Aller au contenu

General Base


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

16 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_General_Base.png

 

 

 

General Base, c'est un album, 11 titres (dont un remix 2004) et des productions comme Red5, Candi Beat ou THK

 

J'ai découvert ce "groupe" en 1994, lors du succès de "Base of love"... Que dire quand j'ai entendu la suite avec "I see you" à part "il me le faut"! ;)

La suite vaut ce qu'elle vaut. Lors de l'expansion d'internet, j'ai découvert qu'il y avait un "lourd" passé avec 5 autres titres avant "Base of love! "Apache" ou "Poison", ça passe bien je trouve, les autres, c'est plus du bruit... L'album est franchement moyen à part les singles sortis... :x

Mais n'empêche qu'il y a de bon remixes et que dans l'ensemble, j'aime suffisamment pour mettre 8/10

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'album.

En revanche, je connais General Base depuis "Apache" en 1993...

Même si je n'ai pas aimé ce premeir titre, la suite m'a fortement réjoui, avec "Poison" d'abord qui est un bon morceau, mais surtout avec "Base of love" (et remixes) et "I see you" (et remixes). D'ailleurs ce sont les deux seuls titres de General Base dont j'ai le maxi CD.

La suite, j'ai suivi de loin, mais ça n'avait plus autant d'impact.

Ceci dit, je mets un bon 8 car c'est mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré "Apache" (dont Scooter encore sort un cover en ce moment)

J'ai adoré Base Of Love (surtout le fantastique Damage Control Remix !)

J'ai adoré I See you

J'ai adoré Base Of Love Reloaded

Bref, 8 parce que je connais pas le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible, Leto, que faisais-tu dans les années 90?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible, Leto, que faisais-tu dans les années 90?!!!

j'ai raté une masse considérable de trucs parce que je vivais au fin fond de la campagne et je n'écoutais la radio que le vendredi soir et samedi soir... Je n'avais donc accès à la musique que 4/5 heures par semaines et uniquement à la radio (j'allais pas en boites)

:triste2::triste2::triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore General Base !!! (et aussi Candy Beat/T.H.K./Red 5) je leur mets 9/10 à cause de "Time Out" dans l'album qui n'est pas terrible et aussi le fait que "Back Again" et "Mein Gott, Es Ist..." ne soient pas dans leur version originales (qui étaient meilleures) mais à part ça tout est excellent. L'album est excellent je trouve !!!!!! :triste2: j'adore "In Trance", "Poison", "Just Hold On" et "Apache" en particulier, et aussi (à part "Time Out") tous les autres titres. Et bien sûr, "Base Of Love" et "I See You" :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais assez peu, seulement 4 singles, mais j'aime beaucoup. Apache est pas mal, Poison, très bien, Base Of Love et I See You géniaux. J'aime beaucoup les remixes de Base Of Love (mais je préfère quand même les mixes originaux), les remixes de I See You, bof bof, c'est du bruit plus qu'autre chose. Quelqu'un connaît I See You 2nd Remix?

Sinon, le General Base remix de Maxx - No More me plaît beaucoup aussi. Conclusion, je mettrais 8 à General Base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apache est pas mal, Poison, très bien, Base Of Love et I See You géniaux. J'aime beaucoup les remixes de Base Of Love (mais je préfère quand même les mixes originaux), les remixes de I See You, bof bof, c'est du bruit plus qu'autre chose. Quelqu'un connaît I See You 2nd Remix?

Sinon, le General Base remix de Maxx - No More me plaît beaucoup aussi. Conclusion, je mettrais 8 à General Base.

Pour une fois, nous sommes absolument d'accord sur toute ces lignes! :P

Pour les I See You 2nd Remix, j'ai déjà vu passer le "trance remix", mais il ne casse pas des briques, comme ceux du CD des remixes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 7 parce que l'album j'accroche pas (exemple "Apache" j'aime pas du tout), mais "Base of love" j'aime beaucoup, "Base of love rebased" j'adore, et surtout, "Poison" est une PURE MERVEILLE, tout du moins le Paradise radio edit (la version originale est nettement moins intéressante). A noter que pour "Poison" la chanteuse c'est Claudja Barry, une ex de Boney M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apache est pas mal, Poison, très bien, Base Of Love et I See You géniaux. J'aime beaucoup les remixes de Base Of Love (mais je préfère quand même les mixes originaux), les remixes de I See You, bof bof, c'est du bruit plus qu'autre chose. Quelqu'un connaît I See You 2nd Remix?

Sinon, le General Base remix de Maxx - No More me plaît beaucoup aussi. Conclusion, je mettrais 8 à General Base.

Pour une fois, nous sommes absolument d'accord sur toute ces lignes! :P

hmm, fait suffisamment rare pour être souligné... T'as des goûts tellement ... comment dire... spéciaux? :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert perso GENERAL BASE en 93, avec le titre "In Trance", qui était sur 1 excellente compil de Happy Music, Furious Beat... is Tekno Beat, et j'avais vraiment bien accroché, j'avais également bien adhéré à T.H.K - France, mais je n'ai fait le lien que bien plus tard... "Apache" m'avait plutôt indifféré, mais le moment où je me suis VRAIMENT intéressé au groupe, c'est début 94, quand "Poison" était classé dans le "Fréquence Dance" (contrairement à l'Allemagne, ça a tellement bien marché chez nous que ça n'a pas du être classé ailleurs ! :laugh: ). Ils passaient l'Extended version, et ça m'avait fait un effet énorme, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce skeud et je le considère encore aujourd'hui comme un must absolu des 90's.

J'avais découvert qques mois plus tard la version vocale avec Claudja Barry, mais elle est vraiment super insipide, mal chantée, elle rend le titre complètement plat alors que c'est une bombe à la base... C'est quand même souvent le cas quand on rajoute des voix sur un titre à la base fait pour être instrumental, y a qu'à voir "Get Ready For This" :ok:

Il y a un remix d'ATB aussi (bien foutu) qui devait être un de ses tout premiers, le producteur de General Base Thomas Kukula était en quelque sorte son mentor...

Après j'ai découvert "Base of Love" justement au début de l'été 94, le même jour que Playahitty mais ça n'a eu un vrai succès chez nous qu'à la rentrée, notamment grâce à la "Part 3", la version la plus jouée en France. Un de mes titres eurodance préférés de 94....

L'album "First" a connu une seconde édition après le succès de "Base of Love", y a eu en plus "Poison" (paradise radio edit) "Apache" (interactive remix) et "Base of Love" version single. J'ai eu du pot, c'est celle-ci que j'ai et j'avais pas anticipé mon coup...

La fin de carrière du groupe est assez inintéressante je trouve (sans parler du Rebased) et le "passage" à DJ Red 5 était assez ennuyeux, mais je trouve que ça allait vraiment en s'améliorant, contrairement à General Base... le meilleur étant sûrement justement "Rhythm & Drums 2001", l'adaptation de General Base....

LES + :

- BASE OF LOVE (Extended Version) : un must absolu, tout comme BASE OF LOVE pour tous les mixes...

- Le REBASED reste quand même un des meilleurs remixes de la période 2002/2003. Pas étonnant, c'est un des moins retouchés, il est bon car l'original l'était...

LES - :

- Les derniers singles, THANK U FOR YOUR LOVE et ON & ON, vraiment très décevants

- I SEE YOU a un superbe potentiel mais je le trouve gâché par toutes les onomatopées après le couplet chanté, je trouve ça insupportable, d'un coup on se croirait chez Véronique et Davina !

NOTES :

MEIN GOTT, ES IST VOLLER STERNE : /

BACK AGAIN : /

IN TRANCE : 8

APACHE : 6

POISON : 9

BASE OF LOVE : 9

I SEE YOU : 7

THANK U : 4

ON & ON : 3

BASE OF LOVE REBASED : 8

FIRST : 7

Total : 6,82 + le bonus du nombre de maxis, celui du producteur et celui du remixer (Maxx !!!) = 7,57... je note 8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement la chanteuse ne connaissait pas dr alban ni ses collègues de travail de son ex métier si vous voyez ce que je veux dire ^^

indice clip base of love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découvert qques mois plus tard la version vocale avec Claudja Barry, mais elle est vraiment super insipide, mal chantée, elle rend le titre complètement plat alors que c'est une bombe à la base... C'est quand même souvent le cas quand on rajoute des voix sur un titre à la base fait pour être instrumental, y a qu'à voir "Get Ready For This" ;)

Même pas d'accord, mais ça ne sera pas la première fois. Je pense que ce n'est pas tout le temps le cas. Là, ça ne me gêne pas et certes Claudja a une voix particulière, mais je trouve que c'est ce qui fait que ça passe :)

Après j'ai découvert "Base of Love" justement au début de l'été 94, le même jour que Playahitty mais ça n'a eu un vrai succès chez nous qu'à la rentrée, notamment grâce à la "Part 3", la version la plus jouée en France. Un de mes titres eurodance préférés de 94....

Pourquoi même signaler l'existence des 2 parties précédentes? Des beta tests, oui! ;)

L'album "First" a connu une seconde édition après le succès de "Base of Love", y a eu en plus "Poison" (paradise radio edit) "Apache" (interactive remix) et "Base of Love" version single. J'ai eu du pot, c'est celle-ci que j'ai et j'avais pas anticipé mon coup...

C'est sûr, c'est mieux de le savoir même parce que la 1er version est limitée sans ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est la grande tournée des vieux topics ! Tant que tu y es, tu peux déterrer ceux de Quench et Legend B, ça servira à ceux qui ont posté dans le classement techno-trance ! :)

En Allemagne, c'est pourtant bien l'original et non pas la part 3 de "Base of Love" qui a été la version single. C'est marrant de constater l'inversion qui les caractérise. Le synthé principal de la part 3 apparaît à la fin de la version originale, alors que dans la part 3, c'est le synthé de l'original qui apparaît à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Parlons-en de General Base, grand absent des Euromatches 1 et 2!! :)

Le seul groupe capable de donner l'envie à votre grand mère d'écouter de l'eurodance! (pas testé, mais prouvé. lol)

Il faut dire que les quelques titres qu'ils ont sorti sont, pour certains, d'une grande beauté, et très bien construits.

Poison: le titre que je réécoute le plus souvent. Très bien enlevé, beau et puissant comme il faut. J'aime beaucoup les passages avec le petit gimmick techno qui enchaînent juste derrière les refrains.

Base of love: La petite bombe de l'automne 94: un style eurodance certes basique, mais magnifié par les voix féminines. Titre immortel. C'est aussi le seul titre qui possède un remix potable (le damage control remix, l'un des 10 meilleurs remix de l'année 94, tout groupe eurodance confondu, selon moi).

I see you: Ca chante, ça rappe, ça geint presque, ça part dans tous les sens, mais qu'est ce que c'est bon! Un peu moins transcendant que Base of love, car l'effet de surprise ne fonctionne plus. Mais très au dessus de la moyenne de ce qui se faisait encore dans l'eurodance début 95.

Apache: j'aime pas. Trop primaire. Et dans le genre il y a beaucoup mieux.

Le reste: l'album n'apporte pas grand chose, quand aux autres remixes il sont tous trop bourrins et/ou trop impersonnels à mon goût. Et "Base of love rebased": rien de neuf non plus.

Bref, malgré son appelation tendancieuse (!), malgré son style sirupeux à souhait (qui est aussi la marque de fabrique et la force du groupe) et malgré les remixes décevants (mais pas tous), General Base, en sortant ces 3 énormes titres, a suffisamment marqué de son empreinte l'histoire de l'eurodance pour qu'on ne puisse pas les oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien de déterrer des vieux topic en plus celui la j'avais pas voter

bon Base Of Love très bon titre 9/10

I See You un peu moins performant mais également correct 7/10

Moyenne 8/10 le reste des titres je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite discussion sur le sujet lors de l'europarty, petite MAJ vidéo/son (avec dédicace Unexist :pompom: )

MEIN GOTT, ES IST VOLLER STERNE

BACK AGAIN

IN TRANCE

APACHE

POISON

BASE OF LOVE

I SEE YOU

THANK U (FOR YOUR LOVE)

n/a

ON & ON

n/a

BASE OF LOVE REBASED (2004)

Autres titres de l'album First ou inédits sur single:

RHYTHM AND DRUMS

Bidi, bidi, do you wanna dance

Marilyn Monroe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que "base of love,d'ailleurs je possède le cd single de ce groupe :D .Le reste je ne sais pas ce que ça vaut :froggy1:.J'ai peur quand meme que la plupart des titres de l'album soit décevant par rapport au 1er morceau qu'ils ont réalisé :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que "base of love,d'ailleurs je possède le cd single de ce groupe :D .Le reste je ne sais pas ce que ça vaut :froggy1:.J'ai peur quand meme que la plupart des titres de l'album soit décevant par rapport au 1er morceau qu'ils ont réalisé :unsure:

t'as peur, t'as peur... ya presque tous les titres dans le post juste au dessus du tien, yaka écouter et tu seras fixé :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sans doute ça doit etre ça Leto ,j'ai peur de cliquer sur les liens :sournois: .Va savoir y'a peut-etre une bombe a retardement dans un des liens :D :D :D :D :D :D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce petit jeu-là, on peut même affirmer qu'il y a du Poison dans un des liens :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sans doute ça doit etre ça Leto ,j'ai peur de cliquer sur les liens :sournois: .Va savoir y'a peut-etre une bombe a retardement dans un des liens :D :D :D :D :D:dj:

Y a du très bon et assez mauvais... Faut juste cliquer sur les liens.... Que je me suis donné du mal à mettre exprès pour découvrir... C'est donc l'occasion :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...