Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Le_Pere_Noel.png

 

 

 

Un seul single pour Le Père Noël, ce "groupe" fantôme tirant son nom de la seule indication notée sur le CD (ya rien sur la pochette) : "C'est c'la oui !".

Le titre compile la plupart des répliques cultes de la pièce/du film "Le Père Noël est une ordure" et date de 1989. Il existe 3 pressages :

- CD (pochette cartonnée)

- 45 tours

- Maxi 45 tours

 

Vidéo qui semble correspondre au clip diffusé en TV :

http://www.youtube.com/watch?v=9EvFzYPfN5M

 

Il existe une version longue, avec encore plus de répliques :D

 

 

La musique (new beat ?) est à la sauce à la mode à l'époque mais n'est là que pour habiller le texte, comme souvent pour ces singles "gag" que j'affectionne tant :siffle:

 

Le CD est visible ici :

==> Le Père Noël - C'est c'la oui (Single_0013912)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir, quelques années après (si peu :D), qu'un des passages (synthé basse) qu'on entend plusieurs fois dans le morceau vient directement d'une des musiques du film ! Et sur cette musique ce coquinou de Vladimir Cosma s'est grandement inspiré de "Fade To Gray" , écoute donc vers 0'18:

Vladimir Cosma - Monsieur Prescovic

 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on avait négligé ce topic, il était resté vierge depuis 10 ans dis donc!

Du coup, j'en profite pour donner mon avis, même si on me l'a pas demandé. :D 

 

Un bon souvenir de ce titre, dans la veine du FB & Co sorti l'année d'après ou du carton des Visiteurs encore plus tard. C'est limite le pionnier du genre, inspiré sans doute par M/A/R/R/S, puis toute la vague qui en a découlé : S-Express, 49 Ers, etc. où les "paroles" n'étaient que des samples divers.

Et le "Allez hop à Créteil!" je l'ai sorti à toutes les sauces à cause de ce single (et non du film).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ait sur plusieurs compiles sous le noms de "Le Splendid: C'est c'la oui"

 

Bon évidemment j'adore, c'est ma comédie favorite, alors toutes les phrases culte en 5 minutes je suis bien sur client.

"Thérése ils ont débités le monsieur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excellent déterrage, je n'avais pas non plus eu connaissance de l'existence du topic ! :P

 

Un bon souvenir pour moi aussi, j'avais à l'époque (et j'ai normalement toujours) le 45T, c'est vrai que c'était le début du collage de samples avec des extraits de films dedans, enfin il y en avait un autre qui était sorti quasi en même temps, Code Secret - Fantom'House, même si dans celui-là les bouts étaient réinterprétés par un ou des imitateur(s).

 

Dommage que le lien du clip ne soit plus actif, il n'a plus l'air d'être trouvable, dans ma mémoire il n'était pas terrible avec évidemment aucun extrait du film ou des acteurs, mais rien que pour revoir un peu ce truc pas vu depuis plus de 30 ans, j'aurais été tenté ! :D Je me rappelle bien qu'il passait en journée sur M6, dans les émissions de clips, c'est là où j'avais du le voir, ça fait même partie de mes premiers souvenirs de la chaîne.

 

Et d'ailleurs, un Youtubeur a réalisé un montage avec les scènes du film de façon à ce qu'elles soient à peu près raccord avec les samples :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir récemment que quelqu'un a uploadé le clip auquel je faisais référence ci-dessus, et c'est donc bien celui que j'avais vu plusieurs fois sur M6. Je ne l'ai donc pas revu depuis l'époque...et on peut dire que ça pique ! ;)

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une merveille, c'est du vite fait mal fait, heureusement qu'il y a la bande son :P

Au passage j'ai eu un ptit coup de nostalgie car le serpent en peluche du clip, on l'avait à la maison :mondieu:

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon titre, j'écoutais la version single quand c'est sorti. Ce qui est marrant, c'est que j'ai vu le film après et que chaque réplique me renvoie au titre.

La version longue que j'ai découvert sur YouTube est un régal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...