Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Olga.png

 

 

Olga n'est pas une vraie chanteuse mais un projet regroupant pas mal de monde selon Discogs, à croire que ce sont des Italiens pour être aussi nombreux :sournois::D

 

Il y a 2 singles connus à son actif, le célèbre (?) "I'm a bitch", sorti en 1994 avec son surpuissant "House Nation Mix" :

 

 

Plusieurs choses à dire :

- Le texte entendu dans le titre est un sample d'une chanteuse au joli nom de scène : A Bitch Named Johanna - I'm a bitch

 

 

- le son caractéristique du "House Nation Mix" a été réutilisé pour le "L.W.S. Bitch Mix" de "Alex Party - Don't give me your life", comme dit dans le topic concerné.

 

Le second titre s'appelle "Lick it up". Il est visiblement sorti en vinyle mais perso je le connais grâce à l'excellente compil du label italien (?) Underground Music Movement (UMM) : The Best Of The Best UMM, visible sur le site ^^

--> Various Artists - UMM (Underground Music Movement) - The Best Of The Best

 

A noter que "I'm a bitch" a été remixé l'année suivante de sa sortie, en 1995, mais que c'est uniquement en France semble-t-il et surtout que c'est resté confidentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait y a qu'en France qu'on l'a appelé "95 mix", mais les remixes sont présents ailleurs dans le monde sur d'autres pressages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très client du titre, aussi bien du House Nation Mix que du Wild Mix de Walterino, dont les sirènes additionnées à la partie vocale assurent une puissance assez démesurée :

Fin 1994, les producteurs ont tenté de lancer un autre projet exactement dans le même délire que Olga, c'était I'm A Real Sex Maniac sous le pseudo Dick :

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, "I'm A Bitch (House Nation)" a fait un méchant carton aussi chez nous, à la fin de l'année 94 et surtout au début de 95.

J'adore l'ambiance qui s'y échappe, une ambiance infernal et un peu mystérieuse en même temps.

Le début me fait toujours penser à "Dr. Baker - Kaos" ou à "Westbam - Monkey Says, Monkey Do".

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'Olga, il y a au moins un autre titre samplant A Bitch Named Johanna, c'est également une prod italienne, So Hard des Hardclubbers, sorti en France pour l'été 96 chez Full Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2011 à 21:52, Leto a dit :

[...]

Le second titre s'appelle "Lick it up". Il est visiblement sorti en vinyle mais perso je le connais grâce à l'excellente compil du label italien (?) Underground Music Movement (UMM) : The Best Of The Best UMM, visible sur la galerie en attendant son transfert sur le site ^^

Et le voici écoutable ici par tout le monde ;) . Dans la lignée du premier, il est presque aussi sympa je trouve.

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune accroche... :P:sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Le second titre s'appelle "Lick it up". Il est visiblement sorti en vinyle mais perso je le connais grâce à l'excellente compil du label italien (?) Underground Music Movement (UMM) : The Best Of The Best UMM, visible sur la galerie en attendant son transfert sur le site ^^

Et le voici écoutable ici par tout le monde ;) . Dans la lignée du premier, il est presque aussi sympa je trouve.

C'est une version très différente de celle que je connaissais :P

Pas désagréable (oublions les 2 rageux ci-dessus :D ) mais j'aime moins que la version de la compil.

Sinon il y a visiblement eu un maxi CD italien et as seulement un vinyle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après consultation du tracklisting, la version qui est sur la compil est le Pussy Juice Remix, qui est aussi dispo sur YT en extrait de deux minutes. Pour ma part, il me fait trop penser au premier 20 Fingers pour que je ne préfère pas l'autre. Et pour le CDM, si j'en crois ce qui est marqué sur Discogs, il y a en effet un CDM US de référencé et les numéros de catalogue seraient différents entre UMM It et UMM Us, et le numéro de catalogue USM 003-2 apparaissant sur l'image YT du Nasty House Mix correspondrait au CDM Us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de groupe pour "I'm a bitch" ^^

 

CD 2t commerce France (Label NN'B)
CD maxi 4t commerce France (Label NN'B)
CD maxi 4t commerce Benelux (Label Byte Blue)
CD 2t promo Italie "remix 95" (Label UMM - Underground Music Movement)

 

Olga_bitch_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Discogs il manque le CD UK et le CD Danemark :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout récemment, le Decadancebook a consacré un article à I'M A Bitch

 

On y apprend quelques petites choses, déjà l'influence avouée de Walterino était clairement I Like To Move It. Ils ont choisi le nom Olga car c'était le nom qui leur est venu de suite pour représenter une "Bitch" ! :D

 

Celle qui représente Olga est une amie à eux, l'Italienne Simona Sessa, une pin-up assez réputée en Italie apparemment. Ils ont rencontré l'Américaine Johanna Jimenez, celle qui est samplée sur le titre et ont établi un accord, ils n'ont pas versé de droits à cette dernière mais lui ont offert un contrat pour assurer le vocal du follow-up Lick It Up. Vu la différence de succès entre les deux, pas certain que celle-ci ait fait une affaire ! Elle est son manager de mari qui n'était autre que Richard Laurent, le producteur du groupe Kraze et donc du hit The Party. I'M A Bitch est resté deux mois dans les charts italiens, de mi-juillet à mi-septembre, ils en ont vendu environ 20 000.

 

Par la suite, Walterino a obtenu un plus gros succès encore car il a réalisé avec Mauro Ferrucci le fameux Roy Malone Mix de King Of My Castle de Wamdue Project.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Moratto a dit :

Ils ont rencontré l'Américaine Johanna Jimenez, celle qui est samplée sur le titre et ont établi un accord, ils n'ont pas versé de droits à cette dernière mais lui ont offert un contrat pour assurer le vocal du follow-up Lick It Up. Vu la différence de succès entre les deux, pas certain que celle-ci ait fait une affaire !

C'est même Walterino qui a tout gagné puisqu'il a pas payé de droits et en plus s'est payé le luxe d'avoir la même chanteuse pour un second titre sans samples et garder la cohérence du projet entre les 2 titres. Très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...