Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Top_Hits.png

 

 

 

Les Top Hits, c'est ma série de compilations préférée ! C'est du label Arcade. Les 2 premiers CD que j'ai achetés, quand j'étais encore gosse, étaient "Top Hits 94 vol. 1" et "Top Hits 93 : Greatest Hits of the year '93". Ma relation avec la Dance c'est beaucoup faite par les compiles, dont cette série-là. C'est la série que j'ai le + suivie.

 

Quelques liens Discogs pour vous rendre compte des tracklist :

Top Hits 90 volume 1

To Hits 91 Greatest Hits

Top Hits 92 part 2

Top Hits 92 Greatest Hits

Top Hits 93 part 2

Top Hits 93 part 3

Top Hits 93 part 4

Top Hits 93 Greatest Hits

Top Hits 94 part 1

Top Hits 94 volume 3

Top Hits 94 volume 4

Top Hits 95 volume 1

Top Hits 95 volume 2

Top Hits 95 volume 3

Top Hits 95 volume 4

Top Hits 90-95: 5 years of Top Hits

Top Hits 1996 vol. 1

Top Hits 1996 vol. 2

Top Hits 1996 vol. 3

 

544477-stonebridge-top-hits-93-part-4.jp

-top_hits_94_volume_3_a.jpg

o13209ltscj.jpgo20075to3vy.jpg

o20069vx0h1.jpg10641.jpg

13722576.jpg

670381-pat-krimson-top-hits-99---greates

Ma collection de Top Hits :

dscn2725z.jpg

 

Qui connaissait ?

Qui en a ?

Qui veut en avoir ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le volume 2 (ou part 2) de 1994 en K7. Ca m'a moyennement intéressé car si les titres n'étaient pas mixés (ou très peu, juste enchaînés vite fait par un fade out / fade in ou un cut, je crois), je trouvais beaucoup de versions raccourcies. Alors, quand je vois le tracklisting d'autres compils de la série, je me dis que je suis peut-être mal tombé, mais sur le coup, ça m'avait un peu rebuté, et je leur préfèrai les Dance Machine (versions raccourcies, certes, mais très bien mixées) ou les Plus Grande Discothèque Du Monde (la meilleure compil pour moi dans ses choix musicaux, tout du moins jusqu'au volume 13).

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, chaque titre est nettement séparé dans les Top Hits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connaissait ?

Qui en a ?

Qui veut en avoir ^^ ?

Je connais.

J'en ai et je fais la collection.

J'ai tous les Tops Hits 92, 93, 94 et 95, 1996/2 et 4, 1997/4, 1999/2, 2000/2 et 4.

J'avais aussi le 2001/1.

Normalement, chaque titre est nettement séparé dans les Top Hits.

Exact, sauf pour les volumes megamix. C'est peut-être à ces derniers que SMR se referait.

Sinon, j'ai aussi un Top Hits 93 qui n'apparait pas dans cette collection :

Image postée

Image postée

Il y aussi celui-là :

http://www.discogs.com/Various-Top-Hits-93/release/1694117

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir le 95-1 et le 93 1 ou 2, je ne sais plus :P

En fait, les caractéristiques sont les mêmes que pour d'autres compils de chez Arcade de l'époque, comme les Top Dance : tout d'abord les compils bénélux et françaises portant le même nom avec la même pochette (encore que je me demande si parfois, certaines pochettes ne correspondaient pas à des volumes différents selon les pays !) ne contenaient pas les mêmes titres, ça oblige à faire attention aujourd'hui pour ceux qui les recherchent d'occase ou qui cherchent des titres en particulier.

Ensuite comme l'a dit SMR, le fait qu'ils aient (du moins pour les éditions françaises) systématiquement proposé à un moment donné systématiquement l'option 25 titres, mais forcément avec des versions raccourcies autour de 3 minutes, ça pouvait passer à l'époque mais aujourd'hui où on peut trouver la plupart du temps les mp3 ou les singles et maxis en versions entières... Enfin c'est un mal dont étaient affublées la plupart des compils de l'époque, et qui relativise beaucoup leur intérêt aujourd'hui, je trouve.

Ah oui, comme pour pas mal de compils Arcade, c'était fréquent que des titres ne soient pas proposés dans leur version par l'interprète d'origine, mais par un vilain cover réalisé spécialement pour la compil. Pour le Top Hits 95 justement, il me semble que Love Religion était concerné.

Bref, les Top Hits comme pour d'autres compils, pour moi ça peut juste servir à (re)découvrir potentiellement un titre par ci par là.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, chaque titre est nettement séparé dans les Top Hits.

Exact, sauf pour les volumes megamix.

Oui, évidemment !

Ensuite comme l'a dit SMR, le fait qu'ils aient (du moins pour les éditions françaises) systématiquement proposé à un moment donné systématiquement l'option 25 titres, mais forcément avec des versions raccourcies autour de 3 minutes,

On a de la chance, pour le Benelux, on n'a pas eu ce cas de figure. C'était généralement 20 titres. Une fois par-ci par-là 19 ou 21 titres, mais le moyenne était de 20. Par contre, pour les Top Dance, c'était le cas de figure que tu dis : + de titres mais morceaux coupés avant la fin. Pas top.

Ah oui, comme pour pas mal de compils Arcade, c'était fréquent que des titres ne soient pas proposés dans leur version par l'interprète d'origine, mais par un vilain cover réalisé spécialement pour la compil.

Oh ! Tu soulèves là une question qui a toujours été pour moi des grands mystères de la Dance ! Je comptais justement un jour dédier un topic à ce phénomène ! Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma collection :

Image postée

Même avis que Sangore, les Top Hits sont les compils Dance de référence pour le Benelux dans la fin des années 80 et la première moitié des années 90.

Au départ, les Top Hits sortaient a chaque semestre.

A partir de 1991, un best of de l'année sortait à la fin de chacunes d'elles.

A partir de 1993, ce fut tous les trimestres.

A partir de 1994, à la fin de chaque semestre, on avait droit à un megamix. Cette formule s'est arrêtée en 1997.

Et partir de 1996, le Top 100 apparut.

Bref, c'était une formule de compil parfaite. :)

Et les pochettes de 92 à 96 étaient superbes.

Raaaaaah! Ce qu'elles peuvent me rendre nostalgique. :sad:

Ensuite comme l'a dit SMR, le fait qu'ils aient (du moins pour les éditions françaises) systématiquement proposé à un moment donné systématiquement l'option 25 titres, mais forcément avec des versions raccourcies autour de 3 minutes, ça pouvait passer à l'époque mais aujourd'hui où on peut trouver la plupart du temps les mp3 ou les singles et maxis en versions entières... Enfin c'est un mal dont étaient affublées la plupart des compils de l'époque, et qui relativise beaucoup leur intérêt aujourd'hui, je trouve.

Pas pour les Top Hits non mixés du Benelux, excepté les Top Hits Top 100 qui contenaient 4 CDs de 25 titres chacun.

Sinon, les titres étaient enregistrés en entier (Enfin version radio edit entière). Il y a juste Cherry Moon Trax - The House Of House qui dure 4min et pas 7min 30, mais c'est peut-être aussi la durée de la version radio edit.

Sinon, les 2 Top Hits 93 que j'ai cité plus haut sont des Top Hits français.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines pochettes de la seconde ligne de ta photo Lycanos sont 100% pompée sur la série "Le Hit Des Clubs", sorti aussi chez Arcade (le recyclage avant la mode :D )

==> http://galerie.soundamental.org/thumbnails.php?album=87

Une autre ressemble beaucoup à l'album remix de Rozalla :

==> https://www.soundamental.org/index.php/Rozalla_-_Everybody%27s_free-Style_1993_%28Remixed_to_perfection%29_%28Album_remix_0002162%29

Perso j'ai les compils '93 (1 et 2) dont tu as posté une pochette en grand et que j'aime beaucoup, mais je ne savais pas qu'il existait 2 compil' jumelles très proches graphiquement pour l'année 1992, je les veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines pochettes de la seconde ligne de ta photo Lycanos sont 100% pompée sur la série "Le Hit Des Clubs", sorti aussi chez Arcade (le recyclage avant la mode :D )

==> http://galerie.soundamental.org/thumbnails.php?album=87

En voyant les titres qui sont présents sur ces compils "Hit Des Clubs", je dirai plutôt l'inverse vu qu'on retrouve sur le Hit Des Clubs 1

"2 Brothers On The Floor - Never Alone" sorti fin 1993.

Ce premier volume ne peut donc qu'être sorti aussi la même période.

Or, le Top Hits ayant la graphisme le plus ressemblant est celui qui est sorti au printemps 93 : Top Hits 1993/2. :devil:

Image postée

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah peu importe l'ordre de sortie, c'est la méthode que je soulignais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le label étant le même pour "Le Hit Des Clubs" et "Top Hits" c'est-à-dire ARCADE, il est normal qu'il y ait le même genre de graphisme.

Perso j'ai les compils '93 (1 et 2) dont tu as posté une pochette en grand et que j'aime beaucoup, mais je ne savais pas qu'il existait 2 compil' jumelles très proches graphiquement pour l'année 1992, je les veux :D

Il y a aussi le Top Hits 92 - Greatest Hits Of The Year qui est proche graphiquement.

Concernant les Tops Hits 92 du Benelux, il est important aussi de signaler que la playlist variait en fonction du fait qu'on se trouve en Belgique ou en Hollande.

Et à partir du Top Hits 93/2 apparut la série des Mega Dance qui prirent la place des Tops Hits en Hollande. Et en Belgique, on eut droit aux 2 séries, enfin jusque fin 93.

Image postée

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le label étant le même pour "Le Hit Des Clubs" et "Top Hits" c'est-à-dire ARCADE, il est normal qu'il y ait le même genre de graphisme.

Oui, c'est ce que j'ai dit au départ :sournois:

Bon sinon les compils n'ont rien de prioritaire pour moi donc je ne les achèterai que si je tombe dessus à pas cher mais je ne les chercherai pas spécialement :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pochettes devenaient de + en + moches au fil des ans. Je suppose que le tracklisting aussi. Ils ont bien fait d'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaah! Ce qu'elles peuvent me rendre nostalgique. :sad:

Rha, oui, moi aussi !!

Préférence pour les 94 et 95.

Jolie collection, Lycanos ! Je suis étonné de ne pas voir de 98 ! Tu n'aimes pas cette année?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, comme pour pas mal de compils Arcade, c'était fréquent que des titres ne soient pas proposés dans leur version par l'interprète d'origine, mais par un vilain cover réalisé spécialement pour la compil.

Oh ! Tu soulèves là une question qui a toujours été pour moi des grands mystères de la Dance ! Je comptais justement un jour dédier un topic à ce phénomène !

Le but, c'est qu'à une époque où ces compilations se vendaient très bien et où les droits d'utilisation (pour leurs compils) des hits des labels concurrents étaient relativement onéreux, ça devenait intéressant financièrement pour des petits malins comme les gens de chez Arcade (c'est eux qui l'ont fait le plus mais pas les seuls) d'enregistrer pour certains titres leurs propres versions, et ensuite de compter sur la naïveté des pigeonsclients pour que ça passe quand même, du moment qu'ils retrouvent le hit qui leur plait tant...

Il me semble qu'on avait évoqué ce genre de productions dans un vieux topic (sans s'arrêter au cas spécifique des compils Arcade), c'était CELUI-CI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir de participer sans rien faire avancer! :D

Qui connaissait ?

De nom, vu qq unes par ci par là.

Qui en a ?

Qui veut en avoir ^^ ?

Non merci, globalement pas de compil sans très rares exceptions. Il faut qu'il y ait genre un titre qui n'existe qu'en vinyl en single par exemple, ou qu'il y ait une très large proportion de titres plaisants. Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie collection, Lycanos ! Je suis étonné de ne pas voir de 98 ! Tu n'aimes pas cette année?!

Si si. 98 fut une très bonne année "Dance Music" chez nous.

En fait, j'ai oublié de rajouter le Top Hits Top 100 de cette année sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection de compilation....Image postée

J'en ai commencé plein... je n'ai jamais rien fini : Top DJ, La plus Grande Discothèque du monde, Top Dance;, ultra Techno, Maxi

Dance ....

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 une bonne année dance chez vous? Tant mieux car chez nous, c'était plutôt pouet pouet tralala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 une bonne année dance chez vous? Tant mieux car chez nous, c'était plutôt pouet pouet tralala...

Pour les fans d'Eurodance classique, 98 est une année douloureuse, car elle marque la fin d'une ère, mais pour ceux qui ont beaucoup aimé les productions qui ont pris la relève de l'Eurodance, on peut dire que 98 fut une bonne année dans la mesure où beaucoup de projet belges ont émergé alors : les trucs du genre Mackenzie feat Jessy, Fiocco, Astroline etc. Quand on va aux soirées 90's ici, on se rend compte que cette période a beaucoup marqué les esprit en Belgique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 une bonne année dance chez vous? Tant mieux car chez nous, c'était plutôt pouet pouet tralala...

Pour les fans d'Eurodance classique, 98 est une année douloureuse, car elle marque la fin d'une ère, mais pour ceux qui ont beaucoup aimé les productions qui ont pris la relève de l'Eurodance, on peut dire que 98 fut une bonne année dans la mesure où beaucoup de projet belges ont émergé alors : les trucs du genre Mackenzie feat Jessy, Fiocco, Astroline etc. Quand on va aux soirées 90's ici, on se rend compte que cette période a beaucoup marqué les esprit en Belgique.

Ah ouais tant que ça ? Chez moi, ça n'a pas été trop douloureux (:D) car j'écoutais d'autres genres musicaux, et justement je trouve qu'à cette époque, ça se diversifiait pas mal et les genres étaient souvent mixés entre eux. Enfin, c'est un peu l'année du tournant entre les 90s et le début des 2000s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 une bonne année dance chez vous? Tant mieux car chez nous, c'était plutôt pouet pouet tralala...

98 fut l'année des groupes Dance Belge de la deuxième moitié des années 90.

Que veux-tu dire par pouet pouet ?? Titres techno avec des cris de souris, de sirènes genre "DJ Fred & Arnold T" ?

On a eu aussi quelques hits techno commerciales avec des sons comme ça. Mais, chez nous, c'est un tout autre son qui a cartonné en 98. Un son raiche, violent, agressif, rauque et typiques d'un label qui a explosé pendant cette année : Byte Progressive. Le hit qui a lancé cette mode se nomme "DJ Peter - Put Your Hands In The Air".

Non seulement ont cartonné des projets dance, mais aussi des projets techno comme : DJ Bart, Natural Born Deejays, Pat Krimson, Da Rick, ...

On peut d'ailleurs retrouver ces titres sur les Top Hits 98.

C'était aussi le retour de Bonzai Records et l'émergence d'un style techno qui était très plaisant au départ, mais qui deviendra très puant dans les années 2000 : le Jumpstyle.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POLO9999

Je possède le Top Hits 94 et 95 mais je suis à la recherche du Top Hits 93 (Greatest Hits) si quelqu'un compte s'en séparer, je suis preneur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche du Top Hits 93 (Greatest Hits) si quelqu'un compte s'en séparer, je suis preneur ! :)

Salut POLO9999, bienvenue par ici !

Je possède le Top Hits 93 que tu cherches, mais malheureusement pour toi, je ne compte pas m'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...