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Man With No Name


Eurohit.Music

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Je ne crois pas avoir vu encore ce monsieur. Les fans de Astral Projection pourront apprécier, c'est le même esprit.

 

Man With No Name, de son vrai nom, Martin Freeland, c'est un DJ britannique. Pas expert de toutes ces prod, qui voudra écrira. Je retiens plus particulièrement sa période 93/96. Quelques échantillons:

 

Floor essence

 

 

Teleport

 

 

Evolution

 

 

Parallel universe

 

 

Own the world

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"Evolution", découverte sur une compil, m'a beaucoup marqué. Aujourd'hui je l'écoute avec un peu moins de plaisir, mais ce fut un de mes titres phares en Trance pendant de nombreuses années :)

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J'avais oublié celui-ci qui est pourtant dans mon trio de tête :P

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C'est pas compliqué, en psytrance, le père Freeland, c'est mon préféré, ça doit même être un des seuls à avoir classé un titre du genre au top singles UK (Floor Essence). Pour moi nombre de ses titres (ses premiers maxis dans le genre et quasiment tout ce qu'il y a dans ses deux premiers albums, en fait !) sont ce qu'il y a de plus grisant, de plus euphorisant. Il symbolise parfaitement cette période mid 90's où la "Goa", telle qu'on l'appelait, avait son show hebdo sur Fun Radio, ce qui paraît désormais inimaginable.

Voici, à titre historique, Musikjak, son 1er titre sorti en France, fin 91, sur ce qui fût le premier label spécialisé techno & trance en France : Rave Age Records

http://www.youtube.com/watch?v=3dWjuuzHSyo

Sinon, en dehors de ses prods, je le trouve tout aussi excellent en tant que remixer, voici une sélection de liens (que je laisse tels quels pour ne pas surcharger la page)

Grace - Skin On Skin (Man With No Name Remix)

BT - Loving You More (Man With No Name Remix)

The Human League - These Are The Days (Man With No Name Vocal Remix)

Killing Joke - Pandemonium (Man With No Name Remix)

Eat Static - Bony Incus (Man With No Name Remix)

Quietman - The Sleeper (Man With No Name Remix)

... et quelques autres, mais il y a là tous les principaux.

Il y a eu un nouvel E.P de remixes qui est sorti il y a quelques semaines, de niveau tout à fait correct.

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Et voilà! Une fois de plus, grâce à Moratto, tous nos trous sont comblés! :sournois::D

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Il y a eu un nouvel E.P de remixes qui est sorti il y a quelques semaines, de niveau tout à fait correct.

En fait, cet EP est sorti exactement le 21 septembre soit mercredi dernier ;) je dis ca car cela doit etre le 1er maxi pour lequel j'attendais la sortie avec impatience! Découvert en fait sur l'excellente compile Never Mind The Bollocks... Here's Paul Oakenfold sortie au mois de juillet.

Dés la 1ere écoute, j’étais parti sur itunes et juno à la recherche de ce nouvel EP de remixes justement sorti sur le label de Oakenfold à savoir Perfecto Fluoro avant de m’apercevoir que celui-ci ne sortait que quelques semaines plus tard, j'avais été déçu. heureusement, le temps passant vite, je me suis rué dessus le jour de sa sortie! ca faisait des années que cela ne m'était pas arrivé lol

bref, des sons valant mieux que d'interminables discours, voici les new remixes qui sont franchement reussi. Je me les écoute en boucle depuis une semaine. Grosse préference pour le remix de teleport. Le remix de sugar rush est egalement excellent mais le HAARP remix est encore meilleur. Pas de lien youtube par contre

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tous nos trous sont comblés! :sournois::D

:sournois: Fais gaffe ... ces paroles pourraient être mal interprétées ! :devil:
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tous nos trous sont comblés! :sournois::D

:sournois: Fais gaffe ... ces paroles pourraient être mal interprétées ! :devil:
Ooops, ce n'était vraiment pas voulu... :devil:
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Toujours excellent, c'est bien simple j'adhère à tout ce qu'il fait :)

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Toujours excellent, c'est bien simple j'adhère à tout ce qu'il fait :)

Tu parles du père Freeland ou de Moratto ? :jesors:
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"sugar rush", il me semble que c'est un morceau pas mal joué sur Skyrock (skyrave ou en fin d'émission "les N°1 dance") ...

J'adore ce morceau !

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Il est de retour, et avec de l'inédit ! Sorti il y a quelques semaines chez Perfecto comme à l'époque, le label de Paul Oakenfold, ce Vice Versa laisse reconnaître aisément que c'est bien lui (l'anonyme !) qui est derrière tout ça. Il n'y a plus forcément la fureur ni la force mélodique d'antan, mais c'est un peu comme le Charly Lownoise récent pour le HHC, ça fait plaisir de voir dans certains genres les références d'antan revenir avec la volonté de coller à la fois à ce qui a fait leur réputation et à l'époque actuelle.

https://www.youtube.com/watch?v=hmOYQ1FpCbk

https://www.youtube.com/watch?v=fiMZF0Rm7UU

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Il n'est par contre pas facile de trouver les morceaux en CDM (peut être plus trouvables en vinyl ??)

J'ai trouvé le morceau vavoom ! sur fun records, mais autrement ...

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Je n'ai entendu ce titre que récemment, mais l'homme-sans-nom-qui-en-a-en-vrai-quand-même-un était revenu au début de l'an dernier se rappeler à notre bon souvenir, avec ce Candyfloss Corona, qui mélange son style ancien à un style psytrance plus contemporain. Appréciable sans être transcendant.

 

 

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Sympa mais rien de transcendant. Mais ça fait plaisir de voir qu'il est toujours d'actualité, 30 ans après ses débuts !

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C'est en effet écoutable, ais il manque la dynamique des titres d'autrefois ...

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Mieux vaut tard que jamais mais j'ai enfin pris le temps d'écouter attentivement le 3eme album de Man With No Name, Interstate Highway, sorti...il y a pile 20 ans, 5 ans après le précédent. A l'époque, je l'avais survolé et j'avais été déçu parce qu'en gros, tous les aspects euphorisants du son Goa (déjà bien passé de mode depuis longtemps en 2003) spécifique à MWNN avaient disparu. Avec ce temps de recul, je dirais que j'ai mieux apprécié mon écoute, même si j'ai quand même du mal à le trouver aussi intéressant que les précédents. Ce qu'il perd en efficacité, il le gagne un peu plus en introspection et en variété, on reconnaît la patte, mais c'est au service de sons plus progressifs et atmosphériques, c'est différent mais pas déplaisant. Si je dois en retenir un qui fait un peu le lien entre le MWNN d' "avant" et le style de cet album-là, je pencherais pour Space Juice.

 

 

 

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Effectivement, il y a quelques restes et le titre présente quand même un intérêt (contrairement à beaucoup de morceaux du début des années 2000.

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