Aller au contenu

Stefano Secchi


Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_Stefano_Secchi.png

 

 

J'en ai touché mot dans le topic de Desireless, ou le monsieur avait fait sa reprise de Voyage voyage, megamixé avec le Children de Robert Miles....

Nous y revoici donc:

 

Secchi, c'est l'Italie, le soleil, les pâtes, mais également la house et dance du début des années 90 principalement :P

Sous son propre petit nom (sans le Stefano de son prénom) ou en groupe.

 

En solitaire, voici une disco non exhaustive ou il "présente" souvent du monde ;) comme Orlando Johnson, Taleesa ou Oscar par exemple.

1990 I Say Yeah (presents Orlando Johnson)

1991 Keep On Jammin' (presents Orlando Johnson)

1991 Da Ya Think I'm Secchi [album]

1992 Play That Song (featuring Nasty Chat/Cat)

1992 Break Your Heart (featuring Lyn Collins)

1992 We Are Easy To Love (featuring Taleesa)

1993 A Brighter Day (featuring Taleesa)

1994 One Love In My Lifetime (featuring Taleesa)

1996 Children / Voyage (presents Oscar)

2003 Gloria (presents Miani)

 

I say yeah

 

 

We are easy to love

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les connaissais tous sauf 1 jusqu'à 93. Après plus rien ...

Mes deux favoris sont les 2 avec Taleesa et viennent ensuite les deux avec Orlando Johnson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, je ne connaissais que I Say Yeah qui est un des hits de 1991 que je préfère. L'intro est toujours merveilleuse à écouter. :shades:

Mais bon, c'est de la version ci-dessous que je parle et qui a cartonné au Benelux.

Keep On Jammin, je l'ai découvert il y a pas longtemps et c'est tout aussi génial. :happy:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également la version (enfin en plus courte peut être) jouée sur les ondes françaises à l'époque

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les deux premiers, le reste je connais moins... J'avais entendu un de ses titres avec Taleesa mais j'avais pas spécialement accroché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'excellents souvenirs du début des 90's, le Stefano ! Les deux avec Orlando Johnson bien sûr, et tout autant le Play That Song avec Nasty Cat, rappeuse avant dans 2 Static. Et un chouïa derrière les titres avec Taleesa, dont A Brighter Day, la reprise d'Eros Ramazzotti.

Impossible d'omettre aussi ce qu'il a réalisé pour d'autres, il était notamment le producteur exécutif de Co.Ro, ou bien a travaillé avec la Bliss Team pour People Have The Power.Pour ceux qui connaissent, G.E.M et Baffa, c'est lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remix daté de 2010 du célèbre I Say Yeah, réalisé par Samuele Sartini, celui qui avait signé la même année Love U Seek avec Amanda Wilson, au vocal repris avec succès par Avicii (aka Tim Berg) pour Seek Bromance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite trop soft et pas assez dénaturé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est changé, c'est massacré .... comme beaucoup de productions actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les autres titres de Secchi qui ont connu une reprise, j'ai repéré récemment l'existence de celle de We Are Easy To Love, renommé simplement Easy To Love par le projet Kyra pour le marché anglais en 96. Apparemment, la sortie single avait été annulée une semaine avant son arrivée dans les bacs ! Le titre avait été remixé par Clock (la version eurodance est celle-là) ou Lisa Marie Experience. Après, c'est sûr, la chanteuse c'est pas le niveau de Taleesa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 00:52, Moratto a dit :

Le titre avait été remixé par Clock (la version eurodance est celle-là) ou Lisa Marie Experience. Après, c'est sûr, la chanteuse c'est pas le niveau de Taleesa.

Préfère clairement l'original malgré le léger potentiel du remix de Clock. En effet la voix est une porcherie :pirate:

 

J'en ai profité pour réécouter l'original et je trouve qu'il y a une nette ressemblance vocale et mélodique sur la partie 0'58/1'15 avec le "save me" d'EXP, juste en passant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cover de I Say Yeah par Inflorescence daté de 97 et découvert il y a peu, avec une chanteuse qui a bien du mal à mériter ce titre ! Puisqu'on parlait de Taleesa il y a pas longtemps, qui a toujours été proche de Secchi (les titres en commun, les Co.Ro...), et bien elle était d'ailleurs aussi créditée pour les paroles de I Say Yeah ou Keep On Jammin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk ! Je trouve qu'elle dessert le morceau d'une force... :ko:  On a vraiment l'impression qu'elle n'est absolument pas motivée du tout. Elle aurait fait ça en même temps que son ménage, que ça aurait rendu sans doute la même chose :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à la hauteur de la musique morose et sans relief... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morceau I Say Yeah (10" Dance Version) fait partie des 10 meilleurs titres dance des années 90's pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secchi revient avec un truc étonnant mais pas si pourri... Une reprise de Robert Miles "one and one"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eurohit.Music a dit :

 mais pas si pourri

C'est vite dit quand meme :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Klems a dit :

C'est vite dit quand meme :D .

Ben pour une fois, ce n'est pas saccadé à mort avec des sons bourrinés. Moi je trouve ça rafraichissant pour une reprise en 2021 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de janvier il avait déjà sorti un autre titre, ça va trop vite, j'avais raté :P  C'est rafraichissant pour du 2021.

 

Secchi feat Alec : revelation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...