Aller au contenu

The Groovebusters


Messages recommandés

 

LFW_The_Groovebusters.png

 

 

En 1992, l'équipe "extravadancienne" Bibi + Dimitri (futur Dimitri From paris) nous sort un excellent titre sous le nom de Groovebusters : I need it

Pas de vidéo Youtube a priori, dommage, surtout pour les amateurs de House :triste2:

 

Le titre est sorti en Maxi CD et Maxi vinyle chez Airplay Records, ils sont visibles ici :

==> The Groovebusters - I need it (Single)

 

A noter que les Groovebusters avaient (un peu) fait parler d'eux avec l'intitulé d'un des remixes de Barbecue Production - Moi y'aime bien môa qui s'appelle Le Père Noël Ecoute Les Groovebusters Mix

Je vais faire le topic de Barbecue Production dans la foulée de celui-ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux enfin vous faire écouter ce bijou House :D

The Groovebusters - I need it (Techno Philly Mix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai retrouvé il y a peu là où ils avaient piqué toute la partie vocale de I Need It. C'est sûr une prod italienne de 1990 nommée Free Spirit de Orchestra JB (à moins que ce soit là aussi un sample, ce qui reste du domaine du possible). Il y avait un remix plus sympa de FPI Project.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2015 à 00:33, Moratto a dit :

Tiens, j'ai retrouvé il y a peu là où ils avaient piqué toute la partie vocale de I Need It. C'est sûr une prod italienne de 1990 nommée Free Spirit de Orchestra JB (à moins que ce soit là aussi un sample, ce qui reste du domaine du possible)

 

J'ai bien fait d'être prudent en disant que ça pouvait être plus vieux, il se trouve que c'est le cas (à moins que ce soit encore plus vieux ! :D). J'ai entendu le Fall Down (Spirit Of Love) de Tramaine (1985) il y a peu dans un set de DJ Bertrand, et le voici. Je remarque qu'il y avait un A Cappella sur le maxi, c'est parfaitement ce que recherchaient tous les sampleurs de la fin 80's et du début 90's...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...