Aller au contenu

Stock, Aitken & Waterman


SMR

Messages recommandés

Le prix de vente est autour de 100 livres soit environ 130-140 euros. Cela fait moins de 4 le single, ce qui est très raisonnable vu leur contenu... Maintenant c'est vrai que si on est intéressé que par une minorité, c'est peut être pas très rentable... Quoique vous pourrez toujours essayer de revendre les autres :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'avais pas de compil SAW ça tombe bien ^^

C'est diffusé que sur Amazon ou ce sera dispo dans les bacs ?

Ce box est vraiment pour les fans des productions du trio, si tu veux juste un 'best of' c'est pas vraiment ce que je recommanderais...

Ca sort dans les bacs, mais qu'en Angleterre... En France, il sera dispo en import peut-être dans certaines FNAC.

Tracklisting complet ici: http://www.superdeluxeedition.com/news/stock-aitken-waterman-say-im-your-number-one-30cd-box-set/

Concernant les SAW, j'ai toujours préféré les versions longues aux singles.

J'ai toujours trouvé que les premières étaient nettement supérieures au secondes d'un point de vue production.

Je ne pense pas qu'un best of pourrait me combler, je suis plus Dead or Alive que Jason Donovan :D

Sur 30 cd, il y en a 10 qui m'intéressent. Des versions que je n'ai pas donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, verdict ? :P

Perso, je pense pas le prendre, mais j'avoue que j'ai regardé de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme je l'imaginais!!!

Très complet avec toutes les versions existantes de chaque titre y compris de très rares...

Pas encore tout écouter, y a quand même plus de 280 titres au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SMR (et histoire de ne pas polluer le topic Dorothée), voilà où tu peux commander le box le moins cher:

https://www.jpc.de/s/Mike+Stock%2C+Matt+Aitken+%26+Pete+Waterman+Say+I%E2%80%99m+Your+Number+One+The+Stock+Aitken+Waterman+Singles+Box+Set

J'étais un peu déguté d'avoir commandé le mien sur Amazon, ça m'est revenu plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. ;)

Je pense le prendre à la fin du mois de janvier, quand je serai certain d'avoir les moyens pour.

Je vais aussi regarder sur Ebay les singles séparés, mais je crains que finalement ça me revienne plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi! C'est autour de 8-12€ pièce en moyenne et je ne parle pas de certains comme celui de Dead Or Alive qui avoisine les 30€ voire plus...

Là, au moins, en achetant tout, le single te revient à un petit peu plus de 3€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que ce titre (que j'aime beaucoup) qui figure sur la B.O. de "Who's that girl" a été produit par le célèbre trio !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement craqué le mois dernier, c'est une sacré surprise. 

Dans un premier temps, ça m'a permis de récupérer des versions longues que je n'avais pas encore et que j'avais adoré à l'époque, jusqu'à présent je n'avais que mes enregistrements radio (Samantha fox, Rick Astley, Sonia, Bananarama, Lonnie Gordon Mel & Kim...). Puis, j'ai redécouvert des versions totalement oubliées comme l' "italiano house mix" d' "Happening all over again", le "House of love mix" de "Together forever" ou les remixes house d' "I wanna have some fun". 

Mais ce que je retiendrais de plus, c'est la conception même du coffret, ils ont eu totalement raison de combiner des titres moins connus aux grands succès, ça permet de voir le cheminement du trio des titres Hi-NRG aux influences de la hip-house en passant par un passage vers une mouvance R'n'b assez synthétique, d'ailleurs j'ai redécouvert le "Say it I'm the number one" de Princess. L'autre surprise, c'est Hazell Dean, Divine et Agent aren't areoplanes, c'était assez pointu quand même comparé au reste. Quelques titres restent en dessous du lot mais ça montre également qu'ils avaient envie de proposer autre chose qu'une usine à tube comme le faux hors-sujet "Road Block" ou le presque acid-house "Succes". Alors que je ne connaissais qu'une douzaine de titres, j'en garde quand même 25 sur les 30. 

Le meilleur cd du coffret reste "Happing all over again" décliné en 14 versions mais il n'y a rien à jeter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody!

Pour les plus anglophiles d'entre vous, voici le lien vers un article de 2009 intéressant, édifiant et passionnant:


=> https://www.soundonsound.com/people/rick-astley-never-gonna-give-you

 

On y parle bien sûr de la génese du titre de Rick Astley mais c'est surtout des méthodes de production du trio infernal dont il est question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de l'Ultimate Megamix de 91, voici 10 ans de prods S.A.W résumées dans un megamix d'environ un quart d'heure, fait par L.E.R pour le DMC en mai 93 :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...