Aller au contenu

Frank 'O' Moiraghi


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Frank_O_Moiraghi.png

 

 

Frank 'O' Moiraghi est apparu en France (en tout cas pour moi) avec son tube House "Feel my body" en 1996, avec une certaine Amnesia en featuring :

http://www.youtube.com/watch?v=-F06Tmkx6qQ

 

 

Puis, suite au succès, il est revenu avec l'habituel autoclonage ( :( ) la même année (ou l'année suivante, selon les pays), "Baby hold me" (désolé j'ai pas trouvé l'edit) :

 

 

Après je ne sais pas trop ce qu'il a fait, à part une belle bouse sans intérêt, reprise du "Spacer" de Sheila en 1998 :

 

 

Pour finir je connais un titre de 2002 que je trouve pas mal, "The sound" :

http://www.youtube.com/watch?v=m9BRGAvS79k

 

 

Sinon il a aussi mixé des compils du commerce, comme "House Phenomena", sortie chez Feel The Rhythm en 1997 :

Various Artists - House Phenomena Vol. 01 (Compilation - Feel The Rhythm)

 

 

Il est présent sur le site, avec 11 pressages à ce jour :

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin nous avons ajouté un vinyle français du titre "Outside" ^^

Frank_O_Moiraghi_0014848.jpg

Le CD maxi français viendra bientôt ;)

Le reste de sa disco : Discographie.png

Notez que le nom indiqué est juste "Frank'O", une des nombreuses variations orthographiques du nom du monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui m'a toujours interpellé c'est ce featuring qui pourraient laisser croire qu'un groupe de new-beat aurait tronqué leurs machines pour un micro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (r)acheté récemment le maxi de "Feel My Body" chez FTR et aussi presque au même moment -coincidence!- le morceau sur lequel l'ami Frank'O' a pompé le vocal :

Talena Mix - Feel My Body sorti en 1994

l'acapella de ce dernier s'est retrouvé sur ce vinyl

 

Tout ça pour dire que malgré le méchant pompage, malgré les endroits dans le track où on a l'impression que la superposition de beat est pas bien calé, malgré le coté très répétitif du bazar, je préfère quand même la version de Frank-O-Moiraghi:
les effets sur la voix (reverb + gros delay stereo + eq) la rende fantomatique,  l'ensemble est même un peu "dark", un morceau qui reste à part.

le feat "Amnesia" ça a l'air d'être une référence au club Amnésia à Bonifacio.
bref, pour moi ça reste de la bombe :D

 


 


 

Modifié par chrisAtWavosaur
correction du lien discogs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connaissais pas le titre sur lequel le sample a été pris. Pour l'instru en revanche, je savais que ça venait de Utopia de Giorgio Moroder.

 

 

Pour le nom Amnesia, je pensais plus à une référence au club d'Ibiza, mais Frank O'Moiraghi utilisait déjà ce nom là dès 1992, avec par exemple cette production :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhh franck'o machin !!! j aime tout ce qu il a produit..... sauf le titre spacer....

merci pour la news pour les remixes 2017...................... le 4 a ma preference... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en constate au vu de tous les topics que tu as remonté (Zhi-Vago, Sarah, Frank O...) que tu as bien aimé l'année 1996! :D Bienvenue au club!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh mais mon cher SMR.................... je crois que je suis resté bloqué avec cette année là ! la dream a été une révélation déjà ! et c'est l'année de sequential, mais aussi de beaucoup de productions qui musicalement m interpellaient...... on va dire que c'était le pic ! puis ça a commence à s'estomper en 97 (mêm si ya pas mal de trucs que j'aimais bien encore)........... puis 98... etc..... par contre tout ce qui sort depuis 5-6ans....... j'ai du mal ! 

Il y a 3 heures, SMR a dit :

J'en constate au vu de tous les topics que tu as remonté (Zhi-Vago, Sarah, Frank O...) que tu as bien aimé l'année 1996! :D Bienvenue au club!

ahhhhhhh mais mon cher SMR.................... je crois que je suis resté bloqué avec cette année là ! la dream a été une révélation déjà ! et c'est l'année de sequential, mais aussi de beaucoup de productions qui musicalement m interpellaient...... on va dire que c'était le pic ! puis ça a commence à s'estomper en 97 (mêm si ya pas mal de trucs que j'aimais bien encore)........... puis 98... etc..... par contre tout ce qui sort depuis 5-6ans....... j'ai du mal ! 

tout comme toi j'etais collé devant ma radio pour noter tous les classements hit des clubs.... recemment......... j'ai d'ailleurs jete les feuilles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...