Aller au contenu

Ric Fernandez


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Ric_Fernandez.png

 

 

 

Petit topic pour parler d'un chanteur "one shot" des années 80 dont je viens d'ajouter l'unique disque sur le wiki :D

Ric Fernandez, dont le titre "J'travaille à la chaîne" est sorti en 1986, se trouve être, 25 ans après, un de mes collègues de travail (oui je connais des stars ! :shades: ).

Il m'a donc gentiment prêté un exemplaire de son 45 tours afin que je fasse la fiche, que vous pouvez admirer ici :

www.soundamental.org/artistes/Ric_Fernandez/Discographie/Page_01

 

==> "Ric Fernandez - J'travaille à la chaîne" en écoute sur Bide & Musique

 

Le style est très "années 80" et c'est quand même sympatoche quand on aime ces années-là :)

Peut-être certain(e)s se rappellent de ce titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frère de Luis ou de Nilda? :D

C'était la mode de la coiffure à la Waddle... Son titre fait très Indochine version humoristique. C'est pas très mélodieux pendant les couplets mais c'est bien rythmé sur le refrain.

Sinon, vu que c'est ton collègue de boulot, il travaille toujours à la chaîne? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ça :D

Il est très sympa et reparle volontiers de cette époque, même si sa carrière fut courte et le disque envoyé rapidement au pilon.

Ce triste épilogue fait suite à des bisbilles entre le label Vogue qui sortait le disque les yeux et le portefeuille plein d'espoirs et son manager qui n'a absolument rien fait pour aider à la promo alors qu'il avait le bras long mais qui a empoché une jolie avance...

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a changé de coiffure, depuis :D?

J'ai pas osé le dire en pensant qu'il pouvait passer ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groooosse coupe furet :hype:

Ceci dit on voit encore des belges ou des chtis qui se coiffent comme ça.

Ca a du marquer la région au fer rouge...

Et ça donne une idée de la portée kitsch que les videos d'eurodance ont déjà, ou auront tôt ou tard. :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très sympa et reparle volontier de cette époque, même si sa carrière fut courte et le disque envoyé rapidement au pilon suite à des bisbilles entre le label Vogue qui sortait le disque les yeux et le portefeuille plein d'espoirs et son manager qui n'a absolument rien fait pour aider à la promo alors qu'il avait le bras long mais qui a empoché une jolie avance...

Et bah... on se laisse aller, Monsieur Ponctuation :D? Même en relisant 3 fois en prenant bien ma respiration avant, je ne suis toujours pas sûr d'avoir tout compris :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma phrase me semble totalement correcte :siffle:

Je l'ai quand même coupée en deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas garder cette nouvelle pour moi plus longtemps !

OUI, il existe 2 pochettes du 45 tours de Ric Fernandez, une avec le titre écrit en jaune (visible sur le site) et l'autre en orange !
Oui il existe aussi un maxi 45 tours promo avec 3 titres ! OUIII ! :froggy1:

Voila, je me suis confessé, vous savez TOUT :endormi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ex chanteur a publié la vidéo de sa première TV, sur FR3 Toulouse ^^

C'est très kitsch mais on va dire que ça sert de clip :P

 

J'travaille à la chaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...