Aller au contenu

Nero


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Nero.png

 

 

Un petit topic sur Nero, la sensation actuelle made in UK, aux clips particulièrement soignés et futuristes, qui truste les meilleures ventes en cette fin août.

 

Les deux Londoniens composant cette formation, Daniel Stephens & Joseph Ray, ont commencé en 2004 par la production de titres mélangeant Drum 'N Bass et Breakbeat pour le label Reformed Recordings, tels ce Ragga Puffin :

 

 

En 2008, ils se mettent à un genre alors bien souvent confiné à leur zone de prédilection londonienne, le Dubstep, reprenant leurs influences, avec le titre This Way.

 

C'est en 2010 qu'ils franchissent un nouveau pallier avec le titre qui m'a fait les découvrir, Innocence, bien plus accessible que les titres ci-dessus, avec cette volonté de populariser le style :

 

 

En ce début 2011 sortait Me And You, chanté de nouveau par leur chanteuse récurrente Alana Watson, beaucoup plus rock, dans l'esprit des titres Big Beat de la fin 90's, avec toujours un poil de dubstep. Le titre s'est classé 15eme en UK.

 

 

Le single suivant, c'était au printemps dernier avec Guilt, toujours à la croisée des genres, et qui confirma la montée de succès du projet, le titre se classant 8eme des ventes à sa sortie.

 

 

Le titre annonçant l'album, Promises, qui a touché le jackpot en prenant facilement la première place des ventes en UK, devant toutes les stars du moment, avec près de 50 000 ventes en une semaine, une sacrée perf.

 

Le remix réalisé avec Skrillex, plus orienté Dubstep :

 

 

Dans la foulée, c'est l'album Welcome Reality qui est sorti, et c'est simple, c'est l'album qui m'a le plus marqué pour l'instant pour cette année en matière de musiques électroniques, le juste milieu entre accessibilité et le respect des influences de base du groupe a vraiment été trouvé avec le juste équilibre. On y trouve même une reprise de Crush On You de The Jets, le titre si souvent samplé notamment par Alan Braxe & Fred Falke dans Intro.

L'album vient de prendre à son tour la tête des ventes en UK, devant Adele et Amy Winehouse ! :D Si les derniers singles en date dont les clips sont juste au dessus vous ont plu, je ne peux qu'en recommander l'écoute. Nero viennent aussi de remixer le dernier Calvin Harris (qui a aussi signé un remix pas folichon de Promises) et va bientôt travailler avec Example.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas les memes qui avaient repris "Outside world" de Sunbeam il y a un ou deux ans :D

J'ai cru en voyant les charts UK (sans avoir écouté)

Promises est quand meme assez bien ficelé, pour peu qu'on apprécie ce style musical.

Perso avec le dubstep, j'ai la même emotion qu'avec le speed garage (ce qui se comprend). Ça me prend aux tripes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais c'est bien torturé comme son :D. Je vous avais bien dit que les britanniques écoutaient des trucs d'extraterrestres...

Leurs derniers sons me font penser à "The Prodigy - Omen"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sont pas les mêmes que pour Outside World, heureusement ! ;)

Info sur la chanteuse, Alana Watson, je ne trouvais aucun autre titre la concernant que ses titres pour Nero, et pour cause : bien qu'elle se débrouille pas mal,elle est pas du tout chanteuse à la base, elle est juste la nana d'un des deux du groupe.

Et,il y a peu, jusqu'à ce que le groupe décide de faire une tournée, elle exerçait encore à plein temps à Londres son métier de ... sage-femme ! :P

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Nero est de retour avec ce nouveau titre, Satisfy. Finie la mode Dubstep en tous cas pour ce coup-ci, mais c'est toujours bien dark, dans l'esprit des Chemical ou de Prodigy période 90's, avec également un peu de Gesaffelstein.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel album de Nero arrive normalement ce mois-ci et s'intitule Between II Worlds. Voici les clips des deux singles l'annonçant, toujours réussis : The Thrill & Two Minds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau single pour Nero avec Into The Night, pas leur titre le plus réussi à mon goût loin de là, mais toujours un clip qui vaut le coup d’œil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nero se sont faits discrets depuis quelques années, leur titre sorti fin 2018 appelé Lullaby est passé inaperçu, pas spécialement transcendental il est vrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 00:49, Moratto a dit :

pas spécialement transcendental il est vrai.

c'est juste très mou :baille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'année 2023, Nero ont décidé de revenir dans le game sans prévenir ! C'était avec Truth Part 1, maintenant j'attends la part 2 ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...