Aller au contenu

Sigur Rós


Axwell

Messages recommandés

 

LFW_Sigur_Ros.png

 

 

 

Non, la musique islandaise, ce n'est pas que Björk ! :devil:

C'est aussi Sigur Rós, ce groupe qui a marqué et marque encore, par ses albums, le rayon "artistes indépendants" des Fnac et autres disquaires.

C'est d'abord une atmosphère. Planante, douce et puissante, souvent mélancolique. Des morceaux qui ne tiennent aucun compte du chronomètre, pour laisser le temps à la musique de s'installer doucement, puis de décoller (à ce titre, écouter un extrait de 30 secondes "pour se faire une idée" --> à bannir, car ça ne reflètera jamais ce qu'est réellement le morceau SMDF ).

C'est aussi la voix de son leader, Jonsi, qui peut atteindre des notes très hautes et qui interprète les textes en islandais. Ce qui passe très bien malgré la barrière de la langue.

C'est des clips, extrêmement travaillés et esthétiques.

Et des concerts qui, pour ceux qui les ont vus, restent mémorables.

Bref. Il faut se laisser porter par leur musique et toute l'émotion qu'elle délivre. Ca passe... ou non, question de sensibilité de l'auditeur. :happy:

 

Ce groupe compte quelques fans dans le milieu musical dont Björk, qui les a cités plusieurs fois, Mylène Farmer et Dave Gahan, chanteur de Depeche Mode.

Et c'est pour moi un groupe majeur ! :excalibur:

 

Groupe qui sort aujourd'hui son premier album live, "INNI".

Il sera disponible sous plusieurs formats, dont un pack 3 vinyles / 2 CD / 1 DVD au prix de... 20,99 euros sur fnac.com ! :D

41ZfZA4NIaL._SS500_.jpg

 

Le mot de la maison de disques :

Citation

Evènement, le groupe culte islandais SIGUR ROS sort son premier album live au nom mystique d « Inni » sur leur propre label Krunk. Un double album live et un film live de 75 minutes enregistré en 2 nuits à Londres à la fin de leur tournée mondiale pour lalbum « Með suð í eyrum við spilum endalaus » sont proposés. Réalisé par Vincent Morisset (« Miroir Noir » dARCADE FIRE), « Inni » est le second film du groupe après lacclamé « Heima » (2007). Quand « Heima » était un documentaire musical concept sur SIGUR ROS et lIslande, « Inni » présente le groupe sous sa forme la plus nue et sans artifice : sur scène. Toutes les personnes ayant déjà vu SIGUR ROS sur scène savent que cest une expérience unique et fantastique. « Inni » retranscrit à merveille cette magie venue du grand froid.

 

Quelques titres phares :

 

Glosoli

 

 

Viorar vel til loftarasa

 

 

Hoppipolla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel album de Sigur Ros "Valtari" sera en écoute ce soir sur le site des Inrockuptibles, entre 19 h et 20 h exclusivement.

Précision du site : "l’écoute se fera par fuseau horaire et ne durera qu’une heure. A 19h, heure locale, le player ci-dessous se débloquera et dévoilera, en exlusivité française, les titres de Valtari jusqu’à 20h, heure à laquelle le fuseau horaire suivant prendra le relais."

http://www.lesinrocks.com/2012/05/16/musique/sigur-ros-valtari-en-ecoute-en-avant-premiere-des-demain-11260053/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an après "Valtari", Sigur Ros sortira son nouvel album le 17 juin : "Kveikur".

kveikur.jpg

Un premier extrait est présenté aujourd'hui, "Brennisteinn", qui annonce une évolution musicale, plus épique.

Prometteur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche pas :mellow:

Rhôôô m'enfin !! :D

Bon, la voix du chanteur est spéciale, mais moi je trouve que ça le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...