Aller au contenu

Les concerts des Fêtes de Wallonie 2011


Sangore

Messages recommandés

Les Fêtes de Wallonie à Namur, c'est Ze grosse fête. Pendant plusieurs jours consécutifs (du 10 au 19/09, avec le pic lors du week-end), c'est le bain de foule, l'alcool qui coule à flot (ah les petits péckets fruits !!), des cérémonies folkloriques et surtout, ce qui nous nous intéresse ici, plein de concerts gratuits un peu partout dans la ville.

Ce vendredi, il y aura entre autres Camping Sauvach, IAM, Arid, The Waow, Kill the Young, Unplugged, Nashville Roots, The Archbishops, Bikinians, Abd Al Malik, Sexyprojects, ... A minuit, Party Harders, Hermanos Inglesos, 5packs...

Samedi : Aaron, Suarez, Salvatore Adamo, Gangbang in Hong Kong, Jali, Medi, Clare Louise, Elvis Black Stars, entre bien d'autre choses.

Et dimanche : Les Gauff', Mary Ann Scott, Skarbone 14, Bozy Boys,...

Vous trouverez le programme complet ici : http://www.fetesdewallonie.be/page/le-programme.html

Perso, j'irai sans doute un peu demain soir et peut-être samedi soir.

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, j'ai vu la première partie du concert d'IAM. Bon, le rap, c'est vraiment pas mon truc, mais limite j'aurais bien réécouté Je danse le mia, pour le fun et les souvenirs, mais ils n'ont pas fait cette chanson pendant que j'étais là; ils ont dû la garder pour après.

Hier, concert d'Aaron. C'est déjà bien plus sympa que le rap ! Malheureusement, à un moment donné, on s'est tapé la drache nationale (si toi pas savoir ce que c'est, toi devoir venir en Belgique une fois ! :D ). Au début, on est resté, mais comme ça devenait de plus en plus fort et que ça ne semblait pas vouloir se calmer, on est partis, complètement trempés de la tête aux pieds.

Ce soir, si le temps le permet ( :dry: ), je vais voir Skarbone 14, et peut-être le début des Gauff' pour le fun. Ceux qui ne connaissent pas les Gauff', rendez-vous dans ce topic : https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=2178

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, les Fêtes de Wallonie étaient aussi présente à La Louvière avec des artistes peu connus, mais surtout avec STROMAE pendant 1h30. :shades:

Malheureusement, au moment où il arriva sur scène, la drache nationale arriva aussi et dura pendant tout le concert. :angry:

Néanmoins, Stromae réussit à bien chauffer la foule, malgré qu'on fut tous trempés de la tête aux pieds. :blink:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quelqu'un m'a dit que Stromae serait là pour les Wallo, seulement, ne le voyant pas au programme à Namur, j'avais supposé qu'il était sur Liège. Il était donc à La Louvière alors !

Hier, j'ai été voir Skarbone 14, un groupe de ska. Musique festive qui donne envie de bouger son corps. Je ne connaissais pas, c'est mon amie qui m'a fait découvrir ça.

Ensuite, j'ai enchaîné direct avec Les Gauff'. Je suis resté pour le concert entier, finalement. Première fois que je les voyais en live. Bonne ambiance ! Bonne interaction avec le public, look folklo mega kitsch, humour sexo-macho-scato qui, bien que parfois trop lourdeau, met de bonne humeur.

Extrait :

Et j'ai été positivement étonné quand ils commencé à faire un medley, où ils ont passé brièvement Technotronic (Pump Up the Jam), 2 Unlimited (No Limit), Paradisio (Bailando), John Scatman (I'm Scatman), Confetti's (The Sound Of C) :) ... (Mais aussi 2B3, Sandra Kim et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le coup, pour ceux qui ne peuvent pas venir tout de suite, c'est quoi la drache nationale ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le coup, pour ceux qui ne peuvent pas venir tout de suite, c'est quoi la drache nationale ? :D

LOL! Ayant habité quelques années dans le nord, je peux te répondre sur ce point : drache = TRES grosse averse ;). Des comme on en a que là haut, quoi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...