Aller au contenu

Amnesia (2)


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Amnesia_(2).png

 

 

Amnesia débarque sur le site, et maintenant sur le forum :D, avec 6 pressages à ce jour :happy:

==> Discographie.png

 

Amnesia c'est (encore !) l'équipe de Pleasure Game et cie, avec un tube que j'aime beaucoup, "Ibiza", sorti en 1988 (déjà...). Je ne connais pas trop les autres titres, j'ai "Drop the stick" que je trouve plutôt bof et "Don't crack under pressure" que je trouve sympa.

D'après ce que j'ai compris, Amnesia est juste le nom du projet et n'est absolument pas le nom d'une chanteuse :pirate:

 

NB : c'est "Amnesia (2)" parce que "Amnesia" existait déjà, pris par la chanteuse (?) associée à plusieurs des titres de Frank 'O' Moiraghi. Au départ je pensais que c'était la même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Ibiza qui est un grand monument de l'époque de la New Beat. Ce titre très électrique est toujours aussi envoûtant avec son air musical divin.

Il est même passé dans l'émission "la Classe" :

http://www.youtube.com/watch?v=Cu0xKSM-NNM

Dans ceux que tu n'as pas cité, il y a :

Hysteria

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les 3 cités par Leto, mais moi, mon préféré, c'est plutôt "drop the stick". Peut être car il me rappelle de bons souvenirs de 1990 ?? (l'époque Métrpolys et Maxximum)

Ibiza, je l'ai découvert seulement il y a quelques années en trouvant le CD dans une brocante.

Et quant à "don't crack under pressure", j'aime bien le "natural mix" (découvert d'ailleurs dans l'émission maxi dance de M40), mais pas le "pressure mix".

Je mets 8 pour drop the stick et 6 pour les deux autres, ce qui fait un 7 global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un tabac ce truc. Tout est qui est sorti en belgique et dans le nord pas de calais en 88/89 a posé le bases du courant techno qui a explosé trois ans plus tard et par extension, le son des premières prods eurodance.

"Loco / Ibiza" est un morceau indémodable, capable de s'insérer dans un set actuel, tendance dark bien sur.

Lorsque le second Amnésia est sorti en featuring de "Frank 'O' Moiraghi" , j'ai cru que c'était groupe :siffle:

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amnesia, j'ai vraiment énormément apprécié du début à la fin, Ibiza reste vraiment l'anthem New Beat par excellence. Je me souviens que c'était le best-seller de l'été 89... dans toute l'Espagne (et pas qu'à Ibiza !), le méga-tube, des semaines N°1 pendant que nous on avait la Lambada qui remplissait la même fonction ! :D

L'excellent Jacky Meurisse, à qui beaucoup de projets de l'époque de l'équipe Pleasure Game (le studio Nowdiscs de Nachtergaele) doivent tant, était venu en parler il y a quelques années un tout petit peu ici et surtout sur Discogs, où il évoquait notamment Steph Nowak, l'initiateur du projet Amnesia. Je viens de retrouver ce qu'il en disait, et je le cite.

Alors Amnesia : c'est Stéphan Novak un point c'est tout.
C'est lui qui a composé la musique et les "Paroles" d' Ibiza , Hysteria, et tout les titres de l'album "Amnesia".
Patrick Cools n'a rien à voir avec Amnesia !! à part qu'il fesait le figurant sur scène lors des playbacks avec Plastic.
Amnesia c'est encore un exemple incompréhensible de la politique de Nowdisc/Blackout : Novak arrive avec un tube ( Ibiza) fait un follow up du tonnère (Hysteria) sort un Album du feu de Dieu et puis .... hop... Nachtergael/Vangarsse lui tire le bébé des bras pour le confier à Benoit Marissal afin qu'il fasse quelque chose de plus commercial (it's a dream) et... c'est le début de la fin pour Novak et Amnesia...:(
Stéphan Novak travaille actuellement comme vendeur chez Castorama ...
Pour Amnésia je n'ai fait que des remix et certains mixages et en plus on m'a confié la face B de 'it's a dream (on the road to nowhere)...j'avoues l'avoir fait à contre coeur (d'ailleurs le titre le dit ;) ); mais quand on a besoin d'argent pour simplement avoir du boulot, on accepte pas mal de compromis

http://www.discogs.com/groups/topic/100343?page=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Ibiza est effectivement le seul titre New Beat à avoir bien vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tout le monde a avec cet "ibiza". Je l'ai toujours trouvé sans plus, comme "drop the stick", quoi qu'un peu mieux. Un bon "don't crack under pressure" et c'est tout! :P

Y a eu aussi un "deep dark night" avec Patrick Juvet.

Ainsi que 2 albums à priori, dont le 2e en écoute ici :

http://www.junodownload.com/products/from-here-to-eternity/1486119-02/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souvenir avec le joli clip de "drop the stick" ;)

 

Et "ibiza", clip ou live, c'est kitsch :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le topic est remonté, j'en profite pour rajouter le Deep Dark Trance Mix de Deep Dark Night, de loin ma version favorite du titre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de loin la meilleure, entièrement d'accord ;) 

Cette version avait été jouée dans extravadance si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens là dessus.... On n'en a pas beaucoup parlé finalement.

Je n'ai pas changé d'avis. C'est toujours "don't crack under pressure" mon préféré, surtout dans sa version "pressure" sur le CD FR (pas la même sur le CD allemand) (et pas non plus "overpressure"). C'est là d'ailleurs où je m'aperçois qu'il y a beaucoup trop de versions de ce titre! Et on plus avec des noms différents. Et il y en a dont le nom m'échappe...

 

don't crack under pressure (pressure CD "allemand")

 

don't crack under pressure (pressure CD "français") :dj:

 

don't crack under pressure (overpressure)

 


Il y aussi ceux ci, en gras ceux que je ne connais pas. Les 4 autres sont dispos sur youtube.

Natural mix

Crack mix (overpressure edit)

Hard & soul mix

Remix 1

Remix 2

Unit One

Unit Two

 

Questions finales :

 

Quel est ce remix ?

 

Quel est ce remix ?

 

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça passionne les foules, il me semblait avoir à faire à des experts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Leto a dit :

Je n'ai que les CDM classiques, ya pas de remixes originaux dessus malheureusement.

Faut voir avec @Moratto  @chrisAtWavosaur et ptet même @Ygrek

C'est évidemment sur ce genre d'individus que je comptais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le CDM Scorpio aussi, mais c'est tout. Cela dit le 12" de remixes français a le remix 1 et le remix 2 dessus, et sur Youtube quelqu'un a mis soi-disant le remix 2, mais ça semble correspondre au Natural Mix du maxi originel, donc possible qu'il se soit embrouillé aussi... A la limite contacte l'uploader du mix ci-dessous en lui demandant gentiment de mettre l'autre face...  parce que comme le mix que tu as mis sur ta chaîne est issu de la plus grande discothèque du Monde vol 6, y a quand même de bonnes chances qu'il soit sur un pressage Scorpio, et donc que ce soit lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...