E-type mais elle fait partie d'un groupe et sa voix reste une pure merveille

POur ma part, depuis 1995, j'aime E-type, il ne m'a jamais réellement déçu. J'avoue, comme je l'ai mentionné ci-dessus, que j'ai un peu déçu à la première écoute d' EUROTOPIA car vocalement parlant, la voix de Martin n'est pas aussi présente que les précédents opus mais l'album est une merveille.

Buy it, just do it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la structure que tu décris n'est pas spécifique à E-Type, [...]. Mais si tu t'es arrêté à "Set the world on fire"

Je sais que ça ne lui est pas spécifique. Ce qui l'est par contre c'est d'être encore au devant de la scène 14 ans après son apparition et toujours avec les mêmes styles de morceaux. C'est le survivant du genre ! Ce qui rejoint le fait que je n'ai pas trouvé d'évolution dans ses singles puisque c'est tjs la même chose.

Je répète par ailleurs que je connais TOUS ses singles (lecture lecture) donc non, je me suis pas arrêté à "Set ...". Mais peut-être ses albums renferment-ils des merveilles que je connais pas, là je peux rien dire.

Si tu écoutes MADE IN SWEDEN, il ne ressemble pas à THE EXPLORER, ni LASTMAN STANDING, EURO4EVER ni à LOUDS PIPE SAVE LIVES ni EUROTOPIA.

Dire que dans ses singles, c'est toujours la même chose n'est pas totalement faux mais pas exactement vrai aussi. A mon avis, tu devrais écouter tous ses albums.

Dis m'en des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en quelque sorte

mais meme je sais pas comment l expliquer elle degageait quelque chose + qu'une simple bimbo aux gros seins

:siffle: Ouais elle assure quoi!

Apparemment z'êtes pas ses seuls fans! :diable1:

:happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en quelque sorte

mais meme je sais pas comment l expliquer elle degageait quelque chose + qu'une simple bimbo aux gros seins

:siffle: Ouais elle assure quoi!

Apparemment z'êtes pas ses seuls fans! :diable1:

:happy:

En 95 quand je l'ai découverte dans le DM6 j'en pouvais plus mdr! Le clip de This is the way a fini de m'achever, je m'étais renseigné sur comment partir à Stockolm MDR! :D Déjà que j'étais amoureux de Jenny et Maline d'Ace of Base, alors là c'en était trop pour mon pti coeur de gosse rêveur :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de

! En effet ça devait être pas mal, je me souviens très bien avoir suivi cet opus à la tv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouis c'est bien ça :D et du clip du même titre que je regardais en boucle à la même époque (en plus juste après sur cette même Vhs y'avait le clip de Tell me the way de Cappella où l'on découvrait Alison, dans sa petite robe jaune... rhalala... :dry: )

En parlant du clip de This is the way d'ailleurs, quelqu'un sait qui sont la femme habillée en fermière et celle qui se la joue Rita Hayworth ?? Pour la 1ere j'imagine que c'est une figurante, pour la 2eme je pense que c'était une (vraie) chanteuse sur l'album Made in Sweden. Et puis tant que j'y suis, vous savez qui est la blonde ultra blonde sur le booklet de Made in Sweden, en photo dans les bras de E-Type?? Je suis sûr que Klems va mettre fin à ces questions qui me turlupinent depuis des années ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant que tu poses ces questions, parce que globalement je me les suis posées aussi!! Pour la femme habillée en fermière, effectivement, c'est certainement une figurante comme tous les autres. Pour Rita Hayworth, tu parles de celle qui "remplace" Dee dans la 2è partie du clip? Parce que si oui, je me suis rendu malade à essayer de trouver qui c'était :dry:. En plus je suis certain de l'avoir déjà aperçue ailleurs, et sa façon de se trémousser me rappelle quelqu'un aussi... Mais c'est toujours le néant sur ce point! Mais je pense aussi que c'est une chanteuse de l'album.

Celle dans les bras de E-Type, je me suis dit que ça devait être soit une choriste des tournées de l'époque, doit une fan, tout simplement. Mais je me renseignerai... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 95 quand je l'ai découverte dans le DM6 j'en pouvais plus mdr! Le clip de This is the way a fini de m'achever, je m'étais renseigné sur comment partir à Stockolm MDR! :D

Mais on la voit pas beaucoup Dee dans le clip, non? A part un court instant avec ses serpents ( :dry: ), ou bien je me rappelle plus trop

Déjà que j'étais amoureux de Jenny et Maline d'Ace of Base, alors là c'en était trop pour mon pti coeur de gosse rêveur :wub:

Ah Linn, c'est vrai! :D Nostalgie nostalgie... Le plus joli minois de la dance des 90's

Edit: Enfin avec Anita Dels. D'ailleurs y aurait pas un topic-sondage sur le sujet qui traînerait dans les parages? ;) C'est un sujet qui a quand même son importance :D

Modifié par prince igor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, Dee on la voit pas mal dans la vidéo :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...s-the-way_music

A chaque fois ça me fait bizarre quand je revois ce clip, car à l'époque elle a représenté un peu mes premiers émois lol... La scène du serpent m'avais vraiment marqué, c'est une image que j'ai tout le temps gardé en tête. On la voyait pendant la pub du single ("le 1er single de E-Type" était la phrase martelée en permanence, j'avais harcelé mes parents pour qu'ils me l'achètent, sans succès lol), la vidéo en entier je ne l'ai découverte que des années après, quand j'ai découvert internet :dry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...