Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Medina.png

 

 

Medina (Andrea Fuentealba Valbak), 28 ans, est une chanteuse danoise d'origine chilienne. Elle a sorti plusieurs singles en danois depuis 2007 (que je ne connais pas), ainsi qu'un album, mais le titre qui l'a fait vraiment connaître internationalement c'est "You & I", dont on ne présente plus le remix par Deadmau5, une merveille. La version danoise, "Kun for mig", sera double disque de platine au Danemark.

 

You & I (Version originale) + remix par la souris morte :

 

 

You & I (Deadmau5 Remix)

 

 

Le single suivant au Danemark, "Velkommen til Medina", est certifié disque de platine là bas. Il est réengistré en anglais pour l'album, ça s'appelle "Welcome to Medina". J'adore, c'est un titre superbe. Petite préférence pour la version en danois, mais j'avoue que j'ai toujours une préférence pour les versions dans une langue un peu exotique :).

Version danoise + version anglaise :

 

Velkommen til Medina

 

 

Welcome to Medina

 

 

Arrivent ensuite "Lonely" (Ensom en danois, pareil, disque de platine) que j'aime un peu moins, "Addiction", plutôt très sympa, et "Gutter", bof.

 

Lonely

 

 

Addiction

http://www.youtube.com/watch?v=Y_GViP2Rc5k

 

 

Gutter

 

 

Enfin, dernier single en date, "The one" ("Vi to" en danois, disque de platine aussi là bas), magnifique.

The one

 

 

A noter, deux autres titres que j'adore sur l'album : "Selfish" apparemment sorti en single promo, et "Sundown".

Selfish

 

 

Sundown

 

 

Niveau albums, il y a donc un album sorti en 2007 en danois, puis un autre en 2009, "Velkommen til Medina". Il sera certifié QUADRUPLE disque de platine au Danemark (!!). Ce dernier aura une version anglaise, "Welcome to Medina", qui sort dans le reste de l'Europe en 2010. Il vient tout juste de sortir aux USA chez Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais assez bien Medina du temps de You and I et après je trouve que cela c'est un peu gâté (ça se ressemble trop, niveau patte musicale, chante aussi toujours de la même manière et même les remixes sont redondants.. En revanche, the One me réconcilie un peu avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de me faire m'apercevoir que je connaissais déjà en fait. Quand tu en avais parlé dans l'autre topic, avec un nom aussi passe-partout, je n'ai pas reconnu du tout. Je connais "Kun for mig", qui n'était pas mauvais mais qui ne m'a pas accroché non plus. Ceci dit apparemment les danois ont l'air fans de sons electro-avantgardistes, un peu comme les british, il n'y a qu'a voir Trentemøller :D. Donc ça ne m'étonne pas trop qu'elle ait cartonné là-bas (surtout si elle est danoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier Medina qui relève un peu le niveau grâce à Dj Tonka. Voici un extrait :

Medina - Forever (Dj Tonka True House Mix)

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F45579502&show_artwork=true"></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce Tonka Mix! Comme au bon vieux temps de Security...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 minutes de douceur avec le Dash Berlin Remix que j'écoute en boucle en ce moment :)

 

 

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour mettre la vidéo Youtube de Forever remixé par Dj Tonka, vu qu'on ne l'avait pas fait il y a 8 ans... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...