Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Richard_Gotainer.png

 

 

 

Un topic pour mon chanteur français culte, (re)découvert très tardivement, dans les années 2000. Je connaissais ses plus grands tubes, que j'aimais bien, et un jour j'ai écouté d'autres titres moins connus et j'ai immédiatement accroché à ses textes, souvent bien plus recherchés, profonds et intelligents que ce qu'on peut imaginer au premier abord, du fait de l'orchestration souvent joyeuse et de la tournure marrante, parfois grivoise, des chansons.

 

Richard Gotainer a débuté dans la publicité, il est d'ailleurs l'auteur d'un paquet de pubs ultra connues/cultes des années 70/80 (certains ici ne les connaissent donc sans doute pas :P  ).

C'est probablement cette expérience dans la publicité qui lui a permis de s'entrainer à jouer avec les mots et donné l'envie de chanter, ce qu'il commence à faire dès 1976 et qu'il continue à faire aujourd'hui, dans une plus grande confidentialité qu'à ses débuts malheureusement  :triste2:

Il a sorti pas moins de 8 "vrais" albums + 2 BO (un film et un spectacle) + de nombreuses compilations (dont celle des pubs) et best of. A cela s'ajoutent une flopée de singles, dont beaucoup d'inédits (sur aucun album).

 

Parmi ses plus gros tubes :

 

Le Youki

 

 

Le sampa (mon titre préféré de Gotainer)

 

 

Le mambo du décalco

 

 

Primitif (utilisé aussi pour la pub "Infinitif")

 

 

Femmes à lunettes

 

 

Une liste intéressantes et plus complète de ses chansons sur Youtube :

==> Chaine Youtube officielle de Richard Gotainer

 

Bref, j'adore :D

 

A noter que Richard Gotainer est présent sur le site, avec 40 pressages à ce jour :happy:

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai dernier nous avons ajouté pas moins de 10 nouveaux pressages, en juin un seul, un CD du 4ème album du chanteur, "Vive la Gaule" (cliquez sur la photo) :

Richard_Gotainer_0014917.jpg

La disco complète : Discographie.png


Petite précision pour les amateurs de BD, la pochette a bien été dessinée par Albert Uderzo, un des pères du vrai Astérix, comme le style (et la signature :D ) pouvaient le laisser deviner :vieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'un nouveau pressage ^^

Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche ;)

Richard_Gotainer_0016912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde ne répond par ici... Oubli ou boycott? :sournois:

J'ai un ami qui, comme notre admin favori, est fou de cet homme (enfin de sa musique :D ) et j'ai donc eu la joie d'entendre un paquet de choses. Et bien, il ne sera pas étonnant alors que je dise que je trouve ceci sans aucun intérêt, textes recherchés ou pas, ce n'est absolument pas mon bol de café, même en bruit de fond. C'était aussi pour remonter le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens n'ont aucun goût, tout simplement :D

Ton ami collectionne ou bien se contente-t-il de MP3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ça :P

De souvenir, il y a plusieurs CD malheureusement ;) Maintenant, le nombre par rapport à l'existant et aux mp3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le venir ici, on pourra causer de Gotainer tous les 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotainer, c'est un incontournable pour tous ceux qui ont connu ses pubs pendant les années 70/80, de "Belle de champs" à "Banga" en passant par "Infinitif". J'aimais bien à l'époque dans le sens où il avait ce truc pour te mettre une mélodie en tête toute la journée, sans parler des titres qui font mouche pour les enfants d'école primaire :D "Trois yeux papis", "Le youki", "La mambo du décalco", Le "sampa" et tout single diffusé pendant la première partie des années 80, c'est justement inoubliable.

Son succès s'explique aussi par le fait où le son colle parfaitement à son époque, ce qui est moins le cas... enfin je ne sais pas, Letogic pourra peut-être confirmer ... de tout ce qui a pu sortir après 1985.

J'ai du croiser quelques best of, en me disant oui ça peut-être sympa d'en avoir un mais généralement les best of, je les achète et finalement, même si j'apprécie l'artiste, je les écoute très peu... des artistes comme ABBA, Claude François et Balavoine sont resté tranquillement dans leur boitiers.

Par contre, ça fait quelques mois que je me passe cette Gotainairerie, c'est un single solo d'une choriste des plus grands tubes.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotainer, c'est un incontournable pour tous ceux qui ont connu ses pubs pendant les années 70/80, de "Belle de champs" à "Banga" en passant par "Infinitif". J'aimais bien à l'époque dans le sens où il avait ce truc pour te mettre une mélodie en tête toute la journée, sans parler des titres qui font mouche pour les enfants d'école primaire :D "Trois yeux papis", "Le youki", "La mambo du décalco", Le "sampa" et tout single diffusé pendant la première partie des années 80, c'est justement inoubliable.

Je te promets que c'est totalement contournable malgré la connaissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir une nouvelle intégrale !

Elle s'appelle "Intégrale collector" et n'est pas du tout présentée comme la première :

Pageintegralecollector_04.png

3000 exemplaires numérotés, exclusivité Fnac !

La livraison commence demain pour ceux qui l'ont précommandée (pas moi, je viens tout juste de découvrir son existence... lol)

99 euros en prix vert, soit moins cher que l'intégrale précédente, visible ici :

https://www.soundamental.org/pressages/Richard_Gotainer_-_L'intégrale_(Intégrale_0012195)

Richard_Gotainer_0012195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc inutile à ne pas se procurer :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à lui... j'pense toujours à ses pub des années 80 comme quoi le bourrage de crâne c'est quelque chose !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu penses à Fernande ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu penses à Félicie?

Je n'aime pas trop les chansons de monsieur Gotainer, excepté l'hilarant Poil Au Tableau.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans après l'ouverture du topic, on en est désormais à 66 pressages de Gotainer sur le site :shades:

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Gotainer est en train de publier tous ses titres sur son compte Youtube, tout va donc être dispo en bonne qualité sonore :pompom:

 

 

Richard Gotainer - Tout chez moi l'habite

Tout ce qui est dit dans ce titre est tellement vrai... :D

 

 

Richard Gotainer - Tueur de frigo

Tous ceux qui ont ou ont eu un soucis avec la bouffe peuvent s'y reconnaitre, même si c'est pas forcément suite à une peine de coeur...

 

 

Richard Gotainer - La Potion magique

Des sonorités plus "électroniques", sur l'album hommage à Asterix.

 

Richard Gotainer - Sur la route encore

Un titre joyeux qui n'en critique pas moins la société de l'époque

 

Richard Gotainer - Soupape

Titre du deuxième album que j'aime beaucoup

 

Je rajoute ce titre, qui montre à quel point il arrive à saisir le quotidien, raison pour laquelle j'aime ce chanteur :

 

 

Richard Gotainer - Le moustique

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse promo sur la dernière intégrale du chanteur :

30% sur l’Intégrale Collector !

L’Intégrale Collector à 69,90€ au lieu de 99,90€.

Oui, vous avez bien lu ! L’Intégrale Collector, autrement dit, toutes les chansons de Richard Gotainer, de 1977 à 2014, au prix incroyable de 69,90 € au lieu de 99,90 € !!!
Non, vous ne rêvez pas, c’est tout simplement Noël. Cette offre est valable jusqu’au 5 janvier seulement.

Dépêchez-vous de passer vos commandes sur

www.gotainer.com

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette intégrale, voici la fiche :

https://www.soundamental.org/pressages/Richard_Gotainer_-_L'int%C3%A9grale_collector_%28Chansons_et_clips_de_1977_%C3%A0_2013%29_%28Int%C3%A9grale_0020501%29

Richard_Gotainer_0020501a.jpg

Enfin, il y a désormais 98 pressages de Gotainer sur le site :)

https://www.soundamental.org/artistes/Richard_Gotainer/Discographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé les vidéos HS du 1er post.

Sinon un autre titre que j'adore :pirate:

Richard Gotainer - La ballade de l'obsédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotainer devrait sortir un mini-album (seulement 5 titres :( ) au printemps prochain :pompom:

 

Chic chic chic :danse2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que cette grande nouvelle allait vous enthousiasmer :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2017 à 20:51, Leto a dit :

Gotainer devrait sortir un mini-album (seulement 5 titres :( ) au printemps prochain :pompom:

 

Chic chic chic :danse2:

C'est mieux que rien 5 titres ! ... curieux d'entendre cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...