Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

9 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_David_Guetta.png

 

 

Je n'avais pas tellement envie de créer un topic pour David Guetta (boouh je sais), donc du coup je mets ça ici : un des tous nouveaux titres avec la talentueuse Sia en featuring, et franchement, bah je trouve ça carrément pas mal! Guetta se renouvellerait-il un peu...? En tout cas, ce titre reçoit un feedback vraiment positif d'après tout ce que j'ai lu.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Mb6mS6Yj_UA

 

 

Edit :

Retrouvez plus d'informations sur David Guetta dans le premier numéro de notre magazine Danceur !

 
danceur-01-couv.jpg

 

(Cliquez sur l'image pour télécharger le magazine gratuitement)

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tellement envie de créer un topic pour David Guetta (boouh je sais), donc du coup je mets ça ici

Y'en a qui se sont fait immoler pour moins que ça ... :pirate::devil:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est pas tres compliqué

Nouveau sujet / David Guetta / Oh, nouveau single, Sia, blabla, postif, bien / Publier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant surement celui qui préfère le plus Guetta sur ce forum :sournois:, Titanium est mon dernier coup de cœur musical du moment. J'adore l'évolution de la musique et de la voix de Sia. Dommage tout de même que ce titre se termine un peu trop tôt. :unsure:

Sinon, de Guetta, je retiens :

- Love Don't Let Me Go

- Stay

- Love Is Gone

- Delirious

- When Love Takes Over

- Memories

- Gettin' Over You

- Club Can't Handle Me

- Who's That Chick ?

- Little Bad Girl

- Titanium

Il devrait faire un megamix avec tous ses succès.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les remixes mais là franchement... c'est fade, une impression énorme de déjà entendu, bref, pas de quoi être scotché au plafond de sa chambre de bonne :devil:

Mais comme ya un ptit air de vocal trance bien molle et fadasse comme vous aimez (presque) tous ici, normal que ça vous plaise :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce que je voulais aussi souligner, c'est que c'est ENFIN un peu différent des milliards de titres qu'il a sortis dernièrement et qui étaient TOUS identiques, en gros tous ceux qu'il a sortis avec les grosses pointures US. Là quand même c'est nettement moins débile, il utilise plus que 3 notes. Puis vocalement ça tient quand même vachement bien la route :).

Après évidemment ça ne révolutionne pas du tout la musique électronique, c'est clair.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien Titanium au débit, ça a duré 48 heures avant que je ne m'en lasse franchement...

Rien n'égalera pour moi jamais sa période qui va de The World Is Mine à Delirious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la meilleure production qu'il ait faite reste à ce jour : Love, Don't Let Me Go, l'original et son magnifique clip. :coeurs:

Il fait d'ailleurs partie des plus gros coups de cœur musicaux que j'ai connu.

En 2ème position : When Love Takes Over qui me fait d'ailleurs rappeler la magnifique trance des années 90. J'étais vraiment content qu'elle ait cartonné.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la meilleure production qu'il ait faite reste à ce jour : Love, Don't Let Me Go, l'original et son magnifique clip. :coeurs:

Je ne me rappelle pas avoir vu le clip mais c'est aussi mon titre préféré de lui, et de loin :happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la meilleure production qu'il ait faite reste à ce jour : Love, Don't Let Me Go, l'original et son magnifique clip. :coeurs:

Je ne me rappelle pas avoir vu le clip mais c'est aussi mon titre préféré de lui, et de loin :happy:

Le voici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter Titanium pour la 1ere fois (le reste, j'attendrai que l'album soit sorti pour tout écouter d'une traite), impossible de ne pas penser direct à Every Breath You Take, là c'est carrément impossible que ce ne soit pas voulu ! :D Le titre en lui-même je le trouve plutôt mieux que n'importe quelle prod récente (à part peut-être l'instru de Little Bad Girls, honnête copie de la SHM), sans être conquis pour autant.

Sinon Guetta, tant de choses à dire, mais tellement qui ont déjà été dites et redites avec cette perpétuelle impression de brasser du vent tellement il est de toute façon PARTOUT. C'est un peu la même impression que Lady Gaga, une sorte de ras le bol général du à l'omniprésence, et si c'est loin d'être ce qu'il y a de pire, c'est tout aussi loin d'être le haut du panier.

En gros, pour résumer ma pensée, globalement depuis une dizaine d'années, chaque année j'ai trouvé ce qu'il avait à proposer moins fort que ce qui avait été fait l'année précédente (je ne dis volontairement pas ce qu'IL a fait, vu que c'est pas vraiment grâce à lui ! :D)

Le principal point que j'ai quand même envie de mettre en avant, c'est de révéler au plus grand nombre le talent vocal incroyable de Chris Willis, qui en dehors des premières collaborations que j'ai là trouvées très bonnes, portait un titre comme Love Is Gone grâce au seul aspect vocal, alors que musicalement ce titre est carrément vide...

Malheureusement quand on voit que Chris Willis ne figurera pas sur le prochain album, il semble d'ailleurs devenu trop bien pour lui tellement il est occupé désormais à choisir des featurings en fonction de leur impact pour le marché US. Le 2eme CD de l'album (l'édition Deluxe) semble lui plutôt prometteur, apparemment les USA ne sont pas concernées par cette édition, ils auraient pourtant plus besoin d'écouter le 2eme CD que le 1er ! :D

Il sera probablement premier cette année au classement de DJMag, vu que celui-ci sombre désormais dans le tout commercial, en ne proposant de voter que par Facebook, afin de profiter de l'énorme database.

Enfin, on pourra toujours discuter du fait qu'au niveau production musicale il ne fait quasiment rien (et n'en a pas les aptitudes) mais qu'il sait surtout bien s'entourer... après tout il n'est pas le seul, et on peut en conclure qu'on est passés d'une ère où dans les 90's on a connu beaucoup de "faux" chanteurs à une autre où maintenant on a des "faux" producteurs. Bref, la suite après écoute de l'album, sans grande illusion.

Pour finir sur une note positive, je l'avais mis dans l'autre topic où on parle de lui, mais voici sa 1ere télé y a 20 ans(perso, j'avais entendu la première fois parler de Guetta dans Dance Machine l'hebdo, à la TV en 92, quand il venait présenter des nouveautés et le top 5 des clubs, pour raler contre Ride Like The Wind, comme DJ Bertrand ! :D). Il avait déjà la même tronche à l'époque ! C'est à 5:37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens ! Effectivement malgré le fait que beaucoup ici n'aiment pas trop, il me semble avoir une carrière suffisamment imposante pour mériter son topic ici :D

Le titre n'est pas mauvais, je n'en ferais pas un feu de joie non plus mais j'aimerais bien croire qu'il a complètement laissé tomber les featurings avec toutes les stars bien en vue aux USA, et si c'est le cas tant mieux :happy:

Par contre niveau originalité, je ne veux pas moucher mais pour moi, il surfe sur l'idée de l'instru de LMFAO - Party rock anthem... :sournois:

Quant à sa carrière, j'ai aimé certains choses, d'autres beaucoup moins (surtout sa période fin 2007 à début 2011 qu'on nous a énormément rabaché mais qui pour moi reste très trop dans "la mode"), mais mon titre préféré va sans conteste à "The world is mine", en particulier ce remix de Dj Kit & Alex Nevsky :

Sinon, il y a d'autres titres qui méritent le détour pour moi, tels que "When love takes over" ou "Love is gone". Les 1ers par contre, autant ça restait à peu près original, autant on nous a tellement rabaché "Love don't let me go" que je n'ai jamais vraiment accroché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est bon "Up & away", toujours 18 ans plus tard :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence déjà à trouver mou Titanium. Il aurait pu mettre un meilleur rythme tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai survolé cet album, dont c'est surtout le 2eme CD qui suscitait ma curiosité.

Pour le CD 1, comme prévu, en plus des titres déjà connus, c'est du totalement prévisible, totalement destiné au marché US et à ceux qui en sont friands, de l'auto-tune à gogo, des structures hyper prévisibles, des instrus souvent insipides oscillant entre l'electro bas de gamme et la Dirty Dutch, des redites de tubes (Night Of Your Life = Only Girl de Rihanna) ou Repeat qui fait penser à du Katy Perry, bref comme prévu,à part un léger instru par ci par là, y a vraiment pas grand chose à sauver, Titanium qui ne m'a toujours pas conquis sortant sans difficulté du lot.

Le CD 2 est lui aussi (dans une moindre mesure) assez impersonnel, mais les titres sont vraiment hyper efficaces et bien fignolés. Pas mal de titres qui font énormément penser à des assez bonnes copies de Daft Punk :The Alphabeat est bien sympa, à la Aerodynamic ; Lunar aussi, à la Derezzed, ou encore Metro Music ou Glasgow. Sunshine avec Avicii, surprise, ça sonne totalement comme du Avicii :DToy Story a une intro plutôt fun, The Future et Dreams valent le coup d'oreille aussi, plus l'instru de Little Bad Girl copié sur la SHM et déjà connu. Au final, c'est mieux que ce que je pensais que ça allait être, même si on peut pas dire qu'il y ait de quoi se relever la nuit non plus, du bon boulot de copiste en somme.

Donc pour paraphraser ce que j'ai lu ailleurs, on peut résumer le titre de l'album comme ça :

Nothing But The Beat veut dire que le CD 1 c'est Nothing et le CD 2 But The Beat ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai l'impression de relire mon post sur CIF. L'allusion à Daft sur le CD2, les vocoders de la mort qui tue sur le CD1 et le petit jeu de mots à la fin, bref on pense la même chose, ça me fait plaisir, je suis pas à la ramasse! :D

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que c'est rigoureusement impossible de pas penser tout de suite à Daft Punk en écoutant le CD 2, c'est même un poil too much sur l'ensemble des titres malgré le fait que ce soit fort bien éxécuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même plus marrant tellement on commence à y être habitués, à ce genre de situations, voila-t-y-pas qu'un mec commence à râler parce qu'il a reconnu l'instru d'un titre à lui dans Titanium ! :P Ce coup-ci c'est le Suisse Christopher S qui se plaint par rapport à un titre figurant sur son album sorti il y a un an. Pour ma part, je trouve ça bien moins évident que précédemment, ne serait-ce que parce que des passages ressemblant à ça j'ai l'impression d'en avoir déjà entendu un bon paquet. Enfin bref, ci-dessous le titre concerné et le montage des deux.

http://www.youtube.com/watch?v=wMZO3C9oGYY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais là, c'est un peu trop facile de se plaindre comme ça. On peut aussi dire par exemple que Titanium et Deymien ressemble à Gold de Antoine Claraman boosté un peu plus dans les aigus. :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens à me dire qu'on doit pas être loin d'avoir atteint toutes les combinaisons musicales possibles, parce que si ça se trouve, c'est un pur hasard... Enfin, connaissant le David Guetta's style, ça ne m'étonnerais pas qu'il ait vaguement entendu la mélodie quelque part, et que profitant de sa renommée, il en sorte une version grand public :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais deja dit ailleurs je ne suis pas forcement client mais je trouve quand meme sympa d'avoir un artiste français mondialement connu.

La derniére en date c'était Mireille Mathieu ou Edith Piaf quand meme ! :laugh:

on lui trouve un air niais mais je pense qu'il vehicule plutot une image positive :souriant ,disponible il ne se prends pas pour une star (pour le moment du moins)

je préfére quand meme lui à Joey Starr ou doc Gyneco tant qu'à faire... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé incognito , je vous propose de decouvrir ou redecouvrir ce son de guetta avec la chanteuse Michele Belle qui me rappelle a cause de la voix de la chanteuse , les sons eurodance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne se prends pas pour une star (pour le moment du moins)

Ha ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être complètement fake, la référence au titre de Michele Belle ci-dessus, sur le site de la miss en question il n'est question nulle part de Guetta alors qu'elle manquerait pas de le signaler partout si tel était le cas ;) C'est vraisemblablement quelqu'un qui a trouvé opportun de faire de la désinformation sur le net, ce n'est ni la première ni la dernière fois...

Comme je l'avais deja dit ailleurs je ne suis pas forcement client mais je trouve quand meme sympa d'avoir un artiste français mondialement connu.

Je suis prêt à parier que, comme pour Daft Punk, y a une part importante du grand public international qui ne sait absolument pas qu'il est français ! :laugh: L'autre grand producteur mainstream du moment, RedOne, combien savent qu'il est marocain ?

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...