Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

31 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_E-Type.png

 

 

E-Type c'est pour le moment 5 albums (et que c'est surement pas finit) plus 1 double best of .

Cette anciens batteur d'un groupe de hard rock vas très vite sapercevoir que sont groupe n'a pas le niveau de ses congénères suédois "Europe".

 

En 1991 il commence dans l'euro : 3 premiers titres vont sortir. J'ai seulement "i'm falling" pas trop mal.

Si le succée est certainement présent ailleurs en France les singles "this is the way" "so dem a com" et "set the world of fire " font 1 bide.

Par magie du marketing "this is the way" resort en 95 et la c'est le cartons en club "russian lullaby" pareil "set the world of fire" gravit egalement les marches top dance, suivront "megamix" et "so dem a com".

Pour des raison obscure aucun extrait du second album "the explorer" ne serat sortit chez nous.

En 98 E-type resurgit en france avec les excellent "here i go again" "angel crying" avec 1 trop faible succée, "princess of egypt" acheve l'aventure e-type en france.

Mais E-type reste un groupe qui marche assez fort ailleur en europe, ces single se classe generalement tres bien en club, "life" fut le numeros 1 des clubs europeens en 2001. Si un groupe peut encore sauver l'euros c'est bien e-type.

 

Il n'a pas son egale pour trouver des super gimmi, excellent rapper et meme si on peut dire oui il a sortit quelques mauvais titres faut bien se dire que e-type est son propre producteur et c'est bien normal qu'il fasse des chansons plus personel.

Je met 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 7 pour les albums jusqu'en 1998. "J'ai découvert E-Type avec la première version de "Set the world on fire" et ça m'a plus tout de suite. "This is the way", j'aime moyen, par contre mes préférés sont "Here I go again" "Angels crying" et "Russian lullaby"... Priviet! Minia zavout E-type! :triste2:

Ensuite, avec la mort de Denniz Pop, on a droit à des albums plutôt baclés dont je ne mettrait pas plus de 5/10 et c'est déjà bien payé.

Résultat final : 7+5 = 12 /2 = 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/10.

"Made In Sweden" est mon album préféré de E-Type. Avec surtout "Russian Lullaby" (mon titre préféré de E-Type) et surtout les titres pas sortis en singles. (j'ai pas trop accroché sur STWOF et TITW au début, mais ils sont devenus bons après plusieurs écoutes). 9/10

"The Explorer", c'est tout le contraire. A part "Calling Your Name" et "I Just Wanna..." qui sont bons, le reste --> :triste2: 1/10 (EDIT : après réécoute j'ai carrément baissé ma note à 1/10, cet album est une horreur absolue à mon goût !)

"Last Man Standing" est beaucoup mieux, dommage qu'il y ait "Walk Away" "I'll Always Be Around" "Angels Country" et SURTOUT l'horrible intro qui empêchent cet album d'être quasi parfait. 8/10

"Euro IV Ever", idem, 8/10 à cause de "Star" et surtout "Arabian Star" (je NE supporte PAS le son "oriental" et surtout dans un titre dance!!!!!! dommage car le refrain était excellent), mais le reste est excellent. D'ailleurs mon titre préféré dedans est "Borschstjii", ça ne doit pas être le cas de tout le monde lol.

"Loud Pipes Save Lives" est assez bon, très bon pour être de 2004, mais pas génial non plus. 7/10 quand même !

Modifié par eurodance lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-Type, c'est entre un et deux titres de bon par album avec quelques remixes par ci par là... :triste2: Mes préférés restent "this is the way" (+remixes), "here i go again" (+remixes), "princess of egypt (remixes)" et "life"... Sinon, pas réellement fan... J'ai un best of de 2000 qui regroupe donc des titres des 4 premiers albums et j'ai vraiment du mal à l'écouter en entier :triste2:

Je mettrais 5 uniquement pour ces quelques titres précités qui relèvent pour moi suffisamment l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore, en plus en ce moment j'écoute en boucle "this is the way" et "Set the world on fire". Le dernier album est une merveille, surtout sachant qu'il est sorti en 2004. "Paradise" et "The predator" sont les 2 meilleurs titres de l'album pour moi (surtout "The predator"!!). E-Type fait toujours de la bonne dance, et contrairement à E-Rotic il a su se renouveler tout en restant fidèle à son style! Bref, j'ai mis 9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes titres préférés sont Will I See You Again, Here I Go Again, Set The World On Fire, This Is The Way... là encore, je connais surtout le début de carrière. Par contre, le look du mec me rebute un peu ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ! j'adore E-TYPE !!

j'ai les 5 albums !

- le 1er "made in sweden" est excellenent et contient des hits en puissance !

qu'est-ce que j'ai pu écouter "this is the way" en 1995 !!

- "the explorer" est pour ma part le plus"faible" des 5 albums malgré quelques bons titres dont "Calling your name".....le style "dévie" sur un son un peu "rock" guitares electriques à l'appui....

"last man standing" est un sommet dans leur carriere : un retour aux sources et un titre évocateur !

la dance était plus trop d'actualité en 1998 et eux continuent dans cette voie, "le seul homme qui reste" ;)

2 hymnes phares "angels crying" et "here I go again" pourtant sorti en France mais passage éclair au TOP 50 :D

- "EuroIV ever" est aussi une perle ! du bon du bon du bon !!

- "Load pipes save lives" continuedans la même lignée et se renouvelle avec une puissance impressionnante ! dommage qua "paradise" n'ait pas représenté la suède à l'eurovision ....la chanson avait concouru pourtant ..

"camilla" deviendra "olympia" et sera l'hymne des JO d'athènes en 2004 ...

"the predator" et "dans la fantaisie" sont magnifiques !!

A quand un DVD ?? :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"princess of egypt" acheve l'aventure e-type en france.

Tu en oublies un, "Campione 2000" qui servait d'hymne à l'Euro 2000, c'est celui-là qui je crois est le dernier en France, il avait marchotté, pas un succès mais pas un bide non plus...

J'avais connu E-Type en 94, lors de la 1ere sortie TRES discrète chez nous de "This is the Way" qui a du sortir uniquement en maxi 45T (et sans budget promo !) et qui a du faire genre au mieux 90eme au Média-Control durant l'été 94... bref je sais que je l'avais entendu à l'époque une fois sans trop savoir ce que c'est, ça m'avait plus marqué au début de l'année suivante quand j'avais vu le clip sur MCM.

C'est dans la foulée que "Set the world on fire" était sorti chez nous, avec un joli petit succès cette fois-ci, genre 15ème au HDC... j'avais même acheté le single !

Puis ressortie de "This is the way" avec le succès que l'on sait, puis "Russian Lullaby" et re-"set he world..." . Il aura fallu qu'ils soient patients avant que ça cartonne chez nous !

Après je me suis moins intéressé au groupe avant de le redécouvrir vers 98/99, j'aimais bien mais comme j'écoutais moins d'eurodance précisément à cette période là, j'ai pas enchaîné avec les albums sortis les plus récemment. Ca reste un groupe dont j'aurais du mal à dire des choses réellement négatives, sinon que subjectivement il ne fait pas partie dans l'ensemble de mes préférés.

LES + :

- THIS IS THE WAY, un très bon titre quoi qu'on en dise ! ma version préférée est le remix de ONDA DEL FUTURO

- RUSSIAN LULLABY est pour moi le meilleur titre du groupe, original, très bien réalisé... une vraie personnalité qui se démarque du style souvent assez similaire du groupe

- Certains extraits d'albums plus particulièrement comme MI NO WANT MISERIA

- HERE I GO AGAIN, est-ce le dernier gros hit purement eurodance en France de manière générale ?

LES - :

- Pas mal de singles bof bof... CALLING YOUR NAME, SO DEM A COM, PRINCESS OF EGYPT, le MEGAMIX...

- J'accroche pas plus que ça à sa façon de rapper, là aussi c'est subjectif...

MES NOTES (juste ce que je connais càd pas des masses !)

THIS IS THE WAY : 8

SET THE WORLD ON FIRE : 7

RUSSIAN LULLABY : 8

MEGAMIX : 5

SO DEM A COM : 6

CALLING YOUR NAME : 4

BACK IN THE LOOP : 4

ANGELS CRYING : 7

HERE I GO AGAIN : 8

PRINCESS OF EGYPT : 5

HOLD YOUR HORSES : 5

CAMPIONE 2000 : 6

Albums :

MADE IN SWEDEN : 7

LAST MAN STANDING : 6

Total : 6,22 + bonus des albums et des maxis = 6,72, je note 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille donc leurs 2 derniers albums "euroIVever" et "loup pipes save lives" qui sont dans la même foulée que "Here I go again" ...

il faut reconnaitre aussi que la voix de Na-Na apporte beaucoup dans la réussite des titres !

elle a une longue carriere de choriste et c'etait elle la voix sur "sing hallelujah" de Dr Alban entre autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mine de rien et malgré les avis, le groupe est plutôt bien noté :D

pour info, un album qui mélange "EuroIV ever" et "Loud pipes save lives" sort aux USA.....

en attendant un nouvel album tout frais pour 2006 normalement ....

en relisant vos avis, je pense que les meilleures chansons du groupe ne sont pas forcemment celles qui sont sorties en singles ....et je comprends l'avis mitigé sur un best of ou des singles uniquement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés j'ai les 3 vidéos live des préselections pour l'eurovision, justement, avec le titre "Paradise"... et en prime l'opulente Nana Hedin (ou Nana D'Akini, hein, selon les époques lol) en total live elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir patienter un petit peu alors, le temps que je les récupère, que je les uploade, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir patienter un petit peu alors, le temps que je les récupère, que je les uploade, etc...

ok klems merci :D

l'attente doit valoir le coup certainement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai tout resorti d'e-type aprés des heures de recherche maxi 33t maxis cd single et albums.

Bon j'ai tout ouf ca va

Mon album préféré reste le dernier : Loud Pipes Save Lives

Du bon son quoi.

This is the way oui c'est le onda del futuro remix qui est bien sympa quoique je prefere l'extended bizarrement.

J'ai toutes les versions de set the world on fire des maxis et elles sont quasiement toutes biens (original et accéléré pour la réedition et les rx bonus)

LIFE par exemple c'est excellent avec NANA et avec BLUMCHEN c'est top aussi.

Je trouve qu'E-TYPE est le seul groupe qui innove en son & en remixes de tous les groupes d'eurodance.

En + ca reste trés mélodieux rythmés et vocal surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi ....j'ai un coup de coeur aussi pour le dernier album .....que de bons titres !

les 5 premiers titres sont des bombes déjà !

d'accord pour "Life" ...

"Time" aussi est très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la danseuse de e-type avait vraiment du charisme :coeur:

charisme = gros seins ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en quelque sorte

mais meme je sais pas comment l expliquer elle degageait quelque chose + qu'une simple bimbo aux gros seins

d'ailleurs dans les titres recents de e-type fait elle toujours de la partie ?

au debut je croyais que c etait elle nana hedin :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut je croyais que c etait elle nana hedin :D lol

Ben elle aussi elle en a une bonne paire, tu lui trouverais sûrement du charisme! :coeur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut je croyais que c etait elle nana hedin :D lol

Ben elle aussi elle en a une bonne paire, tu lui trouverais sûrement du charisme! :coeur:

L-O-L!! POur ceux que ça intéresse j'ai mis son live le plus récent quelque part...

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je croyait que c'etait elle nana, quelle deception quand j'ai vut la vrait !!

Comme quoi parfois mettre une fausse chanteuse, c'est tres bien aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs dans les titres recents de e-type fait elle toujours de la partie ?

au debut je croyais que c etait elle nana hedin :siffle: lol

elle etait presente sur les clips de l'album "EURO IV EVER" de 2001 mais je ne sais pas sur celui de 2004....

vu que je n'ai vu aucun clips du dernier opus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...