Aller au contenu

Orelsan


orion8k

Messages recommandés

 

LFW_Orelsan.png




On connait surtout Orelsan pour le tollé provoquer par son titre "Petite pute", titre qui lui a valus les foudres des féministes et autres bien pensant de tout genre.
Pourtant quand le scandale est venu ce titre trainer depuis déjà 2 ans sur internet sans que cela dérange qui que ce soit, la raison de cette récupération c'est qu'en cette année 2010 Orelsan devenait connu.

Orelsan est née le 1er aout 1982 a Alençon, il se nomme en réalité Aurélien Cotentin, il est le fils d'une institutrice et d'un directeur de collège, donc tout cela est bien loin de l'univers banlieue des rapper habituelle.
Ados il est plutôt rock, c'est des camarades de son équipe de basket qui vont l'initier a l’univers du rap.
Niveau étude il obtient un Baccalauréat en Sciences Économiques et Sociales, il demenage a Caen ou il fait une tentative à l'école de Management de Normandie, c'est ici qu'il rencontrera le producteur Skread (qui composera notamment pour Diam's, Booba, Rohff ou Nessbeal), puis Gringe avec qui il forme les Casseurs Flowters.

Après une Mixtape et quelques apparition sur des compil rap, c'est en aout 2006 que tout commence en effet il charge sur sa chaine Youtube son premier clip amateur "Ramen"

 


En 2007 il fait un mini buzz avec son titre "St valentin", ok les féministes vont hurler mais c'est du second degrés.

 

 



C'est en 2008 que sort sont premier single nommer "Changement", il connaît une certaine médiatisation, notamment à la télévision, suite à une campagne de promotion des titres "Changement" et "No Life", distribué par TF1 Vidéo.

 

Changement

 

 

 

No life

 

 



Enfin en fevrier 2009 son premier album "perdu d'avance" sort, ce cd c'est un peut les chroniques d'un looser a milles lieues des autres prod rap.
En mars 2009 la polémique autour du titre "Sale pute" le révélé au yeux de tous.
Fin 2009, il est nommé au concours des révélations françaises du prix Constantin et est, dans le même temps, élu par les Internautes comme étant le meilleur artiste français de l'année pour représenter la France aux MTV Europe Music Awards.

En 2010 même si on parle moins de lui, il ne chôme pas, il sort le moyens "Venu pour flowter"
http://www.youtube.com/watch?v=CvJxfe4unZI


Puis sort le très mauvais "N'importe comment" en featuring avec The Toxic Avenger.

 

 

 



Suis le très marrant "Ma grosse" avec Nessbeal.

 

 



Et enfin "Je rêve en enfer" en feat avec Jena Lee

 

 



Depuis peut les premier extrait de son nouvelle album "Le chant des sirènes" attendu pour le 26 septembre, circule sur internet et sur Skyrock.

"Raelsan" très moyens musicalement, mais niveau paroles géniale.
"Merci pour le coup de pub, merci les chiennes de garde pour le coup de pute"
http://www.youtube.com/watch?v=D1f5HmGWE6g


"Double vie" lui est un titre dans le plus pur style Orelsan.
http://www.youtube.com/watch?v=SqBKJnJV50U


C'est un des rare rapper que j'aime beaucoup, des paroles chocs a très souvent prendre au second degrés, d'autres qui touche très juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orelsan se dévoile dans son nouveau clip "Ils sont cools", clin d'oeil aux Chevaliers du zodiac et aux Tortues Ninjas, et on peut dire qu'il a de bons arguments pour attirer un nouveau public :pirate::siffle:

Image postée

Image postée

Ils sont cools :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu rajouter DBZ ,à la fin ...Image postée

Bon sinon c'est pas trop ma tasse ce genre musical, ... toutefois un par jour ça devrait passerImage postée

Quand au clip ma foi je le trouve sympathique, Il ne se prend pas la tête et ça c'est bien : une bonne partie de la culture manga et sentai (vu par les occidentaux) nippon ni mauvais y passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orelsan revient avec un titre nommé "Basique" et son clip :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a eu autre chose entre ce dernier titre et celui posté par Ygrek, mais ce dernier est nettement moins accrocheur à mon goût. Ayant aussi repris le topic depuis le début, je suis étonné de ne pas avoir tout trouvé pourri :P Musicalement, ça reste moyen, mais les clips et les paroles sont plus intéressants et recherchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3e album, "La fête est finie" vient de sortir
Comme "Le chant des sirènes", l'album précédent, il est vraiment excellent au niveau des textes
Le disque est rempli d'une douce mélancolie, c'est vraiment le seul rappeur capable de faire ça
Les punchlines sont excellentes, et le featuring avec Stromae ("La pluie") est juste génial

Bref, je suis vraiment très client, alors qu'à la base c'est vraiment pas ma came

Je vous conseille d'y jeter une oreille sur les sites de streaming, parce que vous pourriez bien être surpris (et écoutez "Christophe" en premier :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2e single, "Tout va bien" qui marche bien en radio

 

Le tout nouveau clip, "Défaite de famille"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau clip vient de sortir
Comme prévu, Stromae est petit à petit de retour, et c'est tout logiquement que le duo "La pluie" est désormais le titre qui servira à exploiter l'album d'OrelSan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques mois, il s'en est passé des trucs :D 

L'album a été réédité sous le nom de "Epilogue", avec 11 nouveaux titres

Si le premier single de cette nouvelle fournée m'a laissé de marbre, je dois dire que le nouveau clip sorti ce soir est fantastique à nouveau !

 

OrelSan - Discipline

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 éditions différentes pour le nouvel album (15 designs du CD différents) ! Farmer est battue :D 

Certains beaucoup plus limités que d'autres
Via la préco, on pourra choisir son design, en magasin, ce sera la surprise !

 

Il explique le tout dans la video ci-dessous (issue du Huff Post), avec les images

 

Edit : elles sont toutes visibles ici

https://orelsan.store/collections/album-civilisation

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site "VentesRap", 15 000 exemplaires ont été commandés ce matin alors que la préco a ouvert à 10 heures !
Le site "PayZen", qui devait gérer les ventes, a sauté

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé avoir aussi le nombre d'acheteurs uniques :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ygrek a dit :

Je ne sais pas si les fans de rap sont collectionneurs 

Bizarrement, il semble que les ventes de disques de rap soient bonnes (enfin j'ai vu passer cette info plusieurs fois). C'est étonnant, mais ça vient ptet des "vieux" comme nous, je sais pas si les jeunes aiment ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais surtout pas si on peut appeler ça "rap" ce que les jeunes écoutent réellement, à savoir ce qui est diffusé sur Skyrock non stop. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 14:44, Leto a dit :

je sais pas si les jeunes aiment ça aussi

Pas de raison qu'ils soient différents. Ceux qui veulent achètent, et ceux qui veulent pas n'achètent pas.

 

Pour revenir au sujet, apparemment c'est celui avec la griffe qui serait le plus convoité : https://imgur.com/2RiYV2s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Capitaine a dit :

Pas de raison qu'ils soient différents. Ceux qui veulent achètent, et ceux qui veulent pas n'achètent pas.

 

Pour revenir au sujet, apparemment c'est celui avec la griffe qui serait le plus convoité : https://imgur.com/2RiYV2s

 

 

 

Parce que la signature est manuscrite, je crois. Ca en fait un CD dédicacé du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OrelSan - L'odeur de l'essence

 

Bon ben j'aime encore beaucoup ça
Je ne comprends pas comment il fait pour que j'aime quasi tout, alors que ce n'est clairement pas ma came habituelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...