Aller au contenu

Simone


Messages recommandés

 

LFW_Simone.png

 

 

 

Simone n'est là encore pas une "vraie" chanteuse mais un projet House incluant notamment George Morel mais aussi Steve Grant & Jimmie Wilson selon Discogs.

 

Ses 2 titres phares (les seuls ? lol) sont "My family depends on me" (1991/1992) :

http://www.youtube.com/watch?v=B16KCLEh9OI

 

 

Et "Hey fellas" (1992) :

 

 

"My family depends on me" ressort en 1997 en version Speed Garage.

7 pressages sont sur le site pour ces 2 titres à ce jour :happy:

==> Discographie détaillée de Simone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant j'ai découvert Simone avec My Family Depends On Me hier... Oui, je sais, je suis à la bourre. :D

C'était du son de 1992, dans la tendance de l'époque. Donc c'est du bon!

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis tu que ce n'est pas une "vraie" chanteuse ? "Simone" est le nom du groupe ?

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis tu que ce n'est pas une "vraie" chanteuse ? "Simone" est le nom du groupe ?

Oups, je n'ai jamais vu la question ou bien je n'ai pas répondu de suite et j'ai oublié :unsure:

Oui Simone est le nom du projet, après c'est ptet aussi le nom d'une chanteuse mais là je ne sais pas en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'ai jamais vu la question ou bien je n'ai pas répondu de suite et j'ai oublié :unsure:

Oui Simone est le nom du projet, après c'est ptet aussi le nom d'une chanteuse mais là je ne sais pas en fait...

Merci, mieux vaut tard que jamais ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simone est bien le nom de la chanteuse et pas celui d'un groupe, elle s'appelle Simone Englewood et est originaire du New Jersey. Depuis ses deux tubes house (que j'adorais à l'époque et c'est toujours le cas !) elle a repris son activité de chanteuse gospel.

 

Mais ce n'était à la base pas pour faire cette précision que je venais dans ce topic, mais juste pour faire part d'un cas d'école suite à une écoute récente.

 

En fait, c'est une énième déclinaison de ce qui est arrivé des tas et des tas de fois... à la fin des 80's ou au début des 90's, qu'est-ce qui se passait quand des producteurs (le plus souvent italiens, il est vrai) avaient à disposition le maxi d'un tube d'une diva sur lequel figurait l'acappella, comme c'était le cas de My Family Depends On Me ci-dessous ?

 

 

Et bien le résultat dans ce cas précis c'était en 1993 avec le premier des singles du projet Newmill, intitulé I Can Make It.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...