Aller au contenu

Messages recommandés

L'original est fade, le remix meilleur.....mais on est loin des mélodies entêtantes de certaines ères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir réécouté récemment, j'aime vraiment beaucoup le remix de Diss-Cuss de Run To The Sun :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de "The Neon - Remixed" :

 

erasure-the-neon-remixed.jpg

 

 

CD 1

  1. Secrets
  2. Hey Now (Think I Got A Feeling) (Hifi Sean Remix)
  3. Nerves of Steel (Andy Bell & Gareth Jones' Sapphire and Steel Mix)
  4. Fallen Angel (Saint Remix)
  5. No Point in Tripping (John “J-C” Carr & Bill Coleman 808 BEACH Extended Remix)
  6. Shot A Satellite (GRN Extended Remix)
  7. Tower of Love (BSB’s Stella Polaris Remix)
  8. Diamond Lies (Armageddon Turk Extended Remix)
  9. New Horizons (Matt Pop Extended Remix)
  10. Careful What I Try to Do (Brixxtone Extended Remix)
  11. Kid You’re Not Alone (Theo Kottis Remix)

CD 2

  1. Secrets (Kim Ann Foxman’s Heaven Mix)
  2. No Point in Tripping (Can Love Be Synth Remix)
  3. Hey Now (Think I Got A Feeling) (Hifi Sean Dub)
  4. Careful What I Try to Do (Brixxtone Synthwave Dub)
  5. Nerves Of Steel (Gareth Jones' ElectroGenetic Terabyte of Love Mix)
  6. Kid You’re Not Alone (Paul Humphreys Remix)
  7. Secrets (Octo Octa’s Psychedelic Visions Disco Dub)

 

 

Pas encore écouté pour ma part pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a0179393529_16.jpg

 

Sortie du nouvel "Day-Glo (Based on a true story)".

 

Il semble dans la continuité du projet "The Neon"......tres interesant et agreable à écouter, c'est majoritairement de l'instrumental.

   
     
 
1.
   
 
2.
Bop Beat 03:10
 
 
 
3.
Pin-Prick 03:02
 
 
 
4.
The Conman 03:14
 
 
 
5.
Now 03:18
 
 
 
6.
Inside Out 03:44
 
 
 
7.
 
 
 
8.
 
 
 
9.
 
 
 
10.
The End 03:12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désormais une habitude , après avoir mis en avant Les Buggles c'est au tour d'Erasure de se voir mis sous la lumière avec le dernier spot Renault, nostalgie toujours...

 

Pub Clio 2023  - Erasure - oh l'amour

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 15:13, tecnoman a dit :

C'est désormais une habitude , après avoir mis en avant Les Buggles c'est au tour d'Erasure de se voir mis sous la lumière avec le dernier spot Renault, nostalgie toujours...

 

Pub Clio 2023  - Erasure - oh l'amour

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui tout à fait, ça fait plusieurs jours que je vois le spot et j'ai été hyper étonné de voir ce titre et surtout ce groupe mis en lumière pour une fois.

 

Ca colle bien à la pub, le titre est raffraichissant et ca peut lui donner une nouvelle vie :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est le seul titre que le grand public français connaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mindscape a dit :

En même temps, c'est le seul titre que le grand public français connaît. 

Je ne dois pas être le grand public, je ne connais que le remix de Always par Cappella :D

(que je remets parce que ça me fait plaisir de le réécouter en même temps :P )

 

 

 

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de génération :vieux:

Les remixes de  "Oh l'amour" passaient souvent à la radio. Le single s'était classé 14e des ventes en octobre 86. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mindscape a dit :

Question de génération :vieux:

 

Il est de la bonne génération, ce n'est pas un petit jeune :sournois:.

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mindscape a dit :

En même temps, c'est le seul titre que le grand public français connaît. 

 

Certes en effet :( et c'est bien dommage car ils ont beaucoup de très bons titres à leur actif.

 

"Sometimes" a été à peine classé en France alors qu'il fut n°1 en UK.

 

Mais la meilleure période commençait à arriver à partir de l'ère "Chorus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil a dit :

 

Il est de la bonne génération, ce n'est pas un petit jeune :sournois:.

Oui certes je connais, c'est un prétexte MAIS je ne l'ai pas connu à l'époque... Avant 1988 je n'écoutais pas trop ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on entends un titre dans un contexte différent j'ai toujours tendance à penser qu'on l’apprécie plus , c'est l'effet de surprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la campagne de pub bat son plein et même moi qui suis "usé" de ce titre, j'apprécie la fraicheur de le réentendre dans ce contexte:D.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil a dit :

 même moi qui suis "usé" de ce titre,

Tu m'étonnes, ça fait bientôt 40 ans que tu l'écoutes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Eurohit.Music a dit :

Tu m'étonnes, ça fait bientôt 40 ans que tu l'écoutes :P

 

Je ne l'écoute plus depuis longtemps justement :P.

 

Ils ont fait tellement mieux depuis :coeurs:.

 

Mais j'avoue prendre plaisir à la réécouter dans la pub :happy:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis jamais lassé de la version extended qui met bien en relief la production, sa structure, sa mouvance high energy alors que le courant était en train de mourir, et surtout le son du synthé. Pour ces raisons,  "Oh l'amour" est mon titre préféré des années 80. Je l'écoute encore via mes playlist extended. A titre de comparaison, j'ai très peu écouté la version radio, j'ai toujours trouvé son introduction trop courte. 

 

J'ai tenté de suivre la suite, "Sometimes" bien qu'en dessous de "Oh l'amour".  Les singles "Victims of love" et "it doesn't have to be" n'ont été diffusés rarement, j'ai surtout écouté de Megamix de Daykene début 88. Après "Ship of fools", ils ont disparus engloutis par l'acid house, la New beat et la dance. 

En 1991, j'apprends que le groupe existe toujours via l'Eurotop qui diffuse "I love to hate you", mon 3e titre préféré du groupe. J'ai acheté la première compilation qui retrace bien leur évolution et découvre de bons titres de pop synthétique. Mais happé par d'autres courants, j'en suis resté là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mindscape a dit :

 

En 1991, j'apprends que le groupe existe toujours via l'Eurotop qui diffuse "I love to hate you", mon 3e titre préféré du groupe. J'ai acheté la première compilation qui retrace bien leur évolution et découvre de bons titres de pop synthétique. Mais happé par d'autres courants, j'en suis resté là. 

Et pourtant je trouve que c'est à partir de là qu'ils ont commencé à vraiment faire du très bon:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mindscape a dit :

Je me suis jamais lassé de la version extended qui met bien en relief la production, sa structure, sa mouvance high energy alors que le courant était en train de mourir, et surtout le son du synthé. Pour ces raisons,  "Oh l'amour" est mon titre préféré des années 80. Je l'écoute encore via mes playlist extended. A titre de comparaison, j'ai très peu écouté la version radio, j'ai toujours trouvé son introduction trop courte. 

 

J'ai tenté de suivre la suite, "Sometimes" bien qu'en dessous de "Oh l'amour".  Les singles "Victims of love" et "it doesn't have to be" n'ont été diffusés rarement, j'ai surtout écouté de Megamix de Daykene début 88. Après "Ship of fools", ils ont disparus engloutis par l'acid house, la New beat et la dance. 

En 1991, j'apprends que le groupe existe toujours via l'Eurotop qui diffuse "I love to hate you", mon 3e titre préféré du groupe. J'ai acheté la première compilation qui retrace bien leur évolution et découvre de bons titres de pop synthétique. Mais happé par d'autres courants, j'en suis resté là. 

J'ai découvert sur le tard aussi "Pop the first 20 hits" qui retraçait la période 1985-1992 et je suis pas pan de ce qui a suivi "Sometimes" (n° 1 en UK, gros hit là-bas).

 

à partir de "Chorus" en 1991, ils ont trouve leur "son" et ce qui fit le succès des albums suivants "I say I say I say" en 1994, "Erasure" en 1995, "Cow boy" en 1997 et le fabuleux "Nightbird" et 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...